▬ FERMETURE DU FORUM ▬
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas

Human or Dancer ? • Helena  Empty Human or Dancer ? • Helena

Dim 14 Jan - 18:11
Helena M. Percy
humaine
Helena M. Percy
humaine
Age : 28
Messages : 706
Date d'inscription : 14/01/2018
Crédits : CrazyDiva
Métier : Designer Graphique
Helena Marjory Percy
Amber Heard
©️️ Crazy Diva

état civil

Nom : Percy
Prénoms :  Helena, Marjory
Âge : 29 ans, née le 2 septembre 1988 à Londres
Classe sociale : Aristocrate fortunée
Origines : Anglaises
Emploi : Designer graphiste
Situation amoureuse : Célibataire (de ce dont elle se souvient)
Groupe : Veilleur
Mutation : None
Tatouage : Un lambda au bas du dos
autodestructice Ξ créative Ξ déterminée Ξ franche Ξ tête brûlée  Ξ rancunière Ξ réaliste Ξ sociable Ξ indépendante  Ξ protectrice Ξ colérique Ξ ambivalente Ξ fêtarde Ξ  joueuse  Ξ sarcastique Ξ douce

Votre personnage en détails


Helena a une peur panique de la hauteur, elle n'a jamais su d'où lui venait cette acrophobie mais la crainte est là et il n'y a guère plus que ses chaussures à talons que la jeune femme arrive à supporter.  slurp L'ainée des Percy s'applique à avoir la vie la plus normale qu'il soit. Un boulot, des amis, des loisirs, des sorties, voilà tout ce à quoi aspire Hel. slurp Et en parlant d'amis, si elle a longtemps trainé avec ses anciennes fréquentations qui l'ont largement aidé dans sa descente en enfer, Hel s'est maintenant entourée de personnes bien plus recommandables et si elle n'est tout de même pas (plus) du genre à organiser des soirées, elle se laisse parfois volontiers inviter. La normalité avant tout.  slurp Célibataire mais pas nonne, elle a eu plusieurs aventures mais ne s'est jamais attachée. Pas qu'elle s'y refuse, le manque d'attachement est simplement un fait. Personne ne lui a jamais donné l'envie d'une vie à deux et honnêtement, ça lui va très bien comme ça.  slurp Depuis qu'elle s'est un jour réveillée avec des trous de mémoire immuables, Helena n'a plus jamais touché à la drogue ni à une goutte d'alcool. Exorcisée de ses anciens démons, elle s'est rangée, loin de tous ses anciens méfaits, pour de bon. slurp Mais parce qu'il paraît que pour se débarrasser d'une addiction il faut la remplacer par une nouvelle, la jeune femme s'est mise au jogging. Il paraît que ça décrasse les poumons de s’étouffer à l'air saturé de CO2.  slurp Avec des années de fugue, de vol, de mauvaises fréquentations, on pourrait croire que la jeune Percy excelle dans l'art du mensonge mais en réalité, Helena est une très mauvaise menteuse et s'il lui faut taire un sujet, elle préfèrera le contourner ou le fuir carrément. slurp Lorsqu'elle buvait encore, au bout de quelques verres, Helena avait des tendances quelque peu bagarreuses, elle en garde notamment une cicatrice le long de la main gauche de bris de verre dans lesquels elle est tombée. slurp Depuis l'abandon de ses pires addictions, Helena s'est également de nombreuses fois retrouvée sujette à des pertes de mémoire à court terme. Bien décidée à savoir d'où elles viennent, il n'est pas rare pour la jeune femme de multiplier radios et scanners dans les hôpitaux.  slurp L'ainée des Percy est passionnée de son travail, elle y passe des heures, peut-être trop, quitte à travailler parfois à domicile.  slurp Parfaitement terre à terre, Helena ne croit en rien. Les Dieux, le karma, les astres, le destin, ce n'est même pas la peine de venir lui en parler. Partisante de la pensée St Thomas (bien qu'évidemment, elle ne croit pas aux Saints), la jeune femme ne croit que ce qu'elle voit. slurp A une violette tatouée derrière son oreille droite, la fleur préférée de sa mère slurp

Allégeance de votre personnage

Neutre
Helena est parfaitement neutre. Elle doit être la veilleuse la plus neutre qu'il soit d'ailleurs... Indigne descendante des grandes familles qui dirigent secrètement ce monde, s'impliquer dans toutes ces histoires de mutants n'intéresse pas Helena le moins du monde, porter le nom de Percy et tout ce qu'il importe ne l'intéresse pas le moins du monde. La jeune femme se sent parfaitement désintéressée des grands problèmes qui agitent ce monde, elle voudrait vivre dans un univers sans distinction entre mutant et humains et dans une famille banale avec une maison, un garage, un chien et la seule inquiétude de pouvoir payer ses factures en fin de mois. S'il y avait une décision à prendre pour Hel ce serait la fuite de toutes ces responsabilités qu'elle n'a jamais demandé.

Implication chez les veilleurs

Fantôme
Spoiler:
Dans la mesure du possible, Helena se tient le plus loin possible de tout ce qui concerne les affaires secrètes des Percy.
Peut-être est-ce de l’égoïsme. Sûrement d'ailleurs. Ou juste sa façon de penser qui ne colle pas avec les idéaux de sa famille et de tous leurs amis... Mais la jeune Percy ne se sent absolument pas concernée par la cause des veilleurs. Croyant d'abord être condamnée au fait de reprendre les rennes de la famille en tant qu'ainée, Helena a vite remarqué que sa sœur était une bien meilleure héritière et que la place ne l'intéressait de toute façon pas du tout, moins encore depuis qu'elle ne cherche plus du tout l'approbation de son père, suite à son mariage. Si elle est considérée comme une veilleuse, c'est de force, car rien ne ferait plus plaisir à Helena que de n'avoir jamais été au courant de l'existence des veilleurs et de vivre dans une famille parfaitement normale qui n'a cure des mutants et de leurs problématiques.
Elle est même allée jusqu'à volontairement choisir des études qui, contrairement à d'autres enfants de veilleurs, ne peuvent en aucun cas servir à la cause.
Cet état aurait peut-être pu changer si son amour de jeunesse, mutant, lui avait avoué sa condition et ne s'était pas purement et simplement effacé de ses souvenirs, mais comme ce n'est pas le cas, le désintérêt total d'Hel pour les veilleurs et leur cause n'est pas prêt de changer.


Dernière édition par Helena M. Percy le Mer 17 Jan - 21:54, édité 8 fois

Human or Dancer ? • Helena  Empty Re: Human or Dancer ? • Helena

Dim 14 Jan - 18:12
Helena M. Percy
humaine
Helena M. Percy
humaine
Age : 28
Messages : 706
Date d'inscription : 14/01/2018
Crédits : CrazyDiva
Métier : Designer Graphique

Histoire de votre personnage


On aurait pu dire que du 2 septembre 1988 - date de naissance d’Helena Marjory Percy à Londres - jusqu’au 26 juillet 1992 - date de naissance de sa sœur Sixtine - la petite Helena gardait un tas de souvenirs de sa mère. Qu’elle se rappelait de son visage, des nombreuses fois où elles jouaient dans le parc et de son air absent lorsqu’elle peignait un nouveau chef d’œuvre dans son atelier où son bébé n’avait de cesse de la suivre. Mais Helena n’était qu’une enfant à cette époque là et de la courte période pendant laquelle elle avait eu le privilège d’être choyée par une mère avant que celle ci ne meurt en couche, l’aînée des Percy ne gardait que de vieux souvenirs incomplets, trop vagues, qu’elle soupçonnait parfois avoir emprunté au temps où son père exposait encore des photos de sa mère dans la maison familiale. Et si Helena ne se souvenait plus de l’enterrement, si à l’époque elle n’avait pas su comprendre tout ce qui se passait autour d’elle, si elle n’avait pas pu interpréter les larmes de son père effondré qui tenait entre ses mains le trop petit nourrisson qu’était sa sœur, elle avait pourtant ressentit la douleur. Ce manque viscéral, puissant, qui ne l’a plus jamais quitté depuis.

Enfant instable en manque cruel d’un parent, la jeune fille eut alors plusieurs stades critiques dans son enfance.
Dans sa sixième année d’abord, Helena se mit soudainement à adopter un comportement de garçon manqué pour tenter de correspondre au dessein auquel elle croyait être soumise. Peut être en réaction à la douleur, mais surtout parce que l’idée insidieuse s’est immiscée dans son jeune esprit, qu’elle aurait du naître du sexe opposé afin de pouvoir prendre les rennes de l’entreprise familiale. Elle portait les cheveux courts, très courts, qu'elle coupait souvent elle-même et se cantonnait à tout ce qu’elle pouvait affilier à un comportement typiquement masculin. Jusqu'à ce qu’au fil des années et après plusieurs discussions avec son père - de qui elle était relativement proche à l'époque (bien que l’attention paternelle était bien plus dédiée à sa cadette) – lui fassent comprendre qu'elle ne reprendrait jamais la direction de la famille Percy et qu'elle était donc libre d'être elle-même.
Sauf qu’Helena n’avait aucune idée de qui elle était. Elle qui s’était perdue des années durant dans un rôle masculin qu’elle pensait salvateur, elle sans mère et dont le père avait dédié la plus grande part de son attention à sa dernière fille dans une tentative évidente de combler le manque laissé par un être cher...  même la présence de Sixtine qu’elle adorait tant fini par ne plus suffire.

C’est à treize ans que la jeune femme commença sa réelle descente aux enfer. Adolescente difficile, les mauvaises fréquentations ne furent pas dures à trouver et avec elles, virent peu à peu l’alcool, la drogue, le vol... Helena n’avait de cesse de se frotter aux forces de l’ordre et de se mettre en danger. En ce temps là, tout ce qui pouvait lui porter préjudice était bon à prendre.
Entrant bientôt dans un cercle vicieux dont elle ne voulait pas se sortir, Helena passa toute son adolescence à se terrer dans ses problèmes, mettant une certaine distance entre sa famille et elle.

A dix-neuf ans, elle réussit cependant à entrer en école d’art grâce aux relations de son père. Helena aurait bien voulu dire qu'elle trouvait un certain calme, une forme d'expression de son malheur, de sa colère et de son vide intérieur dans l'art... Mais en réalité elle s'en foutait complètement. L'école était la seule qui avait accepté de lui ouvrir ses portes au vu de ses antécédents judiciaires ... Pour son paternel, Hel participait aux cours, tentait de s'investir, mais les addictions et les études faisant mauvais ménage, la jeune femme, qui passait plus de temps en retenue qu'en cours, manqua à plusieurs reprises de se faire expulser, encore une fois sauvée par les connaissances de papa Percy.

Ce fut âgée de vingt-et-un an, toujours en études et sans diplôme, qu’Helena rencontra Nikola (là, c’est le moment chamallow et ours en peluche, attention) . Il s’agissait d’un intervenant récurrent dans les cours sur le marketing dont Helena se fichait à la perfection. Elle participait à un de ses cours tous les deux mois et souvent avec des cernes et une odeur de fumée et d'alcool voguant autour d'elle et si elle ne le voyait pas, lui semblait clairement l’avoir repérée.  L’homme se mit soudain à lui parler et à la pousser à faire de même, il la soutenait, insistait, se prenait ses refus d’obtempérer en pleine tête et puis recommençait. Jusqu’à ce que sa persévérance finisse par payer.  Ce ne furent d’abord que de petites confidences, des aveux à demi mots, mais Helena se mit bientôt à faire pleinement confiance à Nikola, parce qu'elle en avait besoin, parce qu'elle manquait cruellement d'attention, alors elle alla jusqu’à lui confier ses rêves, ses espoirs, puis avec le temps, son cœur (on la sent la guimauve fondue et la suite qui pue le drama ?). Ses addictions furent plus difficiles à lâcher que ses confidences mais avec l'aide du jeune homme et quelque cures intensives, ses mauvaises habitudes furent bientôt reléguées au rang de mauvais souvenir.
Un lien puissant se créa alors entre les deux jeunes gens... Ou tout du moins d'Helena à lui. Elle était amoureuse, profondément, au point de vouloir abandonner les siens pour fuir avec lui et laisser enfin derrière elle cette vie et ce nom dont elle ne voulait pas, dont elle n’avait jamais voulu.

Il vécurent dix mois ensemble, isolés, loin de tout et de tout le monde et Helena lui aurait accordé le restant de sa vie ainsi. Mais un matin de grand soleil, la jeune Percy se réveilla dans son lit, totalement vidée de toute envie de s'adonner à ses terribles addictions, vidée aussi de tous ses souvenirs de Nikola. Lui qui s’avérait être un mutant aux capacités psychiques avait effacé tous les souvenirs le concernant.  Tous leurs moments passés ensemble se retrouvèrent remplacés par des blancs qu'elle ne pouvait pas combler mais qu'Hel justifia d’abord par des années de consommations de substances diverses et variée et qui ne faisait que la convaincre plus encore de ne plus jamais mettre un pas dans ces vilaines affaires.
À la place, l’idée soudaine de se jetter corps et âme dans ses études se fit un chemin dans l’esprit d’Helena.
La publicité, c’était ce qu’elle voulait faire, venue soudain comme une illumination d’on ne sait où - et Helena se fichait de savoir d’où ça venait. Elle y voyait là un souvenir de sa mère qui adorait peindre et parce que, cerise sur le gâteau, ça n’apporterait strictement rien à la cause des veilleurs, il n’en fallait donc pas plus pour la décider... Son coup de crayon ne s’avéra pas mauvais et son esprit clarifié de la drogue et de l'alcool arrivait à pondre des idées qui plaisaient.

Âgée de vingt six ans, les études de la jeune femme se passaient mieux que jamais, ayant enchaîné les études supérieures, elle se retrouva bientôt dans sa spécialisation souhaitée. Mais des ombres venaient (comme toujours - sinon ça n’aurait pas été marrant) amocher le tableau. En premier lieu des pertes de mémoire. Sur le court terme seulement, mais il arrivait à Helena de se retrouver dans à un endroit sans se souvenir du chemin pour y arriver ou d’être en pleine conversation et de se retrouver soudain à ne plus du tout se rappeler du contenu de ladite discussion. Pour régler ce soucis, l’aînée de la famille se mit à faire des aller-retour réguliers à l’hôpital pour des tests toujours plus étranges et invariablement infructueux...
L’autre ombre, plus importante, fut le mariage de son père à Eleanor. Une femme à peine plus vieille qu'elle, qui avait immédiatement déplut à Hel sans qu’elle ne sache dire pourquoi. Elle lui inspirait méfiance, dégoût, allant même jusqu’à ne pas savoir se tenir en sa présence. À cette nouvelle déception familiale, la jeune Percy décida d'éviter au maximum les contacts avec cette belle-mère qu'elle détestait et s’éloigna de son père plus que jamais.

Il fallut encore attendre un an pour que la jeune femme obtienne son master en publicité et quatre mois pour qu’elle décroche un travail dans une agence publicitaire du centre ville. Des collègues sympathiques, un bureau au rez-de-chaussée (acrophobie oblige), un supérieur qui lui laissait de grandes libertés et son poste stressant et lui demandant beaucoup d'attention, c'est tout ce qu'il lui fallait.

A vingt huit ans, Helena s’était donc faite une place à l’agence qui lui permettait de communiquer sa façon de penser et d’agir à sa manière, pour faire tourner son petit monde loin des différentiations mutants-humains. Ses relations avec son père étaient toujours tendues, avec sa belle mère venimeuses au possible et celles avec sa sœur parfaites comme elles auraient toujours du l’être... C’est ce moment presque idyllique que choisit Nikola pour débarquer à nouveau dans sa vie, dans le rôle de son nouveau patron cette fois. Évidemment, Helena n’avait pas retrouvé sa mémoire mais cet homme, qui dès le premier regard sembla la voir comme un obstacle sur son chemin, un bâton dans sa roue, un cheveu dans sa soupe, ne pu la laisser indifférente...

Aujourd’hui, ses problèmes de mémoire courte ne se sont pas améliorés et l’ainée des Percy continue inlassablement à en chercher la cause depuis que l’hypothèse de la drogue a définitivement été évincée par la science. Le mariage d’Eleanor et de son père tient, quant à lui, toujours le coup, mais Helena est bien décidée à mettre tout en oeuvre pour que ça ne soit plus le cas bien longtemps.
Et enfin, son nouveau supérieur hiérarchique s’est révélé, avec le temps, détestable, purement détestable, plus détestable encore que ce qu’elle avait pu croire au premier instant !
Mais Hel adore son métier, c'est sûrement la seule chose qui tient debout dans sa vie et si l'un d'entre eux doit partir pour le bien-être de l'autre, la jeune femme compte bien ne pas laisser sa place !

Derrière l'écran

Nouveau !
Prénom : Cha
Pseudo : Miki.
Âge : 22 ans
Pays/fuseau horaire : France (au pays de la Choucroute pour être exacte)
Tu viens d'où : Marelle d'amûr m'a vendu du rêve  :puppy:
Un avis ? : Ca a l'air génial, c'est parfaitement complet et je sens que ça va être un bonheur d'évoluer par ici  :inlove:
Un dernier mot ? :  :chasse:


Dernière édition par Helena M. Percy le Mer 17 Jan - 22:09, édité 5 fois

Human or Dancer ? • Helena  Empty Re: Human or Dancer ? • Helena

Dim 14 Jan - 18:15
Edward T. Seymour
humain*
Edward T. Seymour
humain*
Age : 31
Messages : 1062
Date d'inscription : 11/11/2017
Crédits : Summers
Métier : Avocat
Mikiiiii ! :red: :red: :red: Sois la bienvenue parmi nous avec ce merveilleux personnage qu'est Helena ! :waii: J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire ! :jotem:

N'hésite pas à nous solliciter si tu as des questions et bon courage pour ta fiche ! :red:

Human or Dancer ? • Helena  Empty Re: Human or Dancer ? • Helena

Dim 14 Jan - 20:45
H. Calixte Seymour
humain
H. Calixte Seymour
humain
Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2017
Crédits : (avatar) sølune.
Métier : contrôleur de gestion des Laboratoires Asclepios ; altiste
Bonjour et bienvenue chez nous et chez toi :red: tu es beeeeelle comme un coeur, Hel :puppy:

J'espère qu'ITS va te plaire :red: Pour la suite, c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche donc n'hésite pas à me MPotter au moindre problème, je répondrai à toutes tes questions :waii:

Human or Dancer ? • Helena  Empty Re: Human or Dancer ? • Helena

Dim 14 Jan - 21:18
Rosamund A. Fraser
humaine
Rosamund A. Fraser
humaine
Messages : 366
Date d'inscription : 11/11/2017
Crédits : marley smith
Métier : Avocate au barreau
Bienvenue parmi nous ! :flirt: J'espère que tout se passera bien pour l'avancement de ta fiche :fan:

Human or Dancer ? • Helena  Empty Re: Human or Dancer ? • Helena

Dim 14 Jan - 21:52
Helena M. Percy
humaine
Helena M. Percy
humaine
Age : 28
Messages : 706
Date d'inscription : 14/01/2018
Crédits : CrazyDiva
Métier : Designer Graphique
Edward : Merci :waii: Je viendrais certainement te demander un lien avec ton TomHotleston :cute:

Calixte : Merci beaucoup ! Je vais essayer de faire au plus vite :inlove:

Rosamund : Merci, j'espère aussi :flirt:

Human or Dancer ? • Helena  Empty Re: Human or Dancer ? • Helena

Jeu 18 Jan - 16:37
H. Calixte Seymour
humain
H. Calixte Seymour
humain
Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2017
Crédits : (avatar) sølune.
Métier : contrôleur de gestion des Laboratoires Asclepios ; altiste
Bonjour petite veilleuse, tu es validée !
Déjà que j’aimais beaucoup le PV d’Helena mais là, je suis véritablement conquise par ce que tu en as fait ! La description de la neutralité de la petite est géniale et puis tout le passage sur Niko ** en un mot comme en dix, j’adhère à l’ensemble comme une mouche à  un pot de miel :puppy:
Seul petit point, mais non rédhibitoire, il ne faut pas hésiter à s’approprier l'intrigue en cours et à la mentionner dans les rps, c'est une atmosphère de jeu qu’elle implique !

Pour réellement t'amuser sur ItS, il te reste quelques (toutes petites, promis) formalités à remplir, dont je t'indique le chemin :puppy:


  • recenser tes différentes informations dans ce topic, c'est indispensable si tu ne veux pas que quelqu'un te pique ta bouille
  • créer ton topic de relations par ici
  • créer ta fiche de RP par ici
  • et si tu le souhaites, créer ton téléphone et ton adresse de messagerie juste là


Si tu souhaites rapidement te trouver des partenaires de RPs, je te conseille de te diriger vers >> ce forum << où tu trouveras tout ce qu'il faut par rapport au RP.

N'oublie pas de passer régulièrement du côté des >> annonces << pour donner ton avis sur les nouveautés.

Petit lien utile à garder dans tes favoris :

>>> le guide du nouveau <<<<


Enfin...   :fou:  :slip:  BON JEU SUR INKING THE SOULS  :slip:  :fou:

Human or Dancer ? • Helena  Empty Re: Human or Dancer ? • Helena

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum