▬ FERMETURE DU FORUM ▬
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

Gideon Pressley  Empty Gideon Pressley

Lun 21 Mai - 12:37
avatar
Invité
Invité
Gideon Pressley
Clayne Crawford
the riddler

état civil

Nom : Pressley. Non, il n'a pas de liens avec le King, paix à son âme, il a même pas un bon déhanché. C'est pour dire. Mais ça le fait toujours rire.
Prénoms : Gideon
Âge : 40 ans, né un 18 avril 1979, dans l’Oklahoma
Classe sociale : Modeste, maintenant qu’il a son seul salaire de professeur pour subvenir à ses besoins
Origines : Américaine, même s’il possède aujourd’hui la double nationalité.
Emploi : Professeur de Géographie au lycée
Situation amoureuse : Divorcé
Groupe : Humains
Mutation : Aucune mon captain!
Tatouage : Dépisté et tatoué, il possède un Lambda planqué sur son flanc gauche.
Futé Ξ Imprévisible Ξ Ouvert d’esprit Ξ Provocateur Ξ Déterminé Ξ Audacieux Ξ Tempétueux Ξ Protecteur Ξ Simple Ξ Rancunier Ξ Courageux Ξ Sans-gène Ξ Obstiné Ξ Sociable Ξ Iconoclaste Ξ Méfiant Ξ A l’écoute Ξ Impulsif Ξ

Votre personnage en détails

01. Bien qu’il soit divorcé, il n’a toujours pas réussi à retirer son alliance. Il a accepté de signer les papiers, ce qui ne veut pas dire qu’il était prêt à ce que son mariage se termine.
02. A son poignet gauche, on peut voir un bracelet de coton, tressé avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Il ne le retire jamais et l’a rafistolé plusieurs fois déjà, étant le dernier cadeau de sa petite Clara.
03. Gamin, son père lui a appris à chasser. Il possède toujours le fusil qu’il lui a offert pour son seizième anniversaire, même s’il le garde sous clé chez lui. S’il n’a plus chassé depuis un bail, il a commencé à aller à un stand de tir il y a trois ans, afin de pouvoir se dérouiller au tir, des fois que ça lui devienne utile un jour. Il ne possède pas d’autre arme que son fusil de chasse.
04. Il n’est que rarement soul, ayant toujours fait attention à ne pas tomber dans l’alcoolisme, même après le drame et son divorce. Cependant, quand il boit trop, il ne fait pas semblant et est relativement intenable.
05. On va être honnête, la cuisine et lui, ce n’est pas le grand amour, même s’il se débrouille. Par contre, ses lasagnes, c’est un petit goût de paradis, tout comme sa tarte aux pommes.
06. Après avoir perdu sa fille, il s’est juré qu’il retrouverait celui ou celle qui la lui a prise et qu’il s’en débarrasserait, quitte à passer le reste de sa vie en prison pour cela.
07. Il appris à faire de la guitare en autodidacte durant ses années de fac, quand il avait encore l'impression d'avoir du temps libre à ne plus savoir quoi en faire. Loin de pouvoir prétendre tenir sur une scène tout seul comme un grand, il a des connaissances suffisamment solides pour jouer en big band improvisé et quelques morceaux par-ci par-là. Inspiration majoritairement blues et country de par ses origines, il a aussi appris quelques chansons et comptines pour enfant pour les soirs où c'était lui qui devait endormir Clara.
08. Il s’est fait tatoué le lambda sur son flanc gauche, mais ce n’était pas son premier tatouage. Il en possède en effet quelques autres : deux sur son bras gauche, un sur le droit, un sur son annulaire gauche, et trois sur son torse. La plupart son caché des yeux de ses élèves par ses chemises et hormis celui sur sa main et avant-bras gauche en été, il est rare de voir les autres, pas qu’il en ai honte, loin de là, mais il ne cherche pas à les exhiber dès qu’il peut.

Allégeance de votre personnage

Engagé
Jusqu’en 2014, Gideon se serait déclaré neutre. Il serait bien hypocrite de refuser l’intégration des mutants, sachant qu’il en épouser une, sciemment, et qu’il avait une fille mutante elle aussi. Pour autant, il restait discret, plus par soucis d’impartialité envers ses élèves, afin de ne pas les influencer sur leur façon de penser à ce sujet, mais aussi parce qu’il voulait simplement vivre sa vie tranquillement, élever sa fille dans un environnement stable…Cependant, après ce qu’il a vécu, il a du mal à ne pas prendre la défense des mutants de manière plus visible. Il se force à le cacher face à des gens qu’il ne connaît pas ou en qui il n’a pas confiance, pour ne pas risquer de devenir une cible lui aussi, mais il n’en pense pas moins : les mutants ne sont pas tous des menaces. Il le défendra mordicus s’il le faut, mais il en est persuadé. D’autant plus que la discrimination, pour quelque raison que ce soit, lui a toujours donné envie de gerber. Pourtant, ces derniers temps, il la ferme de plus en plus à ce sujet, ne répondant en général que par un haussement d’épaule qui le fait passer pour la Suisse, mais c’est parce qu’il a un plan, et pour que ça fonctionne, ses opinions doivent rester neutres…pour le moment.

Qu'est ce que tu penses de tout ça ?

Professeur de Géographie au lycée
La situation ne s’arrange pas depuis que les mutants ont été dévoilés. Gideon est plus que bien placé pour le savoir et franchement, ça le débecte. Il comprend que ça puisse faire un choc de comprendre qu’il existe des gens qui puissent faire tant (aussi bien en bien qu’en mal) rien que parce qu’ils ont des gènes en plus ou différents. Sincèrement, il comprend. Quand Helen lui a annoncé qu’elle était mutante (sans ce terme, qui n’existait pas à l’époque), il n’a pas trop su quoi faire de cette information. Mais hormis cette information, Helen restait la même femme dont il était tombé amoureux et qu’il avait épousé. Ils ont eu une fille ensembles, et ça lui convenait très bien. Mais tout est parti en vrille à partir du moment où le mot est sorti, où les mutants sont sortis de l’ombre. C’est très bien qu’ils puissent défendre leurs droits, ce n’est pas lui qui voudrait le contraire, mais ça a rendu la population folle des deux côtés. Maintenant, il est quasiment obligatoire de garder une liste des établissements qui acceptent et refusent les humains. Il y a même des endroits où ils avaient l’habitude d’aller avec Helen et Clara depuis des années auxquels il n’a plus accès…La population devient folle et ça le rend dingue aussi. Il s'est fait dépisté, il s'est fait tatoué, il a suivit la procédure, et a toujours fait preuve d'une neutralité la plus impartiale qui soit malgré sa situation. Et comment on le remercie? On lui a pris sa fille. Alors oui, il est en colère, mais il refuse de se laisser aller à la haine totale. Certains sont responsables, il les retrouvera même si ça lui prend des décennies, mais pas tous.


Dernière édition par Gideon Pressley le Dim 3 Juin - 14:38, édité 1 fois

Gideon Pressley  Empty Re: Gideon Pressley

Lun 21 Mai - 12:37
avatar
Invité
Invité

Histoire de votre personnage


2012:

Des pas résonnent sur le plancher de leur appartement, et Gideon relève la tête des copies qu’il est en train de corriger pour attraper dans ses bras la petite fille de quatre ans qui lui fonce dessus.

"Oulah, mais tu as mangé du lion ce matin Pumpkin ?" dit-il en riant et Clara rit avec lui.
"Ca se mange pas les lions papa !"
"Ah bon ?" elle rit un peu plus puis le regarde intensément et il hausse un sourcil "Toi, tu as une question." C’est sa fille, il a appris à lire ses expressions, même si Helen est bien plus douée que lui pour ça.
"Comment t’as rencontré maman ?" la question qui sort de nulle part. Ils n’ont jamais voulu le cacher à leur fille, mais ça ne leur semblait pas d’une importance flagrante. Mais si elle pose la question…Il sourit.
"Pour te raconter cette histoire, il faut que je te montre un truc. Va t’installer dans le canapé, j’arrive."

La petite fille obéit, descendant des bras de son père pour filer vers le canapé où elle attend sagement pendant que l’américain va dans la chambre conjugale et cherche dans un carton au fond de leur dressing un DVD bien précis. A l’origine, c’était une cassette de caméscope, mais il y a quelques années, il l’a fait transférer sur DVD. Pas qu’il pensait un jour le montrer à sa fille, il n’est pas du genre à penser aussi loin, mais il aime cette soirée alors il veut en garder le souvenir aussi longtemps qu’il le pourra. Revenant dans le salon, il met le dvd en marche et va s’installer avec Clara sur le canapé. Bon sang, ça le ramène des années en arrière…


2001, il est entré à Oxford dans le cadre d’un échange d’étudiant avec sa fac dans l’Oklahoma. Vu son dossier (des notes fort bonnes mais plusieurs heures de retenue au compteur car il est un iconoclaste invétéré et un provocateur aguerri, en plus d’avoir un peu trop l’habitude des Bar Brawls, merci son grand frangin), ce n’était pas certain du tout qu’il puisse y aller, mais il a tenté. C’est une excellente école et certains grands noms dont il a étudié les bouquins donnent des cours. Et leur programme ? De l’or en boîte. S’il veut avoir de bonnes références et une avance sur les autres étudiants de sa major (géographie, avec mineur en histoire et une option en chimie, parce qu’il aime ça), c’est là qu’il doit aller. Quand le verdict tomba, positif, son père leur offrit, à lui et ses deux frères ainsi que sa mère, une soirée mémorable dans un des meilleurs restaurant de sa petite ville de l’Oklahoma. Puis vint le moment du départ. Il a fait ses valises, il a dit au revoir à tout le monde et s’en envolé pour le Royaume-Uni.

On va être honnête, il était paumé en arrivant. Mais il a vite sympathisé avec son colocataire du moment qui l’a aidé à s’y retrouver. C’est aussi grâce à lui qu’il a rencontré Helen, en fait.

"Hey, Gi, tu fais de la guitare pas vrai ?"
"Je me démerde disons. Pourquoi ?"
"Tu penses que tu pourrais apprendre cette partition pour le week-end prochain ?" il lui tend deux feuilles, un combiné partition classique et tablatures, une chose fort pratique pour lui qui a appris la guitare avec un pote de fraternité dans son ancienne fac sur son temps libre. Il l’observe un instant et hausse les épaules.
"Ouais, je devrais pouvoir, pourquoi ?"
"J’ai une amie qui doit chanter au bar de la fac, mais le guitariste nous a lâché et je connais pas grand monde qui fasse de la guitare. Ici c’est plus piano et violon que guitare et saxophone…" ça fait rire Gideon.
"On a la classe ou on l’a pas, que veux-tu. Mais ouais, t’inquiète. Par contre, ça va me bouffer du temps, tu penses que tu pourrais m’aider avec les cours pendant ce temps ?"
"Genre prendre les cours et te les expliquer ensuite ?"
"T’as tout compris mon grand." Il lui fait un grand sourire et son ami lève les yeux au ciel.

Mais le deal est passé et l’américain ne faillit pas à sa parole ; il s’entraine, tous les jours, jusque même tard dans la nuit, sur la guitare que lui a prêté un autre musicien de l’université. Ce n’était pas facile et il a dormi dans plus d’amphi en une semaine que dans toute sa scolarité, mais il y est arrivé. Le jour J arrive et si sa vie n’est pas en jeu avec ce petit concert improvisé, il ne veut pas décevoir des gens qui ont placés leur confiance en lui. Il a le trac, il n’a jamais vraiment jouer sur une scène; lui c’était au mieux autour d’un feu de camp quand ils partaient en vacances, pas de stress, juste de la franche déconnade avec ses potes et basta. Alors oui il a le trac. Ca doit se voir, d’ailleurs, mais il ne s’en préoccupe pas.

"Alors c’est toi le nouveau guitariste ?" il se retourne et voit un petit bout de femme face à lui, brune, les yeux sombres, qui l’observe de haut en bas, les bras croisés sur sa poitrine. Okay, qui es-tu madame ? Elle finit par soupirer "Dire que je pensais échapper à cette chanson…" marmonne-t-elle avant de croiser son regard un peu perdu "Désolée, c’est pas ta faute. Je suis sûre que tu voulais bien faire…"

Elle part ensuite, et Gideon reste comme un con planté sur ses pieds, la guitare à ses côtés, alors qu’il vient de se prendre une véritable baffe d’il ne sait trop quoi. Il n’est pas sûr de combien de temps il est resté planté là sans bouger, mais il sort de sa torpeur quand on lui dit que c’est à lui et qu’il doit monter sur scène. Bon sang le trac. Il suit le mouvement et retrouve la fille de tout à l’heure sur scène, qui le regarde se brancher à l’ampli et s’installer et d’un simple hochement de tête un peu sec, elle lui indique de démarrer.

Les notes apprises par cœur s’échappent de ses doigts alors qu’il joue, et très vite la voix de la jeune femme s’élève, cristalline, sûre et pourtant, il décèle quelque chose d’autre dans cette voix. Mais il préfère rester concentré sur ce qu’il doit jouer, car il a le sentiment qu’agacée, elle n’est pas commode. Finalement, la chanson prend fin et les gens présents les applaudissent, il se risque à glisser un regard vers elle, et ce qu’il voit le perturbe. Elle a un sourire aux lèvres, mais ses yeux ? Ses yeux ont mal. Il la perd de vue un moment, mais quand il la retrouve, elle est assise sur des marches de pierre un peu plus loin, une cigarette à la main. Il n’hésite qu’une seconde avant de s’asseoir à côté d’elle. Le silence s’installe entre eux, elle l’a remarqué, elle a glissé un regard en coin vers lui quand il s’est assis, mais elle soit elle l’ignore, soit elle n’a pas envie de parler. Ce n’est pas grave, Gideon peut parler pour deux. Aisément.

"Tu chantes très bien, c’est une belle prestation que tu as donné là-haut." Il attend une seconde, voir si elle compte répondre, mais elle se contente de tirer sur sa cigarette "On te sentait vraiment habitée par cette chanson. Pour ça y’a que deux raisons : soit tu es une excellente interprète et actrice, soit ça tape un peu trop près de quelque chose chez toi." Là il a son attention, car elle se tend et tourne vivement la tête vers lui, le regard plein de détresse. Il n’a pas besoin de plus pour avoir sa réponse "T’en fais pas, j’ai pas besoin de savoir. On se connait à peine après tout…"
"Helen...Je m’appelle Helen." Un sourire vient à Gideon.
"Gideon."
"C’est bizarre comme nom."
"Ouais, mais c’est le mien."
"Dans ce cas tu dois être bizarre aussi" elle a un petit sourire et elle lui tend la cigarette qu’il prend avec gratitude et en tire une bouffée.
"T’as même pas idée…"


La vidéo se termine et Gideon reste silencieux, se remémorant cette soirée où ils ont fini par discuter et elle lui a expliqué ce qui n’allait pas avec la chanson. A lui, un sinistre inconnu, un type qu’elle a rencontré pour la première fois quelques heures plus tôt seulement…Mais ça avait scellé leurs destins à tous les deux. C’est Clara qui le sort de ses pensées.

"Qu’est-ce qu’elle est jolie maman…" il allait répondre, mais on lui coupe l’herbe sous le pied.
"Merci ma puce."

La petite se retourne et descend du canapé pour filer en trombe vers sa mère qui vient d’arriver, cette dernière l’attrapant et la soulevant dans ses bras. Helen dépose des baisers sonores sur les joues de la petite et Gideon se lève, allant embrasser sa femme. La petite, faisant une mine dégoûtée, se tortille pour descendre et son père la repose au sol, elle retourne sur le canapé, remettant la vidéo.

"Vous regardez quoi ?"
"Quand papa et toi vous vous êtes connus !"
"Oh, je vois." Elle lance un regard presque réprobateur à Gideon qui se contente de hausser les épaules et elle finit par lever les yeux au ciel.
"Ca s’est bien passé ta journée ?"
"Oui, un peu fatigante, mais rien de bien méchant."
"Ton patron abuse quand même…C’est le troisième week-end qu’il te fait faire des heures alors que tu ne devrais pas…"
"Je sais, je sais…"
"Promets-moi de lui en parler la semaine prochaine ?" elle a un petit sourire et lui vole un baiser.
"Je te le promet." Ils se font interrompre par Clara qui a fait pause à la vidéo
"Pourquoi t’as l’air triste maman ?" les parents regardent le moment de la vidéo et Gideon regarde sa femme qui secoue subtilement la tête.
"Ah ça, c’est parce que ta mère est une très grande chanteuse !"

Ca s’arrête à cela, mais ils se lancent un nouveau regard. Ca fait un moment qu’ils réfléchissent à savoir s’ils doivent expliquer la situation des parents d’Helen ou non. Ils sont mutants, tout comme elle, et ils n’ont jamais vraiment apprécié qu’elle se marie à Gideon. Parce qu’il était humain, ou simplement parce qu’il était américain ? Ca, il ne le saura probablement jamais puisqu’ils ont coupé les ponts, Helen et eux. Il a essayé de savoir si elle voulait retenter de les contacter à nouveau, ne serait-ce que pour que Clara connaissent sa famille maternelle, plus accessible d’un point de vue géographique que sa famille paternelle qui est restée dans l’Oklahoma. Elle a répondu que non. Il n’a pas à essayer de réparer quelque chose qui ne veut pas être réparé. Régulièrement il le lui propose, connaissant la réponse d’avance, mais il est persévérant. Bon, par contre, on va être honnête, sa propre famille n’est exactement fan d’Helen. Ils ont la vision des anglais qui prennent tous ceux qui n’appartiennent pas à la couronne britannique de haut. Alors ils ont du mal à apprécier Helen, sans lui être ouvertement hostile. Sauf sa mère. Mais ça, c’est presque normal. Gideon soupçonne même que quelle que soit la fille qu’il ait ramené, même la plus pure native de l’Oklahoma, elle n’aurait pas apprécié. Donc il ne s’en inquiète pas, en plus, elle est gaga de Clara.

"Puisqu’on est dans les vieux souvenirs, tu veux voir ton père et moi danser ?" Vu le regard taquin que lui lance Helen, il s’attend au pire…
"Ouiiiiiiiiiiiii !" avec un sourire, sa femme part fouiller dans le même carton et met un nouveau DVD dans le lecteur.


Dans la salle où il se prépare, Gideon fait les cent pas. Aujourd’hui est un grand jour. Aujourd’hui, il se marie. Il tire nerveusement sur ses manches, s’observe pour la millième fois dans le miroir et il relit ses notes. Qui aurait cru que se marier était si stressant ?

"Arrête de tirer sur tes manches, tu vas les abîmer…" sa mère est venue le voir et s’approche, époussetant ses épaules et lui prenant le visage "Tu es parfait Gideon. Cette fille a de la chance. Trop de chance si tu veux mon avis mais…" il la coupe d’une main levée et elle s’arrête dans un soupire.
"C’est ma vie maman. J’aime Helen, elle me le rend bien, et je suis bien ici."
"Je sais. Et je suis si heureuse pour toi."

Finalement, la cérémonie commence. Bien qu’il ait l’impression qu’il va s’évanouir dans les prochaines minutes, il tient toute la cérémonie et ce n’est que lorsqu’ils sont dans la salle réservée pour la soirée ensuite qu’il se détend. Il se laisse retomber sur une chaise et reste les yeux dans le vague pendant une bonne minute. Pourtant, tout s’est bien passé, tout continue de bien se passer, même si son frère cadet est déjà bien éméché alors qu’on n’est même pas à la moitié de la soirée, mais ça fait de l’animation.

Honnêtement, si on lui avait dit il y a quelques années qu’il se marierait avec une femme comme Helen, il aurait ri très fort. Mais les faits sont là. Après leur prestation commune, ils se sont rapprochés, se découvrant des points communs, mais aussi que leurs défauts se complétaient. Quand il a dû retourner aux Etats-Unis, il n’a pas cru qu’il la retrouverait, alors qu’il lui avait dit qu’il reviendrait. L’Angleterre l’a conquis, au-delà de cette femme. Ca lui a pris un an, mais il a réussi à revenir. Quand ils se sont retrouvés, ils ont pris les choses comme elles venaient, un jour après l’autre. Puis Helen voulut retourner dans sa ville natale, Killingworth. Ce qui aurait pu être une décision difficile n’en fut pas une pour Gideon. Il n’avait qu’un boulot alimentaire comme vendeur dans une grande librairie, n’ayant pas de poste de professeurs qui se soit libéré…alors il l’a suivie. Et les voilà, le 12 juin 2005, vivant ensembles et mariés. C’est fou les surprises que vous réserve la vie.

La soirée se déroule sans évènements majeurs, jusqu’à ce qu’une chanson bien précise ne passe dans les enceintes et les deux mariés se regardent avant d’exploser de rire. Wig Wam Bam…C’est leur ami commun, celui qui les a présentés sans vraiment le vouloir cinq ans plus tôt, qui a expressément demandé cette chanson. Ni une, ni deux, le couple se lève de table et va sur la piste de danse pour danser comme de beaux diables mais surtout, de manière plutôt ridicule pour le coup. C’était une blague entre eux trois, mais c’est leur mariage, ils font ce qu’ils veulent, et s’ils sont ridicules ? Ils s’en fichent. Son frère cadet vient même les rejoindre, ajouter son propre grain de folie dans le tout. Bref, une excellente soirée.


La petite fille se trémousse au rythme de la musique qui passe, essayant d’imiter ce que ses parents dansent dans la vidéo mais n’y arrivant qu’approximativement. Helen la regarde avec un air attendri tandis que Gideon est mort de rire, se tenant les côtes tant il rit. Cette petite est vraiment leur fille, ils ne peuvent pas la renier.

Quatre ans qu’ils ont cette petite puce, leur petite Clara, ou Pumpkin comme Gideon aime l’appeler. Ils n’avaient pas exactement prévu d’avoir un enfant aussi vite. Un an à peine après leur mariage, Helen est tombée enceinte et ils ont hésités. Parce que quand on n’a pas prévu d’avoir un enfant, est-on vraiment prêt à en avoir un et à l’élever correctement ? Mais ils avaient tous les deux des travails stables (lui comme prof de géographie au lycée, puisque l’ancien professeur prenait sa retraite), un appartement spacieux, et même s’il fallait déménager ce n’était pas un problème…Alors ils ont dit oui. Et depuis 2008 ? Ils ne le regrettent pas.

En revanche, ils ne sont pas certains de ce que l’annonce de l’existence des mutants va avoir comme impact sur eux. Helen en est une et ne l’a jamais vraiment caché, mais personne n’avait de raisons de le lui demander. Elle le lui avoué, bien avant le mariage, voulant être honnête avec lui dès le départ et il l’a accepté. Ca n’a pas été sans mal, il a dû prendre quelques jours pour process le tout, parce qu’apprendre que sa femme (enfin, future dans le cas présent) s’apparente aux héros de comics dont il lisait les aventures étant gamin, ce n’est pas aussi simple à avaler qu’on pourrait le croire. Mais après tout, elle reste la même Helen. La même qui a eu beaucoup de mal à admettre ce qui l’a poussée à finalement couper les ponts avec sa famille, qui a chanté magnifiquement bien et qui est aussi bizarre que lui sur certains aspects. Bref, tout ça pour dire qu’Helen est une mutante fière de l’être mais leur fille ? C’est un peu 50/50. Elle est encore petite, ils ne sont sûrs de rien, mais ils vont suivre l’évolution de la société suite à cette nouvelle avec attention. Pas ce soir en revanche, ce soir, ils sortent : Gideon vient d’apprendre que sa demande de double nationalité vient d’aboutir. Il est officiellement Americano-Britannique.

2016:



“Voilà pour aujourd’hui. Pour le prochain cours, j’aimerai que vous lisiez les chapitres deux et quatre de votre manuel. Bon week-end !"

La semaine est terminée, et il range ses affaires sans se presser, même s’il sait qu’Helen veut le voir ce soir. Il a un mauvais pressentiment à propos de cette soirée. Pour qu’elle lui demande expressément de vite rentrer à la maison, alors qu’il a l’habitude d’aller boire un verre avec son meilleur ami en fin de semaine, voire de faire une petite partie de billard, c’est qu’il y a quelque chose d’important. Ca pourrait être une bonne nouvelle, comme une promotion, ou...ou il ne savait pas trop. Mais ce genre de demande lui rappelle un peu trop ce qui s’est passé il y a deux ans pour qu’il soit complètement à l’aise.

2014 :
Il faisait cours, comme tous les jours de la semaine, quand on toque à la porte de sa classe. C’est le proviseur lui-même qui entre et Gideon se demande lequel de ses élèves va devoir sortir de son cours pour une raison ou pour une autre. Mais à la surprise générale, c’est lui que le proviseur veut voir, et ça semble important (et prévu pour prendre un certain temps aussi) car il fait sortir les élèves, les envoyant en permanence pour le reste de son cours. Quand tous les élèves sont sortis, la nouvelle tombe : son domicile a été attaqué. Des sueurs froides descendent le long de son dos à cette nouvelle. Il ne voit pas pourquoi ils ont été attaqués en fait. Ils n’ont jamais fait de vagues, ou presque pas, ils payent leurs impôts comme tout le monde, ils font leur travail correctement voire très bien (bon, c’est plus facile à jauger pour le boulot de sa femme que pour le sien mais tout de même)…Bref, à froid comme ça, il ne sait pas pourquoi on les attaquerait.

Il a noté le mot « attaqué », pas « cambriolé ». Ce n’est pas un simple cambriolage, sinon on le lui aurait dit, mais il n’aurait pas eu à interrompre son cours. Quand l’information s’imprime vraiment dans son cerveau, il pâlit d’un coup.

"Et Clara ?" sa fille était à la maison, gardée par la nounou parce qu’Helen a été appelée en dernière minutes pour le travail. Si l’appartement a été attaqué…
"Je n’en sais pas plus Gideon. Mais les classes que tu avais dans la journée ont toutes été annulées, rentres chez toi et vois de quoi il retourne. Tu nous tiens au courant, d’accord ?"

La gorge nouée par l’inquiétude, il hoche la tête, espérant que son regard fasse passer toute la gratitude qu’il ressent en cet instant pour son proviseur, et file à sa voiture. Il traverse la ville à une vitesse pas vraiment réglementaire, mais il se fiche bien de se prendre quelques amendes pour excès de vitesse, il a besoin de savoir ce qu’il s’est passé, si sa fille va bien, si sa femme va bien. Il a besoin de savoir.

Il arrive, après ce qui lui semble une éternité, à l’appartement et il allait y entrer quand Helen en sort, le regard hagard et les larmes inondant ses joues. Il s’approche d’elle et la serre dans ses bras, tentant de la calmer, même s’il meurt de ne pas savoir ce qui l’a mise dans cet état, son estomac noué et son cœur bat à cent à l’heure. Ce sont quelques mots qui le secouent.

"Mon bébé…mon petit bébé…Pourquoi…"


Là, tout de suite, ils ne font pas beaucoup de sens, d’autant plus que la terreur lui glace le sang et il compte demander ce qu’elle veut dire, mais un sale pressentiment s’installe en lui et il la confie à un officier de police (un autre indice qu’il n’aime pas) avant de rentrer dans l’appartement, esquivant les officiers tentant de lui boucher le passage (parfois de manière un peu plus violente qu’il ne l’espérait). C’est là qu’il la vit. Clara. Sa Pumpkin, allongée au sol, dans une marre de son propre sang, une équipe de la scientifique faisant son travail autour d’elle. Il va être malade. Il a la présence d’esprit d’aller à l’évier de la cuisine pour vomir le déjeuner qu’il avait avalé un peu plus tôt, n’arrivant pas à supporter une image pareille.

Le reste de la journée ? Un flou total. Il se souvient avoir vaguement répondu à quelques questions de routine, mais le pire arriva le lendemain. Rappelés par la police pour d’autres questions complémentaires, après avoir eu le temps de digérer un minimum ce qu’il s’est passé, on leur a posé d'autres questions. Les premières questions sont basiques, pourquoi c’était la nounou, pas l’un d’eux qui étaient là, etc…Puis ils en arrivèrent aux questions qui font un peu plus mal.

"Je suis désolé de vous demander cela aussi crument, mais est-ce que Clara était une mutante ?" Gideon relève la tête, puis la tourne vers Helen et en un regard ils se décident, il hoche la tête.
"Mais ce n’était rien de méchant, elle…brillait, littéralement. C’est plus visible dans l’ombre, mais ce n’est pas dangereux…" une grande inspiration pour ne pas laisser les larmes couler à nouveau.
"Je vois…A part vous deux, qui savait ?" il lève les yeux au ciel tandis qu’Helen reprend la parole.
"Personne...Enfin si, la nounou, mais personne d’autre…" elle fronce les sourcils "Qu’est-ce que vous ne nous dites pas ?" le policier hésite un instant avant de soupirer et de sortir une photo du dossier à ses côtés. Il la tend au couple qui l’observe avant de s’étonner face à ce qu’ils ont sous les yeux. Un message, écrit à la bombe de peinture sur un de leur mur « Human and Proud ».
"Parce que ce sont des anti-mutants qui se sont attaqués à vous."

Après cela, ce ne fut plus jamais pareil. Ils ont fini par comprendre que c’était Helen qui était visée, à l’origine. Jamais Gideon ne peut pas vraiment lui en vouloir, elle a raison de ne pas se cacher en tant que mutante, pourtant, l'américain a du mal à ne pas se dire que si elle ne l'avait pas autant affiché et défendu, peut-être que Clara serait toujours parmi eux. Mais ce qu’ils ont du mal à envisager est comment quelqu’un peut tuer une petite fille de sang froid ? Car elle était si inoffensive. Mais si, sous le coup de la peur, sa mutation s’est manifestée…Un véritable jour noir pour eux.


2016 :
Il rentre chez eux, même si ces derniers temps il hésite à utiliser le "nous" vue le nombre de fois où il a dormi dans le canapé plutôt que dans le lit conjugal. Helen est là, assise à la table du salon, et relève la tête dans elle l’entend arriver.

"Alors tu voulais me dire quelque chose ?" elle hoche la tête et l’invite à s’asseoir, elle reprend la parole une fois cela fait.
"Je veux divorcer."

Pour la seconde fois en deux ans, Gideon a l’impression que le sol se dérobe sous ses pieds et il n’aime pas cela. Il ne comprend pas d’où ça vient. En fait, si, mais il refuse d’accepter que leurs dernières disputes aient été suffisantes pour détruire leur couple. Il ne le veut pas. Il l’aime toujours. Mais quelque part, une partie de lui s’y attendait, pourtant il la fait taire.

"Si c’est à propos de la chambre, je suis sûr qu’on peut trouver un compromm–"
"Ce n’est pas pour cette satanée chambre !"

Il n’a même pas eu le temps de terminer sa phrase. La chambre de Clara est un sujet de dispute récurrent entre eux, depuis sa mort. Lui veut la garder telle qu’elle est, protéger sa mémoire. Elle voudrait tourner la page et ça veut dire effacer les traces de Clara : plus de chambre, que quelques rares photos…Ca ne veut pas dire l'oublier, il sait parfaitement qu'elle ne pourra pas oublier leur petite fille, mais juste effacer les souvenirs physiques qui ne font qu'alimenter la douleur.

"Alors quoi ?" elle soupire et s’essuie rapidement les yeux.
"C’est mieux ainsi. S’il te plait Gideon…Ne rend pas cela plus difficile que ça ne l’est déjà. Je te laisse l’appartement, mais s’il te plaît…"

S’en suit une des plus grosses disputes entre eux et finalement, il signe, à contre-cœur, mais dans feu de l’action il ne réfléchit plus. Les voilà à présent divorcés devant la loi, le voilà maintenant seul dans cet appartement trop grand pour lui. La porte de la chambre de Clara est, depuis, constamment fermée à clé. Il n’y va qu’une fois par mois pour faire le ménage et aérer un peu l’endroit, mais sinon, rien ne bouge dans cette chambre. Mais la vie continue…


2018
Plus d'un an maintenant qu'ils ont divorcés, plus d'un an que Gideon remet de l'ordre dans sa vie, et quelques mois depuis qu'il a trouvé un nouveau but à suivre hors des cours: Il va retrouver ceux qui lui ont pris Clara et leur faire payer ce qu'i lui ont fait. Les recherches sont lentes, car il ne veut pas qu'on comprenne ce qu'il cherche, pourquoi il cherche. Maisi il y arrivera, il en est certain.

Derrière l'écran

Nouveau !
Prénom : Christine
Pseudo : Audacious Squirrel
Âge : 26 ans
Pays/fuseau horaire : France, dans le Pays du Cabécou, du canard et du soleil!
Tu viens d'où : C’est Byron qui m’a trainé ici et j’adore…Donc je rempile =D
Un avis ? : C’est un forum actif, avec des gens à la fois adorables et complètements fous, des admins qui sont des amours, et une ambiance très cool.
Un dernier mot ? : J’ai aussi Kirk H. Abberilne, l’hémokinésiste émo XD


Dernière édition par Gideon Pressley le Dim 3 Juin - 16:11, édité 4 fois

Gideon Pressley  Empty Re: Gideon Pressley

Lun 21 Mai - 13:36
Edward T. Seymour
humain*
Edward T. Seymour
humain*
Age : 31
Messages : 1062
Date d'inscription : 11/11/2017
Crédits : Summers
Métier : Avocat
Rebienvenuuuuuuuuuuue ! :red: :red: :red: :red: :waii:

J'espère que tu te plairas toujours autant chez nous avec ce nouveau petit protégé ! :puppy: En tout cas, j'aime beaucoup ce que j'ai lu maintenant et c'est chouette d'avoir un perso de plus qui est engagé ! :red:
N'hésite surtout pas si tu as des questions (en espérant qu'FA arrête de cacher les mps... :hippo:) et bon courage pour la suite de ta fiche ! :hug:

PS : merci pour ton petit mot au sujet du forum, ça nous touche beaucoup ! :jotem: :waii:

Gideon Pressley  Empty Re: Gideon Pressley

Lun 21 Mai - 14:21
Louciane J. Howard
non tatoué
Louciane J. Howard
non tatoué
Age : 57
Messages : 1437
Date d'inscription : 14/01/2018
Crédits : Avatar : Kurt Iswarienko
Métier : Det Sgt au sein du CID, il travail énormément sous couverture.
Monsieur bouclette à moustache :marius: :red:
Bon j'admet que j'ai du mal pas pour une série que je ne citerais pas, mais en dehors de ça j'adore la tête de l'acteur. Ca doit être l'effet de la moustache :hm: Elle est perturbante :hm: :marius:

Bref, mis à part ça j'adore ton nouveau perso :waii: Et j'adore le début de ta fiche :waii: (puis on a quelques petits point commun du coup :creep:) Bref, j'ai hâte d'en savoir plus, surtout au sujet de sa fille :tristou: Bon courage pour le reste :hug:

Gideon Pressley  Empty Re: Gideon Pressley

Lun 21 Mai - 14:38
Swann Weavers
chronologiste
Swann Weavers
chronologiste
Age : 28
Messages : 330
Date d'inscription : 11/03/2018
Crédits : Andrej Pejic /Andreja Pejic
Métier : Infirmier
J'étais pas là pour le premier alors bienvenu tout court ! :red:

Un petit humain, et un prof de surcroît :O hâte de voir ta fiche fini :cutie:

Gideon Pressley  Empty Re: Gideon Pressley

Lun 21 Mai - 15:37
avatar
Invité
Invité
Bonjour ! Meme si c'est ton deuxième. Bienvenue à toi et bon courage pour la fin de ta fiche ! Very Happy
Hâte de voir ce que cela va donner ~

Gideon Pressley  Empty Re: Gideon Pressley

Lun 21 Mai - 21:31
avatar
Invité
Invité
Merci à touuuuuuus :waii:

@Louciane J. Howard > Qu'est-ce que t'as contre ma moustache gringo? :hippo:
Merci =) On discutera de nos points communs plus tard :flirt:

Gideon Pressley  Empty Re: Gideon Pressley

Lun 21 Mai - 22:53
avatar
Invité
Invité
Rebienvenueeeee

Gideon Pressley  Empty Re: Gideon Pressley

Mar 22 Mai - 15:00
Polina V. Stepanovic
psychologiste
Polina V. Stepanovic
psychologiste
Messages : 67
Date d'inscription : 12/02/2018
Crédits : /
Métier : lycéenne, horticultrice à mi temps
CUIR CUIR CUIR MOUSTACHE !


... Pardon c'est plus fort que moi. J'arrête pas d'y penser 8D
Bref, rebienvenue parmi nous Kirk ! Je pense que Pol viendra faire chier Gideon pour des cours particuliers parce que c'est une BRÊLE dans presque tout sauf en arts plastiques et manuels huhu !

Des bisouuuuus !

Et merci pour le petit mot sur le forum, ça fait zizir ! (même si je dois pas compter dans les admins actifs KOF KOF KOF 8D )

Gideon Pressley  Empty Re: Gideon Pressley

Sam 26 Mai - 17:23
avatar
Invité
Invité
Merciiiii

Polina > :mdr: tu m'as tuée. Mais okay pour le tutoring =D

Gideon Pressley  Empty Re: Gideon Pressley

Sam 26 Mai - 20:59
Anakin Hawk
créateur
Anakin Hawk
créateur
Age : 26
Messages : 497
Date d'inscription : 26/01/2018
Crédits : TAG
Métier : Propriétaire du bar le Cocktail Colors (centre ville)
Heeeeeeeey !
:yay:
Rebienvenue petit machin !
:pq:
Genre t'es frustré de ton petit ado
alors BIM 40 piges maggle !! :gaa:
:mdr: hâte de te voir au bar :cute:

Gideon Pressley  Empty Re: Gideon Pressley

Sam 26 Mai - 21:35
avatar
Invité
Invité
Je suis pas frustré de mon ado (lui par contre c'est une autre histoire XD), mais Gigi c'est plus la tranche d'âge que j'ai l'habitude de jouer de base :mdr:

Merci je viendrais te dire un petit coucou :flirt:

Gideon Pressley  Empty Re: Gideon Pressley

Lun 28 Mai - 21:38
H. Calixte Seymour
humain
H. Calixte Seymour
humain
Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2017
Crédits : (avatar) sølune.
Métier : contrôleur de gestion des Laboratoires Asclepios ; altiste
Rebienvenuuuuuuue :red: (oui, j'aurai pris mon temps pour venir mais chuut) :hihi:

contente de voir que vous vous plaisez ici au point de vous dédoublez :dramaqueen: et en plus pour peupler les humains, c'est juste trop cool :dramaqueen:

Bref, j'adore :red:

Gideon Pressley  Empty Re: Gideon Pressley

Dim 3 Juin - 10:23
Pandora A. O'Sullivan
non tatouée
Pandora A. O'Sullivan
non tatouée
Messages : 1062
Date d'inscription : 10/02/2018
Crédits : Skweecky
Métier : Violoncelliste / faussaire
Je réalise quelque chose, là... :gaa: Ta fiche est terminée ? :waii: (j'étais en train de parcourir l'histire :hihi: )

Comme je n'ai pas vu de message dans le "signaler que ma fiche est terminée", j'ai peur de me planter :mdr: Mais si jamais ta fiche est bel et bien terminée, tu peux aller y poster et normalement, c'est @Rosamund A. Fraser qui est ta référente et qui ta validera ! :jotem:
(et si je me suis plantée, je vais aller réfléchir au sens de la vie dans le caniveau de la honte. Arrow)

Gideon Pressley  Empty Re: Gideon Pressley

Dim 3 Juin - 10:27
Kirk H. Abberline
créateur
Kirk H. Abberline
créateur
Messages : 189
Date d'inscription : 23/02/2018
Crédits : angel180886 pour l'avatar.
Métier : Serveur au Cocktail Colors
Tu ne t'es pas plantée Panpan chérie, mais je dois faire une ultime relecture que je n'ai pas eu la foi de faire hier soir, d'où l'absence de message dans le sujet "fiche terminée".

Je lanferais ce soir une fois tranquillement posée à l'auberge de jeunesse =)

Gideon Pressley  Empty Re: Gideon Pressley

Dim 3 Juin - 10:51
Pandora A. O'Sullivan
non tatouée
Pandora A. O'Sullivan
non tatouée
Messages : 1062
Date d'inscription : 10/02/2018
Crédits : Skweecky
Métier : Violoncelliste / faussaire
Aaaah d'accord ! :red: Bonne relecture, alors ! :jotem:

Gideon Pressley  Empty Re: Gideon Pressley

Lun 4 Juin - 14:29
Pandora A. O'Sullivan
non tatouée
Pandora A. O'Sullivan
non tatouée
Messages : 1062
Date d'inscription : 10/02/2018
Crédits : Skweecky
Métier : Violoncelliste / faussaire
Bonjour petit humain, tu es validé !
Et bien finalement, c'est moi que voilà ! What a Face Rosy est sous l'eau des exam et Calou barbote dans la méditerranée donc j'apporte le beau temps breton dans mes bagages pour te valider ! :puppy: (oui on s'en tape de cette info mais osef. :hippo:)

BREF ! Cette histoire... :bouh: :bouh: :tristou: Je suis la tristesse, là... J'adore les petits flashback entre Gideon et Helen, ils sont vraiment touchants tous les deux et je trouve que tu laisses suffisamment de mystère autour du personnage d'Helen pour qu'elle puisse éventuellement servir à un scénario, par exemple ! :red: Et puis Clara... :tristou: bibi choupi Clara, j'étais pas prête... :bouh: (oui je suis une éponge à émotions... Arrow)
Bref j'aime beaucoup le concept du personnage, il est touchant, il s'inscrit très bien dans la dynamique du forum et je n'ai rien à redire ! :waii:

Rebienvenue parmi nous et bon jeu ! :red:

Pour réellement t'amuser sur ItS, il te reste quelques (toutes petites, promis) formalités à remplir, dont je t'indique le chemin :puppy:


  • recenser tes différentes informations dans ce topic, c'est indispensable si tu ne veux pas que quelqu'un te pique ta bouille
  • créer ton topic de relations par ici
  • créer ta fiche de RP par ici
  • et si tu le souhaites, créer ton téléphone et ton adresse de messagerie juste là
  • il est aussi encore temps de t'inscrire au premier event du forum juste ici !


Si tu souhaites rapidement te trouver des partenaires de RPs, je te conseille de te diriger vers >> ce forum << où tu trouveras tout ce qu'il faut par rapport au RP.

N'oublie pas de passer régulièrement du côté des >> annonces << pour donner ton avis sur les nouveautés.

Petit lien utile à garder dans tes favoris :

>>> le guide du nouveau <<<<


Enfin...   :fou:  :slip:  BON JEU SUR INKING THE SOULS  :slip:  :fou:

Gideon Pressley  Empty Re: Gideon Pressley

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum