▬ FERMETURE DU FORUM ▬
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

Topic commun - Mezzanine Empty Topic commun - Mezzanine

Mar 1 Mai - 18:23
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
La mezzanine du Cosmic Ballroom
Pour accéder à la mezzanine, il faut longer la grande salle et emprunter un escalier, forcément très fréquenté et pas particulièrement large. En haut se situe un endroit réservé au cercle proche de Calixte, et bien évidemment un espace pour déposer les cadeaux (parce que Calixte, hein). C’est un peu plus calme, avec une population bien moins dense que sur la piste de danse.


A partir de la mezzanine, vous pouvez rejoindre la grande salle.

Au début de l'event, il y a @H. Calixte Seymour, @Pandora A. O'Sullivan, @Kirk H. Abberline, @Byron G. Saberhagen sur la mezzanine.


Pensez à bien poster ceci :
Personnages présents sur la mezzanine : Kirk, Calixte, Pandora, Byron



Code:

[quote]<center><ii>Personnages présents sur </ii> <uu>la mezzanine</uu> : <mutants>Kirk</mutants>, <veilleurs>Calixte</veilleurs>, <mutants>Pandora</mutants>, <mutants>Byron</mutants></center><br />[/quote]
<br />

et ceci :
Jauge de contamination de NOM_DU_PERSONNAGE
0%



Code:
[quote]<center><ii>Jauge de contamination de</ii> NOM_DU_PERSONNAGE
<div class="event1_contaminate"><div class="event1_contaminate_progress" style="width:0%;">0%</div></div></center><br />[/quote]<br />

En bas de chacun de vos posts :puppy:

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Mar 1 Mai - 23:04
Pandora A. O'Sullivan
non tatouée
Pandora A. O'Sullivan
non tatouée
Messages : 1062
Date d'inscription : 10/02/2018
Crédits : Skweecky
Métier : Violoncelliste / faussaire

Let the party begin !
EVENT






J'ai la nausée. Enfin pour être exacte, j'ai rendu mon petit déjeune à peine dix minutes après l'avoir avalé. C'est d'un glamour, tiens ! J'vais être propre pour me pointer à l'anniversaire de Princesse Calixte ! C'est en traînant les pieds et avec l'impression d'être sur un bateau en pleine tempête que je regagne ma chambre pour y finir ma nuit. Le reste, ça attendra.

C'est sur les coups de 19h que je regarde d'un œil critique mon reflet dans la glace. J'ai opté pour la sobriété d'une robe noire et d'un maquillage de soirée qui a le mérite d'effacer toute trace de cernes et autres conneries que je me traîne depuis quelques jours. À tous les coups, et avec le temps qu'il fait, j'ai encore chopé un virus. Un jour, ils auront ma peau ! Une fois dans l'entrée, j'ébouriffe les cheveux de Marcus qui ronchonne et fais un rapide état des lieux de ce que j'ai en ma possession : sac à main ok, escarpins aux pieds ok, un téléphone chargé cette fois, merci Cucus, ok, et surtout le cadeau. Minutieusement emballé dans un papier à motif pingouin, le lourd volume traitant des navires et batailles navales qui ont marqués l'Histoire rejoint le reste du bazar qui gît au fond de mon sac à main. Ce n'est qu'une fois en bas de l'immeuble que je rejoins Rosamund, avec qui je dois me rendre à la boîte où a lieu la fête. Elle est, comme toujours, ravissante et particulièrement bien habillée, toute en nuances et sobriété. Durant le trajet, nous discutons de choses et d'autres, nous racontons nos semaines, nos week-end et finalement, j'ai l'impression qu'il ne s'est pas écoulé plus de cinq minutes lorsqu'elle se gare devant la boîte de nuit la plus branchée du coin. Il y a déjà du monde et c'est avec un sourire amusé que je sors de l'habitacle. C'est bien Calixte, ça ! La folie des grandeurs dans toute sa splendeur !

À l'entrée, un vigile à l'aspect patibulaire contrôle minutieusement les sacs, les invitations et, à mon grand regret, les certificats de dépistage. Je déteste ces endroits où il faut préciser si oui ou non on est porteur du gène mutant. C'est personnel, intime, ce n'est pas le genre de choses dont j'aime me vanter et j'ai toujours le sentiment que cette information peut servir à n'importe qui pour nuire à un mutant ou, au contraire, à un non mutant. Si je tenais le con qui a décidé de mettre ça en place ce soir... Une fois nos identités contrôlées, nous entrons et passons par le vestiaires pour déposer nos affaires. Je ne garde finalement sur moi que mon téléphone et le cadeau pour Calixte. Au moins, je ne vais pas tarder à m'en débarrasser parce que ce truc pèse un âne mort !

Ce n'est qu'une fois dans la grande salle que j'étouffe une exclamation de surprise. C'est... grandiose ! La décoration a été pensée avec soin, la musique est entraînante et le DJ à fond dans le rythme, les gens se pressent au niveau du bar derrière lequel s'affairent plusieurs barmans et il y a cette ambiance agréable qui règne dans la pièce. Ça va vraiment être une bonne soirée. Du moins si mes hauts le cœur se calment parce que ça commence à être handicapant, d'autant que je compte bien en profiter, des consos gratuites, non mais ! En faisant un tour de la salle du regard, j'aperçois la mezzanine et Calixte, appuyé contre la rambarde. Je me tourne donc vers Rosamund et lui hurle littérallement quelques mots pour me faire entendre par-dessus le boucan de la musique.

Je vais déposer mon cadeau ! Je reviens !

Je m'éclipse, joue des coudes pour me faufiler à travers la foule et finis par gagner l'escalier menant à la mezzanine en ponctuant chaque marche grimpée d'un « pardon » ou d'un « excuse-moi » que j'agrémenterais bien d'un « bougez-vous le cul ». Une fois arrivée en haut, je repère une pile de cadeaux sur laquelle je compte bien déposer le mien, mais à peine ai-je eu le temps de m'approcher que je me retrouve nez à nez avec deux visages bien connus.

Byron ! Kirk ! Ça alors, je ne m'attendais pas à vous voir ! Dis donc, Byby... j'espère que c'est du jus de fruit, dans ton verre ?

Je lui fais un clin d'œil qui décrédibilise complètement mon froncement de sourcils qui se voudrait en temps normal sévère et lève alors les yeux vers celui qui vient de nous rejoindre.

Ah ! Voilà l'homme de la soirée ! Joyeux anniversaire, Cal...

C'est... c'est vraiment bizarre, comme situation. Nous avons pris l'habitude de nous voir régulièrement, ces derniers temps et devoir garder ainsi mes distances comme si nous étions de simples connaissances est plus gênant qu'autre chose. Pour détendre un peu l'atmosphère, je lui tends le paquet bien emballé que je tiens.

Tiens, j'espère que tu ne l'as pas déjà !

Dans le cas contraire, ça serait quand même sacrément con...



Personnages présents sur la mezzanine : Kirk, Calixte, Pandora, Byron



Jauge de contamination de Pandora A. O'Sullivan
0%

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Mar 1 Mai - 23:04
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Le membre 'Pandora A. O'Sullivan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[Event1] Evénements' :
Topic commun - Mezzanine Evenem21

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Mer 2 Mai - 5:41
Byron G. Saberhagen
non tatoué
Byron G. Saberhagen
non tatoué
Messages : 364
Date d'inscription : 14/01/2018
Crédits : Valtersen pour l'avatar
Marelle pour la sign
Métier : Lycéen, Danseur influent sur les réseaux sociaux, Élément moteur de son petit groupe de Théâtre.
What a Horrible Night to Have a Curse
I like to party, and by party, I mean just being awkward. ••• Ils auraient pu être parés immédiatement si Byron n'avait pas eu l'extrême déplaisir d'ouvrir la porte sur le chauffeur de la soirée, son meilleur ami, qui avait l'outrecuidance de ne pas porter de cravate ce soir. Horreur. Disgrâce. Infamie. Jamais de la vie Byron n'aurait autorisé une chose pareille. Il dût lui-même aller chercher une cravate dans sa penderie pour la passer au cou de Kirk, sans autre forme de procès, malgré des protestations faiblardes de ce dernier. Mais l'argumentaire coula rapidement en valeur de Byron et sa détermination à ce que son meilleur ami soit dans son plus bel appareil ce soir. Byron, lui? Il était déjà prêt depuis longtemps. Son costume avait été choisit rapidement, le plus difficile restait de dompter ses cheveux, mais fort heureusement, il avait une petite sœur qui adorait à jouer à la poupée.

Il embrassa d'ailleurs le reste de sa fratrie, pendant que sa mère fit promettre gentiment à Kirk de veiller sur eux, avant d'inviter sa cousine a les suivre dans le Pick Up Chevrolet de leur chauffeur.

La soirée battait déjà de son plein. C'était déjà noir de monde avec une acoustique assourdissante, et déjà Byron senti immédiatement son meilleur ami se raidir. Le charpentier était bien loin de sa zone de confort, et Byron sait bien que si ce n'était pas pour lui, il ne serait jamais venu ce soir. Alors si il repère au loin un groupe de jeune qui l'ont visiblement reconnu, il se contente juste de les saluer de loin sans les approcher, glisse l'air de rien sa main dans celle de Kirk pour être certain de ne pas le perdre dans la foule, et migre vers l'escalier pour monter à l'étage. Il lui explique vaguement son plan pour un peu de tranquillité, mais dans la grande salle avec le bruit assourdissant de de la musique s'égosiller ne sert à rien. Ceci dit, certain qu'avec le bruit il finira rapidement avec le gosier sec, il n'hésite pas à faire un détour par le bar. Conso gratuite ou pas, Byron n'était pas très regardant. L'escalier est un enfer -littéral- à traverser, et il y avait fort à parier que si il n'avait pas saisit la main de Kirk, il l'aurait très aisément perdu. En chemin. Pour la forme, Byron sourit pour quelques photos, mais abrège rapidement les discussions. Ce qui devait être un rapide passage a duré beaucoup trop longtemps même pour lui. Il regarda derrière eux, Viviana n'était pas ici. Il regarda vaguement son téléphone pour vérifier qu'elle n'était pas en train de l'appeler à l'aide, mais rien. Elle devait être en train de s'amuser toute seule.

« Là. » Annonce-t-il à son meilleur ami, une fois qu'ils sont vaguement à l'abris de la cacophonie. « C'est un peu plus respirable ici. On peut même poser aux cadeaux là-bas ! » Il lui adresse un sourire confiant pour lui assurer qu'il ne le laissera pas tout seul dans cet océan de sociabilité, juste avant de lèver le nez, en enfonçant sa main dans sa poche après avoir lâché celle de Kirk le plus naturellement du monde. « Mais ils sont sérieux, déjà?... » Fit-il alors qu'il entend les premières notes de Despacito raisonner dans la salle. Ça lui donnait juste une atroce envie de danser, mais il venait juste d'arriver, et il ne voulait pas laisser Kirk tout seul.

Il entend la voix de Pandora les interpeller et lève son verre pour la saluer avec enthousiasme. « Salut Pando! C'est une surprise aussi! » Il n'imaginait pas vraiment la musicienne dans un endroit pareil. À sa réflexion -ô combien infantilisante, mais c'était de bonne guerre- il fit un jeu de sourcil qui se voulait faussement mystérieux. « Qui saiiiit?... » Y'avait certes tellement de gens au bar que c'était facile de finir avec un cocktail... mais pas quand c'était Anakin au bar. Grillé.

Il jeta vaguement un œil à son meilleur ami, en se demandant si il se souvenait de Pandora, après tout de ses souvenirs ils ne s'étaient juste croisés qu'à la sorti d'un concert. Mais la seule chose qui lui saute aux yeux c'est la cravate de Kirk qui s'est desserré. Réflexe : il tend son verre à ce dernier pour qu'il le tienne pendant qu'il prend un soin infini à remettre le pan de tissu en place. C'est précisément pendant ce moment que Calixte décide de les rejoindre.

« Heyyyyyyyy! Calixte! Joyeux anniversaire mon gars! » Il lui tend la main pour un high five de mesure avant de revenir à la tâche de rendre à nouveau Kirk présentable, sans vraiment comprendre la gêne immense que cela peut donner en public. « Trente ans, la vache! T'as mit les petits plats dans les grands! » Bon. Pour sa défense il avait les moyens. Il achève de remettre la cravate en place, sourit gentiment à son meilleur ami et lui époussette l'épaule au passage, avant de se tourner vers l'homme de la soirée.

« J'te présente Kirk Abberline : mon meilleur ami! J'ai réussi à le trainer ici comme promis. » Il se tourne cette fois vers Kirk et souligne. « Kirk : Calixte Seymour. » Ok c'était assez logique, mais bon, Byron était un peu à cheval sur la politesse. Il adresse d'ailleurs un sourire ingénu en récupérant son verre auprès de Kirk. « Oh, vous deux vous vous connaissez ?» Oui parce qu'ils avaient beau être deux musiciens, ça ne coulait pas spécialement de source.
© 2981 12289 0

Personnages présents sur la mezzanine : Kirk, Calixte, Pandora, Byron




Jauge de contamination de Byron Saberhagen
6%




Dernière édition par Byron G. Saberhagen le Mer 2 Mai - 15:07, édité 2 fois

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Mer 2 Mai - 5:41
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Le membre 'Byron G. Saberhagen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[Event1] Evénements' :
Topic commun - Mezzanine Contam17

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Mer 2 Mai - 14:15
H. Calixte Seymour
humain
H. Calixte Seymour
humain
Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2017
Crédits : (avatar) sølune.
Métier : contrôleur de gestion des Laboratoires Asclepios ; altiste

Let the party begin !
EVENT






Lorsque Calixte regarda, du haut de la mezzanine, la pièce qui se remplissait, les convives qui affluaient et surtout la quantité - grand Dieu la quantité ! - de personnes qu’il ne connaissait ni d’Eve, ni d’Adam, mais qui étaient venues malgré tout et qui désormais avaient le sourire aux lèvres, un verre à la main et une tenue des plus respectables… lorsque Calixte vit tout ça, il sut qu’il avait exactement ce qu’il avait cherché à obtenir : une fête d’anniversaire digne de ce nom. Oh, ce n’était pas qu’un pari fait avec Cyrus que d’inviter la moitié de la jeunesse de Killingworth -pouvait-on d’ailleurs parler de jeunesse quand on voyait les Howard qui zonaient par là-bas ?-, ce n’était pas qu’un pari lancé par Cyrus dans un éclat de rire : tu ne peux pas faire mieux qu’Etienne de Clermont-Tonnerre, une de leurs connaissances françaises qui avait passé le cap de la trentaine deux mois plus tôt. Ce n’était pas uniquement tout cela, que Calixte était en train de regarder. C’était bien plus, c’était quelque chose qui gonflait son ego, et aussi une petite revanche personnelle qui prenait forme. Alice était en grande conversation avec Diana, Anthony avait été alpagué par Cyrus sitôt qu’il avait franchi la porte. Appuyé avec désinvolture sur la rambarde de la mezzanine, Calixte se demanda brièvement ce qu’Edward avait prévu pour la soirée, dans un sourire particulièrement mesquin. Avant de rejoindre la salle attenante à la mezzanine qu’il s’était réservé pour respirer un peu. Se recoiffant devant un miroir, il inspira, profondément. Vraiment, la soirée promettait d’être parfaite. Helena avait fini par accepter de venir, tous avaient répondu présents, même Pandora allait être là, sans parler de Kaisa. Et de tous ceux qu’il allait se faire, bien évidemment, un devoir de saluer.

Inspirant profondément, plissant les yeux pour réajuster quelques mèches qui avaient tendance à se transformer en épi, lissant une nouvelle fois sa veste de costume, sa cravate nouée et choisie par Helena, caressant dans sa poche le cadeau qu’elle lui avait fait d’ailleurs quelques heures plus tôt et qu’il refusait de quitter, comme une sécurité bienvenue, Calixte se décida à retourner sur la mezzanine : il y avait des éclats de voix, il y avait du bruit, il y avait Byron ! BB8 ! High five pour commencer, puis une poignée de main franche et virile, le voilà qui se tourne vers l’autre garçon, qu’il ne connaît juste… pas ?, mais dont le détourna sans attendre Byron. « Trente ans, la vache! T'as mis les petits plats dans les grands ! » Un éclat de rire lui échappa, sans attendre. Que veux-tu, j’ai une réputation à respec… Pandora ! Tu es là ! Merci. Il n’hésita qu’une fraction de seconde à lui faire la bise, effleura ses joues dans un sourire, saisit le cadeau qu’elle lui tendait et de répondit dans un nouvel éclat de rire Non, je ne pense pas avoir déjà ce papier cadeau… merci, c’est adorable, je… Non mais il est sérieux ? Despacito ? Il le déposa, surtout, oubliant qu’il aurait été peut-être plus poli de l’ouvrir tout de suite, parce que Byron venait de faire les présentations. Meilleur ami de Byron ? Et bien tu es mon nouvel ami, Kirk. Et hum… oui, on se connaît, il jeta un regard amusé à Pandora, parce qu’il était tout simplement incapable, pour le même, d’être réellement gêné. On s’est croisé à l’occasion d’une exposition et on a bien sympathisé. Et… du bout des doigts, il les désigna les uns les autres : Vous vous connaissez du coup ? Byron, il FAUT qu’on se prenne en selfie, je crois que le peuple le réclame. Son téléphone apparut sa main en un mouvement de poignet. Du coup... Panda, Kirk ? Qu'est ce que vous en dites, photo de groupe avec les stars avant que j'aille prendre mon bain de foule ?



Personnages présents sur la mezzanine : Kirk, Calixte, Pandora, Byron



Jauge de contamination de H. Calixte Seymour
0%


Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Mer 2 Mai - 15:49
Kirk H. Abberline
créateur
Kirk H. Abberline
créateur
Messages : 189
Date d'inscription : 23/02/2018
Crédits : angel180886 pour l'avatar.
Métier : Serveur au Cocktail Colors
[EVENT] Happy Birthday Man!
Une fête. Moi. A une fête. Pas genre la petite fête qu’on fait dans son salon avec une dizaine de pote, un peu de musique de fond et des pizzas. Non, une fête, que dis-je, un évènement mondain par excellence. Le genre de choses auxquelles mon meilleur ami aime aller, en est familier même, mais moi ? Pas l’ombre d’une chance. Hors de la sphère de mon petit appartement et des espèces de bulles d’espace-temps que sont nos rendez-vous, Byron et moi n’évoluons pas dans les mêmes cercles et je le sais très bien. D’autant plus que je n’aime pas vraiment la foule, étonnant, n’est-ce pas ? Oui l’ironie est une seconde nature chez moi. Alors comment le danseur a-t-il réussi à me trainer là-bas ? Excellente question, puis-je plaider le blackout ? Non ? Tant pis, disons que je n’ai pas encore totalement compris moi-même ce qui m’a poussé à dire oui à son invitation…Ou alors je suis encore plus atteint de mon affection pour Byron que je ne le pensais.

En tout cas, je n’avais plus vraiment d’autres options que d’y aller. Je sais que Byron y tient et prétendre une quelconque maladie serait, d’une part, franchement pas fair-play de ma part, d’autre part il verrait tout de suite que je me fichais de lui car contrairement à mon ami, je suis un bien piètre acteur. Donc plus le choix. Première étape, ressortir du fin fond de mon placard le seul costume que je possédais, en espérant qu’il m’aille encore. Je ne sais même plus de quand il date ce costume. Un costume simple, noir, coupe classique, acheté pour une occasion quelconque. Probablement le bal de promo, allez savoir. Je l’emmène au pressing, par acquis de conscience. Deuxième étape : trouver un cadeau pour celui qui fête son anniversaire. Et je suis sensé prendre quoi à quelqu’un qui semble avoir déjà tout et qu’en plus je ne connais pas ? J’ai navigué pendant quelques heures dans le centre commercial de Killingworth, telle une âme esseulée, hésitant à finalement appeler Byron quand un gamin passant près de moi finit par me donner une idée. Il se trimballait avec un kit de peinture et pour le coup…Un sourire amusé aux lèvres, je me dirige vers le magasin d’art du coin (où habituellement je me fournis en fusains et crayons de couleurs) et lui prend un kit de peinture à doigt spécial « Animaux de la savane ». Rien que l’idée d’imaginer un type de la haute l’utiliser me tord de rire intérieurement, cadeau parfait.

Puis le jour J arriva. M’habillant, sans oublier le bracelet de cuir offert par mon meilleur ami à mon propre anniversaire et réussissant (plus ou moins) à dompter mes cheveux, je prends le pick-up pour aller chercher Byron et sa cousine, qui vient aussi. Ce à quoi je ne m’attendais pas, ce fut de l’affront que j’avais apparemment fait à Byron et à tous ses ancêtres en ne mettant pas de cravates. J’ai bien tenté de lui dire qu’il y a marqué « pas de tenues spécifiques » sur le carton d’invitation, mais il est déjà décidé à ce que j’en porte une, alors je ne bataille pas plus et le laisse faire, un peu gêné. Je confirme à sa mère que je les surveillerai tous les deux, et on est parti.

Quand on arrive…Comment dire ? Mon pire cauchemar. Beaucoup trop de gens, dans un endroit beaucoup trop petit pour cela et mon hésitation à l’entrée de la grande salle dut mettre la puce à l’oreille de Byron. Il m’entraine plus loin, vers un escalier (non sans un détour vers le bar), sa main dans la sienne et je crois que je suis à ça de vouloir m’enterrer dans un trou. Mais il a une bonne idée, il y a effectivement moins de monde dans le coin, et j’ai l’impression de respirer. On remarque la pile de cadeau et j’y dépose le mien en vitesse, juste avant que Pandora n’arrive. Je reste neutre, après tout, elle ne m’a jamais connu très souriant. Byron se plaint de la musique qui a changé pour un air…que je ne connais pas, ma foi.

"Salut Pandora. Tu vas bien ?"

Je suis peut-être un ours mal léché mais j’ai un minimum de manières. Même pas le temps d’attendre la réponse, Byron me tend son verre et je lui prends, par réflexe, avant de le regretter quand il commence à me remettre ma cravate droite. Devant tout le monde. Alors que le type à l’honneur de cette petite sauterie arrive. Okay, tuez-moi maintenant. Je détourne le regard, et me retrouve aussi raide qu’un piquet sur mes deux pieds, attendant que ce moment me semblant interminable se termine. Lui rendant prestement son verre une fois fait. Il avait tout de même pris le temps de faire les présentations et je tends une main vers Calixte.

"Ravi." Je retiens le commentaire comme quoi c’est un peu faiblard de me considérer comme un ami pour une connaissance commune, par égard pour Byron. Par contre je me permis d’éclaircir les choses quant à nos connaissances communes "Byron m’a fait connaître Pandora après un de ses concerts, on s’est recroisé par hasard dans un musée. Et je connais Byron depuis…près de deux ans maintenant."

Là par contre, je n’ai pas spécialement envie de m’étaler, que Byron le fasse s’il le souhaite. Je manque de m’étouffer avec mon verre quand Calixte propose un selfie et je fais un pas en arrière, à peine subtil.

"Très peu pour moi, merci."

Moi sur un selfie ? Même pas en rêve. Avec un type qui me considère comme son ami comme ça, sans me connaître ? D’autant plus. Bon sang…pourquoi j’ai accepté de venir ?
© 2981 12289 0

Personnages présents sur la mezzanine : Kirk, Calixte, Pandora, Byron



Jauge de contamination de Kirk Abberline
0%


Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Mer 2 Mai - 15:49
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Le membre 'Kirk H. Abberline' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[Event1] Evénements' :
Topic commun - Mezzanine Evenem19

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Sam 5 Mai - 11:34
Pandora A. O'Sullivan
non tatouée
Pandora A. O'Sullivan
non tatouée
Messages : 1062
Date d'inscription : 10/02/2018
Crédits : Skweecky
Métier : Violoncelliste / faussaire

Let the party begin !
EVENT






La remarque de Byron me fait sourire. Qui sait s'il n'a pas du punch assaisonné à la sauce Anakin ? Personne. Et je suis bien la dernière personne ici qui ait un semblant de légitimité à lui faire la morale, quand on sait que j'ai une forte tendance à l'abus immodéré d'alcool. Sourire aux lèvres, je me tourne vers Kirk et lui épargne la bise bien française qui viendrait sûrement mettre cet ours mal léché sur ses gardes. C'est amusant de voir à quel point Byron et Kirk peuvent être différents, entre une pile électrique à l'aise en société et un type taciturne qui a l'air de préférer le calme d'une galerie d'art. Je manque d'ailleurs d'éclater de rire lorsque Byron entreprend de remettre la cravate de Kirk en place, notant à la fois l'ingénuité de l'un et le regard empli de détresse de l'autre. Doux Jésus, comme le dit si bien Princesse Calixte, à quel moment Byron va-t-il se rendre compte de l'énorme panneau « I LOVE YOU » que brandit Kirk sous ses yeux ? M'est avis que ça n'arrivera pas avant un bon moment et je ne peux que lancer un regard à la fois amusé et désolé en direction de Kirk.

ça va bien, merci et vous ? Vous avez ramené quoi de beau ?, dis-je en désignant d'un mouvement du menton le petit paquet que porte Kirk.

Le pauvre... Je ne peux qu'imaginer la difficulté qu'il doit éprouver à dire les choses à son ami et lorsque Calixte s'approche de nous, je me fais la remarque que la conversation très gênante que nous avons eu au sujet des sentiments, des aventures sans lendemain et autre a été plus que bénéfique pour nous. Au moins, nous savons où nous allons ! Ça n'empêche pas la situation d'être vraiment étrange lorsqu'il me fait la bise comme si nous étions de simples vagues connaissances. Et quelque part, le fait qu'il n'ouvre pas tout de suite mon cadeau me rassure, parce que s'il m'avait fait « oh dommage, je l'ai déjà ! », je crois que ça aurait explosé le score de gêne qui règne ici. Gêne qui me fait pourtant éclater de rire quand Byron demande si nous nous connaissons. Un regard complice échangé et voilà Calixte qui expose les choses en omettant 98% des détails. Si notre évidente complicité se voit comme le nez au milieu de la figure ? Non, bien sûr que non, quelle idée ?

Tu sais comment est le monde des artistes, Byby, on se croise facilement ! D'ailleurs, c'est aussi comme ça que je connais Byron. J'accompagne ses cours de danse au piano, et il nous a présentés, Kirk et moi. Tu vois, le monde est tout petit !

Et si Byron et moi savions que nous sommes liés par le sang, la coïncidence deviendrait alors franchement risible. En revanche, ce que j'ignorais, c'est que Byron et Calixte se connaissent.

Et vous deux ? Vous vous connaissez d'où ?

C'est tout de même drôle de voir que sur les centaines de personnes présentes ce soir, nous sommes quatre à nous connaître et à nous croiser par hasard. Le monde est vraiment minuscule ! Je jette alors un regard à la salle sous nos pieds, où la majorité des convives semblent s'éclater sur une musique au goût... discutable. Un peu naïve, je cherche Rosamund du regard dans toute cette foule et finis par me dire qu'un coup de fil sera bien plus efficace pour la retrouver. Seulement, je n'ai pas le temps de m'éclipser que déjà, Calixte nous rassemble pour un selfie et... Panda ? Je hausse un sourcil en entendant le surnom qu'il vient de me donner. Petit 1, ça a l'air totalement spontané, petit 2, c'est mignon, petit 3... d'où je rougis ? Mon regard croise celui de Byron, je baisse les yeux en vitesse et m'arme de mon plus beau sourire pour rejoindre la photo. Souris, aie l'air d'une conne et on te pardonnera les joues rouge tomate, Pandora !

Ooh aller Kirk ! Viens nous rejoindre, sois pas timide ! C'est une photo VIP !

Sur le coup, la remarque de Calixte sur son bain de foule ne m'a pas fait tiquer, mais ce qui est certain, c'est que le Seymour adepte des mondanités et des mouvements de foule est à des lieues du Calixte musicien et mélomane. Le premier est bien plus arrogant que le second.

Je jette un coup d'œil à Byron, lui fais un signe de la tête et attrape Kirk par un poignet en espérant que Byron aura compris qu'il doit attraper l'autre pour rapprocher son ami de nous et ainsi faire une chouette photo de groupe.



Personnages présents sur la mezzanine : Kirk, Calixte, Pandora, Byron



Jauge de contamination de Pandora A. O'Sullivan
2%




Dernière édition par Pandora A. O'Sullivan le Sam 5 Mai - 11:36, édité 1 fois

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Sam 5 Mai - 11:34
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Le membre 'Pandora A. O'Sullivan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[Event1] Déplacement' :
Topic commun - Mezzanine Contam11

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Lun 7 Mai - 18:12
Byron G. Saberhagen
non tatoué
Byron G. Saberhagen
non tatoué
Messages : 364
Date d'inscription : 14/01/2018
Crédits : Valtersen pour l'avatar
Marelle pour la sign
Métier : Lycéen, Danseur influent sur les réseaux sociaux, Élément moteur de son petit groupe de Théâtre.
What a Horrible Night to Have a Curse
I like to party, and by party, I mean just being awkward. •••Kirk a l'air d'être aussi heureux d'être là que chez le dentiste ou chez un esthéticien pour se faire retirer les poils du dos à coup de cire chaude. Byron avait parfaitement su qu'il serait aussi mécontent, mais il ne s'était pas attendu a un attroupement pareil, bien que tomber sur Pandora dés le début était franchement le bienvenue. Mais égoïstement, il était soulagé de l'avoir a ses côtés. Si il était arrivé seul, une avalanche de type dont il avait jamais entendu parlé l'aurait déjà alpagué pour faire des selfies. Kirk était une protection de choix, et surtout sa présence était rassurante. Byron était loin d'être aussi à l'aise en société qu'il voulait bien le sous entendre. La vérité c'est qu'il était terrorisé d'être jeté dans la fosse aux lions et de ne pas savoir quoi dire. C'était aussi la raison pour laquelle il avait moins d'amis que les doigts d'une main pouvaient les compter. Ça et le fait que ses parents apprécient moyennement de le voir s'accoquiner avec des humains. Il avaient considérés la proposition de Byron de s'y rendre eux aussi avec un méprit flagrant : se montrer dans un événement mondain en honneur d'un type qui affiche son lambda a qui veut l'entendre? Très peu pour eux.

« Aha! Surprise! » Fit Byron en montrant le petit paquet dans la poche intérieure de sa veste de costume. Il était plutôt fier de lui : cette cravate Dingo était vraiment chouette. Ok elle était hors de prix et de collection, avec certificat d’authenticité en prime. Mais hey. Une cravate Dingo quoi.

Calixte arrivé et les présentations faites, Kirk prit quand même la peine de saluer poliment l'homme de la soirée, ce qui n'étonna en rien Byron : son meilleur ami était un type très correct quoique les mauvaises langues puissent dire sur lui. Il hocha également vivement la tête quand Pandora confirma le leur de leur rencontre.

« Yup! Elle est très douée au piano, mais au violoncelle? » Il fit mine de s'embrasser le bout des doigts, un geste typiquement italien.  « C'est une virtuose! Ça m'étonne pas qu'elle te plaise Calixte! » La phrase avait été lancée avec la plus grande innocence du monde : Byron ne parlait que de musique ici. Il remarqua ensuite les regards en coin qu'ils se lançaient, ce qui était le comble vu qu'il était incapable de voir ceux que Kirk lui lançait depuis plus d'un mois. Mais il corrigea sur le champ en se maudissant intérieurement.  « J'veux dire, musicalement parlant. Y'a possibilité de vous entendre jouer ensemble un jour? »

Et vint la superbe idée du selfie. Byron était totalement ravi de l'opportunité -il n'avait pas passé une bonne heure à soigner sa mise en pli pour du vent après tout- mais Kirk lui? Il a déjà reculé en grimaçant, et ça aurait pu s'arrêter ici si Pandora n'avait pas décidé qu'il devait absolument être sur la photo.

Oh bordel. Code rouge. Alerte. Tout le monde sur le pont. Byron jeta un bref regard à son meilleur ami pour lui dire que tout ira bien et que le méchant smartphone hors de prix n'aura pas sa tête, avant de faire un sourire confiant à Pandora et de saisir à son tour le bras du récalcitrant. Avant se placer stratégiquement de façon à ce que lui et Kirk soient derrière Pandora et Claxite. Et assez mal placé pour être couverts par leurs épaules. Byron et son mètre 76 peinaient à se faire voir le cadre.

« Ok les enfants tout le monde sourit, trois, deuuuuux... » Et bim : le voilà qui se lève pour couvrir habilement la tête de Kirk, en faisant mine que son téléphone vibre.

« Ah, merde c'est ma mère. J'dois prendre ça sinon elle va s'inquiéter : vous connaissez tous les parents hein? » Bref rire avant de tenir Kirk par la manche pour commencer à s'éloigner discrètement.  « J'vais pas te retenir, bon bain de foule Calixte! » Il fit un bref geste ironique pour lui dire qu'il l'avait à l’œil.  « On se recatch tout à l'heure, j'ai un cadeau à t'offrir! »

Deux mètres plus loin il soupira bruyamment en enfonçant une main dans la poche de son pantalon.  « Hell! C'est pas passé loin... » Un type passa non loin pour dire qu'il n'y avait plus d'alcool au bar, mais vu que ça ne le concernait en rien vu son jeune âge, Byron n'y prêta pas attention. Il se contenta de faire face à Kirk avec un sourire rassurant et de lui demander l'air de rien :  « Désolé du contretemps. Ça va, tu gères ? »
© 2981 12289 0
Personnages présents sur la mezzanine : Kirk, Calixte, Rosamund, Byron



Jauge de contamination de Byron Saberhagen
6%




Dernière édition par Byron G. Saberhagen le Lun 7 Mai - 19:01, édité 2 fois

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Lun 7 Mai - 18:12
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Le membre 'Byron G. Saberhagen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[Event1] Evénements' :
Topic commun - Mezzanine Evenem12

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Lun 7 Mai - 22:25
Kirk H. Abberline
créateur
Kirk H. Abberline
créateur
Messages : 189
Date d'inscription : 23/02/2018
Crédits : angel180886 pour l'avatar.
Métier : Serveur au Cocktail Colors
[EVENT] Happy Birthday Man!
J’ai beau avoir donné mon avis sur le selfie et surtout ma participation à ce dernier, Pandora ne veut rien entendre. Elle pense que je fais mon timide, et si quelque part ce n’est pas totalement faux, c’est surtout que moins ma tête circule sur le net, mieux je me porte en fait. Sans compter que je n’ai pas envie de me retrouver dans le téléphone d’un inconnu de la haute juste parce que c’est son anniversaire. J’ai apporté le cadeau réglementaire, ça lui suffira, non ? J’ai bien tenté de faire un nouveau pas en arrière pour m’éloigner un peu plus en priant que la distance, restreinte, entre moi et le reste du groupe serait suffisante pour que d’un coup je m’efface de leurs esprits, mais je n’ai pas cette chance.

Pandora me saisit par le poignet, bien décidée à ce que je sois sur cette foutue photo et je panique, retenant de très peu le couinement de détresse qui voulut s’échapper de ma gorge et me contente au final de lancer un regard paniqué en direction de Byron, cherchant en mon meilleur ami le soutien et surtout le sauvetage dont j’avais terriblement besoin. Je n’ai pas envie de forcer Pandora à me lâcher pour que cela ne dégénère en scène, et encore moins envie d’expliquer pourquoi je n’aime pas être pris en photo. Non messieurs, dames.

Pendant un instant, j’ai cru à la pire des trahisons. Car à peine une seconde après le regard confiant de Byron, je le sens qui m’attrape l’autre bras et j’ai envie de hurler « faux frère » au danseur ; il me connait, il sait à quel point je hais être pris en photo et il n’oserait quand même pas mettre tout ça de côté juste parce qu’il parmi les « gens cools » quand même ? Alors oui, j’ai envie de hurler mais je me retiens de justesse. Je me retiens aussi parce que j’ai finalement compris la manœuvre qu’il mettait en place et que le soulagement remplace doucement la panique qui m’avait envahi un peu plus tôt. Docile durant la mise en place, j’attends un signal quelconque de Byron et quand je le sens bouger à mes côtés, je ne me fait pas prier et baisse promptement la tête, devant pas loin d’invisible sur la photo. Parfait.

Je suis avec joie Byron un peu plus loin et prends une grande respiration. Je hoche la tête et m’éclaircit la voix avant de lui répondre.

"Ca va. Tant qu’on me refait ce genre de coup…Merci By."
j’ai un faible sourire amusé sur le visage.

Je ne veux pas que Byron s’inquiète pour ça. Je ne veux pas gâcher sa soirée à cause de mes tics de vieil ours mal léché. J’allais survivre à cette soirée, et s’il s’avérait que c’était trop pour moi, j’irai les attendre lui et Vi dans le pick-up. Même si ça me priverait de temps avec Byron. Et qu’il pourrait lui arriver n’importe quoi pendant ce temps. Alors que j’ai promis à sa mère de le lui ramener en un seul morceau et en parfait état cognitif. Ouais, bon, en fait j’ai pas le choix je dois bien rester là…

Soudain, quelqu’un de particulièrement maladroit, ou rustre à voir, bouscule Byron et je vole à son secours sans même réfléchir. Instincts purs, je passe un bras autour de sa taille pour le ramener à moi dans le but de le stabiliser, me stabilisant moi d’une main sur la rambarde à côté. Levant la tête vers la personne qui repartait déjà sans même s’être excusée, je m’exclame (vainement) vers lui.

"Hey ! « Pardon » c’est pas fait pour les chiens !" j’aurais bien rajouté un sobriquet fort peu sympathique à la suite, mais je dois bien me tenir ce soir "Je te jure…est-ce que ça…" J’ai baissé les yeux, mauvaise idée. Car je capte à présent à quel point nous sommes proches, Byron et moi, très, très proches. Si proches qu’il ne faudrait qu’un très faible mouvement pour que…Non, je ne peux pas me permettre de penser ça, certainement pas ici "…va ?"

Maintenant que j’ai remarqué notre proximité, c’est comme si mon corps captait la longue ligne des endroits où nos corps se touchent, mon bras autour de sa taille…Je le relâche, peut-être un peu plus brusquement que je ne l’aurais dû, et recule d’un pas. Mais ça ne suffit pas, j’ai l’impression d’étouffer soudain, la panique ? Non, ou peut-être, je ne sais pas trop.

"Je reviens."

Je ne sais pas encore où je vais aller, mais il faut que je m’éloigne un moment. Le temps de me reprendre et de pouvoir mettre derrière moi ce moment à la foi gênant au possible et Ô combien agréable. Je dépasse Byron rapidement et me dirige vers l’escalier, desserrant ma cravate et défaisant le tout premier bouton, cherchant à respirer un peu mieux.

Cette soirée aura ma peau.
© 2981 12289 0

Personnages présents sur la mezzanine : Kirk, Calixte, Rosamund, Byron



Jauge de contamination de Kirk Abberline
2%




Dernière édition par Kirk H. Abberline le Lun 7 Mai - 22:42, édité 2 fois

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Lun 7 Mai - 22:25
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Le membre 'Kirk H. Abberline' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[Event1] Déplacement' :
Topic commun - Mezzanine Contam10

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Mar 8 Mai - 10:53
H. Calixte Seymour
humain
H. Calixte Seymour
humain
Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2017
Crédits : (avatar) sølune.
Métier : contrôleur de gestion des Laboratoires Asclepios ; altiste

Let the party begin !
EVENT






Calixte était de bonne humeur, plus dynamique, plus enthousiaste, plus énergique que jamais. Il fallait que tout soit parfait, oui, mais la tenue qu’Helena lui avait choisie, et les préparatifs qu’il avait remis entre les mains de personnes sûres, et sa chance habituelle, le tout couplé à l’absence d’Edward dans les environs, la soirée ne pourrait qu’être parfaite. Sans compter Pandora qui venait d’arriver, sans compter la présence de Byron dont il était particulièrement fan sur les réseaux sociaux – en même temps, qui ne l’était pas, hein ? – et même celle de ce Kirk qu’il ne connaissait ni d’Eve, ni d’Adam, et qui n’allait pas faire l’effort de connaître davantage, pris dans le tourbillon de ce bain de foule à venir, de ces invités qui venaient le saluer, de l’alcool qu’il allait boire, de la piste de danse qu’il allait occuper, monopoliser, sur laquelle il comptait bien traîner non seulement Kaisa Howard – d’ailleurs où était-elle celle-là ? – mais bien également Pandora, Helena, et même, tiens, même cette Rosamund qui avait été ajoutée de justesse sur la liste des invités pour la seule raison qu’elle pouvait potentiellement être dans l’entourage d’Edward. Calixte était mondain, Calixte était heureux, Calixte était dans son élément et son débit de parole, son charisme et son assurance, tout cela l’imposait dans la pièce, sans qu’il ne prenne le temps de s’intéresser vraiment à ceux qui l’entouraient. Ainsi, Kirk connaissait Byron, Byron connaissait Pandora, Pandora connaissait Kirk, la boucle était bouclée, Calixte commenta le tout d’un Parfait ! éloquent qui se transforma en froncement de sourcil, et une hésitation, sous la remarque de Byron : « C'est une virtuose! Ça m'étonne pas qu'elle te plaise Calixte! », une simple hésitation et un flottement. « J'veux dire, musicalement parlant. Y'a possibilité de vous entendre jouer ensemble un jour? » Une nouvelle hésitation, un nouveau flottement, Calixte perdit un instant son sourire, le temps d’articuler un Non définitif et implacable, qu’il tenta d’alléger dans un éclat de rire. Non, Calixte ne jouait plus pour d’autres personnes que de rares élus depuis plus de dix ans, et non, il ne risquait pas de revenir sur sa promesse. Loin de vouloir s’attarder sur le sujet, il préféra proposer un selfie, et se jeta sur la première distraction possible : ce Kirk qui ne semblât pas très partant. Comment ça, très peu pour moi ? Il n’aimait pas le non, Calixte, il aimait encore moins qu’on se permette de lui refuser quelque chose d’aussi simple, dans un événement où, par définition, il était le roi de la fête. Et visiblement, Pandora était de cet avis aussi. Pris dans le mouvement, Byron trancha en imposant un selfie à tout le monde dans un sourire, alors qu’on commençait à entendre une rumeur qui n’allait pas manquer de détourner l’attention de Calixte de tout ça.

Comment ça, pénurie d’alcool ? Comment ça, alors que la soirée en était juste à ses balbutiements ? Comment ça ? Il ignora la fuite de Byron et de Kirk, n’entraperçut qu’à peine Pandora qui s’échappait elle aussi, le temps de se pencher sur la rambarde et de surplomber son royaume, à la recherche du bar et d’un éventuel barman dépassé. Et incapable. Franchement, Anakin, vraiment ? Lui faire ça, à lui, Calixte, l’un de ses plus fidèles clients ? Même si Calixte évitait désormais d’aller au Cocktail Colours – un peu trop de tatouages litigieux à son goût – il n’y avait quand même pas de raison pour qu’Anakin le trahisse de la sorte et… La musique se coupa, ajoutant de l’huile sur l’agacement croissant de Calixte, qui sortit son téléphone, envoya les SMS à qui de droit pour ne pas hurler haut et fort tout le bien qu’il pouvait penser d’un DJ incapable et d’un approvisionnement en boisson tout aussi lamentable. Lorsqu’il releva les yeux de son téléphone, légèrement moins énergique qu’au début de la soirée, il s’aperçut que Rosamund était arrivée sur la mezzanine, et que les trois autres étaient partis. Ah, bah, bien. Pratique. Rosamund, c’est ça ? Tu es venue avec Pandora, c’est bien ça ? Oui, il était loin de connaître tous ses invités, mais oui, Calixte avait malgré tout pris le temps de s’intéresser de près à certaines personnes. Et Pandora en faisait partie, étonnamment. Tu viens juste de la manquer, elle vient de descendre, pour te chercher je crois. Tu veux que je l’appelle ? A moins que tu ne sois venue voir le roi de la soirée ? L’humilité n’avait jamais étouffé le moindre Seymour, et ce n’était pas avec Calixte que les choses risquaient de changer un jour, c’était une certitude.



Personnages présents sur la mezzanine : Calixte,  Rosamund, Byron



Jauge de contamination de H. Calixte Seymour
0%




Dernière édition par H. Calixte Seymour le Sam 12 Mai - 20:54, édité 1 fois

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Mar 8 Mai - 10:53
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Le membre 'H. Calixte Seymour' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[Event1] Défis' :
Topic commun - Mezzanine Defi_112

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Sam 12 Mai - 19:11
Byron G. Saberhagen
non tatoué
Byron G. Saberhagen
non tatoué
Messages : 364
Date d'inscription : 14/01/2018
Crédits : Valtersen pour l'avatar
Marelle pour la sign
Métier : Lycéen, Danseur influent sur les réseaux sociaux, Élément moteur de son petit groupe de Théâtre.
What a Horrible Night to Have a Curse
I like to party, and by party, I mean just being awkward. •••Enfin! Kirk avait l'air un peu plus à l'aise, loin du grand méchant smartphone qui menaçait de lui prendre sa pauvre image pour une photo que tout le monde oubliera très vite. Mais il était visiblement heureux et soulagé, et c'était bien tout ce qui pouvait compter pour le jeune lycéen. Il savait bien que son meilleur ami était venu ici en trainant les pieds, et pour qu'ils passent une relative bonne soirée, il acceptait bien d'être son garde du corps de fortune.

Ou pas. Vu qu'à peine Kirk lui ait répondu, Byron fut poussé sans aucune forme de procès. Fort heureusement c'est son meilleur ami qui eut les bons réflexes cette fois, en le rattrapant par la taille, quitte à crée une proximité qu'ils n'affichaient jamais en public. Byron ne fut pas spécialement perturbé par le geste, il en rigola même un peu. « Boarf c'est rien... » C'est en relevant le nez pour croiser le regard de Kirk qu'il senti bizarrement sa gorge s’assécher sans autre forme de procès. Il ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé pendant ce laps de temps avant que Kirk ne le lâche d'un coup et prenne congés de sa présence en quittant la mezzanine sans perdre de temps.

Byron resta seul comme un abruti, son verre à la main, le temps de comprendre que tout le monde était déjà parti. Il marmonna tout seul. « Ok, j'attends... »

Et il attendit. Mais déjà trois minutes de solitude, laquelle fut comblée une seconde par un selfie, qu'il sentait les regards se diriger vers lui et qu'il fut envahit par moults présences de personnes qu'il n'avait jamais vu, et qui lui parlaient comme si ils étaient des amis de toujours. Byron avait l'habitude, et n'était pas spécialement dérangé par l'attention, mais dix minutes et 20 photos plus tard, il commençait à s'inquiéter sérieusement du manque de retour de Kirk. Il n'était pas revenu, et malgré des sms envoyés, il n'avait pas répondu.

N'y tenant plus, il profita de l'appel au secours de sa cousine pour trouver une bonne excuse pour tirer sa révérence, de souhaiter une bonne soirée à tout ceux qui lui avait alpagué sa concentration pendant quelques secondes, et quitter la mezzanine fissa. Il savait que ce serait probablement encore pire dans la grande salle, mais tant pis. Mieux vaut ça que d'être seul dans la fosse aux lions. Il ne savait que si il n'avait personne d'autres, il serait la propriété de tout le monde ce soir. Il envoya une dernière supplication à Kirk via son téléphone en descendant l'escalier, bien qu'il dut consentir à une nouvelle photo pour la forme au passage, et se relança derechef à la recherche de son meilleur ami. Il ne croisa que Pandora qui avait l'air aussi perdue que lui, et la hélà sur le champ.

« Ah! Panpan! » Bah oui, si Calixte avait le droit de l'appeler Panda, y'a pas de raison. « T'es toute seule, tu cherches quelqu'un? »

À côté de son amie, il se sentait déjà un peu plus à l'aise, mais il s'éclaircit la gorge après avoir regardé à droite et à gauche, mais dans un environnement pareil, ça ne servait à rien. « T'as pas vu Kirk? Il a disparu sans raison, et il réponds pas au téléphone. »

Pauvre Byron, qui devait ressembler à s'y méprendre à un chaton perdu.
© 2981 12289 0
Personnages présents sur la mezzanine :Rosamund, Byron



Jauge de contamination de Byron Saberhagen
8%




Dernière édition par Byron G. Saberhagen le Sam 12 Mai - 19:13, édité 2 fois

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Sam 12 Mai - 19:11
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Le membre 'Byron G. Saberhagen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[Event1] Déplacement' :
Topic commun - Mezzanine Contam11

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Ven 18 Mai - 12:47
Rosamund A. Fraser
humaine
Rosamund A. Fraser
humaine
Messages : 366
Date d'inscription : 11/11/2017
Crédits : marley smith
Métier : Avocate au barreau

event

A little party never killed nobody...




La jeune femme s'était dirigée vers la mezzanine, sans avoir vu que Pandora était descendue quelques instants plus tôt. Il fallait dire qu'elle ne s'était pas bien donné la peine de regarder autour d'elle, toute accaparée qu'elle était par son échange avec Edward. Elle ne savait pas vraiment dire pourquoi, mais la réponse qu'il avait apportée à son message lui avait donné un fin sourire. Son téléphone dans une main, le cadeau dans l'autre, elle se dirigea vers les escaliers et se trouva bousculée par une fille visiblement surexcitée de participer à une soirée qui regroupait tout le gratin de Northumbrie.
L'avocate faillit se tordre la cheville sur ses talons mais ne dit rien, se contentant de grommeler et de se dire qu'elle avait eu de la chance de ne pas recevoir de projections d'alcool sur sa tenue.

Enfin, elle arriva en haut. Point de Pandora à l'horizon mais un fringuant Calixte Seymour qui la fit pâlir. Il était là, celui qui avait précipitée Emilia dans la tourmente 6 ans en arrière. Le goujat qui l'avait laissée en proie aux paparazzis. Elle ne l'avait jamais vu, mais elle avait appris à le détester, pour le parvenu inconséquent qu'il représentait. Cependant, elle se fendit d'un sourire poli quand il l'aborda, avec une délicatesse qui la surprit quelque peu. Il avait donc pris le temps d'étudier la liste des invités à ce point ?

- Oh, je... Oui, c'est moi. Je cherchais Pandora, effectivement.

Elle sourit et lui fit un signe de la main lorsqu'il lui proposa de l'appeler, désignant le propre écran de son téléphone.

- Non ce n'est pas la peine, merci. J'ai son numéro.

Au moment où elle prononçait ces mots, le petit écran s'alluma, annonçant avec un éclat presque narquois qu'elle venait de recevoir un texto d'un certain Edward Seymour. Instantanément, la jeune femme rougit et s'empressa de verrouiller à nouveau l'écran en espérant que son frère ne l'ait pas vu. Elle aurait eu du mal à expliquer qu'elle était avocate et qu'elle travaillait avec lui... Cela risquait de faire circuler des rumeurs à leur sujet !

- Oh, je, euh... J'y pense, j'avais apporté ça. Ce n'est pas grand chose mais... Enfin.

Elle lui donna le paquet soigneusement emballé, trop heureuse de s'en débarrasser enfin. Bien que le stylo plume qu'elle avait commandé était de bonne facture, elle se disait qu'il aurait sans doute pu s'en payer un bien mieux. Elle allait passer pour la paysanne du coin, à n'en pas douter...
Et elle crut défaillir lorsque, du petit carton, se déploya un chapeau gonflable clinquant sur lequel un lettrage kitsch scandait "joyeux anniversaire".

L'avocate devint écarlate, à tel point qu'on aurait pu penser qu'elle était à deux doigts de faire un arrêt cardiaque.

- QUOI ?! Mais qu'est-ce que...!! Mais ce n'est pas DU TOUT ce que j'avais commandé !

En plus, la musique venait étrangement de s'arrêter. Super, comme si le DJ avait voulu souligner l'étendue immense de son malaise.
Frénétiquement, elle fouilla dans son sac pour retrouver le bon de commande alors que ses genoux s'entrechoquaient et que ses mains tremblaient de plus en plus vite. Enfin, elle retrouva le petit reçu et le parcourut frénétiquement pour être sûre qu'elle avait bien choisi le bon item. Et effectivement, elle eut la confirmation que son expéditeur avait joyeusement mélangé les colis. Une goutte de sueur froide perla le long de son front alors qu'elle se confondait en excuses. Elle aurait aimé être une petite souris en cet instant.

- Oh non, je... Je suis vraiment sincèrement désolée, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé à l'expédition... Ce doit être une erreur...

En son for intérieur, Rosamund pria pour que son amie remonte et vienne la chercher, pour la soustraire de cette situation des plus inconfortables.
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.



Personnages présents dans Mezzanine : Rosamund A. Fraser, H. Calixte Seymour


Jauge de contamination de Rosamund
0%




Dernière édition par Rosamund A. Fraser le Sam 19 Mai - 22:51, édité 2 fois

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Ven 18 Mai - 12:47
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Le membre 'Rosamund A. Fraser' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[Event1] Evénements' :
Topic commun - Mezzanine Evenem24

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Dim 20 Mai - 0:03
H. Calixte Seymour
humain
H. Calixte Seymour
humain
Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2017
Crédits : (avatar) sølune.
Métier : contrôleur de gestion des Laboratoires Asclepios ; altiste

Let the party begin !
EVENT






Un coup de fil passé et la musique reprit : Calixte soupira, bien moins détendu qu’un peu plus tôt, face à ces imprévus qui, non contents de se multiplier, semblaient même prendre un malin plaisir à aller en s’amplifiant au fur et à mesure que la soirée avançait. Il aurait aimé aller sur la piste de danse, le Seymour. Il aurait même plus qu’apprécié mettre la tenue choisie par Helena à l’épreuve en allant jusqu’à inviter Kaisa Howard à danser, aller se chercher un verre au bar, saluer comme il se devait l’ensemble de ses invités, et même, soyons fou, aller jusqu’à remercier les vieux croûtons Howard d’être venus faire les piliers de bar. Touché par leur réponse positive à son invitation. Calixte, donc, avait en tête tant de choses plus agréables à faire que de gérer ces couacs dont il se serait bien passé. Et quand il rangea son téléphone dans la poche de son pantalon, ce fut avec la ferme intention de rattraper le temps perdu et de suivre ceux qui avaient déserté la mezzanine pour dégringoler les marches et… dans un large sourire, il salua plutôt celle qui venait de monter, certainement à sa rencontre. D’un coup d’œil, fort de l’expérience et de son éducation, Calixte se sentit capable de mettre un nom sur le visage, et même de le relier à celle qui était vraisemblablement avec, l’inégalable Pandora. Qui l’avait lâchement fui, avant même qu’il ait pu ouvrir le cadeau. Avant, même, qu’il n’ait pu lui faire une remarque sur sa tenue – exquise – et sur… Oh, je... Oui, c'est moi. Je cherchais Pandora, effectivement. Rosamund le coupa dans ses pensées, Calixte s’arrêta dans son mouvement face au geste de la main, rangea à nouveau son portable. Dommage, c’était un prétexte supplémentaire qui s’envolait. Et une solution de plus pour maintenir l’équilibre précaire qu’il avait enfin réussi à trouver depuis plus d’un mois et demi maintenant avec celle qui tenait lieu et place de plan-cul doublée d’une amie aux perfections redoutables, peu de choses en somme, mais bien des choses également. Non ce n'est pas la peine, merci. J'ai son numéro. Dans un petit sourire, Calixte retrouva son équilibre, retomba sur ses pattes et fit naître des pattes d’oie dans un sourire sincère, qui allait jusqu’à plisser ses yeux, un sourire qui manqua de défaillir en voyant le temps d’un soupir l’écran du portable de Rosamund s’allumer, et un nom reconnaissable entre mille s’afficher.

Son sourire vacilla, se raffermit devant l’écran éteint et la certitude que Rosamund pouvait donc s’ajouter à la liste – conséquent – des personnes qui étaient là, tandis qu’Edward tournait comme un poisson dans son bocal à s’ennuyer – et cela, c’était le petit plaisir personnel de Calixte – comme un rat mort. Pendant un instant, il envisagea de lui demander comment allait son frère, mine de rien, mais avant qu’il n’ait pu trouver la phrase adéquate, elle le devança dans une voix hésitante, et un paquet tendu, dont il se saisit sans plus attendre. Oh, je, euh... J'y pense, j'avais apporté ça. Ce n'est pas grand chose mais... Enfin. Il eut au moins le mérite de paraître surpris, tandis que le traditionnel et hypocrite oh, il ne fallait pas resta au placard, avec son humilité. Merci, c’est vraiment gentil lui préféra-t-il, bien plus honnête, sincère et franc. Gentil, ça l’était, si gentil même qu’il profita du calme temporaire pour s’appuyer à la rambarde, dos à la foule, et ouvrir soigneusement le papier cadeau, suivant le scotch, évitant à tout prix de le déchirer. Tic ridicule bien évidemment, mais qu’il avait toujours pris plaisir à amplifier plutôt que de chercher à l’amoindrir. Le papier trouva son refuge sur une table, toujours aussi soigneusement plié, Calixte s’attaqua au carton.

Il s’attendait à beaucoup de choses. Vraiment. Des cadeaux de la part de personnes qui ne le connaissaient ni d’Eve, ni d’Adam, il en avait eu un certain nombre, que ce fusse de la part de certaines marques cherchant à attirer son attention, ou se faire de la pub gratuite, ou de la part d’obscurs oncles, tantes, cousins et autres cousins, connaissances veilleurs ou membres de l’aristocratie anglaise… en désormais trente ans d’existence, Calixte avait eu, et fait, bon nombre de cadeaux, des plus impersonnels aux plus intéressés en passant par tous ceux qui n’avaient strictement aucun intérêt, de la simple boite de chocolat à la cravate bleu marine unie, dont la seule spécificité semblait être le prix, la matière et le couturier, il avait à peu de choses près la sensation de ne plus pouvoir être surpris par les présents d’inconnus. Et il se trompait : devait le chapeau – aussi loufoque qu’inattendu – qui se déploya sous ses mains, Calixte, ce beau parleur, ce bavard invétéré, ce produit de l’éloquence de la noblesse et des tabloïds, Calixte resta muet de stupeur. Oscillant entre le fourire le plus spontané et l’hébétude engourdie. Oscillant entre le simple sourire – retenu, contenu, respectable – et le rire et les larmes. Ce furent ces derniers qui gagnèrent devant la déconfiture évidente de l’avocate. QUOI ?! Mais qu'est-ce que...!! Mais ce n'est pas DU TOUT ce que j'avais commandé ! Oh non, je... Je suis vraiment sincèrement désolée, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé à l'expédition... Ce doit être une erreur... Hilare, Calixte n’entendit ni la musique s’interrompre, ni reprendre sur un titre qu’elle avait déjà entonné un peu plus tôt. Hilare, il ne parvint à reprendre contenance qu’au prix d’une volonté qu’il doutât, un instant, posséder, ne sachant plus, au bout d’un moment, s’il riait de sa surprise, ou de la panique évidente de son invitée, ne sachant plus s’il était en train de la désemparer davantage, ou au contraire de la rassurer sur sa réaction ;

Le souffle court, il réussit pourtant à transformer les rires en simple respiration, et les larmes en regard pétillant. Ne t’inquiète pas, c’est parfait. Original, inattendu… Le chapeau trouva sa place sur sa tête : il compléta Elégant et raffiné, tout ce que l’on attend d’un jeune aristocrate anglais, on sent que tu as travaillé ton sujet pour te fondre dans la masse. Il lui fit un clin d’œil, complice, charmeur, calixte tout simplement, avant de l’embrasser sur la joue. Fort peu anglais, certes, mais on pouvait excuser Calixte et brandir en justification qu’il avait non seulement passé un an de ses études à Paris, capitale française, où on lui avait fort bien enseigné non seulement le concept de la bise, mais également celui du french kiss - et Calixte, dans ce domaine, c’était révélé comme étant un élève des plus studieux – mais également, et cette justification là pouvait primer, malgré son caractère légèrement controversé, que puisque Rosamund semblait si bien connaître Edward, un peu de familiarité pourrait non seulement agacer son frère – si cela était possible – et également… n’embêter personne ? Très honnêtement, ce cadeau est parfait. J’avoue ne plus savoir que faire, en règle générale, des cravates, boutons de manchette et autres stylo plumes. Au moins, tu as eu l’œil sûr pour du tape-à-l’œil qui me correspond à merveille.

Replaçant son chapeau qui menaçait de dégringoler, Calixte reprit de la distance dans un grand sourire. Et aperçut ce faisant qu’une tierce personne se joignait à eux, et à qui il ne comptait pas non plus épargner quelques remarques amusées, sans se soucier outre mesure de la réception qu’elles pourront avoir. Parce que Calixte, le plus souvent, savait se montrer aussi moqueur, mesquin, hautain et pédant que charmant, dans une même phrase et sans même le vouloir réellement. Ne l’étant que naturellement, fruit de son caractère et de son éducation. Maria ! Je te présente Rosamund, une amie de mon frère, qui n’a malheureusement pas pu venir ce soir. Rosamund, je te présente Maria, barmaid, sœur de barman, barmaid jusqu’au bout des ongles au point tel qu’elle fait… corps avec ce qu’elle nous serre ? Il lança un regard appuyé, amusé, sur la tenue trempée de Maria. Maria… si tu veux, on devrait pouvoir te trouver de quoi te changer. Ou un bavoir. Qu’elle ne le prenne pas mal, mais Calixte devait absolument décompresser des premiers couacs de la soirée. Comment vas-tu, ça fait plaisir de te voir !



Personnages présents sur la mezzanine : Calixte,  Rosamund, Maria



Jauge de contamination de H. Calixte Seymour
0%


Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Lun 21 Mai - 22:05
Rosamund A. Fraser
humaine
Rosamund A. Fraser
humaine
Messages : 366
Date d'inscription : 11/11/2017
Crédits : marley smith
Métier : Avocate au barreau

event

A little party never killed nobody...




Rosamund se serait enfuie si son sens des convenances et le soudain arrêt de la musique ne l'avaient pas clouée sur place. Heureusement pour elle, il se trouvait que le cadet des Seymour semblait plutôt prendre le hasard malheureux à la rigolade, ce qui la soulagea un tantinet. Bien qu'elle soit toujours plus rouge qu'une pivoine, elle se fendit d'un rire alors que la musique repartait sur un obscur titre qu'elle ne connaissait pas. Elle reconnut cependant le français et parvint à comprendre les paroles, constatant par la même que ce n'était pas de très haut vol. Elle passa nerveusement une main dans ses cheveux et rit de façon plus franche lorsque le jeune trentenaire posa avec fierté l'objet de farces et attrapes sur sa tête.

- Ça te va tout à fait !

Elle retrouvait presque une couleur normale lorsque l'aristocrate l'embrassa sur la joue. Elle resta un instant interdite, les yeux grands ouverts, ne réalisant pas bien ce qui venait de se passer. Il était quelque peu destabilisant pour elle de constater qu'elle avait eu plus de contact physique, en l'espace de ces derniers mois, avec le cadet des Seymour plutôt qu'avec son grand frère. Rosamund rosissait mais souriait cette fois-ci, sans trop savoir quoi dire. Autant elle était d'un naturel sociable et enjoué, autant les dernières minutes lui avaient littéralement coupé l'herbe sous le pied en terme de choc émotionnel. Sa remarque sur les stylos plume la fit rire à nouveau. De façon bien plus franche et sincère. Finalement, le hasard avait bien fait les choses ! Elle essuya une petite larme nerveuse qui perlait au coin de ses yeux et répondit, très joviale.

-Je suis contente de savoir que mon cadeau restera dans les annales alors ! Quelle surprise !

Elle fut sauvée par l'arrivée d'une autre personne. Tout de suite, on la présenta comme l'amie d'Edward, ce qui la fit à nouveau rougir. Ce soir, elle avait signé pour être un feu de signalisation, semblait-il.
Calixte avait donc eu le temps de lire le nom qui s'était affiché à l'écran... Enfin, peut-être était-ce mieux qu'il l'apprenne ainsi plutôt qu'au sein d'un tribunal. Cordiale, elle dédia un de ses plus beaux sourires à la nouvelle arrivée.

-Enchantée Maria ! Tu tiens un bar à Killingworth ? J'ai l'impression que ton visage me dit quelque chose...

Elle n'eut pas le temps de se pencher plus avant sur la question. Son téléphone vibra dans sa poche, annonçant un message de Pandora qu'elle ouvrit en vitesse pour pouvoir y répondre. Enfin, l'occasion de pouvoir passer un bout de la soirée avec son amie se présentait.

-Navrée, je vais devoir vous abandonner ici, Pandora me cherche depuis tout à l'heure, je vais essayer de la retrouver avant qu'elle ne se fasse elle aussi tremper par un inconnu qui ne sait pas garder son verre proprement. je vous souhaite une bonne soirée et j'espère à tout à l'heure ! Encore bon anniversaire Calixte.

Elle choisit de lui dédier un de ses sourires les plus désarmants, comme pour effacer le visage d'angoisse qu'elle avait arboré tantôt. Sûre de son effet, elle repartit vers la Grande Salle en faisant claquer ses talons hauts dans les escaliers.
- Adrenalean 2016 pour Bazzart.



Personnages présents dans Mezzanine : Maria, H. Calixte Seymour


Jauge de contamination de Rosamund
0%




Dernière édition par Rosamund A. Fraser le Lun 21 Mai - 22:10, édité 2 fois

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Lun 21 Mai - 22:05
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Le membre 'Rosamund A. Fraser' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'[Event1] Déplacement' :
Topic commun - Mezzanine Evenem10

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Jeu 24 Mai - 10:14
avatar
Invité
Invité

What a horrible Birthday !

Je me trouvais enfin face à ces escaliers et la montée promettait d’être mouvementée. Que ne ferais-je pas pour ce cher Calixte. Il avait intérêt à m’accueillir comme une reine. J’entrepris de commencer la montée des marches, évitant soigneusement les verres autour de moi, tentant de ne bousculer personne, mais la tâche était plutôt compliquée. Pourquoi ces escaliers étaient-ils autant bondés ? Les gens ne pouvaient-ils pas choisir entre la mezzanine et la grande salle juste en face d’eux ? Y avait-il une contre-soirée sur les marches ? Je soupirai et continuai mon périple. Mais que serait une soirée sans une deuxième douche à l’alcool ? Le coupable s’excusa cette fois-ci, mais il me fallut quelques instants pour faire le deuil de ma robe qui se retrouvait avec une seconde tâche sur le devant. Pourquoi n’avais-je pas mis une robe noire déjà ? Les accidents auraient été plus discrets. Je ne répondis rien au coupable et me contentai de continuer mon chemin.

Et j’arrivai d’ailleurs enfin à destination. Calixte était là, accompagné d’une jeune femme blonde. Je m’approchai doucement d’eux, sans vouloir interrompre quoi que ce soit, surtout qu’il me semblait avoir aperçu un baiser de la part du Seymour. Peut-être simplement sur la joue, mais un baiser quand-même. Pourtant, son regard se tourna immédiatement sur moi et il s’adressa à moi, me présentant l’inconnue, puis faisant des remarques sur mes accidents. Je le fusillai du regard, gardant cependant un sourire amusé sur les lèvres. « Fais attention Seymour, puisque comme tu l’as si bien dit, je suis barmaid, dans un bar qui pourrait bien faire en sorte qu’une certaine personne qui aime bien passer ses pathétiques soirées accoudé au comptoir aille le faire ailleurs si la gérante se sent insultée. » Je me tournai ensuite vers la blonde, ignorant la dernière question de Calixte et lui rendis son sourire sincère. « Enchantée Rosamund ! » J’allais répondre à sa question lorsque son téléphone vibra et qu’elle s’excusa de devoir partir. La discussion serait donc reportée à une possible autre fois. « Et bien, bonne soirée, à une prochaine ! »

Regardant quelques instants la silhouette de la blonde disparaître dans les escaliers, je finis par me tourner vers la star de la fête. « Je vais bien du coup, et toi ? Et je suis contente aussi de te retrouver, merci pour l’invitation d’ailleurs ! Tu passes une bonne soirée ? » Je ponctuai ma phrase d’un sourire. Car si les invités pouvaient passer un bon moment, l’important était que Calixte s’amuse. Et pour l’instant, il se trouvait presque seul sur cette mezzanine.

Je décidai donc que le moment était bien choisi pour lui offrir son cadeau, puisque nous étions seuls. Je lui tendis donc mon paquet, un rictus blagueur sur les lèvres. « Joyeux anniversaire ! » Je ne m’inquiétais pas vraiment qu’il aime son masque de vieux ou pas. Je m’en fichais franchement. C’était juste un geste pour marquer le coup et peut-être rigoler un peu. « Ça ira bien avec ton… chapeau. » Je jetai un œil au couvre-chef sur sa tête et laissai échapper un petit rire.

Codage par Libella sur Graphiorum


Personnages présents dans Mezzanine : Maria F. Estevez, H. Calixte Seymour


Jauge de contamination de Maria F. Estevez
0%


Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Mar 29 Mai - 22:50
H. Calixte Seymour
humain
H. Calixte Seymour
humain
Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2017
Crédits : (avatar) sølune.
Métier : contrôleur de gestion des Laboratoires Asclepios ; altiste

Let the party begin !
EVENT






« Fais attention Seymour, puisque comme tu l’as si bien dit, je suis barmaid, dans un bar qui pourrait bien faire en sorte qu’une certaine personne qui aime bien passer ses pathétiques soirées accoudé au comptoir aille le faire ailleurs si la gérante se sent insultée. » Calixte leva les yeux au ciel, refusant non seulement de se laisser vexer – et c’était juste – par le terme pathétique, mais refusant également d’entrer dans ce petit jeu. Allait-il s’excuser ? Non. Peut-être. Il n’y songeait même pas. Parce qu’à ses yeux, il était complètement pardonnable. Certes, il s’en rendait parfois après coup, ses propos pouvaient éventuellement être interprétés – et à juste titre – comme l’étalage le plus complet de son arrogance et de sa verve habituelle, mais il avait trente ans ce soir, il s’était tout naturellement désigné comme le roi de la soirée et, inconsciemment, il lui semblait plus que normal qu’on ait pour lui toute l’indulgence du monde. Aujourd’hui tout particulièrement, mais également les quelques trois-cent-soixante-quatre jours qu’il restait dans l’année, rien de bien exigeant en toute franchise. Aux yeux de Calixte, donc, s’il pouvait parfois se perdre du côté de la faute diplomatique et du manque de tact, il n’en était en rien coupable. Et même, dans ce genre de situation, il ne s’en apercevait même pas. Il continuait à sourire, de son sourire mutin, aux yeux plissés de satisfaction, il continuait sur sa lancée, indifférent à la façon dont ses propos pouvaient être reçus. Il continuait, il poursuivait. Comme maintenant, encouragé par les éclats de rire de Rosamund, encouragé par ce besoin de profiter pleinement de la soirée, comme maintenant alors que l’avocate se défilait dans un message de Pandora – qu’il se retint de justesse de lire – et comme maintenant, alors que bien satisfait de l’introduction qu’il avait pu faire de Maria, il lui lançait un nouveau regard des plus moqueurs, l’observant alors qu’elle-même suivait du regard la blonde.

« Je vais bien du coup, et toi ? Et je suis contente aussi de te retrouver, merci pour l’invitation d’ailleurs ! Tu passes une bonne soirée ? » Les yeux de Calixte pétillèrent, il s’adossa à la rambarde, prompt à délaisser légèrement son attitude guindée lorsqu’il était en présent d’amis. Et d’amies. Si on oublie ce DJ qui ne finira certainement pas la soirée, ça va bien. Et c’était sincère : ça allait bien. Véritablement. Comment aurait-il pu en être autrement alors qu’il était clairement au centre de l’attention ? « Joyeux anniversaire ! Ça ira bien avec ton… chapeau. » … Calixte avait commencé à ouvrir le cadeau : il s’arrêta aussitôt. Pardon ? Avec bien moins d’enthousiasme, et davantage de suspicion, il acheva d’ôter les différents morceaux de scotch en veillant à ne surtout pas abimer le papier et… éclata de rire, enfilant sans plus attendre le masque, le tenant quelques secondes avant de le remonter sur le haut de sa tête, bataillant quelques secondes pour le faire cohabiter sans dommage avec le chapeau. Et pour en pas faire de jalouse, embrassa à son tour Maria sur la joue, dans un sourire taquin. Il est parfait, même si j’ai comme l’impression d’entendre là comme un message… Miss Estevez, j’espère que vous ne venez pas de me traiter de vieux, tout de même… Et sa voix s’infléchit d’une menace grandement démentie par ses yeux, et… Calixte tendit l’oreille. La musique changea, pour un titre qu’il aimait tout particulièrement. Son regard, complice et taquin, devint invitation, tout comme la main qu’il présenta à Maria : Tu vas devoir te faire pardonner et rien de mieux pour cela qu’une danse, à mes yeux : on descend ?

Qu’importe la réponse, il ne lui laissa pas le choix, l’entraîna dans l’escalier, saluant les invités aux passages, s’arrêtant pour en remercier certains, en féliciter d’autres, sourire, encore, rire – toujours. Grand Dieu que l’escalier était peuplé ! Et grand Dieu également que… Calixte allait poser un pied sur le sol de la piste de danse quand on le heurta dans le dos, suffisamment pour qu’il en perde l’équilibre, trébuche, sans pouvoir se retenir à quoique ce soit. En un rien de temps, Calixte se retrouva au sol, se releva prestement, légèrement désorienté malgré tout et surtout rouge, véritablement rouge et honte et de colère. Il riait, un peu plus tôt, toute trace d’amusement déserta son visage. Il chercha dans la foule l’imbécile qui avait osé le ridiculiser de la sorte, et surtout devant Maria. Et… bonté divine, était-ce réellement Kaisa qu’il apercevait là-bas ? Calixte s’épousseta avec tout le détachement du monde. Siffla à l’intention de Maria : Si tu as la moindre idée de l’identité de l’idiot ou de l’idiote, je suis preneur. Mais en attendant, je te dois une danse. Et le rock qui tonnait à côté d’eux avait un rythme bien trop tentateur pour que Calixte puisse l’ignorer, malgré toute sa mauvaise humeur.



Personnages présents sur la mezzanine : Maria



Jauge de contamination de H. Calixte Seymour
0%




Dernière édition par H. Calixte Seymour le Mar 29 Mai - 23:00, édité 1 fois

Topic commun - Mezzanine Empty Re: Topic commun - Mezzanine

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum