▬ FERMETURE DU FORUM ▬
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas

Amanishakheto Khastit Empty Amanishakheto Khastit

Sam 6 Avr - 16:29
Amanishakheto Khastit
non tatouée
Amanishakheto Khastit
non tatouée
Age : 33
Messages : 41
Date d'inscription : 06/04/2019
Crédits : Black Lightning
Métier : Infirmière
Amanishakheto Khastit
Christine Adams
©️️Black Lightning

état civil

Nom : Khastit
Prénoms : Amanishakheto
Âge : 39 ans (2 septembre 1978 à Dongola, Soudan)
Classe sociale : Classe moyenne modeste
Origines : Soudanaise de culture nubienne et de foi chrétienne copte
Emploi : Infirmière au Royal Victoria Infirmary
Situation amoureuse : Mère célibataire
Groupe : Mutants
Mutation : Psychométrie
Tatouage : Exemptée de dépistage pour motif médical
Réservée Ξ Travailleuse Ξ Méfiante Ξ Bonne comédienne Ξ Protectrice envers sa fille Ξ Prête à tout Ξ Bornée Ξ Se lie difficilement Ξ Dévouée Ξ Autoritaire Ξ Humble en apparence Ξ

Votre personnage en détails


Elle est issue de lignées de mutants connus et protégés par sa communauté d’origine, qui se sert de leurs aptitudes pour espionner les autorités locales et se protéger des persécutions. Longtemps dévouée à cette cause, elle a fini par ouvrir les yeux sur son statut de simple outil grâce à des échanges secrets avec son mari, lui aussi dans la même situation.slurp Elle s’est expatriée grâce à un programme de recrutement d’infirmières étrangères pour faire face à la pénurie dans cette profession au Royaume-Uni.slurp Elle est séropositive au VIH. Le diagnostic a été posé à son arrivée en Angleterre, alors qu’elle était enceinte, et un traitement adéquat lui a permis de donner naissance à une fille séronégative.slurp Son traitement est une excuse toute trouvée pour refuser le dépistage, même si elle se rend compte que cette position est de plus en plus coûteuse elle use de tous les recours pour faire reconnaître l’effet pervers de cette politique sur les personnes immunodéficientes comme elle.slurp Son chef de service, très satisfait de son travail, pousse sa hiérarchie à passer par des cabinets d’avocat pour ne pas mettre fin à son contrat à l’entrée en vigueur de l’obligation de tatouage dans le service public, mais il n’y a aucune certitude que cela aboutira.slurp Dans le respect de sa foi copte, elle suit avec sa fille un régime végétalien strict le mercredi et le vendredi ainsi que pour les préparatifs des fêtes religieuses les plus importantes.slurp Elle est passionnée par l’histoire de ses ancêtres nubiens et tente de transmettre cet héritage à sa fille.slurp

Allégeance de votre personnage

Engagé
Amani sait ce que c’est d’être une minorité, pour s’être retrouvée du mauvais côté de la ligne de bien des façons – y compris au sein de la minorité à laquelle elle appartient dans son pays d’origine. Elle a été instrumentalisée durant toute sa jeunesse par un groupe qui la méprisait pour ce qu’elle était mais l’utilisait pour ce qu’elle leur apportait – et elle ne laissera plus jamais cette situation se reproduire, ni pour elle ni pour sa fille. Alors que son propre emploi est menacé et que sa fille approche lentement mais sûrement de l’âge fatidique du dépistage elle se rend compte que ses astuces d’évitement atteignent leurs limites et qu’elle devra peut-être prendre des mesures plus radicales pour saboter le système de dépistage anglais.

Description de la mutation

Psychométrie
Amani est bénie depuis longtemps du don de pouvoir remonter l’histoire des objets inanimés avec lesquels elle entre en contact. La forme que prennent les souvenirs découverts dépend grandement de la nature de l’objet et des matières qui le composent : une surface fortement réflective (comme un miroir ou du verre teinté) gardera des traces très visuelles, tandis qu’un objet sujet à la résonnance comme certaines pièces métalliques donneront plutôt lieu à des comptes-rendus auditifs, et ainsi de suite. De même un évènement qui a fortement affecté l’objet dans sa forme actuelle (comme sa fabrication ou un coup qui l’aurait déformé) restera plus longtemps vif et détaillé, tandis que les usages plus ordinaires auront tendance à se brouiller les uns dans les autres, ne permettant pas de remonter à plus d’un ou deux évènements du même type. Elle peut partager ces visions avec une autre personne si celle-ci entre elle aussi en contact avec le même objet.

Amanishakheto Khastit Empty Re: Amanishakheto Khastit

Sam 6 Avr - 16:30
Amanishakheto Khastit
non tatouée
Amanishakheto Khastit
non tatouée
Age : 33
Messages : 41
Date d'inscription : 06/04/2019
Crédits : Black Lightning
Métier : Infirmière

Histoire de votre personnage


De là d’où je viens, personne n’a jamais parlé de mutation – on disait juste de certaines personnes qu’elles étaient bénies par les anges.

Je suis bénie par les anges – et maudite par les hommes.

Tout a commencé dans une humble petite bâtisse sur la rive gauche du Nil, sans marque de distinction sinon une simplicité sans borne. C’est là que mes parents se sont unis. Mon père était béni par les anges, quant à ma mère elle venait d’une famille qui connaissait un grand nombre de privilégiés devant Dieu. Leur union a été planifiée de longue date par une poignée de fidèles particulièrement érudits et prudents. C’était un de nos secrets les mieux gardés, ces quelques lignées nubiennes qui louvoyaient dans les limites entre la sorcellerie et les miracles, et cette union célébrait un certain aboutissement dont ses instigateurs attendaient beaucoup.

Puis ils ont pris peur et ont décidé d’en disperser les fruits. Je sais que j’ai des frères et des sœurs, peut-être ordinaires, peut-être semblables à moi, mais j’ignore tout d’eux et c’est sans doute une des meilleures protections que je puisse leur offrir : ce qu’on ne connaît pas, on ne peut le trahir.

J’ai été placée dans une famille modeste mais aimante, qui m’ont enseigné dès le plus jeune âge les vertus essentielles à ma survie pour toutes les années qui allaient suivre : fais profil bas et travaille dur. Travaille dur, mais surtout ne te fais pas remarquer. Reste discrète, mais que cela ne t’empêche pas de travailler dur. On peut le dire de plein de façons différentes, cela ne représentera jamais assez cette petite communauté industrieuse qui évite le regard de ses voisins par crainte de s’attirer des problèmes. Est-ce que cela a pour autant fait de moi une enfant malheureuse ? Pas exactement. La discrétion est devenue une seconde nature par nécessité, mais j’adorais apprendre de nouvelles choses auprès de mes parents et de leurs amis de passage.

J’ai appris la liturgie, bien entendu. J’ai appris l’histoire de nos ancêtres, des pharaons noirs et de la reine légendaire dont je porte le nom, qui a mis en échec jusqu’au puissant empire romain naissant. J’ai appris beaucoup de choses sur notre grandeur oubliée, mais aussi les langues anglaise et arabe qui nous ouvrent la porte aux universités. J’ai appris de nombreuses choses à leur côté mais le plus essentiel je ne l’ai compris que trop tard : ne me garder pas seulement des étrangers, mais aussi des miens auquel j’accordais alors toute confiance.

Ce n’est pas Rahel. C’est Moses. C’était par ces mots que je me suis trahie, toute chamboulée de voir une de mes sœurs adoptives se faire gronder pour la casse d’un plat dont je la savais innocente, pour avoir vu le visage paniqué du coupable en ramassant les bris. Il y a d’abord eu une incompréhension et des menaces pour m’inciter à ne pas mentir sous mon propre toit, puis un intérêt étrange devant mon regard qui ne flanchait pas et mon récit qui prenait une véracité troublante, mais complètement incohérente en même temps du fait que je n’aurais pas pu être témoin des faits. Dès le lendemain j’ai été envoyée à un membre du clergé que je ne connaissais pas, et ma vie n’a plus jamais été la même.

J’ai bien sûr continué à recevoir une éducation d’excellence, sans doute même bien plus poussée que si je n’avais pas satisfait leur secret espoir de me voir bénie d’un de ces dons communs parmi mes ancêtres, mais le regard que posaient sur moi ceux qui étaient au courant de ma différence s’est mis à changer, dans un sens que je ne comprenais pas bien encore. On m’a fait comprendre qu’on me protégeait, que tout autre que les miens me feraient lapider pour sorcellerie, mais que eux savaient que mes visions venaient des chuchotis des anges et non du Démon. Ils m’ont fait comprendre qu’ils me protégeaient, mais que Dieu me commandait de protéger les miens en retour.

J’y ai cru, oui, j’y ai cru à toutes ces belles paroles, impunément déversées sur une enfant naïve qui voulait juste plaire à ceux qui l’aimaient. J’y ai cru et j’ai tout fait pour être digne de la confiance qu’ils m’accordaient. Y compris des choses que je préférerais oublier aujourd’hui.

En réalité j’étais juste l’instrument commode et docile d’une communauté aux abois qui se défiait de moi, autant qu’elle ne pouvait se passer des services des gens comme moi pour espionner les personnes influentes et prévenir les persécutions quand ils le pouvaient.

Un jour un homme m’a annoncé qu’on m’avait choisi un fiancé. Un homme béni par les anges comme moi, plus âgé, veuf d’une première union qui ne lui a donné aucun enfant. On me l’a dit bon chrétien et attentionné, mais je ne pourrais le rencontrer avant la cérémonie pour des questions de sécurité. Nos communautés n’aimaient garder trop longtemps deux personnes comme nous ensemble. S’il leur arrivait malheur la perte serait terrible. Bien sûr ce n’était pas la seule raison, ni même la principale. Ils savaient surtout que nous risquions de nous parler, et de comprendre plus de choses que nous ne devrions sur notre condition.

Dans leur grande bonté ils ont toutefois laissé une faille à leur prudence sans bornes : ils ont permis à mon futur époux de m’envoyer un cadeau, un bol en terre cuite sur le socle duquel il avait gravé mon prénom en ancien nubien. Volontairement il avait laissé une faute, un trait non marqué, et quand mon perfectionnisme m’a fait prendre un petit couteau pour le corriger j’ai vu se superposer un autre texte à moitié effacé derrière la gravure, qui m’invitait à écrire à mon tour si je le voyais. C’étaient les premières lignes d’un long dialogue par cadeau interposé.

J’avais le don de lire le passé des objets, et lui leur futur, et ensemble nous créions un paradoxe temporel inaccessible à tout autre, un espace-temps qui n’appartenait qu’à nous deux. Il s’isolait pour écrire avec un fin stylet quelques mots qu’il effaçait avant de le confier à notre intermédiaire, et quand je le recevais je découvrais ce message passé évoluer au fur et à mesure que j’y répondais. Jamais, même après notre union, n’avons-nous joui de la même intimité que dans cette correspondance, dont nous ne parlions bien sûr pas durant les quelques rencontres conjugales, conscients que les murs qui nous entouraient étaient probablement fins à desseins.

C’est lui qui m’a petit à petit ouvert les yeux, et incité à me méfier des bonnes intentions qui m’entouraient. Il avait une expérience de ces intrigues qui me manquait et avait été le témoin indirect de scènes qu’on aurait préféré lui cacher. Il savait que nos bons protecteurs n’avaient pas hésité par le passé à éliminer ceux des nôtres qui échappaient à leur contrôle. Pas par haine mais par peur, une peur viscérale que les autorités soudanaises découvrent ce qu’ils font de leurs monstres. Ils se cachent derrière des histoires d’ange et de dons divins pour soigner leur bonne conscience, mais derrière le verni liturgique c’est que nous avions toujours été à leurs yeux : un troupeau de monstres utiles qu’ils sélectionnent pour leur propre fin. Sa première épouse, m’a-t-il finalement avoué, était probablement morte pour avoir tenté de se défaire de ses chaînes.

Alors quand je lui ai annoncé, au détour d’un cadeau, que j’étais enceinte, un long silence a suivi sur ces seuls mots : cache-le et fais-moi confiance. Nous savions aussi bien l’un que l’autre que l’enfant me serait retiré dès sa naissance ou presque, qu’un nouveau cycle recommencerait. Je me suis servi de ma formation médicale pour masquer mes symptômes et continuer ma vie comme si de rien n’était. Au bout d’un moment j’ai reçu un nouveau cadeau, où mon époux refusait obstinément le dialogue pour me communiquer une série de dates et de lieux, de documents à porter avec moi. Cache-le et fais-moi confiance. Ils sont puissants ici parce que nous n’avons personne d’autre vers qui nous tourner mais ailleurs ils n’ont aucun pouvoir. J’avais toute confiance.

Le premier rendez-vous était un examen d’anglais. Quand l’examinateur m’a demandé, au fil de la conversation, pourquoi je voulais postuler comme infirmière au Royaume-Uni je n’ai pas cillé et ai improvisé une réponse convenue, de celles qu’ils s’attendent à recevoir. En même temps j’étais sous le choc en réalisant que mon mari était en train d’organiser mon expatriation à l’insu de nos protecteurs. Il ne tenait qu’à moi de continuer jusqu’au bout le double jeu sans éveiller les soupçons.

Mon état de service excellent et mon anglais limpide ont beaucoup aidé à la procédure, de même qu’une pénurie de personnel médical particulièrement criante en Angleterre. J’ai fini par obtenir mon visa pour terminer la procédure sur place avant la fin de ma grossesse. J’étais saine et sauve, prête à recommencer une nouvelle vie loin des intrigues. Puis à l’issue d’analyses le médecin en charge du dossier m’a fait venir pour m’annoncer ma séropositivité.

Je me sentais terriblement mal évidemment, inquiète d’être réexpédiée par le premier avion et de tout perdre dans un seul coup de poker pour un accroc que je n’avais pas vu venir. Par chance je suis tombée sur les bonnes personnes, qui ont été un grand soutien pour moi. J’ai pu commencer un traitement, valider mon admission et même remplir la promesse que j’avais fait à mon nouveau pays d’adoption en entrant dans le personnel hospitalier d’une ville de province. Ma fille, Mihret, est née saine et a fini par gagner la nationalité anglaise par droit de sol, la protégeant pour de bon des dangers qui l’attendaient au Soudan.

Pas de ceux qui se profilent ici, toutefois.

Les anges ne bénissent apparemment pas que les minorités chrétiennes des rives du Nil, comme je l’ai découvert en même temps que le monde entier, mais c’est la même peur viscérale qui brille dans les yeux de l’Orient et de l’Occident. Comme s’il n’y en avait pas assez dans ce monde ils veulent mettre en place de nouvelles castes, marquées jusque dans notre épiderme en dépit de toute considération pour la santé ou la sécurité de ceux qui subissent cette nouvelle paranoïa.

Fais profil bas et travaille dur – jusqu’à présent la devise a rempli un rôle précieux dans la façon dont je me suis rendu indispensable auprès des institutions qui me protègent, mais si elle ne suffit plus je risque tôt ou tard de prendre d’autres chemins. Leur entêtement seulement guidera lesquels, mais je jure devant Dieu que personne, personne ! ne touchera à ma fille.

Derrière l'écran

Nouveau !
Prénom : Sophie
Pseudo : Shad Elbereth
Âge : 28 ans
Pays/fuseau horaire : Belgique
Tu viens d'où : Bouche-à-oreille
Un avis ? : Le principe est sympa, curieuse de découvrir son évolution
Un dernier mot ? : Merci d’avoir accepté de revoir votre minimum à la baisse ! sinon juste un détail, l’inspecteur de Chrome propose un bon outil pour mesurer la qualité d’un contraste écriture-fond selon les normes d’accessibilité, dans les messages normaux c’est impeccable mais au niveau des annexes et profils ça fatigue quand même pas mal les yeux :-/ ça vaut peut-être le coup de se pencher dessus ?

Amanishakheto Khastit Empty Re: Amanishakheto Khastit

Sam 6 Avr - 20:18
Nikola D. Stepanovic
psychologiste
Nikola D. Stepanovic
psychologiste
Messages : 759
Date d'inscription : 10/02/2018
Crédits : marelle
Métier : Directeur artistique - docteur en psychologie - pompier volontaire
Hé bien ! Ca c'est de la fiche express :waii: Bienvenue parmi nous, je suis bien contente que tu aies sauté le pas du coup et j'aime beaucoup ce que j'ai pu lire de ta fiche !! Comme ta fiche est déjà finie et que je suis la seule des admins à être de suite dispo, je file lire ta fiche plus en détail pour te valider !

Amanishakheto Khastit Empty Re: Amanishakheto Khastit

Sam 6 Avr - 20:36
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Félicitation, jolie et badass mutante, tu es validée !
Je te l'ai dit par MP mais je te le redis ici, je suis complètement fan du personnage que tu nous proposes, tant par ses positions que par son passé, en passant par sa mutation et même tous les petits détails mis dans la fiche... je suis fan, je suis conquise, je suis vraiment contente que tu nous rejoignes sur ITS !

Et en parlant de ça, pour réellement t'amuser sur ItS, il te reste quelques (toutes petites, promis) formalités à remplir, dont je t'indique le chemin :puppy:


  • recenser tes différentes informations dans ce topic, c'est indispensable si tu ne veux pas que quelqu'un te pique ta bouille
  • créer ton topic de relations par ici
  • créer ta fiche de RP par ici
  • créer ton dossier du DCRM par ici
  • et si tu le souhaites, créer ton téléphone et ton adresse de messagerie juste là


Si tu souhaites rapidement te trouver des partenaires de RPs, je te conseille de te diriger vers >> ce forum << où tu trouveras tout ce qu'il faut par rapport au RP.

N'oublie pas de passer régulièrement du côté des >> annonces << pour donner ton avis sur les nouveautés.

Petit lien utile à garder dans tes favoris :

>>> le guide du nouveau <<<<


Enfin...   :fou:  :slip:  BON JEU SUR INKING THE SOULS  :slip:  :fou:

Amanishakheto Khastit Empty Re: Amanishakheto Khastit

Sam 6 Avr - 22:41
Rosamund A. Fraser
humaine
Rosamund A. Fraser
humaine
Messages : 366
Date d'inscription : 11/11/2017
Crédits : marley smith
Métier : Avocate au barreau
Hey ! Bienvenue parmi nous, super fiche ! J'ai hâte de te voir en jeu, n'hésite pas à rejoindre l'event en cours qui a lieu au Royal Victoria Infirmary justement Very Happy :red:

Amanishakheto Khastit Empty Re: Amanishakheto Khastit

Dim 7 Avr - 9:17
Amanishakheto Khastit
non tatouée
Amanishakheto Khastit
non tatouée
Age : 33
Messages : 41
Date d'inscription : 06/04/2019
Crédits : Black Lightning
Métier : Infirmière
Hey merci :red: en fait j'avais déjà un début de mon dernier je-viens-je-viens-pas et j'avais le reste du squelette en tête ^-^ enfin presque, je pense que j'avais prévu quelques autres trucs à la base mais j'ai oublié quoi :dent: pas grave ça se tient déjà bien tout seul comme ça.

Je vais regarder après tout ça :hero: je savais pas du tout pour l'event mais c'est cool du coup, je vais regarder aussi :waii: ça me fera de quoi me lancer tranquillement (ou pas).

Amanishakheto Khastit Empty Re: Amanishakheto Khastit

Dim 7 Avr - 17:08
avatar
Invité
Invité
Hello you :welcome:

Très joli personnage, j'aime beaucoup ! Je réfléchis à un lien possible et dès que j'ai quelque chose qui se tient je passe sur ta fiche :puppy:

En tout cas, welcome :hug:

Amanishakheto Khastit Empty Re: Amanishakheto Khastit

Dim 7 Avr - 18:43
Mikael Hartman
non tatoué
Mikael Hartman
non tatoué
Messages : 307
Date d'inscription : 15/11/2018
Crédits : TAG
Heeeeeey
:yay: :yay: :yay:
Mais c'est une fiche express !
On dirait moi :mdr:
Moi j'arrive avec ma fiche déjà prête et je poste tout XD
Bref.
Contente que tu nous rejoignes !!
:pq:
j'ai pas encore tout tout lu,
mais ce que j'ai lu me plait !!
:jesus: :jesus: :jesus:
On se retrouve sur ta fiche de lien Wink
:rainbow:

Amanishakheto Khastit Empty Re: Amanishakheto Khastit

Dim 7 Avr - 19:18
Amanishakheto Khastit
non tatouée
Amanishakheto Khastit
non tatouée
Age : 33
Messages : 41
Date d'inscription : 06/04/2019
Crédits : Black Lightning
Métier : Infirmière
Merci ^-^ pas de soucis prenez le temps qu'il vous faut, toute façon je bosse en semaine xD

À mon avis il y aura de quoi faire au moins sur le long terme avec Mikael :yummi:

Amanishakheto Khastit Empty Re: Amanishakheto Khastit

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum