▬ FERMETURE DU FORUM ▬
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers  Empty Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers

Ven 15 Mar - 7:47
avatar
Invité
Invité
Candide Cadbury
TODO: Joe Keery
©️️TODO:copyright

état civil

Nom : Cadbury - Comme la marque de chocolat.
Prénoms : Candide - on n'aurait pu choisir meilleur prénom.
Âge : Probablement 21, sa date de naissance est inconnue.
Classe sociale : Pauvre - il ne possède rien d'autre qu'une valise.
Origines : A priori française ou suisse.
Emploi : Vagabond.
Situation amoureuse : D'autres chats à fouetter.
Groupe : Mutants
Mutation : Projection astrale
Tatouage : Non tatoué, non recensé
Instable Ξ Hypoactif Ξ Naïf Ξ Émotif Ξ Suiveur Ξ Emphatique Ξ Hypersensible Ξ Délicat Ξ Rieur Ξ Optimiste Ξ Distrait Ξ Peu cultivé Ξ Déconnecté Ξ Fragile Ξ Paumé Ξ Influençable Ξ Bienveillant Ξ Maladroit Ξ Expressif Ξ Enfantin Ξ

Candide ou l'Ignorant.



(UC)


Allégeance de votre personnage

Neutre/Engagé/Craintif
TODO:à qui va l'allégeance de votre personnage ? Vers qui se tournera-t-il lorsqu'il faudra prendre des décisions difficiles, qui suivra-t-il si on lui demande deux choses opposées ? En bref : en qui votre personnage a-t-il placé sa foi et sa confiance ? (5 lignes minimum)

Projection astrale

Si il y a quelque-chose de plus inconnu à Candide que le monde réel, c'est bel et bien les multiples mécaniques et rouages de sa mutation. Une mutation rare et extraordinaire qui en théorie permettraient de voyager parmi les 7 plans astraux en toute liberté. En théorie seulement, car dans les faits Candide n'a quasiment aucun contrôle sur ses projections et il serait bien plus juste de le qualifier de victime que de décideur lorsque vient le moment de se projeter : en effet, bien que le jeune garçon ait des moyens de stimuler la mise en marche de sa mutation ( Lsd, méditation, émotions trop intenses face à un choc/traumatisme, visualisation et auto suggestion), il n'a aucune réelle idée de comment cela marche réellement et de jusqu'à où peuvent être poussées ses capacités.

Ce qu'il sait c'est qui existe 7 plans astraux, et qu'il n'en a "visité" que quatres et demi :
- Le plan physique d'abord : celui que les autres mutants et humains perçoivent. Celui auquel est rattaché Candide par son corps, qui telle une enclume emprisonne son âme. C'est le plan le plus expérimenté par Candide lors de ses projections astrales et celui qu'il atteint le plus facilement : son âme quitte son corps et a le loisir de se déplacer dans le plan physique tout en étant elle-même intangible, immatérielle et indécelable. Il y a néanmoins un effet secondaire important, lors de son "retour" au corps - ce dernier ne s'éveille pas forcément de suite, et l'âme peut se retrouver "piégée" dans la chair. Ces moments, semblables à une paralysie du sommeil reste traumatisants et peuvent durer jusqu'à sept heures. Ce type de projection est le plus souvent induit par des phases de méditations ou bien par des chocs si violents que l'âme ne supportait plus de rester.
-Le plan astral ensuite : surement le plus intéressant mais aussi le plus étrange et dangereux. On parle ici du plan des rêves, des illusions et des morts  - Candide y accède via ses rêves ou via différents types de drogues. Tout y est faux, est soumis à sa propre imagination, c'est un plan où tout est possible et merveilleux mais tout autant dangereux car il a tendance à se renfermer sur Candide qui y réalisant tous ses fantasmes, s'y perd. Oubliant la notion du temps, il lui est déjà arrivé d'y passer plusieurs jours, frôlant la famine . Théoriquement, Candide pourrait accéder aux rêves des autres et trouver un moyen de communiquer avec les morts... Il est néanmoins bien trop distrait par ses propres rêves pour le faire.
-Ensuite, Le plan mental et le plan casual : Étroitement liés ces deux plans sont les lieux où évoluent la pensée et les idées ( concrète et abstraite). Candide ne l’a expérimenté qu’une fois totalement par hasard et ne veut absolument pas y retourner. C’est un lieu terrifiant qui contient toutes les pensées du monde - à la fois clé de l’omniscience et de la folie.
-Finalement, le plan éthérique : le plan élémentaire et de la vie. L’âme de Candide n’a fait qu’effleurer ce plan, le laissant alors toujours dans un état de grande béatitude et avec une immense énergie à consommer lors du « réveil » . Il l’atteint en via ses songes particulièrement profonds ou dû à la consommation de drogues hallucinogènes.

Il existe enfin,  le plan bouddhique et le plan âtmique. Deux endroits que Candide n'a jamais visité. On parle ici de lieux de béatitude extrême et de pureté absolue où l’être, la vie et l’homme trouve toutes leurs essence. Nirvana, demeure de dieux, l’âme pure débarrassée de tout le reste.







Dernière édition par Candide Cadbury le Ven 15 Mar - 17:26, édité 3 fois

Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers  Empty Re: Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers

Ven 15 Mar - 7:47
avatar
Invité
Invité

Histoire de votre personnage


Bienvenue à la ferme ! Ici tous vos soucis ne sont qu'histoire ancienne.

Il y avait du vent cette nuit.
De grandes bourrasques du genre de celles qui font plier les arbres, claquer les fenêtres et les portes. Et la grange grinçait sous les assauts incessants d'Éole. C'était comme une longue plainte saccadée, comme si les os de leur dortoir craquaient sans cesse et Candide se retournait sans cesse dans son lit, écrasant ses oreilles sous son oreiller - en vain. Le petit garçon déplia soudainement son corps, toisant de ses deux yeux noisettes l'ensemble du dortoir : ronflements, quelques-paroles qui s'échappaient du monde des songes. Les autres dormaient, tous, même Plume.

Il souffla d'agacement.

Son petit corps ne mit pas longtemps à retomber lourdement contre son lit et précautionneusement, il tourna la tête vers son meuble de chevet... Il en avait peut-être encore. Voilà son bras qui s'étendait et ouvrait d'un geste le tiroir : au milieu des petits buvards avec des imprimés sapins, se trouvait toute une plaquette de somnifères. Vide. Sa langue claqua, faisant se retourner dans son sommeil son voisin de chambrée. Il avait déjà tout utilisé pour la session d'hier. Alors, il inspira un grand coup et ferma les yeux... Tout était une question de contrôle. Arrêter le flux de pensée. Se détacher du monde.

Oublier le bruit du vent...
Le contact chaud de ses draps contre sa peau..
Le bâillement coincé au fond de sa gorge... Et...

Il y eut comme un pouf. Et l'instant d'après, il n'était plus qu'une ombre flottant au dessus de son corps. Un grand rire muet s'échappa de l'ombre qui s'envola, traversant le plafond de la grange. Le voilà surplombant la ferme, admirant tout son monde. Juste en dessous de lui : la grange. Là où il avait était déposé par la Grande Fermière, là où il dormait et jouait avec les autres quand le temps ne s'y prêtait pas.

Une branche, emportée par le vent traversa l'ombre riante.

Il admira un instant les grands chemins de galets blancs qui traversait les plaines de leur île - petit coin de paradis. Celui là zigzaguait jusqu'au verger que les adultes cultivaient, celui-ci serpentait passant de la grange des agriculteurs à celle des nourrices et se terminant enfin sur le terrain d'entraînement. Et il y avait le chemin noir... Celui qui menait tout droit vers les eau du lac. Celui qu'aucun d'eux n'avait droit d'emprunter. Curieuse, l'ombre se mit un instant à tournoyer sur elle-même, observant la brume qui entourait l'île. Il savait bien que la brume était produite par un des agriculteurs pour les protéger des démons qui avaient envahi le monde il y avait 200 ans mais... Non. Ce n'est pas bien pensa le garçon.

Même projeté ainsi, les démons risquaient de le capturer - il fallait faire confiance à La Grande Fermière. Elle les protégeaient et les guidaient vers le chemin de la grande bataille. En un mouvement, l'ombre descendit en piqué et réintégra son corps. Lessivé par cette projection, le petit garçon s'endormit rapidement.

Renaissez, obéissez, procréez : que les nouvelles cultures détruisent les anciennes.

-Prends ton L.S.D, Candide

La femme tendit un petit buvard au petit garçon, tout en lui caressant ses longues mèches brunes. Ravi, le garçon déposa le buvard sur sa langue en articulant :

-Gloire à la Grande Fermière ! avant de s'allonger contre l'herbe, faisant le vide dans son esprit.

Aujourd'hui, Elle était venue spécialement pour les tester, c'était à la fois un honneur et un grand moment de stress pour la petite quinzaine d'enfants de la Ferme. Plume avait passé la matinée à s'entraîner à se téléreporter d'un lit à l'autre, quant à lui... Il se sentait fin prêt à atteindre le plan astral.

Il y eut une grand lumière jaunâtre.
Et il était maintenant dans la paume d'une gigantesque Grande Fermière. D'un geste lent et puissant, la Grande Fermière le déposa sur son épaule dénudée et lui montra d'un index qui devait bien dépasser les quinze mètres, une horde de démons qui volaient jusqu'à eux : ils étaient plus immondes que tout ce que l'on leur avait raconté. Leurs corps étaient tout à la fois rachitiques et recouverts d'épaisses écailles poilues. Les membres si fins qu'on aurait dit des lames de rasoirs et des ailes aussi larges que des pommiers semblables à celles des chauves souris, la peau manquait par endroit et dévoilait une chair noire et coulante qui fit penser à Candide au pétrole de sa lampe de chevet. D'une voix caverneuse et puissante, la Grande Fermière cria :

-FERMIERS PURIFIEZ !

C'est alors que des humains, doublement supérieurs aux démons en nombre apparurent de nulle part. Semblant sortir d''éclairs qui frappaient les ailes des démons, les purifiant par le feu. Candide reconnut Plume qui se téléporter de démon en démon et leur arrachait les ailes avec une rage qui ne lui connaissait pas. Un rire cristallin et innocent s'échappa de la gorge de Candide alors que les démons s'écrasaient au sol un à un, provoquant une suite de "spolush" assourdissants. Soudainement la Grand Fermière leva les mains et dirigea ses deux paumes vers la nuée des démons. Ils moururent tous instantanément alors que des éclairs foudroyait encore leurs cadavres. Et puis l'univers entier se condensa entre les mains de la Grande Fermière : il y avait là, un festival de couleurs et de sons comme jamais Candide n'en avait jamais vu auparavant. Une douce tiédeur vint caresser sa peau et le petit garçon frémit de plaisir - il aurait voulu s'y fondre. Dans l'univers. Dans la paume de la main de la Grande Fermière.

Et puis son âme réintégra son corps.
Il mit un moment à se complètement se réveiller, les sons et les rires et les paroles échangées autour de lui semblait venir de partout à la fois, alors que ses mains recherchaient le contact de l'herbe - sans succès. Le ciel était d'un bleu profond et vif, et Candide met un moment à s'en rendre compte qu'une silhouette vint cacher une partie de sa vision... La Grand Fermière. À sa vision, il bondit sur ses deux jambes - manquant de peu de s'écraser au sol.  

-Je l'ai fait ! s'exclama t'il J'ai atteint le plan astral et je vous ai vous, et nous, et moi battre les démons !  

Les autres enfant, soucieux de partagez la joie de Candide vinrent l'encercler et l'enlacèrent en riant. Candide échangea quelques-embrasades avec eux, croisa le regard triste de Plume puis le plus sévère de la Grand Fermière, il se racla la gorge.

-Bien sur, ce n'est pas forcément une vision du futur et les démons auront à coeur d'essayer de nous tromper, de nous faire croire que nous ne sommes pas dans notre droit de les exterminer. Il sera difficile de résister à leurs mensonges et à leurs illusions.  

La Grande Fermière aporuva d'une signe de tête et Candide continua de célébrer sa projection avec les autres enfants - oui, il le savait. Ou plutôt la Grande Fermière le savait... Les démons essayeraient de se faire passer pour homme. Il n'y aura pas de grande bataille, il faudra juste résister à leurs ruses et à leur mensonges. Ça Candide, l'avait bien appris.

Libérez l'univers des grands démons, par la croyance et la fidélité.

Il y avait une multitude de pouf sonore et Candide et les autres enfants regardaient avec amusement, Plume s'exerçait. Assise sur son lit, un plateau recouvert de cuillère en bois sur les genoux, elle saisisait les cuillerées une à une et les faisait disparaître. Le grand jeu des enfants c'était de parier sur la destination.... L'une d'elle c'était retrouvée dans les épais cheveux de Candide, mais la plupart jonchaient le sol du dortoir créant un tableau des plus bordéliques.

Quelques-minutes plus tard, tous les autres enfants étaient partis jouer dehors et naturellement Candide et Plume étaient restés, ramassant les cuillerées une à une.

-Candide ? demanda soudainement Plume en se saisissant de trois cuillères Je peux te confier un secret ?

Un grand sourire élargissa alors le visage de l'adolescent qui acquiesça sans hésiter. Bien entendu qu'elle pouvait lui confier un secret, n'étaient t'ils pas tout deux suffisamment proches pour se dire des choses qu'ils ne diraient pas aux autres enfants ?

-C'est mon anniversaire aujourd'hui reprit Plume Et je veux partagez ça avec toi...

Sur ces mots, Plume avait laissé tombé ses cuillerées et s'était précipités vers son lit, elle arracha d''un geste la housse de son oreiller et en sortit un étrange rectangle carré violet.

-Qu'est-ce que c'est ? Demanda Candide d'un oeil curieux Et...  C'est quoi un anniversaire ?

Le visage de Plume se décomposa soudainement, avant q'un sourire plus léger revienne envahir son expression. De geste lent, elle arracha le plastique et dévoila une grande tablette de chocolat.

-J'oubliais que tu étais né ici, et que tu croyais à ces histoires idiotes de conception dit Plume tout naturellement avant de croquer à pleine dents dans la tablette. Hmmm.  C'est du chocolat, tu veux goûter ?

Mais Candide n'avait aucune envie de goûter le "chocolat", il était bien trop intrigué par les mots de son amie.

-Quelles idioties ? Tu ne peux pas ne pas croire en la conception - comment expliquer autrement notre existence sinon ?

Un sourire amusé traversa le visage de Plume, qui haussa les épaules et recroqua à nouveau dans le chocolat.

-Écoutes Candide... Je sais que tu as toujours était celui qui a croyait le plus à ses histoires, mais il serait peut-être temps de grandir... Tu as quoi là ? 15 ? 16 ans ?

L'air confus de Candide n'aurait pu être plus implicite. Soupirant, Plume lança le reste de la tablette sur son lit avant d'allez vers son ami, de le saisir par les épaules et de l'asseoir sur son lit.

-Nous sommes des gamins comme les autres Candide, on a des parents. La Grande Fermière nous en a juste séparé pour assurer notre éducation, on n'est pas né dans un rayon de lumière et notre destin n'est pas de tuer des démons. Tout ce qu'on veut c'est la domination du gêne mutant.

Comme si cela faisait trop à avaler, même pour elle, Plume fit une pause. Le regard de Candide s'était fixé sur elle, sourcils froncés tentant de comprendre ce que lui disait son amie.

- Le gêne mutant ? demande Candide parmi les milles autres questions qu'il aurait aimé poser.
-Certains dehors n'ont pas nos capacités et les mutants sont la prochaine marche de l'évolution, la Grande Fermière nous guide pour qu'on prenne la place qui nous est dû : elle nous entraîne à exterminer ses humains lambdas. Elle-même est une mutante, ayant la capacité de lire les gênes des autres, c'est comme ça qu'elle a sélectionné nos parents - dans le but de nous donnez des mutations à haut potentiel.

Le regard de Candide dévia de Plume à la fenêtre, il regarda un instant sans rien dire les autres enfants qu'il jouait et se leva précipitamment :

-Tu es folle ! Les démons t'ont convaincu ! Tous les autres humains ont étaient exterminés il y a 200 ans !

Plume se leva à son tour dans un soupir, d'un pas nonchalant elle se dirigea vers son lit et se remit à croquer dans son chocolat l'air las.

- Si tu ne me crois pas, va voir par toi même. déclara t'elle entre deux bouchées.

La Grande Fermière peut tout. Soyez l'outil qui laboure le sol pour elle.  

(UC)



Derrière l'écran

Nouveau !
Prénom : Truit... Euh Nicolas, j'oublies des fois.
Pseudo : Truite du coup !
Âge : 21 ans
Pays/fuseau horaire : Paris. Enfin proche banlieue. Mais je vais me trouvez un meilleur appart intra muros /PAN
Tu viens d'où : Partenariat (pas encore mais bon) avec PC
Un avis ? : C'est bien.
Un dernier mot ? : C'est bien <3


ah c'est mon premier forum avatar réel, ça fait bizarre /PAN


Dernière édition par Candide Cadbury le Ven 15 Mar - 17:19, édité 4 fois

Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers  Empty Re: Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers

Ven 15 Mar - 8:22
avatar
Invité
Invité
Oh hello here :hi:

Bienvenido Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers  901100460

C'est alléchant comme entrée, hâte d'avoir le plat de résistance :cute:

Si besoin de quoi que ce soit (popcorn, cupcake, café, chocolat, renseignements) , faut pas hésiter :happy:

Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers  Empty Re: Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers

Dim 17 Mar - 17:32
Louciane J. Howard
non tatoué
Louciane J. Howard
non tatoué
Age : 57
Messages : 1437
Date d'inscription : 14/01/2018
Crédits : Avatar : Kurt Iswarienko
Métier : Det Sgt au sein du CID, il travail énormément sous couverture.
Hello ! Bienvenu à toi par ici :hi:

Ton perso à vraiment l'air intéressant, comme la secte pro-mutante dont il est issue.
Comme ma chère VDD, j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet :red:

Bon courage à toi pour le reste, et si tu as des questions, n'hésite pas.

Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers  Empty Re: Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers

Dim 17 Mar - 19:44
Nikola D. Stepanovic
psychologiste
Nikola D. Stepanovic
psychologiste
Messages : 759
Date d'inscription : 10/02/2018
Crédits : marelle
Métier : Directeur artistique - docteur en psychologie - pompier volontaire
Bonjouuuuuuuur ! Et bienvenue sur Inking the Souls, ça fait bien plaisir de voir débarquer des petits nouveaux dans le coin :waii: et ce personnage m'a l'air tellement intéressant !

Je vais juste te faire remarquer que sa situation de non recensé, si ce n'est pas appuyé par une attestation fournie par un médecin (justifiant d'une contre-indication médicale au dépistage) risque de lui poser des petits soucis par la suite ! C'est tout à fait possible, mais il faut avoir conscience ce que ça impliquera par la suite dans le rp :red:

Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers  Empty Re: Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers

Dim 17 Mar - 21:41
Edward T. Seymour
humain*
Edward T. Seymour
humain*
Age : 31
Messages : 1062
Date d'inscription : 11/11/2017
Crédits : Summers
Métier : Avocat
Bienvenuuuuuue ! :red: Comme mes VDD, j'ai hâte d'en savoir plus sur ton perso parce qu'il promet et a l'air très chouette ! :waii:
N'hésite pas si tu as la moindre question, et comme tu joues un mutant, je serai ta référente. :hihi:

Bon courage pour la suite de ta fiche :jotem:

Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers  Empty Re: Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers

Lun 18 Mar - 14:50
Rosamund A. Fraser
humaine
Rosamund A. Fraser
humaine
Messages : 366
Date d'inscription : 11/11/2017
Crédits : marley smith
Métier : Avocate au barreau
BIENVENUE MON TRUITY <3
Bon courage pour la suite de ta fiche :red:

Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers  Empty Re: Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers

Mar 19 Mar - 17:26
Mikael Hartman
non tatoué
Mikael Hartman
non tatoué
Messages : 307
Date d'inscription : 15/11/2018
Crédits : TAG
Heeey ! Salut !! :welcome:
Bienvenue parmi nous !
:wouaw: :wouaw: :wouaw:
Ta mutation a l'air ultra intéressante !
Bonne chance pour ta fiche !
Et n'hésites pas si tu as besoin de quoi que ce soit !
:yay:

Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers  Empty Re: Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers

Dim 31 Mar - 14:02
Nikola D. Stepanovic
psychologiste
Nikola D. Stepanovic
psychologiste
Messages : 759
Date d'inscription : 10/02/2018
Crédits : marelle
Métier : Directeur artistique - docteur en psychologie - pompier volontaire
Hello !

Des nouvelles @Candide Cadbury ?

Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers  Empty Re: Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers

Sam 13 Avr - 18:10
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
pas de nouvelle, j'archive

Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers  Empty Re: Candide Cadbury - Nous, dans un autre univers

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum