▬ FERMETURE DU FORUM ▬
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

Polina // you're half the world away Empty Polina // you're half the world away

Lun 12 Fév - 15:42
Polina V. Stepanovic
psychologiste
Polina V. Stepanovic
psychologiste
Messages : 67
Date d'inscription : 12/02/2018
Crédits : /
Métier : lycéenne, horticultrice à mi temps
Polina Vera Stepanovic
Sophia Lillis
©️️TODO:copyright

état civil

Nom : Stepanovic
Prénoms : Polina Vera
Âge : 17 ans (8 juillet 2001)
Classe sociale : modeste
Origines : Croate
Emploi : lycéenne, employée à mi temps par Matthew Grimwood, un horticulteur
Situation amoureuse : célibataire
Groupe : mutants
Mutation : empathie Polina contrôle les émotions des gens. Elle peut calmer ou exacerber un sentiment ressenti par une personne ou un petit groupe de personnes proches d'elle. Elle est également capable d'imposer un sentiment qu'elle ressent à ceux qui l'entourent.
Tatouage : Polina s'est fait tatouer un psi qui ne dépasse pas les 5 cm minimum, dans un style minimaliste, juste derrière son oreille droite. Il est souvent invisible, caché par ses boucles rousses très épaisses.
Dynamique Ξ Travailleuse Ξ Rêveuse Ξ Sportive Ξ Pas très scolaire Ξ Souriante Ξ Curieuse Ξ Débrouillarde Ξ Bricoleuse Ξ Dévouée Ξ Jalouse Ξ

Votre personnage en détails


En raison des absences répétées de sa mère, Polina a aujourd'hui une peur panique de l'abandon.// Élève moyenne voire médiocre, elle ne parvient pas à dépasser le C dans ses notes malgré son acharnement et son sérieux.// Polina est loin d'être bête pour autant. Très tôt livrée à elle-même, elle a su développer une intelligence pratique qui lui permet de se sortir de bien des situations.// Son oncle lui a appris les bases du dessin et elle s'est très vite découvert un don dans ce domaine.// Ayant souffert de malnutrition dans ses jeunes années, Polina est dotée d'un corps frêle et dépasse difficilement le mètre cinquante-cinq.// Fascinée par les retransmissions de patinage artistique qui passaient à la télévision en Croatie, elle s'est prise d'affection pour ce sport, qu'elle pratique en autodidacte.// Polina déteste se faire offrir des choses. Dès qu'elle a pu avoir l'âge légal pour travailler, elle a cherché un petit boulot pour pouvoir subvenir seule à la plupart de ses dépenses.// Employée depuis un an chez les Grimwood, elle est maintenant capable d'identifier la plupart des végétaux et fleurs que l'on peut trouver dans le commerce et sait comment s'en occuper.// Polina bricole, répare, recycle. Elle aime coudre et s'amuse à créer de nouveaux vêtements avec des chutes d'habits usés.// Victime de ses origines étrangères, de son manque de moyens et d'une absence de famille "normale", Polina a très peu d'amis à l'école.//

Allégeance de votre personnage

Pas effrayée
Polina ne fait pas de vagues. Elle ne cherche pas à se faire remarquer mais ne compte pas non plus s'écraser face à ceux qui veulent du mal aux mutants. Elle sait que son oncle est beaucoup plus méfiant et réservé qu'elle sur la question, mais la jeune fille, d'un naturel énergique et optimiste, ne compte pas se laisser abattre à la première contestation venue. On peut également mettre cette absence de crainte chez la jeune Stepanovic sur le compte de son enfance houleuse, qui l'a blindée face à la violence. Elle pense avoir déjà vu le pire et ne voit pas pourquoi elle déchanterait face à quelques manifestants incapables de voir le progrès en marche. Elle pense également que montrer sa bonne volonté et son pacifisme permettra aux humains de changer bon nombre d'idées reçues.

Description de la mutation

Empathie
Grâce à sa mutation, Polina a toujours été beaucoup plus réceptive aux émotions des gens. D'un simple regard, elle est capable à coup sûr de deviner si la personne en face d'elle est heureuse, en colère, troublée, même si cette dernière ne laisse rien paraître. Elle ressent les émotions des autres de façon intuitive, comme un être humain extrêmement clairvoyant. Mais Polina est également capable d'influencer le comportement des autres. Elle peut en effet soulager un être d'une émotion en choisissant de la ressentir à sa place. Elle est également capable, lorsqu'elle ressent une émotion forte, de l'imposer aux personnes qui se trouvent à proximité. Lorsqu'elle se concentre, elle peut également se servir de son pouvoir pour imposer à l'esprit d'une personne un sentiment de sérénité tel que cette dernière s'endort instantanément.

Limites : Le pouvoir de Polina ne fonctionne que dans un périmètre de 10m en temps normal, pour une durée allant de quelques secondes à 8 heures. Lorsque les émotions qu'elle prend sur elle sont très fortes, elle se trouve dans un grand état de fatigue émotionnelle qui la laisse apathique et déprimée pendant plusieurs heures. Lorsque ses émotions personnelles sont trop fortes, elle a du mal à retenir son don et se trouve parfois dans une situation délicate où elle a imposé sans le vouloir sa joie ou sa colère à de parfaits inconnus. Pol ne peut pas obliger quelqu'un à ressentir de l'amour pour une autre personne. Au mieux, elle pourra créer un sentiment d'attirance qui durera quelques heures maximum. De même, Pol ne peut pas créer chez un individu une haine profonde. Étant donné qu'elle fait très attention à son pouvoir, qu'elle ne connaît et maîtrise que depuis peu, ses vraies limites sont encore mal connues et il n'est pas impossible qu'elle puisse étendre le champ d'action de ses pouvoirs dans le futur.


Dernière édition par Polina V. Stepanovic le Sam 24 Fév - 14:09, édité 4 fois

Polina // you're half the world away Empty Re: Polina // you're half the world away

Lun 12 Fév - 15:44
Polina V. Stepanovic
psychologiste
Polina V. Stepanovic
psychologiste
Messages : 67
Date d'inscription : 12/02/2018
Crédits : /
Métier : lycéenne, horticultrice à mi temps

Histoire de votre personnage


Polina n'a jamais connu une enfance normale. Née d'une mère encore adolescente, d'un père inconnu, les premières années de sa vie sont rythmées par un flou intense, entrecoupés de déplacements d'appart miteux en refuge précaire. Vers ses cinq ans, sa mère, Irina, finit par obtenir un logement social dans la banlieue de Zagreb.

7 ans // Polina est réveillée par un bisou, une caresse. Maman est là, encore humide de la douche qu'elle vient de prendre. Elle sent le café. Une fois de plus, elle doit partir tôt, elles n'ont pas le temps. Pol' se lève, attrape ses vêtements déjà sortis et file dans la petite salle de bains pour se changer alors que maman s'habille dans sa chambre. Elles sont prêtes en même temps. Maman glisse un sachet dans le sac à dos, c'est son petit déjeuner. Pas le temps de regarder ce que c'est, il faut prendre le manteau et partir. Deux minutes après, elles descendent l'escalier poussiéreux de l'immeuble dans lequel elles vivent et se retrouvent dans la rue, à marcher en direction de l'école primaire. Elles sont très en avance, le jour vient tout juste de se lever. Pourtant, elles vont faire un bon bout de chemin à pied. Maman n'a pas la voiture.
Quand elles arrivent, il reste encore trois quarts d'heure avant que l'école n'ouvre. Maman laisse Pol dans la petite maison de jeux, dans le square qui fait face à la grille. Elle lui demande de rester bien cachée ici jusqu'à l'arrivée des autres enfants, puis elle s'en va.
Blottie au fond de la cabane, Pol mâchonne d'un air absent les barres de céréales bon marché que Maman a glissé dans son sac. C'est toujours la même chose. Les enfants arrivent. Elle fait attention à ce que personne ne puisse la voir et elle se fond dans la masse. Maman a été claire. Si on apprend qu'elle ne l'accompagne pas à l'école, on les séparera. Et Pol ne veut pas.
La journée est longue et fatigante. Pol a parfois du mal à suivre. Quand personne n'est là pour ré-expliquer les leçons, tout devient vite compliqué. Mais la petite s'accroche. Il faut rendre maman fière.

La fin des cours arrive vite. Pol fait toujours mine de partir avec d'autres enfants et leurs parents, avant de se séparer d'eux. Elle reste toujours prudente, comme on le lui a demandé. Elle essaye de ne pas se faire voir, ne s'arrêta pas près des inconnus, ignore quiconque essaye de lui parler. Elle rentre enfin à la maison et ouvre la porte avec son propre trousseau.
Elle se réfugie sous la douche pour se détendre et se blottit dans son pyjama. Là, au milieu de ses quelques jouets et peluches, elle rouvre ses cahiers et tente vaille que vaille de faire ses devoirs. Puis, elle joue. Elle s'occupe, elle invente des histoires et gribouille sur des feuilles avec un stylo. Elle dort aussi.
Quand elle a faim et que la nuit est tombée, elle ouvre le frigo pour trouver le repas que maman a fait pour elle. Très souvent, ce sont des pâtes. Ce soir, elle a rajouté de la sauce tomate et du thon.
Quand elle a fini, elle va sagement se brosser les dents et se glisse dans son lit. Elle lit une histoire à ses jouets et bondit de joie quand elle entend le cliquetis de la serrure. Maman est rentrée.

10 ans // Quand Pol se lève pour se préparer, Maman est déjà partie. C'est le cri strident du réveil qui rythme ses matins désormais. Elle va dans la cuisine et se fait elle-même son petit déjeuner, avec les moyens du bord. Elle a souvent très peu, mais elle sait que maman peut difficilement acheter plus. Elle se lave et s'habille et part pour l'école avec d'autres gamins du quartier. Depuis son arrivée ici, 3 ans plus tôt, elle a eu le temps de se faire des amis, qui rendent le trajet moins long. La journée est toujours aussi longue. Elle s'applique, les professeurs disent qu'elle progresse mais elle a l'impression désagréable de stagner. Elle aimerait que quelqu'un puisse l'aider à comprendre.
Devant les autres elle sourit. Elle essaye de redonner le moral dès qu'elle sent que quelqu'un va mal. Mais quand elle passe les portes de l'appartement, elle est seule face au vide. Maintenant, elle prépare ses repas toute seule. Elle se borde toute seule. La seule indication qui lui permet d'être sûre qu'elle ne vit pas avec un fantôme, ce sont les post it laissés sur le frigidaire, avec des petits mots de maman et ses demandes.

Ça aurait pu continuer comme ça encore longtemps. Ça aurait dû continuer comme ça encore longtemps. Mais un matin, sur le chemin de l'école, des types louches descendent d'une voiture qui était garée sur le bord de la route. Ils courent et saisissent Pol comme un fétu de paille. Elle crie, elle mord, elle se débat mais on la jette à l'arrière et la voiture redémarre, sans que personne n'ait rien pu faire. Elle appelle sa mère, de toute la force de ses poumons, mais personne ne vient.
Trois semaines. Polina passe trois longues semaines, enfermée dans une chambre semblable à celle d'un hôpital. Elle ne sait pas où elle est, ni où se trouve celle qui devrait venir la chercher. Les premiers jours, elle a hurlé, elle s'est jetée contre les murs, elle a griffé, refusé la nourriture qu'on lui offrait. Pendant deux jours, trois tout au plus. Puis le doute est venu prendre la place de la colère. Plus les jours passaient, plus elle désespérait de voir sa mère. Peut-être n'avait-elle même pas remarqué sa disparition. Le chagrin et la résignation suivirent. Elle commença à agir et répondre comme un automate, se laissant laver d'un air absent par cette femme à l'air patibulaire, mangeant lentement et machinalement ce qu'on lui présentait. Pour s'occuper, elle dessinait sur les murs avec une craie. Puis elle arrêta de dessiner.
Polina était tellement abattue qu'elle réagit à peine lorsqu'un jour, elle entendit du bruit derrière la porte. Résignée, elle se laissa mollement saisir par un homme qu'elle ne connaissait pas et observa d'un oeil absent le repaire duquel on l'éloignait à toute vitesse. Quand elle ressortit, le soleil lui fit mal aux yeux et l'air piqua sa peau. Elle réalisa enfin que maman était venue.

13 ans // Polina rentre du collège. Elle a de meilleurs résultats maintenant. Elle mange toujours peu mais quelqu'un l'attend à la maison. Quelqu'un pour lui parler, lui apprendre des choses, pour l'aider à grandir. Elle a hâte de retrouver son oncle. Ces derniers temps, elle sourit même davantage à l'évocation de celui-ci qu'au nom de sa propre mère. Elle a un grand sourire quand elle passe la porte et le gratifie d'un câlin. Elle lui raconte sa journée et elle écoute la sienne. Elle ose lui demander de l'aide pour les devoirs et s'amuse à cuisiner le repas du soir avec lui. Elle remarque de moins en moins les absences de celle qui lui a donné la vie.

15 ans // Polina hésite. Cette fiche de renseignements la met mal à l'aise. La case "PARENTS" semble la guetter avec un air de réprobation. Elle ne sait pas comment remplir les espaces blancs. Elle ne connaît même pas le nom de son père. Quant à Irina, que dire à son sujet ? "Portée disparue" ? "Décédée" ? "A fui ses obligations parentales comme l'éternelle irresponsable qu'elle est" serait sans doute plus juste. Finalement, Pol décide de raturer la catégorie avec un gros stylo noir et s'applique à remplir les informations concernant son tuteur légal, en priant pour qu'on ne la convoque pas pour lui demander des explications.
La journée se passe difficilement.  Elle a encore du mal à tout comprendre et n'ose pas s'exprimer à l'oral. Elle se contente de sourire aux professeurs. Elle ne veut pas faire entendre son accent, pas dès la rentrée. Son regard se perd par la fenêtre et elle examine le paysage gris de Killingworth. Tout est si différent des Balkans ici. Mais tant que son oncle est avec elle, le changement ne lui fait pas peur.

Derrière l'écran

Nouveau !
Prénom : AHAHAAAAAA
Pseudo : Devine !
Âge : Pas assez vieux et déjà plus tout jeune
Pays/fuseau horaire : au pays des champignons et du jambon beurre
Tu viens d'où : c'est Rosy qui m'a montré le chemin
Un avis ? : c'est ma maison et jolem
Un dernier mot ? : C'EST MON DERNIER MOT JEAN-PIERRE


Dernière édition par Polina V. Stepanovic le Lun 12 Fév - 23:12, édité 4 fois

Polina // you're half the world away Empty Re: Polina // you're half the world away

Lun 12 Fév - 21:05
Pandora A. O'Sullivan
non tatouée
Pandora A. O'Sullivan
non tatouée
Messages : 1062
Date d'inscription : 10/02/2018
Crédits : Skweecky
Métier : Violoncelliste / faussaire
BIBI POOOOL !! :waii: :jesus: :jotem: Viens là que je te tire les joues ! :jotem: Tant de mimounitude en ce personnage, il promet ! :jotem: Rebienvenue avec ce personnage, choupi, puis bon... tu connais la maison ! :hihi:

Polina // you're half the world away Empty Re: Polina // you're half the world away

Lun 12 Fév - 21:44
Nikola D. Stepanovic
psychologiste
Nikola D. Stepanovic
psychologiste
Messages : 759
Date d'inscription : 10/02/2018
Crédits : marelle
Métier : Directeur artistique - docteur en psychologie - pompier volontaire
Ma nièce :waii: tu es toute belle, toute choupette, tu es une vraie Stepanovic :jesus:

Polina // you're half the world away Empty Re: Polina // you're half the world away

Lun 12 Fév - 23:15
Polina V. Stepanovic
psychologiste
Polina V. Stepanovic
psychologiste
Messages : 67
Date d'inscription : 12/02/2018
Crédits : /
Métier : lycéenne, horticultrice à mi temps
Miooow merci les coupines <3

Polina // you're half the world away Empty Re: Polina // you're half the world away

Mar 13 Fév - 10:23
Anakin Hawk
créateur
Anakin Hawk
créateur
Age : 26
Messages : 497
Date d'inscription : 26/01/2018
Crédits : TAG
Métier : Propriétaire du bar le Cocktail Colors (centre ville)
NIAAAAAAA
:ass:
Rebienvenue chez toi :hihi:
T'façon vous êtes tous schyzo. :gaa:
j'dis ça mais Mika il toque à la porte... :siffle:

Polina // you're half the world away Empty Re: Polina // you're half the world away

Mer 14 Fév - 21:27
Pandora A. O'Sullivan
non tatouée
Pandora A. O'Sullivan
non tatouée
Messages : 1062
Date d'inscription : 10/02/2018
Crédits : Skweecky
Métier : Violoncelliste / faussaire
Bonjour petite mutante, tu es validée !
Coucou, pôtit chat ! :cutie: Je viens te valider ! :red:
J'aime beaaaaucoup le personnage de Polina (bon eukay j'aime tous tes persos. :hippo:), elle est toute douce, toute innocente, toute effacée... et la première partie de son histoire... :bouh: Pauvre bicheeeette ! C'est super triste, tu m'étonnes qu'elle soit mieux avec son oncle ! :gaa:
En tout cas je n'ai rien à redire tu peux donc aller jouer avec tes petits camarades ! :red: :jotem:


Pour réellement t'amuser sur ItS, il te reste quelques (toutes petites, promis) formalités à remplir, dont je t'indique le chemin :puppy:


  • recenser tes différentes informations dans ce topic, c'est indispensable si tu ne veux pas que quelqu'un te pique ta bouille
  • créer ton topic de relations par ici
  • créer ta fiche de RP par ici
  • et si tu le souhaites, créer ton téléphone et ton adresse de messagerie juste là


Si tu souhaites rapidement te trouver des partenaires de RPs, je te conseille de te diriger vers >> ce forum << où tu trouveras tout ce qu'il faut par rapport au RP.

N'oublie pas de passer régulièrement du côté des >> annonces << pour donner ton avis sur les nouveautés.

Petit lien utile à garder dans tes favoris :

>>> le guide du nouveau <<<<


Enfin... :fou: :slip: BON JEU SUR INKING THE SOULS :slip: :fou:

Polina // you're half the world away Empty Re: Polina // you're half the world away

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum