▬ FERMETURE DU FORUM ▬
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

[Mutants] Les Saberhagen Empty [Mutants] Les Saberhagen

Lun 18 Déc - 22:43
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Les Saberhagen

Informations sur la famille



Origines : Southampton pour la branche liée à Joyce, Cork pour celle liée à Oliver
Type de mutation : mutations spatio-temporelles (arrêt ou accélération du temps, téléportation, création de portail, rajeunissement, pourrissement, prémonitions)
Opinion : Pro-hégémonie des mutants
Situation : Aisée

À savoir : tout comme les Grimwood, nul lien entre la noblesse et les Saberhagen. En revanche, à l'instar des Grimwood et des Cavendish, les Saberhagen sont mutants depuis des générations. Des lointains parents germaniques d'une part et hispaniques d'autre part ont métissé leurs traits et leurs capacités, mais pas leur puissance. Parce que voilà une caractéristique des Saberhagen : ce sont des mutants puissants, ayant bâti leur fortune sur l'usage abusif de leur mutation.

Autre caractéristique: la puissance de leurs capacités va de pair avec des graves maladies dégénératives. Les Saberhagen sont pour la plupart des étoiles filantes, vies brèves mais aux possibilités diverses et toujours marquantes.

Opinions et relations



Sur les mutants : les mutants sont l'avenir de l'humanité, voilà l'avis aussi concis que complet de tous les Saberhagen, sans exception. Ils se sentent supérieurs, usent et abusent de leurs capacités tant qu'ils le peuvent et veulent tous imposer leur marque sur le monde.

Sur les humains : si les mutants sont l'avenir, les humains sont le passé et un passé qui s'attarde un peu trop à leur goût. Tout humain naissant chez les Saberhagen est déconsidéré si ce n'est rejeté. Tout mutant est accueilli les bras grands ouverts. Les Saberhagen élèvent leurs enfants avec un mépris doublé de jalousie envers les humains : mépris pour leur absence de pouvoir, jalousie pour l’absence de maladie.

Sur les traqueurs : les Saberhagen sont prêts à entrer en guerre. L'actuelle aînée  de la famille veut d'ailleurs former une coalition politique contre ces traqueurs ; ils ont mis dans un seul sac les traqueurs et les Veilleurs ; ces derniers les surveillent avec attention et sont responsables de la disparition de plusieurs Saberhagen, dont le fils aîné renié, Oliver O’Sullivan.

Les postes vacants, postes libres et inventés



Les Saberhagen


Peuvent être joués (inventés) : Les enfants de Joyce et Timeo (Annabelle/décédée et Byron/pris font partie de la fratrie)
  • Edgar : âgé de 14 ans. Un jeune adolescent discret, cynique et en pleine crise. Il ignore qu'il est le seul de la fratrie à ne pas avoir la moindre mutation. C'est un humain tout ce qu'il y a de plus normal, et il est peu probable que ce soit accepté par la famille. Ni par lui.

  • Margaret : Âgée de 10 ans. Une enfant à première vue adorable et extrêmement bien éduquée, bien que très intelligente, et un chouïa manipulatrice. Pas spécialement méchante, elle aime cependant beaucoup taquiner les autres. Seuls ses frères échappent à son traitement.

  • William : Âge de 7 ans. C'est un petit garçon très calme, bien que très curieux. Bon élève, mais très dissipé, et très solitaire. On s'inquiète qu'il soit peut-être en train de développer un léger autisme. Sujet à des terreurs nocturnes et sa passion du moment ce sont les petites voitures de son père.


Ne peuvent pas être joués : La mère de Marcus et Pandora (PNJ)


Dernière édition par Inking the Souls le Sam 16 Fév - 17:39, édité 7 fois

[Mutants] Les Saberhagen Empty Re: [Mutants] Les Saberhagen

Lun 18 Déc - 22:45
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Joyce Isabela Saberhagen

état civil


Nom : Saberhagen
Prénoms : Joyce Isabela
Âge : 47 ans (née le 28 décembre 1970 à Southampton)
Classe sociale : Aisée
Origines : Anglaises
Emploi : Généticienne
Situation amoureuse : Mariée
Groupe : Mutants
Mutation : Régénération cellulaire
Dépistage et Tatouage : Dépistée positive mais non tatouée

Avatar : Charlize Theron, Lena Headey, Gillian Anderson
Crédits avatar : Skweecky

Idéaliste Ξ Extrême Ξ Franche Ξ Meurtrie Ξ Tacticienne Ξ Indépendante Ξ Rancunière Ξ Mémoire eidétique Ξ Agoraphobe Ξ Défend la cause mutante envers et contre tout Ξ Mépris du reste de l'humanité Ξ

Objectifs

  • Ξ Trouver le moyen de guérir sa famille des multiples malformations génétiques qui sont en train de la détruire
  • Ξ Oeuvrer en faveur des mutants et de leurs libertés
  • Ξ Débarrasser l'Angleterre des traqueurs
  • Ξ Venger la disparition de son frère

Tell me your story

01. Joyce n'était pas destinée à prendre les rennes de la famille. Cadette de la fratrie, elle devait seconder son frère aîné, Oliver. Seulement, son frère n'a jamais aimé les traditions et intolérances familiales. Lorsqu'il a été renié pour avoir choisi d'épouser une femme dépourvue du gène mutant, Joyce est devenue l'héritière de la famille Saberhagen. Elle n'avait qu'une dizaine d'années à l'époque et n'a pas tout à fait compris ce qui lui arrivait à ce moment-là.
02. Comme tous les membres de sa famille, Joyce possède une mutation extrêmement puissante et bien maîtrisée : elle est capable de régénérer les cellules de son corps à sa guise, ce qui la fait paraître plus jeune qu'elle ne l'est et lui permet de guérir très facilement de la plupart des blessures.
03. Cependant, cette bénédiction s'accompagne d'une malédiction : Joyce souffre d'une insuffisance hépatique qui l'handicape beaucoup au quotidien et la contraint à adopter un régime alimentaire stricte. Jusqu'à présent, elle a toujours compensé la maladie avec sa mutation pour une raison très simple : elle refuse la transplantation si elle n'a pas la certitude qu'on lui greffera l'organe d'un mutant le moment venu.
04. Joyce a la mémoire eidétique, aussi appelée mémoire absolue. Depuis toujours, elle est capable de retenir un très grand nombre d'informations dans un court laps de temps pour ensuite les restituer à la perfection. Bien qu'elle soit humaine et incapable de se souvenir de tout ce qui lui est arrivée dans sa vie, elle est capable d'évoquer certaines choses ayant eu lieu 20 ans auparavant avec beaucoup de détails et de réalismes. Cette formidable mémoire alliée à sa méfiance naturelle en font quelqu'un qui note rarement des choses et laisse peu de traces.
05. Voyant tous les membres de sa famille subir les ravages de mutations trop puissantes, Joyce s'est très jeune intéressée à la génétique et au fonctionnement de l'ADN humain. C'est pour cela qu'elle est devenue généticienne et cherche depuis longtemps la séquence qui provoque chez les siens de si ravageuses défaillances immunitaires.
06. Dans un souci de pureté du sang et des mutations, Joyce a épousé le fils cadet d'une lignée de mutants alliés aux Saberhagen, Timeo. Si ce mariage a tout d'une union arrangée, ils ont fini, avec le temps, par s'apprécier suffisamment pour que l'on puisse appeler ça de l'amour et du respect.
07. Pourtant, une chose est venue les éloigner l'un de l'autre il y a douze ans : Annabelle, leur fille aînée, est décédée des suites des complications d'une grave malformation cardiaque. Elle n'avait que 8 ans et Joyce ne s'en est jamais remise. Elle surprotège ses autres enfants au point d'être tentée de les enfermer dans un écrin stérile et soutient Timeo dans sa volonté de tenir ses enfants éloignés du dépistage.
08. Contrairement à Timeo, Joyce est farouchement opposée au catalogage des mutants grâce au tatouage. Elle estime que toutes les mutations sont différentes et uniques, et qu'on ne peut pas les ranger dans des petites cases étroites et insultantes. Pourtant, elle sait qu'en tant que généticienne travaillant dans un établissement public, elle sera forcée un jour ou l'autre de se faire tatouer.
09. Si Joyce est aussi méprisante et méfiante vis-à-vis des humains dépourvus de mutation, ce n'est pas seulement par supériorité. Elle les craint également. Elle sait à quel point l'Homme peut être violent avec ce qu'il ne comprend pas et entend bien se défendre coûte que coûte si sa famille est menacée. C'est d'ailleurs cette peur des autres qui la rend agoraphobe : lorsqu'elle se trouve entourée d'une foule d'inconnus, elle n'arrive plus à drainer le flot d'informations qu'elle a face à elle et panique.
10. Extrême et paranoïaque, Joyce pourrait devenir particulièrement dangereuse si sa famille était menacée ou si les conditions de vie des mutants en Angleterre se dégradaient. Elle n'hésiterait alors pas à se dresser contre le reste de l'humanité, quitte à prendre les armes et à passer pour une insurgée.

Liens

Nouveau !
Oliver O'Sullivan : Étant gamine, Joyce suivait son frère partout et se reposait énormément sur lui. À cause de leur grande différence d'âge, ils n'ont jamais été très proches, et Oliver est parti trop tôt pour que Joyce ait le temps d'atteindre un âge où discuter serait plus simple pour eux. Elle a vécu le départ de son frère comme une trahison, persuadée qu'il a tourné le dos à sa famille par honte. La dernière fois qu'elle l'a vu, elle n'avait qu'une dizaine d'années et garde de lui le souvenir d'un jeune homme plein de revendications, mal dans sa peau mais toujours bienveillant avec elle. Lorsqu'elle a appris qu'il était mort, le choc a été très dur à encaisser et n'a fait que forcément sa haine pour les humains. Nul doute que le revoir bien vivant et profondément meurtrit n'arrangera pas les choses.


Nouveau !
Timeo Harms : Il avait le même âge qu'elle et était issu d'une longue lignée mutante originaire d'Italie. Lorsqu'ils ont été présentés l'un à l'autre, ils n'étaient encore que des gamins, incapables de comprendre ce que leurs parents avaient derrière la tête. Plus tard, lorsque les parents de Joyce lui ont annoncé qu'elle épouserait Timeo pour le bien de leurs deux familles et des mutants, elle a d'abord commencer par protester, arguant qu'elle pouvait bien aimer qui elle voulait, comme son frère. Et puis elle s'est rendue compte qu'elle l'aimait bien, le vénitien, qu'ils s'entendaient toujours bien et qu'elle n'avait pas la force de lutter contre ses parents comme Oliver. La relation qui lie Timeo à Joyce est un peu étrange, plus proche d'une forte amitié que d'un véritable amour, mais ils ont un grand respect l'un pour l'autre et se protégeront toujours, quoi qu'il arrive.


Nouveau !
Byron Saberhagen : Depuis la mort d'Annabelle, Byron est l’aîné de sa fratrie. Un rôle qu'il a pris à cœur, au point d'avoir une pression énorme sur les épaules, au point que le jeune homme est pathologiquement anxieux. Joyce le sait, et se sent très proche de son fils, malgré son hyperactivité parfois épuisante, et ce dernier lui rend bien. Si elle est sceptique sur son choix de carrière, c'est surtout parce qu'elle voit que l'exposition dont il fait l'objet peut être dangereux pour lui. Elle tente de le protéger comme elle le peut et de le guider dans sa destinée de Saberhagen en l'aidant dans l'apprentissage de ses pouvoirs de mutants.

Allégeance et opinions

Allégeance : L'allégeance de Joyce va à sa famille, à ses enfants, à l'honneur et au sang des Saberhagen en priorité.

Mutants : Ils sont comme elle, ils sont sa famille et Joyce a toujours beaucoup plus d'affection pour ses semblables que pour les autres humains. Elle les voit comme une évolution salvatrice de l'humanité, évolution à encourager et non à réfréner. Très soucieuse de conserver un sang mutant pur dans sa famille, elle compte bien ne pas faire l'erreur de son frère et s'assurer que ses enfants se lieront eux aussi à des mutants. Pourtant, elle ignore que son petit dernier est dépourvu de mutation.

Traqueurs : Il n'y a pas plus méprisables sur Terre que les traqueurs, aux yeux de Joyce. Ce sont des meurtriers sans âme, sans pitié et sans valeurs. Elle a le sentiment qu'il oeuvrent en toute impunité et se bat pourtant pour faire comprendre à qui veut l'entendre qu'il faut à tout prix les empêcher de nuire.

Humains : Joyce méprise et déteste les humains par peur plus qu'autre chose. Elle les jalouse pour leur bonne santé quand elle et sa famille son fragile, elle les hait quand ils rejettent et massacrent les mutants, elle les méprise quand elle voit à quel point ils sont normaux, ordinaires. Élevée dans l'idée que les mutants sont supérieurs, Joyce n'est pas prête de changer d'avis.


Dernière édition par Inking the Souls le Sam 16 Fév - 17:41, édité 7 fois

[Mutants] Les Saberhagen Empty Re: [Mutants] Les Saberhagen

Lun 18 Déc - 22:45
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Timeo Benjamin Harms

état civil


Nom : Harms
Prénoms : Timeo Benjamin
Âge : 47 ans
Date & lieu de naissance : 18 septembre 1970 à Venise, Italie
Classe sociale : Aisées
Origines : Italiennes et anglaises
Emploi : Médecin généraliste (ou spécialiste, au choix)
Situation amoureuse : Marié
Groupe : Mutant
Mutation : Projection du futur proche ; Timeo peut projeter devant lui une illusion lui montrant les actions des personnes dans un futur proche ; la réalité ne disparaît pas, on voit juste apparaître en avance les déplacement des gens et des objets, comme des ombres anticipatrices
Dépistage et Tatouage : dépisté positif, il ne se cache pas, arbore avec fierté le kappa des chronologistes, au niveau du poignet

Avatar : Mark Pellegrino, Daniel Craig, Karl Urban
Crédits avatar : Skweecky

Fier Ξ Idéaliste Ξ Dur Ξ Collectionneur Ξ Trilingue Ξ Vulgaire Ξ Abrupt Ξ Arrogant Ξ Altruiste Ξ Pessimiste Ξ Traditionnaliste Ξ Malhonnête Ξ Acerbe Ξ Bienveillant Ξ Rancunier Ξ Minutieux Ξ

Objectifs

  • Ξ éviter à tout prix le dépistage de ses enfants
  • Ξ Détecter la maladie héréditaire de ses enfants et tout faire pour la soigner
  • Ξ Rapatrier sa famille d'Italie
  • Ξ Augmenter sa collection jusqu'à dépasser les 500 modèles. Si c'est possible.

Tell me your story

01. Les Harms ont grandi à cheval entre l’Angleterre et l’Italie, oscillant sans cesse entre les deux pays, les deux cultures, les deux langues, sans se fixer dans l’un où dans l’autre.
02. Timeo vient d’une famille nombreuse, il a deux soeurs et deux frères, plus jeunes que lui et une soeur aînée. Il ne s’est jamais senti réellement contraint d’épouser Joyce, qu’il connaissait, sans plus, depuis quelques années, ne s’est jamais non plus senti très intégré à la famille Saberhagen mais il est malgré tout heureux en Angleterre, où il est venu s’installer, et aime son boulot et sa famille
03. Passionné de voitures, Timeo en collectionne les miniatures depuis  l’enfance et en possède plus de 250 à l’heure actuelle. L’une des conditions qu’il avait posées avant son mariage était de pouvoir les entreposer quelque part ; il a aujourd’hui une pièce dans leur maison qui lui sert de bureau et où elles sont toutes soigneusement exposées
04. Timeo parle couramment italien, anglais et français, avec toujours un petit accent sentant bon la méditerranée, qu’il ne cherche absolument pas à gommer et qui interpellent ses interlocuteurs. Lorsqu’il s’exprime, c’est distinctement et en prenant bien soin de regarder son vis-à-vis en face. Surtout lorsqu’il l’insulte ou tombe dans la vulgarité.
05. Il aime sa femme, d’un amour plus amical que passionnel, mais respecte ses choix, ses opinions et ses valeurs. Il s’estime d’ailleurs chanceux d’entretenir une relation cordiale avec elle, compte tenu qu’ils ne se sont pas vraiment choisis à la base.
06. Les Harms ne sont pas fermés sur les humains, loin de là, mais ont tenu à préserver leur patrimoine mutant au maximum - d’où les nombreux enfants. Le métissage des mutations leur semble primordial, aux yeux de Timeo, il est indispensable de choisir davantage une lignée de mutations qu’une famille de mutants donnée. Ses enfants ne se marieront donc pas avec le premier mutant venu, ça non…
07. Parce que voilà la grosse déception des Harms, et de Timeo. Ils n’étaient pas au courant de la malédiction des Saberhagen, au moment de contracter le mariage entre Joyce et Timeo : ils ne voyaient que la puissance, une puissance souhaitable à intégrer dans un patrimoine déjà fortement mutant. Ce n’est qu’au moment du décès d’Annabelle, leur fille aînée, que Timeo a découvert la vérité. Il en veut énormément à Joyce pour ça, lui en veut énormément de lui avoir caché cela. Tous leurs enfants souffrent ou souffriront de graves maladies dégénératives, quoiqu’ils fassent. Timeo est condamné à voir ses enfants mourir avant l’heure.
08. Particulièrement protecteur, et surtout depuis qu’il sait ce qu’il va arriver à ses enfants, Timeo oscille entre une surprotection et une psychose nocive pour eux, refusant qu’ils courent le moindre risque. Il les oblige tous les mois à subir des batteries de tests. Il est en passe de devenir hypocondriaque… pour ses enfants.
09. En 2015, Timeo a d’ailleurs refusé en bloc l’inoculation du virus du dépistage. C’est en voyant les lourdes conséquences qu’aurait un refus qu’il a fini par s’octroyer un puis deux ans de répit en décernant des attestations d’inaptitude à ses enfants de plus de quinze ans mais il ne s’agit que d’une question de temps avant que la législation ne se durcisse et qu’on demande à un autre médecin de les examiner.
10. Il ne sait donc pas qu’un de ses enfants n’est pas mutant, contrairement à tout ce qu’on pourrait croire avec des familles possédant le gène de manière aussi marquée. Quand il le découvrira, la pilule aura du mal à passer, assurément...
11. En tant que médecin de Killingworth, on a récemment proposé à Timeo d’intégrer l’annexe du DCRM présente en ville (rattachée à l’hôpital, elle ne fait que procéder au dépistage). Il n’a pas encore répondu : il sait qu’on fera une enquête approfondie sur lui et ne sait pas s’il a réellement envie d’exposer les doubles lignées des Harms et des Saberhagen.
11. Il s’inquiète de plus en plus pour les Harms encore présents en Italie : ses parents, sa soeur aînée et sa famille, ainsi qu’un de ses frères. Pour le moment, les Harms sont passés au travers des mailles du filet, mais ils sont coincés là-bas, sans possibilité de rejoindre l’Angleterre. (cf politique mondiale). Disposant d'une double nationalité, Timeo est en train de voir quelles sont les démarches pour abandonner sa nationalité italienne, histoire d’être placé hors de la portée du Gouvernement italien.

Liens

Joyce Saberhagen
Joyce Saberhagen:  si on devait résumer la relation entre Joyce et Timeo, ce serait "respect". Avec tout ce que ça implique. Timeo respecte sa femme. Il ne l'a pas choisi, on ne la lui pas non plus réellement imposée chez les Harms, il s'est contenté d'accepter d'épouser cette fille de mutants puissants qu'il connaissait depuis l'enfance. Avec le temps, Timeo et Joyce sont devenus de réels amis et si leurs points de vue divergent parfois, voire souvent, ils se soutiennent et sont unis quant au sujet de leurs enfants. Une fissure subsiste cependant entre eux : la mort de leur aînée, Annabelle, quand elle n'avait que 8 ans.


Nouveau !
Pandora O'Sullivan À cause de ses problèmes de santé, Pandora se faire suivre régulièrement par un pneumologue et un médecin. Détestant viscéralement ce mal qui la ronge, Pandora repousse généralement autant qu'elle peut les rendez-vous, et se rend toujours chez le médecin en traînant des pieds. Cela fait un bon moment qu'elle consulte Timeo, qu'elle trouve moins condescendant que tous les autres médecins qu'elle a pu croiser en à peine 30 ans. De son côté, Timeo est assez alarmiste quant à l'état de sa patiente, qu'il trouve peu précautionneuse avec sa santé. Faisant confiance à la clause de confidentialité des médecins, elle lui a avoué qu'elle était mutant. Timeo se pose donc des questions : et si on état de santé et sa mutation était liée ? Il est d'autant plus inquiet que l'état de Pandora lui rappelle celui de ses propres enfants. Pourtant, ni l'un ni l'autre ne savent qu'ils sont de la même famille.


Nouveau !
Rosamund Fraser : Une nouvelle patiente, arrivée depuis peu à Killingworth. Timéo voit régulièrement Rosamund, suivie pour un diabète de type 1. Bien qu'elle soit toujours ponctuelle et présente aux rendez-vous, il ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter à propos de son rythme de vie, très intense, et sa maladie. Il aimerait la faire passer des injections ponctuelles à la pompe à insuline afin d'éviter qu'elle oublie de prendre ses médicaments. Sans doute effrayée par la présence continuelle d'un tel objet sur son corps, la jeune femme continue de refuser. Timéo ne peut que continuer à surveiller son état et prier pour qu'elle ne se retrouve pas un jour sans seringue à disposition, auquel cas les circonstances risqueraient d'être dramatiques.


Nouveau !
Byron Saberhagen : La jovialité de son premier fils a été un baume au cœur de Timéo lorsque sa fille aînée est décédée. Il est conscient que ses inquiétudes ont eut pour effet de faire de Byron un jeune homme très anxieux, mais Timéo reste persuadé que c'était pour la bonne cause. Si Byron a toujours été plus proche de sa mère, son père est celui qui le supporte plus dans son choix de carrière, et qui ne manque pas de l'ausculter régulièrement, soucieux des effets d'un tel rythme de vie sur sa santé. Il craint du jour où il apprendra que son fils est malade, et se tient près à agir en conséquence, quitte à ce que cela soit radical. Il est également très fier de l'intérêt de son fils pour le côté italien de sa famille, et de son implication pour la cause des Mutants.

Allégeance et opinions

Allégeance : Timeo est un homme fier, et même si son mariage l'a lié à une vieille et respectable famille de mutants, il n'en est pas moins resté un Harms. Même si Joyce n'a pas pris son nom de famille, même s'il a déménagé en Angleterre pour elle, Timeo reste un Harms. Et l'allégeance des Harms va aux Harms avant tout, aux mutants et à sa descendance ensuite. Et, peut-être, à sa belle-famille enfin.

Mutants : Timeo se sent naturellement différent du reste des humains, mais il n’a jamais vraiment considéré les mutants comme étant supérieurs. Différents, oui. Supérieurs… pas vraiment. En revanche, il est pour une séparation dure entre les mutants et les humains, sans pour autant vouloir éliminer ces derniers. Juste les tenir à l’écart des affaires mutantes. S’il est lucide quant à l’existence de mutants abusant de leurs pouvoirs, Timeo se sent trop proche d’eux pour les condamner. Il viendra toujours en aide à un mutant dans le besoin, quelle que soit la raison.

Traqueurs : S’il doit en venir aux mains pour éliminer des traqueurs s’intéressant de trop près à sa famille et à ses enfants, Timeo n’hésitera pas une seule seconde. Lorsque les tatouages ont été annoncés, il est directement allé se faire imprimer un kappa sur le poignet mais s’est également procuré, dans la foulée, une arme de poing qu’il garde constamment à portée de main. Les traqueurs, Timeo les voit davantage en Italie qu’en Angleterre, mais ce n’est pas pour le mieux. Pas de justice pour eux : la seule sentence acceptable pour une personne s’en prenant à un mutant, c’est la loi de la jungle : oeil pour oeil, dent pour dent.

Humains : Les humains ne doivent pas se mêler aux mutants, les mutants ne doivent pas se mêler aux humains, les choses sont extrêmement simples aux yeux de Timeo, qui commence à préférer une patientèle mutante à une patientèle mêlant mutant et humain. En un mot comme en dix, il répond aux actions anti-mutants par des actions anti-humains et ça ne lui pose aucun problème.


Dernière édition par Inking the Souls le Dim 14 Jan - 13:57, édité 8 fois

[Mutants] Les Saberhagen Empty Re: [Mutants] Les Saberhagen

Lun 18 Déc - 22:45
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Oliver Andrew O’Sullivan

état civil


Nom : O’Sullivan (né Saberhagen, a adopté le nom de son épouse à son mariage)
Prénoms : Oliver Andrew
Âge : entre 54 et 58 ans réels (entre et 36 et 40 ans physiquement)
Classe sociale : Moyenne
Origines : Anglaises
Emploi : Professeur de génétique à l’université, spécialiste du génome mutant
Situation amoureuse : Marié
Groupe : Mutant
Mutation : Téléportation temporelle. Oliver peut faire des bonds dans le futur ou dans le passé à plus ou moins grande échelle.
Dépistage et Tatouage : Ayant été porté disparu avant la mise en lumière de l'existence des mutants, Oliver n'est pour le moment ni tatoué, ni dépisté.

Avatar : Hugh Dancy, Michael Fassbender, Travis Fimmel
Crédits avatar : Skweecky

Jovial Ξ Tempérament calme Ξ Pro-équilibre entre les mutants et les humains Ξ Perturbé Ξ Insomniaque Ξ Fibre artistique Ξ Enthousiaste Ξ Courageux Ξ Inconscient Ξ Revanchard Ξ Instable Ξ

Objectifs

  • Ξ Se venger de la famille Percy et révéler leurs expériences au grand jour
  • Ξ Retrouver sa famille et regagner leur confiance
  • Ξ Écraser la menace que représentent les traqueurs lorsqu'il sera confronté à eux
  • Ξ Retrouver le contrôle de sa mutation

Tell me your story

01. Fils aîné de la famille Saberhagen, Oliver était promis à un brillant avenir : reprendre les rênes de la famille, profiter de sa fortune, vanter les mérites des mutants… seulement, toute cette mégalomanie propre à sa famille a toujours profondément ennuyé Oliver.
02. Comme tous les membres de sa famille, Oliver a une santé très fragile. S'il n'a en apparence pas de problème particulier, il a en revanche hérité d'un système immunitaire très défaillant. Ainsi, le moindre rhume le clou au lit et se tient depuis toujours très loin des malades et des hôpitaux pour ne pas risquer de tomber malade à son tour.
03. Mouton noir de la fratrie, il s’est très jeune lié à des mutants comme à des humains, considérant qu’une mutation ne ferait jamais la valeur d’une personne. Au lycée, il rencontre Mairéad, une jeune irlandaise fraîchement débarquée de Cork et moquée pour son accent et sa crinière rousse. Se prenant d’affection pour la jeune femme, Oliver se rapprocha petit à petit d’elle, jusqu’à ce qu’ils en viennent à sortir ensemble, comme deux ados tout à fait ordinaires.
04. Seulement, Mairéad n’a jamais présenté le moindre signe de mutation, et lorsqu’à tout juste 20 ans Oliver décida de la présenter à sa famille pour leur annoncer qu’il comptait l’épouser, une violente dispute éclata entre le jeune homme et le reste de sa famille. Un ultimatum lui fut imposé : sa famille, son héritage, leurs valeurs ou sa jeune compagne, alors enceinte de quelques semaines. Sans la moindre hésitation, Oliver choisi Mairéad.
05. Ayant rompu tout contact avec sa famille, Oliver prit le nom de sa jeune épouse et de leur union naquirent Charlie et Marcus, des jumeaux puis, 6 ans plus tard, Pandora. Très tôt, Marcus et Pandora commencèrent à montrer des signes de mutation, mais jamais Oliver ne rejeta Charlie qui lui semblait avoir plutôt hérité de sa mère.
06. Toujours profondément pacifiste, Oliver ne se posa pas trop de questions lorsqu’il fut approché par deux membres de la famille Percy : issu d’une puissante lignée de mutants dont les pouvoirs restaient inaccessible du fait de l’animosité des Saberhagen à l’égard des Veilleurs, Oliver représentait la perle rare à exploiter. On lui proposa de participer à des essais et expériences scientifiques sur sa mutation dans le but de mieux comprendre le génome mutant. Voyant là une occasion de prouver que mutants et humains ne sont pas si différents, Oliver accepta. Les premiers essais furent couronnés de succès, sa mutation parfaitement maîtrisée répondant très bien aux essais.
07. Seulement, l’avidité scientifique des Percy réduisit tout à néant : lors d’une expérience, Oliver perdit le contrôle de sa mutation et, au lieu de faire un bond dans le temps, il disparu purement et simplement. Incapables de se ressouder entre elles, les molécules de son corps furent éparpillées dans tout le laboratoire, qui fut condamné pour éviter des problèmes supplémentaires.
08. Oliver fut déclaré mort et on l’annonça à une épouse perdue qui allait devoir l’expliquer à ses enfants. Plus grands, Charlie et Marcus apprirent la vérité, mais on préféra dire à Pandora, trop jeune, que son père était simplement parti.
09. Aujourd’hui, Oliver a été effacé de tous les registres légaux par les Percy, soucieux de protéger leur couverture. C’est dans un laboratoire désaffecté, plongé dans l’obscurité et humide qu’il va se réveiller. Profondément perturbé par 18 années à l’état moléculaire, il va garder de profondes séquelles de cette expérience : paranoïa, insomnie, perte de contrôle momentanée de sa mutation… mais surtout, Oliver n’aura pas vieilli, arborant toujours ses 35 ans comme s’il ne s’était passé que quelques heures entre le moment où il a disparu et celui où il est réapparu.
10. À partir de ce résumé d’histoire, plusieurs pistes sont envisageables. Oliver peut tout d’abord chercher à retrouver sa famille, à renouer avec son épouse (qui peut s’être remariée, par exemple, ou non), retrouver ses enfants qu’il n’a pas vu grandir. Il peut aussi éprouver une vive rancœur envers les Veilleur qui lui ont volé 18 ans de sa vie et chercher à retourner auprès des Saberhagen pour embrasser leurs idéaux. Enfin, il peut aussi chercher à se venger plus ou moins violemment… il y a de nombreuses pistes d’évolution possibles et toutes les idées sont les bienvenues !

Liens

Nouveau !
Pandora O’Sullivan : Papa poule surprotecteur, Oliver a toujours été très proche de sa fille. Enfant très bavarde et active, elle a confié à son père bien plus de secret qu'à quiconque, et il a été son plus fidèle appui lorsqu'elle a découvert sa mutation. Il l'a aidée à s'entraîner, à se maîtriser et reprendre confiance en elle, si bien que Pandora a toujours éprouvé à l'égard de son père une immense admiration. Du moins l'estime-t-elle toujours au fond d'elle-même. Jamais Oliver n'aurait abandonné sa famille de son plein gré et va extrêmement mal vivre le fait que sa fille lui en veuille et le repousse au point de refuser de l'appeler "papa". Il fera tout pour retrouver la confiance de Pandora, mais sa méfiance proche de la paranoïa depuis son accident risque de le pousser à être particulièrement agressif avec tous les gens qui s'approcheront d'elle.... à commencer par Calixte.


Nouveau !
Marcus O’Sullivan : Très proche de ses enfants, Oliver a toujours été un bon père, bien qu'un peu maladroit. Ainsi, Oliver a été un excellent professeur pour Marcus lorsque sa mutation s'est éveillée et qu'il a commencé à figer le temps autour de lui sans le vouloir. Il lui a appris à se contrôler et à ne plus être un danger pour lui ou son entourage. Pourtant, Marcus a toujours été, et de loin, plus proche de sa mère : tout aussi calme et porté sur la lecture qu'elle, il préférait passer du temps dans la bibliothèque que dehors avec son frère, sa soeur et son père. Séparé brutalement de sa famille, c'est en constatant que son fils semble avoir pratiquement son âge qu'Oliver prendra conscience des années qui se sont écoulées depuis sa disparition. Qui plus est, Oliver aura plus de facilement à se faire entendre de Marcus que de Pandora, qui refusera en bloc toutes ses excuses.

Nouveau !
Jeremy Percy : Jeremy Percy est le cauchemar d'Oliver, celui dont il cherche à tout prix à se venger, tant il le tient pour responsable de sa disparition, de son état psychologique et de sa séparation familiale. Profondément instable depuis son retour, Oliver est devenu obsessionnel, au point qu'il souhaite voir souffrir Jeremy Percy comme lui-même à souffert. Aveuglé par sa vengeance, Oliver pourrait bien refuser de voir qu'il se trompe en réalité de coupable.


Nouveau !
Joyce Saberhagen : Sa petite soeur, bien plus jeune que lui, avec qui il n'a jamais vraiment partagé de moments de jeu ou de complicité. Très tôt, les parents d'Oliver lui ont confié la mission de surveiller sa soeur, de prendre soin d'elle et de s'assurer qu'elle prenait bien ses traitements médicaux. Oliver a toujours eu le sentiment que sa soeur était son fardeau et n'a jamais eu beaucoup d'affection pour elle. En grandissant, il l'a vue embrasser les idéaux de ses parents, quand lui préférait se fondre dans la masse humaine. Ils se sont beaucoup opposés et ont été très durs l'un envers l'autre lorsque Oliver a pris la décision de partir. Pourtant, Joyce a énormément souffert de la disparition d'un frère qu'elle admirait beaucoup en secret, et le choc risque d'être très dur pour tous les deux lorsque Oliver refera surface.

Allégeance et opinions

Allégeance : N’ayant plus le nom des Saberhagen à défendre et honorer, Oliver ne prête allégeance à personne. Seuls sa femme et ses enfants, qu’il chérit plus que tout, pourraient le pousser à prendre part à un conflit ouvert. Finalement, sa véritable allégeance va à l’humanité tout entière.

Mutants : Oliver a grandi au sein d’une famille prônant la supériorité des mutants, et ce serait mentir que de dire qu’il n’y croit pas un peu. Seulement, à ses yeux, les mutants sont une prochaine étape cruciale de l’humanité, une étape qui ne saurait se passer de l’appui des humains “ordinaires”. Il considère qu’une mutation ne fait pas l’individu et qu’un mauvais mutant vaudra toujours moins qu’un humain droit dans ses bottes.

Traqueurs : Ayant passé 18 ans à l’état moléculaire, Oliver n’a ni connu la grande révélation de 2012, ni vu l’émergence des traqueurs. Ainsi, il peut difficilement avoir un avis les concernant, puisqu’il ignore qu’ils existent. En revanche, on lui a toujours appris à se méfier de ceux qui ne sont pas des mutants… à plus forte raison ceux qui ne les aiment pas. Face à un traqueur, Oliver tentera en premier lieu le dialogue et le civisme, mais si ces derniers échouent, ils n’hésitera pas à user de sa mutation et de la force pour se défendre.

Humains : Profondément pacifique, Oliver croit en un monde où mutants et humains cohabitent dans l’harmonie. Il est persuadé que les mutants actuels ne doivent pas se mettre les humains à dos, bien qu’il soit intimement convaincu qu’à terme, l’ADN mutant l’emportera, car telle est la loi de l’évolution.


Dernière édition par Inking the Souls le Dim 14 Jan - 11:46, édité 8 fois

[Mutants] Les Saberhagen Empty Re: [Mutants] Les Saberhagen

Lun 18 Déc - 22:54
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Pandora Aisling O'Sullivan

prise


Nom : O'Sullivan
Prénoms : Pandora Aisling
Âge : 28 ans (18 juin 1989 à Cork)
Classe sociale : Moyenne
Origines : Irlando-anglaises
Emploi : Officiellement premier violoncelle solo au sein du London Symphony Orchestra, officieusement faussaire spécialisée dans le vol et la contrefaçon d'objets liés à la musique. Elle est connue sous le pseudonyme "Melpomène", en référence à la muse du chant et de l'harmonie musicale.
Situation amoureuse : Volage, elle est incapable de faire suffisamment confiance à un homme pour se poser.
Groupe : Mutante
Mutation : Contrôle des ondes sonores par la voix. Pandora peut apaiser les sens au son de sa voix, résonner avec un objet ou une personne, distordre les éléments.... Il lui suffit de faire moduler sa voix à la bonne fréquence.
Dépistage et Tatouage : Dépistage positif, non tatouée.

Avatar : Simone Simons
Crédits avatar : Skweecky, Swan

Grande gueule Ξ Joviale Ξ Passionnée Ξ Sanguine Ξ Sans scrupules Ξ Irresponsable Ξ Énergique Ξ Futée Ξ Mélomane Ξ Cynique Ξ Agressive Ξ

Objectifs

  • Ξ Trouver un mutant capable de soigner son frère aîné
  • Ξ Comprendre ce qui est arrivé à son père
  • Ξ Reprendre sa place au sein de l'orchestre dont elle faisait partie
  • Ξ Réussir à avoir une vie ordinaire malgré sa mutation

Tell me your story

01. Pandora est persuadée que son père les abandonnés, elle et ses frères. Elle n’a jamais cru à sa mort, préférant se persuader que c’est un salaud sans coeur plutôt que d’accepter l’idée d’une pierre tombale sous laquelle ne repose aucun corps.
02. Elle a occupé le poste de premier violoncelle au sein de l’Orchestre Symphonique de Londres avant de mystérieusement disparaître. Elle a également pris des cours de chant classique jusqu'à un très bon niveau et projetait de devenir une soprano reconnue, mais ses problèmes pulmonaires ont mis un terme à ses ambitions.
03. Elle s’est spécialisée dans le vol et la contrefaçon d’objets d’art ayant un rapport avec la musique (originaux de partitions, instruments, tableaux…). Pourvue de multiples identités factices, Pandora a sillonné une grande partie de l’Europe et est devenue la hantise des musées.
04. La seule pièce d’artiste qu’elle possède et qui n’a pas volé est son violoncelle : il s’agit d’un Stradivarius du début du XVIIIe siècle et ayant appartenu à la famille de son père.
05. Elle a deux chiens : Biscuit, un berger blanc suisse, et Attila, un corgi.
06. Elle a une peur panique des aiguilles et seringues, si bien que se faire tatouer a été une véritable torture pour elle.
07. Pandora méprise l’aristocratie : les courbettes et titres, elle trouve ça complètement has been.
08. Puissant héritage du sang Saberhagen, la mutation de Pandora est particulièrement puissante et maîtrisée. Capable de faire moduler ses cordes vocales à volonté, la jeune femme pourrait être une arme redoutable s’il n’y avait pas le revers de médaille propre à tous les membres maudits de cette famille. Ironie du sort un peu grossière, Pandora souffre d’une malformation pulmonaire grave qui l’empêche de faire de gros efforts physiques. Préférant parler de crises d’asthme passagères pour ne pas inquiéter ses frères, elle dissimule en réalité des poumons mal proportionnés, qui filtrent mal l’oxygène et se chargent de mucus au point de l’étouffer régulièrement. Ce mal qui la ronge, elle préfère la plupart du temps le minimiser.
09. Elle parle l’anglais et le gaélique irlandais
10. Elle ne sait pas cuisiner, à tel point qu’elle rate même la cuisson d’un steak
11. Blessée par l’abandon présumé de son père, elle craint plus que tout qu’on ne l’abandonne à nouveau, raison pour laquelle elle n’a jamais eu la moindre relation amoureuse sérieuse.

Liens

Nouveau !
Marcus O'Sullivan :  Marcus est l'un des deux frères de Pandora et le jumeau de Charlie. Si Pandora est une boule d'énergie extravertie, son frère est plus renfermé, toujours le nez dans des livres et la tête dans les étoiles. Pourtant, ils s'entendent particulièrement bien et se sont toujours soutenu dans l'apprentissage et le contrôle de leur mutation. Extrêmement soudés, ils ont viré ensemble dans l'illégalité et la fraude dans le but de trouver les fonds nécessaire aux soins de leur frère aîné, atteint d'une sclérose en plaques. Marcus est aussi le seul qui sache calmer les angoisses et colères de sa soeur, notamment lorsqu'il est question de leur père. Leurs petits surnoms ? Cucus et Panpan.


Nouveau !
Oliver O'Sullivan : Pandora n'a que des souvenirs flous de son père. Il a disparu alors qu'elle n'avait que 10 ans, et elle s'est efforcée de l'effacer de sa mémoire. Persuadée qu'il n'est pas mort mais a abandonné sa famille, elle lui en veut d'autant plus qu'elle adorait et admirait cet homme. Il a fait d'elle une femme méfiante, incapable de faire confiance et sans cesse persuadée qu'à part ses frères, tout le monde finit par l'abandonner. Elle ignore totalement que son père a en réalité été victime des expériences malfaisantes des Percy, et que pour rien au monde il n'aurait abandonné sa famille. Leurs retrouvailles risquent d'être violentes et tendues, tant parce que Pandora aura énormément de reproches à faire à son père que parce que lui-même est traumatisé et perturbé par les dix-huit dernières années.

Nouveau !
Calixte Seymour : Calixte et Pandora se sont rencontrés à l'occasion d'un concours de recrutement du London Symphony Orchestra. Elle avait 16 ans, lui 17, et tous deux venaient tenter leur chance comme des dizaines d'autres candidats. Encore jeune et sujette au stress, Pandora a cédé à la panique le premier jour du concours. Ce n'est que grâce à Calixte qu'elle est parvenue à se calmer et contrôler son angoisse. Résultats des courses ? Ils avaient tous deux remporté le concours. Pourtant, quelle ne fut pas la déception de Pandora en découvrant lors de sa première répétition qu'un autre altiste avait pris la place de Calixte. Elle n'a plus eu de nouvelles de lui depuis, et ne sait finalement pas grand chose de lui si ce n'est qu'il s'appelle Calixte et qu'elle l'a longtemps assimilé à son ange gardien. Ironie...


Nouveau !
Timeo Harms : À cause de ses problèmes de santé, Pandora se faire suivre régulièrement par un pneumologue et un médecin. Détestant viscéralement ce mal qui la ronge, Pandora repousse généralement autant qu'elle peut les rendez-vous, et se rend toujours chez le médecin en traînant des pieds. Cela fait un bon moment qu'elle consulte Timeo, qu'elle trouve moins condescendant que tous les autres médecins qu'elle a pu croiser en à peine 30 ans. De son côté, Timeo est assez alarmiste quant à l'état de sa patiente, qu'il trouve peu précautionneuse avec sa santé. Faisant confiance à la clause de confidentialité des médecins, elle lui a avoué qu'elle était mutant. Timeo se pose donc des questions : et si on état de santé et sa mutation était liée ? Il est d'autant plus inquiet que l'état de Pandora lui rappelle celui de ses propres enfants. Pourtant, ni l'un ni l'autre ne savent qu'ils sont de la même famille.

Allégeance et opinions

Allégeance : Trop éprise de liberté pour offrir son allégeance à qui que ce soit, Pandora a toujours fait passer ses intérêts et ceux de sa famille en premier. Actuellement, sa plus grande préoccupation est l’état de santé de son frère aîné Charlie, atteint d’une sclérose en plaques. Grande gueule dans l’âme, elle pourrait prendre part au conflit grandissant opposant les humains aux mutants si sa vie ou celle de ses frères était menacée.

Mutants : Étant elle-même une mutante, Pandora n'éprouve aucune animosité vis-à-vis de ses congénères. Au contraire, elle apprécie tout particulièrement de se retrouver avec ses semblables, qui semblent bien mieux comprendre ce que c'est que de vivre avec un génome différent que n'importe quel scientifique. En revanche, elle ne cautionne ni la mégalomanie de certains mutants, ni que d'autres utilisent leur mutation pour nuire à autrui.

Traqueurs : Pandora ne sait pas grand chose d'eux. Elle a entendu parler des meurtres, des disparitions... mais elle a mis ça sur le compte de la peur, de la jalousie et du hasard. Elle est encore loin de se douter que dans l'ombre, des hommes et des femmes s'organisent dans le but d'éradiquer les mutants.

Humains : Avant de se considérer comme une mutante, Pandora se considère comme une humaine. Elle ne se sent ni supérieure ni inférieure aux humains dépourvus de mutation, simplement plus chanceuse.


Dernière édition par Inking the Souls le Dim 14 Jan - 13:55, édité 3 fois

[Mutants] Les Saberhagen Empty Re: [Mutants] Les Saberhagen

Dim 24 Déc - 0:00
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Marcus Blake O'Sullivan

pris


Nom : O'Sullivan
Prénoms : Marcus Blake
Âge : 35 ans
Date & Lieu de naissance : 6 mars 1982, Cork, Irlande.
Classe sociale : Moyenne
Origines : Anglo-irlandaises
Emploi : Pirate informatique
Situation amoureuse : Célibataire
Groupe : Mutant
Mutation : Manipulation temporelle. Marcus peut figer et remonter le temps.
Dépistage et Tatouage : Dépistage positif, tatoué d’un kappa sur les côtes.

Avatar : Michael Raymond JamesSkweecky

Jovial Ξ Taquin Ξ Affectueux Ξ Dépressif Ξ Introverti Ξ Paresseux Ξ Bordélique Ξ Dans son monde Ξ Maladroit Ξ Désorganisé Ξ Lunatique Ξ Serviable Ξ Jamais à l’heure Ξ

Objectifs

  • Ξ Retrouver à tout prix son père et le ramener
  • Ξ Trouver un moyen de soigner définitivement son jumeau
  • Ξ Ramener sa soeur sur le droit chemin, avant qu’il ne soit trop tard
  • Ξ Se venger de ceux qui ont détruit sa famille

Tell me your story

01. Sa mutation s’est manifestée lorsqu’il était très jeune, vers ses six ans, à peu près au même moment que sa sœur cadette. Une chose qui a quelque peu fait tourner leurs parents en bourrique. Il a été quelque peu triste que son frère jumeau en soit dépourvu.
02. Marcus a très mal vécu la disparition de son père, et plus encore lorsqu’il a appris la vérité. Charlie, qui a toujours été plus fort que lui, l’a aidé à surmonter cette sale histoire, à garder la tête haute, pour aider sa mère, ainsi que leur cadette fortement en colère. Lui mentir à son sujet a toujours été une torture pour Marcus. Cependant, entretenir une bonne image de leur père, aux yeux de sa soeur, était très important. Car il y a toujours cet espoir : celui qu’un jour il leur revienne.
03. Bien plus introverti et renfermé que son jumeau, Marcus a toujours été plus à l’image de sa mère : absorbé par les livres. Plus intéressé par la vie dans les fictions, que par la vie réelle. Il a toujours énormément lu, à peu près tout ce qui lui tombait sous la main. Des livres qu’il ne comprenait pas encore, au mode d’emploi du four à micro ondes. Il a appris à travailler sa mémoire, plus sa dextérité que sa force physique. Et il s’est avéré qu’il pigeait un peu plus rapidement que les autres, et qu’il entretenait sa curiosité.
04. À la disparition de son père, il s’est mit en tête, avec Charlie, de le trouver par tous les moyens. Seulement il se heurtait à des murs, qu’il voulait s’employer à tout prix à faire tomber. Alors il s’intéressa à l’informatique, à la moindre technologie. Montant et démontant tout ce qui lui tombait sous la main. Il suivit une formation d’informaticien, avant de poursuivre dans la technologie supérieure.
05. Comprenant vite qu’on pourrait facilement le retrouver, s’il se lançait dans des recherches illégales, Marcus planta volontairement ses études et changea totalement de voie pour devenir simple ambulancier. Un choix à peine orienté, compte tenu du passif de sa famille, question santé approximative, mais surtout à cause de la maladie de son jumeau, qui venait de se déclarer.
06. Malheureusement, Marcus n’a jamais trouvé de trace de son père. Néanmoins, les soins pour Charlie étant pour le moins coûteux, Pandora et lui ont décidé de se lancer dans quelques activités des plus illégales. L’aidant d’abord sur le terrain, il a finit par devenir qu’un précieux soutien logistique.
07. Se sentant coupable pour son jumeau, associant sa maladie à sa mutation, il s’est mis en tête de le soigner, se moquant bien de sa propre santé. Hélas, il finit par pousser trop loin sa mutation. Ceci lui a laissé des séquelles neurologiques graves, le rendant irrémédiablement épileptique. Il fut forcé d’abandonner son travail, ainsi  que d’aider sa sœur sur le terrain. Cependant il lui est toujours d’un précieux soutien technique.
08. Il vit avec sa soeur Pandora, son frère Charlie, et toute une ménagerie : les deux chiens de Pandora, Biscuit, un berger blanc suisse, et Attila, un corgi, son propre chien, Jack, un croisement entre un berger des alpes et il ne sait trop quoi, mais aussi le chat de son frère. Si on peu appeler ça un chat. Un munchkin blanc, prénommé Yoda, qu’il chasse régulièrement de sa chambre à coups de coussin.
09. Pandora est également chassée de la cuisine à coups de coussin, ou de spatule, ou de ce qui pourrait lui tomber sous la main, si elle pouvait éviter d’y mettre le feu. Marcus n’est pas plus doué pour l’art culinaire, mais il est doué en petit dej, qu’il prépare toujours en quantités industrielles. C’est Charlie qui sait vraiment cuisiner, ce qui les empêche souvent de mourir de faim.
10. Hacker extrêmement doué (pour ne pas dire de génie), il agit la plupart du temps sous le nom de Piper, un petit clin d’œil à sa mutation. Cependant il fait quelques entorses au code des pirates de la toile et en utilise, pour ne pas se faire choper. De ce fait, il garde sans arrêt un œil sur sa famille, mais n’a aussi de cesse de chercher son père. A force, il finira bien par trouver quelque chose.

Liens

Nouveau !
Pandora O'Sullivan :  Benjamine de la fratrie, abandonnée avec deux frères parfaitement identiques et blagueurs comme jamais, elle semblait bien mal partie. Pourtant, les enfants O’Sullivan sont aussi soudés que les cinq doigts de la main. De six ans ses aînés, les deux frères ont toujours été plus que protecteurs envers leur cadette, même si elle a toujours parfaitement su se débrouiller toute seule. Bien que tous trois différents, tant de caractère que de mutation, l’une boule de nerf ne tenant pas en place, Marcus renfermé, passant le plus clair de son temps à lire avec sa mère, et Charlie sportif en herbe, toujours dehors avec ses copains, rien ne les a jamais éloignés. Ils ont toujours tout fait ensemble.
Marcus, en particulier, a toujours ressenti le besoin de garder un oeil sur sa cadette, surveillant chaque fois ses arrières, lui venant en aide, même lorsqu’elle ne le demandait pas. Même si des deux, c’est plus souvent Marcus qui avait besoin de l’aide de Pandora. Embêté à l’école, la tigresse rousse était souvent bien plus rapide que son jumeau pour le défendre.
Aujourd’hui, ce rôle de big brother n’a pas vraiment changé pour Marcus, ayant basculé avec sa soeur dans l’illégalité, même s’il y trempait déjà avant, lui apportant un précieux soutient logistique, sa mutation défaillante ne lui permettant plus d’aller sur le terrain. Ceci dans le but de pouvoir soigner leur frère, atteint d’une SEP.
Adulte, Marcus et Pandora son restés proches. Tellement proches qu’ils vivent sous le même toit, soignant chacun les angoisses de l’autre. Surtout concernant leur père, dont la rancoeur de la cadette reste tenace. Malgré le fait que ses frères aient toujours tenté de lui en faire garder de bons souvenirs.
D’ailleurs, le petit surnom de Pandora "Panpan", c’est à Marcus qu’elle le doit, à force de taper du pied lorsqu’elle faisait un caprice. Mais elle lui a bien rendu, en l’affublant de l’affectueux sobriquet de Cucus. C’est Charlie qui s’en sort plutôt bien…


Nouveau !
Oliver O'Sullivan : Marcus s’est toujours très bien entendu avec son père, ils étaient d’ailleurs très proches. Tout comme son jumeau, bien que celui-ci n’ait jamais présenté le moindre signe de mutation. Il a grandi avec ses convictions, concernant aussi bien les humains que les mutants, et les a acceptés et assimilés. C’est auprès de lui également qu’il a commencé à apprivoiser et a appris à maitriser sa mutation. Il n’était peut être pas un père parfait, mais il était un père présent, qui a toujours soutenus ses enfants, quoi qu’il arrive. Il conserve de très bons souvenirs de leurs jeux, qui faisaient souvent tourner en bourrique leur mère, et mettait souvent la maison sans dessus dessous.
Lorsque leur père à commencé les essais, il a d’abord été très inquiet, ne voyant pas vraiment d’un bon oeil ce genre de pratique. Mais en voyant le bien que ça faisait à son père, il a été content pour lui, et à fini par l’encourager. Comme lui le faisait pour eux.
Puis lorsqu’il a disparu, Marcus n’a pu s’empêcher de ressentir un sentiment d’abandon. Mais, alors âgé de seize ans, il était assez vieux pour comprendre que leur père faisait ça plus pour la famille que pour lui-même. Connaissant la vérité sur sa disparition, Marcus n’a jamais voulu le croire mort et s’attendait à chaque instant à le voir passer le pas de la porte. Aujourd’hui encore, il lui arrive de fixer l’entrée pendant de longues minutes, voire des heures, avec l’espoir vain de voir son père la franchir. C’est pour sa mémoire qu’il s’est lancé dans le piratage informatique, pour déchirer le voile entourant cette fausse mort, bien que ses adversaires soient encore bien trop forts pour lui. Il ne perd pas espoir. Pour lui, leur retrouvaille risque d’être à la fois bouleversantes et perturbantes, notamment à cause du fait que son père n'a pas vieillit.  

Allégeance et opinions

Allégeance : à sa famille, et sans doute exclusivement à elle. Marcus serait près à mourir pour eux, c’est d’ailleurs ce qu’il a bien faillit faire en voulant sauver frère, et il serait prêt à recommencer pour sauver sa sœur. Cependant il serait également prêt à venir en aide aux mutants, tant qu’on ne lui demande pas s’exposer.

Mutants : Faisant lui-même partie de cette catégorie, Marcus n’a absolument rien contre. Il apprécie leur compagnie, mais ne va pas non plus jusqu’à tomber dans l’extrémisme de ne fréquenter que des mutants. Étant un fan invétéré de super héros, personnage de fantastique ou de science fiction, il lui arrive de se perdre en admiration devant certain de ses congénères. Mais il ne va pas le crier très fort non plus. Pour lui, les mutants sont un peu les X-Men de leur temps. Le costume en moins. Cependant, il ne va pas accepter ceux qui usent de leur mutation pour faire du mal autre, ou tenter d’assoir les suprématies. Ça n’apportera rien de bon.

Traqueurs : Il en a vu des infos à leur sujet circuler sur le dark web, des avis de meurtres, de disparitions, voir même d’enlèvement. Marcus réunis tout ce qu’il peut à leur sujet, s’informant au mieux de leur dernier fait d’arme, s’assurant qu’aucun d’entre eux ne soient sur la piste de sa famille. Il s’en méfit comme de la peste, et pris tous les Dieux connus, comme inconnus, de ne jamais croiser leur route. Comme son père, Marcus est contre la violence, et il n’est pas sûr de comment il réagira s’il en rencontrait un. S’en doute qu’il prendrait ses jambes à son cou.

Humains : Marcus ne s’est jamais sentit supérieur ou inférieur à eux. Après tout, les mutants sont avant tout des humains, mais des humains qui ont évolué. Ce croire mieux que serait injuste envers son propre frère et équivaudrait à le rejeter. Ce qui est pour lui une idée des plus révoltantes. D’ailleurs il ne fait pas vraiment de distinction entre humain et mutant. Ça ajoute une discrimination en plus, un rejet de trop, comme les malades ou les handicapés. Pour lui, tout le monde est égaux. D’ailleurs, dans le cadre de son travail, il s’occupe aussi d’humain que de mutant, et tout le monde est traité pareil. Il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement.


Dernière édition par Inking the Souls le Jeu 11 Jan - 19:08, édité 4 fois

[Mutants] Les Saberhagen Empty Re: [Mutants] Les Saberhagen

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum