▬ FERMETURE DU FORUM ▬
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Bae - Killing you softly Empty Bae - Killing you softly

Sam 19 Jan - 23:07
avatar
Invité
Invité
Bae Monaghan
Lee Byung Hun
©️️Dandelion

état civil

Nom : Monaghan, un nom qui est celui de la femme qui l’a adopté, qui est devenu le sien depuis bien longtemps.
Prénoms : Bae, seul vestige de son héritage coréen, un nom très simple, court et que même les britanniques peuvent prononcer, qui veut dire “inspiration”.
ge : 43 ans (16 avril 1975)
Classe sociale : Modeste officiellement, depuis qu’il s’est détaché de la fortune familiale
Origines : Coréennes.
Emploi : Coiffeur dans un salon en centre-ville, à présent, il était tueur à gage dans une autre vie
Situation amoureuse : Célibataire, butineur.
Groupe : Traqueur
Mutation : Aucune
Tatouage : Dépisté négatif (au grand soulagement de sa mère), il a Lambda au bas du dos
Avenant Ξ Joueur Ξ Observateur Ξ Impitoyable en chasse Ξ Charmeur Ξ Obstiné Ξ A l’écoute Ξ Menteur Ξ Protecteur Ξ Fouineur Ξ Juste Ξ DésinvolteΞ DébrouillardΞ  ManipulateurΞ RuséΞ ImpulsifΞ Taquin

Votre personnage en détails


01 Il est l’un des premiers enfants adoptés par la Meredith, avec Sygin. Durant son enfance et sa vie, il a appris à manier armes blanches, armes à feu et le MMA. Il a une large préférence pour les armes blanches, qu’ils manie largement mieux qu’un automatique, même le plus performant.
02 S’est découvert un attrait pour la couture et a appris sur le tas à coudre. CA a bien servi à tout le clan à l’époque. Aujourd’hui, s’il le voulait vraiment, il pourrait devenir couturier dans un grand atelier, mais il préfère garder cette activité en hobbie afin d’aider Sygin à s’habiller comme elle le souhaite, elle qui est très grande. Il s’est lancé dans la coiffure à la place, ça lui permet de glaner des infos sans en avoir l’air.
03 Dans la cuisine, il est une catastrophe. Un jour, il a failli mettre le feu à sa cuisine en se faisant simplement un plat de pâte...C’est pour dire. Non en général, s’il n’a pas envie de manger son éternelle alternance de pâtes/riz/patates/oeufs/plats tout prêts, il va chez sa soeur, qui elle cuisine bien mieux que lui.
04 Bien qu’il ait des origines coréennes, il ne sait absolument pas le parler, ni le lire et encore moins l’écrire. Cette culture pourrait lui être totalement étrangère que ça serait pareil.
05 Quand ils étaient enfants, lui et Sygin ont inventé un code secret rien qu’entre eux. Un code que personne n’a pu craquer jusqu’ici. C’est bien pour cela que dans le petit carnet, où il tient sa liste de mutants sur qui il garde un oeil et surtout toutes les infos relatives au Poison Prince qu’il a recueillies, ne peuvent être lues que par lui ou sa soeur.
06 Petit vice personnel: il fume. Relativement lourdement. Disons que quand il est avec sa soeur, même en extérieur, il n’allume pas de cigarette, par respect au fait qu’elle ne fume pas. Cependant, quand ils ne sont pas ensemble, il s’en donne à coeur joie, sans y aller au paquet journalier...Tout de même.
07 Principalement à cause de l’éducation que sa mère adoptive, Bae ne pleure pas pour les morts. Même lorsque Tristan, son plus jeune frère, est mort, il n’a pas pleuré. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas triste, mais à quoi bon pleurer? De manière général, il n’est pas un homme qui s’émeut facilement.
08  Il sait que beaucoup ont des erreurs aussi grosses que le Venezuela, mais son plaisir coupable sont les séries procédurières et médico-légales. Il y en a quelques unes qu’il connaît par coeur, presque à pouvoir en réciter les dialogues. Des fois avec Syg, ils se posent devant la télé avec de la junk food et des pâtisseries, et ils mates des reruns.
09 Il a une phobie à la con: les papillons. En soit, quand ils sont posés, ça va. Mais dès qu’ils volent? Adieu Bae le terrible, il court à l’opposé et pour peu qu’un s’approche en furtif de lui, vous l’entendrez hurler comme vous ne l’avez jamais entendu hurler.
10 Il a une boutique en ligne pour coudre et vendre des vêtements à des gens. Il sait que c’est dangereux parce qu’il peut se faire repérer par Ona grâce à cela, mais ça lui permet de mettre un peu de beurre dans les épinards.

Allégeance de votre personnage

Engagé
Il est bercé depuis sa plus tendre enfance à croire qu’il appartient à son clan de débarrasser l’humanité de ses plaies. Durant des années il s’est entraîné pour cela. Aujourd’hui sa mère fait la chasse aux mutants, pour une raison qu’il n’a pas exactement comprise. Lui n’est pas pour l’extermination totale d’une espèce. Cependant, il est d’accord pour dire que le gouvernement britannique pourrait gérer la chose mieux. Surtout, certains mutants ont une vision suprémaciste de ce qu’ils sont et de manière générale, les suprémacistes, il n’aime pas cela. Il a vu ce que les suprémacistes peuvent donner. Alors oui, il surveille les mutants, se fait une liste de ceux qu’il a identifiés et les observe, prêt à agir si le besoin s’en faisait sentir.

Implication chez les traqueurs

Surveillance
Dans une certaine mesure, il a toujours traquer dans sa vie. Il a toujours cherché des pistes et rendu justice lui-même. Sauf qu’avant il avait des moyens d’avoir des infos via les différents membres du clan. Aujourd’hui il est seul avec Sygin, il n’a plus de passe droit et surtout, surtout, il ne veut plus être redevable à sa mère et au reste du clan. Alors il se focalise sur ce qu’il peut faire par lui-même: les mutants. C’est un sujet de disputes régulier avec Sygin, mais il sait qu’ils peuvent être dangereux, il ne parle pas seulement des mutations en elles-même, il parle aussi et surtout de cette nouvelle idéologie qui est en train de monter petit à petit parmi les mutants. Il cherche les mutants, il les identifie, et les surveille. Si l’un d’entre eux venait à devenir incontrôlable, il n’hésiterait pas à s’imposer et à faire en sorte qu’il ne nuise plus. Le gouvernement les marque avec les tatouages, ce qui est un bon début, mais il est tout de même étonné que ceux classifiés comme dangereux soient totalement libre de leurs mouvements.


Dernière édition par Bae Monaghan le Dim 10 Fév - 13:24, édité 2 fois

Bae - Killing you softly Empty Re: Bae - Killing you softly

Sam 19 Jan - 23:07
avatar
Invité
Invité

Histoire de votre personnage


Les choses ne vont pas bien en Corée du Sud. C’est une nouvelle dictature qui a été instaurée, celle de Park Chung Hee. Elle est rude, et de nombreuses familles se retrouvent sans toits sur leurs têtes et les autorités font la chasse aux sans-abris pour les envoyer dans des camps de travail. Sa mère, jeune femme reniée de sa famille pour être tombée enceinte hors du mariage, fait partie de ces sans-abris qui luttent pour survivre. Chaque jour, elle doit trouver comment manger, un endroit sûr où dormir, et quand le petit est né...Elle n’a pas eu d’autres choix. Elle n’a pas de quoi donner ce qu’il lui faut. Elle l’a déposé à un orphelinat et est partie sans se retourner. Raison principale pour laquelle Bae ne se souvient absolument pas de sa mère.

Heureusement pour lui, il ne se souvient pas non plus (ou très vaguement) de ce qu’était l’état de son pays d’origine à cette époque. Il fut en effet adopté par Meredith Monaghan quand il n’avait que trois ans. Autant dire que la Corée est inscrite dans ses gênes, mais c’est bien la seule chose qu’il emmène avec lui de son pays d’origine. L’arrivée dans un nouveau pays ne fut pas des plus faciles. Il voit des visages qui sont si différents de ceux qu’il est habitué à voir, il ne comprend pas ce qu’on lui dit, il a tout à apprendre. L‘apprentissage est rude et direct, on ne lui fait pas de cadeaux, mais au moins, il apprend.

C’est ainsi qu’il put accueillir une nouvelle arrivée dans la famille: Sygin. Il avait neuf ans quand la petite de trois ans est arrivée dans la grande maison. Au départ, il n’a pas compris pourquoi il fallait un enfant de plus. Ne suffisait-il pas à Meredith? La réponse de sa mère fut sans équivoque: non. D’une part parce qu’elle s’est toujours vue avec plusieurs enfants, d’autre part parce que lui seul ne suffirait pas pour ce qu’elle entreprend. Il est jeune, mais pas totalement dupe. Il se doute qu’elle ne lui paye pas des entraîneurs particuliers en combats divers juste pour faire joli. Ce n’est que quelques années plus tard qu’il apprendra la vraie raison de son adoption, de celle de Sygin et des autres qui ont suivis. Huit au total. Ils sont huit et chacun aura son rôle à jouer.

Mais le sien et celui de Sygin sont de devenir des armes pour le Clan. Ils sont entrainés ensemble, Bae montrant des mouvements à sa petite soeur mais surtout, la protégeant. En effet, à cause de sa grande taille pour son âge, elle a toujours été la cible de brimades par ses camarades. Malheureusement, pas en face, toujours dans son dos. Alors qu’elle est la gentillesse incarnée. Or, quiconque avait le malheur de se moquer de sa soeur en sa présence se retrouvait immanquablement avec un oeil au beurre noir au mieux et un nez (voire un bras selon le cas) cassé au pire. Sygin, c’est sa petite soeur, elle n’est peut-être pas de son sang, mais elle reste sa famille et celle dont il est le plus proche. Ce sont eux les patients zéro de l’expérience de leur mère, les autres ne peuvent pas comprendre ce que c’est, il n’étaient pas là dans les débuts…

*****************************************

En général, ses missions se faisaient avec vitesse, précision et efficacité. Il entrait, il éliminait la cible, se débarrassait du corps et repartait sans laisser de traces ou presque. Pas de dommages collatéraux, pas de problèmes et pas de questions. Des personnes portées disparues mais sans jamais de traces et qui restent des affaires non résolues ou qui se classent après un temps. Il est, comme sa soeur et les autres du clan qui sont sur ce genre d’opérations, comme invisible. Dans sa vie publique, il est Bae Monaghan, un des héritiers de la fortune Monaghan, un playboy sur les bords qui ne fait pas de scandales à moins de le vouloir et qui n’a pas réellement d’ombre au tableau. Mais la réalité est bien plus sombre, il est tueur à gage, il fait justice pour ceux qui ne l’ont pas eu, qui n’ont eu que les lois…Et jusque-là, tout se passait bien.

Mais aujourd’hui fut un cas particulier. La cible était plus coriace qu’il ne l’avait prévu, plus retort surtout. Il est blessé, Bae aussi. Ce qui ne l’empêchera pas de mener à bien sa mission, il laissera le soin à son beau-père de couvrir les quelques traces qu’il a laissé cette fois. Ce serait bien la première fois qu’il aura besoin d’autant d’aide pour le nettoyage. Il poursuit, il traque, il chasse. Et quand il est en chasse, il est impitoyable, il ne laisse rien passer, pas la moindre erreur.

Cependant, il n’a pas l’habitude que cela prenne autant de temps une fois qu’il est lancé. Il prend tous les renseignements, prépare le plan qu’il lui faut pour atteindre sa cible puis s’exécute. Ici, ça fait plusieurs semaines qu’il court après cet homme, et à force de devoir rester focaliser sur sa cible et sa mission aussi longtemps, il fatigue. Il fait des erreurs. Comme cette pauvre gamine qui n’a rien demandé à personne. Au mauvais endroit au mauvais moment. Il avait coincé sa cible dans un endroit où il n’y avait que deux issues, dont une impraticable rapidement (la fenêtre de la salle de bain): un chambre d’hôtel. Mais ce qu’il ne savait pas et ce qu’il n’avait pas prévu (parce qu’il a voulu aller trop vite, gagner du temps pour écouter sa mission et pouvoir enfin arrêter cinq minutes, laisser le temps à son corps de se remettre; il n’a pas vérifié quelles chambres étaient libres. Quand cette jeune femme est sortie de la salle de bain, sa cible s’en est servi comme bouclier et la pauvre s’est pris une arme dans l’abdomen.

Quand la cible fut enfin mise hors d’état de nuire, Bae est allé voir la pauvre jeune femme. Rien de vital n’a été touché, mais il ne peut pas appeler les secours. C’est trop dangereux; elle a vu son visage, il n’aurai pas le temps de supprimer l’autre cadavre avant leur arrivée...Il devrait l’amener à l’hôpital au moins, et prier pour qu’elle ne dise rien, mais il ne peut pas se le permettre. Il sort son pistolet et son silencieux et lui tire une balle en pleine tête, l’achevant dans l’instant. Appuyer sur la détente n’a pas été plus difficile avec qu’elle qu’avec d’autres cibles, en revanche, il a gardé un goût bien plus amer dans la bouche que les autres. Parce qu’elle n’était pas censée mourir…

Plus tard, quand il revient au manoir, il croise Sygin qui lui demande comment ça s’est passé. Il n’est pas bavard ce soir-là, pas qu’il soit une pipelette, mais en général ils discutent; pas ce soir. Elle sait que quelque chose ne va pas et elle insiste, elle veut savoir ce qui le tracasse. Après deux cigarettes (malgré sa règle personnelle de ne pas fumer auprès de Sygin), il finit par lâcher.

“J’ai tué quelqu’un Syg.” ce à quoi elle rit de bon coeur.
“Je m’en doute, c’est un peu notre boulot”
“Non. Un dommage collatéral” et là le sens de ce qu’il a dit s’imprime chez Sygin qui perd son sourire, interloquée.
“Oh, Bae...Je suis désolée…”

Il hausse les épaules et elle le prend dans ses bras. Il se laisse faire, mais ne pleure pas. Il ne pleure pas pour les morts, à quoi ça servirait? Il ne peut pas s’empêcher de se sentir mal pour cette pauvre fille, pourtant…

*****************************************

Journée en somme toute classique pour Bae. Rien de spécial à déclarer, si ce n’est...Ce message, un message lourd de sens. Celui de la positivité de Tristan, leur plus jeune frère. Il est mutant, ils viennent de l’apprendre. Bae sait combien Sygin tient à Tristan, le petit dernier, celui qu’il faut protéger, selon elle. Il essaie de la joindre, encore et encore, mais ne tombe que sur sa messagerie. Il ne laisse pas de message, car il ne lui fera jamais l’affront de croire qu’elle ne se doute pas du pourquoi de ses appels. Mais au dixième sans réponse, il arrête. Elle le conactera quand elle sera prête.

Il lui a fallu attendre plusieurs heures avant que son téléphone ne sonne finalement avec son numéro qui s’affiche. Il décroche à peine la première sonnerie terminée.

“Sygin…” il entend les pleurs dans sa respiration, dans les quelques mots qu’elle prononce.
“Il s’est suicidé Bae…” il n’a pas besoin d’en savoir plus pour comprendre de qui elle parle et du pourquoi “Mère...Elle était...contente!"  ce qui ne l'étonne pas plus que cela à dire vrai, mais ça fait toujorus un choc de l'apprendre, malgré tout, car il gardait l'espoir qu'ils étaient tous plus que de simples outils, il faut croire que ce n'est pas le cas "Il faut qu’on se casse Bae. Ce soir.” il réfléchit un instant, regarde quelques documents, puis lui répond.
“D’accord. 19h, la marina, pas de téléphone jusque-là, protocol reboot. Si je ne suis pas là, tu pars et je te rejoindrai.” il va pour raccrocher quand elle appelle son nom “Oui?”
“Merci grand frère.”
“De rien petite soeur.”

La communication terminée, il retire la carte sim de son téléphone portable et la détruit, tout comme le reste du téléphone qu’il plonge dans un bain d’acide. Pas la peine de laisser à Ona la possibilité de les retrouver trop rapidement. Puis il se met en action. Il paquete tout ce qui est essentiel et laisse tout le reste. Livres, musique, objets connectés, tout reste. Il n’emmène que ses valises d’armes, un sac contenant vêtements et essentiel de toilette, son passeport, un peu d’argent liquide et il quitte le manoir, direction la marina.

Protocol Reboot, repartir à zéro. Pas de quoi les traquer, disparaître comme des fantômes dans la nuit. Ils savent très bien qu’ils seront retrouvés un jour, Ona est bien trop douée et Meredith a beaucoup trop d’influence et de contacts pour que ça n’arrive pas. Mais ils gagneront du temps. Il n’a pas peur des représailles, car elle sait, malgré leurs doutes et leur départ ce soir, qu’ils ne diront jamais rien sur leurs activités. Ils lui doivent tout ce qu’ils ont aujourd’hui. Ils lui sont reconnaissant malgré tout. Et ça serait s’envoyer à prison eux-mêmes à coups sûrs en plus…

Ca fait aujourd’hui trois ans qu’ils se sont installés à Killingworth, petite bourgade du Royaume-Uni. Sygin a finalement ouvert son salon de thé, et Bae a pris des cours de coiffure afin de devenir coiffeur. Il aurait pu s’installer comme couturier tailleurs sans même transpirer, mais le métier de coiffeur lui permettra aussi de récolter quelques informations au passage. Rarement des choses très intéressantes, mais au moins des pistes à creuser et à rechercher par la suite.

Pour le moment, leur mère ne leur a rien demandé, n’a envoyé personne après eux, n’a pas essayée de les faire revenir. Mais Bae reste sur ses gardes, incapable de croire qu’elle les laisse sagement faire leur vie si loin de ce qu’elle avait prévu pour eux.

Derrière l'écran

Nouveau !
Prénom : Christine
Pseudo : Audacious Squirrel
Âge : 27 ans
Pays/fuseau horaire : France
Tu viens d'où : Originellement c'est BB8 qui m'a ramené, mais j'ai planté ma tente Wink
Un avis ? : SI j'en susi à 3 persos, c'est que je m'y plais =D
Un dernier mot ? : quelque chose à rajouter ? <3


Dernière édition par Bae Monaghan le Dim 27 Jan - 16:35, édité 3 fois

Bae - Killing you softly Empty Re: Bae - Killing you softly

Sam 19 Jan - 23:29
Louciane J. Howard
non tatoué
Louciane J. Howard
non tatoué
Age : 57
Messages : 1437
Date d'inscription : 14/01/2018
Crédits : Avatar : Kurt Iswarienko
Métier : Det Sgt au sein du CID, il travail énormément sous couverture.
Hello ! Re bienvenu à toi parmi nous.
Ton personnage à l'air fort cool pour ce que j'en ai lu, et j'ai hâte de savoir la suite :red:
Mais en toit cas, pour le PP, il va devoir prendre son ticket, parce qu'il y a du monde sur son paillasson :mdr:
Bon courage à toi pour la suite de ta fiche en tout cas.

Et d'ailleurs j'y pense, rapport au titre de ta fiche : as tu vu le film Killing them softly, avec Brad Pitt :gaa: ?

Bae - Killing you softly Empty Re: Bae - Killing you softly

Dim 20 Jan - 14:28
Nikola D. Stepanovic
psychologiste
Nikola D. Stepanovic
psychologiste
Messages : 759
Date d'inscription : 10/02/2018
Crédits : marelle
Métier : Directeur artistique - docteur en psychologie - pompier volontaire
Coucou le Frérot ! C'est tout parfait de venir compléter la famille des Traqueurs :waii: Comme tu dois t'en douter, pour tout ce qui concerne les traqueurs je serai ta référente, n'hésite surtout pas à me poser des questions :waii: (amusant de dire ça avec Niko :mdr: )

En tout cas, bon courage pour la suite de ta fiche :red: :red:

Bae - Killing you softly Empty Re: Bae - Killing you softly

Lun 21 Jan - 20:46
Pandora A. O'Sullivan
non tatouée
Pandora A. O'Sullivan
non tatouée
Messages : 1062
Date d'inscription : 10/02/2018
Crédits : Skweecky
Métier : Violoncelliste / faussaire
Rerebienvenue avec ce très cool perso qui promet des rps de fouuuuuuuuuuuuu !! :red: :red: :red: :red:
Bon courage pour la suite de ta fiche et n'hésite surtout pas à nous solliciter si besoin ! :waii:

Bae - Killing you softly Empty Re: Bae - Killing you softly

Dim 10 Fév - 13:26
avatar
Invité
Invité
Voilà, après discussion avec Calixte par MP j'ai effectué des modificiations et rajouté des anecdotes =D

Bae - Killing you softly Empty Re: Bae - Killing you softly

Lun 11 Fév - 21:27
Swann Weavers
chronologiste
Swann Weavers
chronologiste
Age : 28
Messages : 330
Date d'inscription : 11/03/2018
Crédits : Andrej Pejic /Andreja Pejic
Métier : Infirmier
Re-bienvenu à toi monsieur le coiffeur ! Si Bae gère es déco Swann va vite devenir client o/

Bae - Killing you softly Empty Re: Bae - Killing you softly

Jeu 14 Fév - 23:46
H. Calixte Seymour
humain
H. Calixte Seymour
humain
Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2017
Crédits : (avatar) sølune.
Métier : contrôleur de gestion des Laboratoires Asclepios ; altiste
Coucou à toi, monsieur le traqueur, tu es validé !
Rebienvenue sur ITS avec ce traqueur bien cool ! Désolé encore d'avoir chipoté sur des détails, mais j'aime beaucoup toutes les petites modifications que tu as faite et c'est avec joie que je te valide ton traqueur ! Comme je le disais à Sygin, hâte de voir le duo en jeu !  (et désolée pour l'attente aussi, j'ai été assez prise ces derniers jours...  No )

Tu connais la maison mais on rappelle la base : il te reste quelques (toutes petites, promis) formalités à remplir, dont je t'indique le chemin :puppy:


  • recenser tes différentes informations dans >> ce topic << , c'est indispensable si tu ne veux pas que quelqu'un te pique ta bouille
  • créer ton topic de relations >> par ici <<
  • créer ta fiche de RP >> par ici <<
  • créer ton dossier du DCRM >> par ici <<
  • et si tu le souhaites, créer ton téléphone et ton adresse de messagerie >> juste là <<


Côté RP, je te conseille de te diriger vers >> ce forum << où tu trouveras tout ce qu'il faut par rapport au RP. Et tu peux également toujours participer à l'event actuel ouvert à tous les groupes, tu le trouveras >> par ici << . En revanche, participer avec deux comptes t'engage à réellement participer avec les deux ! Sinon, contente-toi d'un seul compte, l'important, c'est que l'event avance :hihi:

N'oublie pas de passer régulièrement du côté des >> annonces << pour donner ton avis sur les nouveautés.

Petit lien utile à garder dans tes favoris :

>>> le guide du nouveau <<<<


Enfin...   :fou:  :slip:  BON JEU SUR INKING THE SOULS  :slip:  :fou:

Bae - Killing you softly Empty Re: Bae - Killing you softly

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum