▬ FERMETURE DU FORUM ▬
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Alcool + Alcool = oubli (avec Anakin) Empty Alcool + Alcool = oubli (avec Anakin)

Mer 5 Juin - 11:48
Seth Conrad
humain
Seth Conrad
humain
Messages : 137
Date d'inscription : 19/05/2019
Crédits : Me
Métier : Pompier
Alcool + Alcool = Oubli

Seth avait besoin de se bourrer la gueule … Et quand il parlait de se bourrer … il parlait de se mettre dans un état qui lui permettrait d’oublier une nouvelle fois … Mais qu’oublier donc ? Tout simplement le message que Gordon venait de lui laisser sur son répondeur. Seth ignorait totalement comment TOUT LE MONDE pouvait ignorer la dégénérescence de cet homme … comment tout le monde pouvait le trouver … charismatique. Il avait le charisme d’un anémone de mer… pourtant il était le genre d’anémone qui pollue les autres d’un virus. Celui de la connerie.

Mais revenons à la base de notre histoire. Seth. Seth était un enfant… bon il commençait à être âgé pour un enfant … mais il était un enfant… Il ne pouvait pas se libérer du lien qu’il avait avec ses parents … Sauf que ses parents étaient les anémones autour de Gordon …. Et ils avaient été atteint par le virus … Et ils désespéraient de rendre leur fils comme eux.

Gordon était … un gourou de secte. Un homme qui arriverait certainement à faire faire à ses fidèles un suicide collectif sans que PERSONNE ne trouve cela étrange… Sauf Seth qui lui se ferait certainement tuer par ses parents avant le suicide pour être sur qu’il suive le mouvement…

Mais donc, il venait de recevoir un message vocal de Gordon … qui lui demandait où il en était … en être de quoi me diriez vous ? Simplement Gordon avait envoyé des « agents » pour espionner les différentes villes qui semblaient importantes au niveau du contexte Mutant comme il aimait le dire. Il avait envoyé Seth avec une famille (père et mère avec un enfant de trois ans) pour observer CETTE ville. Et il en avait pas envie… il décida donc d’oublier pour aujourd’hui.

Il avait vu sur un prospectus, qu’il avait froissé et malmené, qu’un bar à cocktail existait ici … et qu’apparement en plus de ne pas avoir des prix exorbitants, c’était plutôt pas mal… il se décida d’y aller. Il marchait doucement en évitant bien comme il faut le regard des autres… Il évitait surtout leur tatouage … il n’avait pas envie de devoir dire à Gordon qui était mutant et qui ne l’était pas encore … Non. Il ne voulait pas être son instrument … mais il voulait que ses parents soient fiers de lui …. Et pour cela il fallait qu’il fasse ce que Gordon lui demandait.

Il rentra dans le bar et s’assit sans même regarder les personnes qui s’y trouvaient déjà. Il avait envie d’oublier. Il lui arrivait même de penser qu’il pourrait se tirer une balle dans la tête …pour qui cela aurait il de l’importance ? Il ne manquerait à personne … pas même à ses parents. La seule raison qui l’en empêchait … pour le moment … C’était … simplement le fait qu’il savait que Gordon utiliserait sa mort pour embrigader ses parents encore plus. Souvenez vous… C’est un poison. Il regardait la carte sur le bar puis leva les yeux pour la première fois vers l’homme derrière le bar. Il se mit un peu plus droit et lui fit un sourire qui n’était pas chaleureux du tout. Il ne savait pas mentir…surtout quand il était au bord de sa propre mis à mort.

- Bonsoir… si vous deviez prendre tous les alcools de votre stock, pour en faire un mélange et me le faire boire, combien devrais-je payer ?

Grâce à Dieu il avait l’âge de boire. Heureusement. Il savait qu’il fumait et buvait trop … et que malgré son petit âge, son foie devait ressembler à celle d’un alcoolique notoire … mais qu’importe. Un. Il venait d’arriver dans cette ville. Deux. Il espérait mourir vite. Pourquoi se priver des bonnes choses quand on n’avait aucune raison de rester en vie … fin sauf celle étrange de ne pas vouloir être un pion alors qu’on l’était déjà … Il reprit doucement en tendant la carte.

- Et j’ai de quoi payer si vous vous demander.

Seth était … une personne compliqué … Il était riche (merci papa maman) mais il refusait d’utiliser l’argent de ses parents quand ce n’est pas extrêmement nécéssaire … en revanche, utilisait l’argent de ses parents pour se faire du mal, ça il n’y avait aucun soucis. Son budget alcool et cigarette étaient donc totalement pris en charge par sa famille.
lumos maxima

Alcool + Alcool = oubli (avec Anakin) Empty Re: Alcool + Alcool = oubli (avec Anakin)

Jeu 27 Juin - 12:45
Anakin Hawk
créateur
Anakin Hawk
créateur
Age : 26
Messages : 497
Date d'inscription : 26/01/2018
Crédits : TAG
Métier : Propriétaire du bar le Cocktail Colors (centre ville)
Seth
&
Anakin
Alcool + Alcool = oubli

La journée s'était plutôt bien passée, une journée somme toute normale, ressemblant à toute les autres. aujourd'hui aucune de mes connaissances n'est passé, mais en même temps, je ne peux pas m'attendre à les voir tous les jours, auquel cas je m’inquiéterai pour leur foie et leurs cholestérol... Aujourd'hui seulement des visages inconnus, contents d'être là. Un groupe d'ami venu boire une bière, deux étudiantes en médecines venues réviser devant un ou deux bons cafés, Un homme et sa cinquantaine venu prendre son whisky du soir, sans doute pour rentrer un peu plus tard arroser ses problèmes de couple... Bref, une journée simple sans grand intérêt.

 
Je m'attendais beaucoup moins à ce qui allais suivre. Un jeune homme, qui entre, à 20 minutes de la fermeture, à cette heure où les gens sont plutôt en train de partir. Ce soir je suis seul, Jess à son jour de repos, je vais donc comme tous les mardis soirs faire le nettoyage et la vaisselle seul. Et là ce jeune homme entre, la vingtaine, les cheveux un peu en bataille, les yeux fatigués, il semblait vide de toute motivation. Je m'occupe d'un bar, je vois des dizaines de gens tous les jours, et je sais reconnaître quelqu'un en pleine déprime.
- Bonsoir… si vous deviez prendre tous les alcools de votre stock, pour en faire un mélange et me le faire boire, combien devrais-je payer ? Et j’ai de quoi payer si vous vous demander.
Je retenais un rictus, me disant que tous les alcool du stock ça allait être compliqué, j'ai pas mal de stock à l'arrière, mais techniquement, j'ai un stock infini entre mes mains. Enfin. J'avais devant moi un homme en pleine détresse. Je réfléchis quelques secondes. "J'ai ce qu'il vous faut" Il n'y avait plus qu'un homme au bar, en train de se lever pour régler. passant à la caisse, je lui tendais l'appareil à carte bleue, ce fut vite réglé, et nous étions maintenant seuls.

 
Il était tard, logiquement je n'aurais pas du accepter un client avec une telle demande. Un café ou un whisky peut-être, mais un truc rapide, pas un cocktail de déprime. Mais ce soir c'est différent, je suis seul, tout le monde est partit, et ce jeune a visiblement besoin d'une oreille. "Prenez un tabouret, ça vous dérange si j'abaisse les volets ?" Je demandais par politesse, mais j'avais déjà fais les quelques pas qui me séparait des rideaux de bois. "Je vous demande pardon, mais j'étais sur le point de fermer, mais ne vous en faites, pas, je vais vous servir, je m'assure juste que personne d'autre n'entre." Revenant assez rapidement côté comptoir, je m'expliquais "Je ne vais pas vous servir tous les alcools du bar, à moins que vous ne souhaitiez finir à l'hôpital, et moi en prison... Je vais vous proposer autre chose. Excusez moi une seconde." Je partis dans l'arrière boutique l'espace d'une minute pour revenir avec une bouteille bien particulière. Aucune étiquette sur celle-ci, juste une bouteille avec une fée gravée en relief, et dedans, cet alcool à la teinte verte émeraude. Cette bouteille ne sort jamais, cet alcool n'est pas sur la carte. "J'imagine que vous avez déjà goûté à beaucoup de choses avant, mais je doute que vous ayez goûté à cela." de L'absinthe. Surnommée la Fée Verte. L'absinthe qui rend fou. Cet alcool à la base fabriqué en Suisse et en France a été interdit à la fabrication, la vente et la consommation en 1915. Il a été ré-autorisé il y a une poignée d'années, en 2011, suivant une réglementation assez stricte. Avec un taux de fenchone et de pinocamphone à ne pas dépasser (respectivement 5 mg/l et 10 mg/l). Oui je suis une encyclopédie à alcool, mais vu que je dois tout connaitre de ces liquides pour pouvoir les générer, c'est bien normal. Cet absinthe je l'ai fabriquée moi même, comme tous les alcools de cet endroit. C'était mon défi, mon évaluation personnelle. J'ai choisi de ne pas la mettre en vente. C'est un alcool qui peut se trouver entre 45° et 90°. Le mien tape dans le 75° ce qui est déjà très très fort. j'ai fais attention à tous les dosages, mon absinthe est certainement la moins dangereuse de toute, puisque je peux maîtriser absolument tout de sa conception, il ne peut y avoir aucun problème dont je ne dépend pas. Elle a été interdite en 1915 car elle "rendait fou" et qu'elle pouvait provoquer un avortement chez les femmes. L'église et tous les syndicat s'en sont mêlés, et la fée verte a été enterrée. Même si aujourd'hui il n'y a plus rien d'illégal, je préfère la garder au placard. Bien que la mienne ne pourrait jamais provoquer un avortement.

 
Je sortis deux verres à whisky, pour la doser à 25ml. "J'espère que vous ne prenez pas le volant ce soir..." Dis-je avec un rictus, pendant que je nous servais chacun un verre chacun. "ça monte vite à la tête alors je vous conseille de ne pas taper un cul sec." C'était une bien meilleure option que de vomir son sang après avoir bu un mélange douteux. "Alors ? Qu'est-ce qui vous pousse à ce point à maltraiter votre foie ?" Ok ça ne me regardait pas, mais ça m’attristait de voir un jeune homme en train de se morfondre. J'ai eu son age et j'avais déjà vécu des choses pas cool. Peut-être que je pouvais l'aider.


CODAGE PAR AMIANTE

Alcool + Alcool = oubli (avec Anakin) Empty Re: Alcool + Alcool = oubli (avec Anakin)

Ven 28 Juin - 19:35
Seth Conrad
humain
Seth Conrad
humain
Messages : 137
Date d'inscription : 19/05/2019
Crédits : Me
Métier : Pompier
Alcool + Alcool = Oubli

Seth n’avait aucune idée du fait qu’il était arrivé vers la fermeture …Il n’en avait aucune idée sinon, il aurait fait en sorte de rebrousser chemin. … il serait aller dans la petite supérette du coin et aurait acheter de l’alcool en prétextant un anniversaire … puis il serait parti dans son petit appartement un peu en dehors de la ville et il se serait mis une mine. Tout seul…

Seth n’était pas le genre de personne à boire pour autre chose que d’oublier. Quand on lui disait que les alcools avaient un goût différent selon combien de fois l’on avait secouer la bouteille, cela le faisait rire d’une manière mauvaise. L’alcool n’avait pas d’autre intérêt que de faire oublier partiellement ou complètement, une soirée, ou pendant une soirée. Ce qui était exactement ce qu’il recherchait.

Seth avait à peine vu qu’il restait un homme dans le bar… comme il avait à peine vu qu’il avait payé ou quoi que ce soit. Il était beaucoup plus occupé à river ses yeux vers ls rayures de la table et à les imaginer l’engloutir à force d’en suivre les traces. Il regarda à peine le barman. Comme toujours, ce n’était pas par méchanceté, mais il ne voulait rien savoir de personne…Il haussa à peine les épaules pour lui dire qu’il pouvait faire ce qu’il voulait des volets… alors que ses jambes étaient déjà en train de monter sur le tabouret.

- Merci.

Il ne s’excuserait pas d’être là à la fermeture. L’homme avait accepté de son propre gré, Seth n’avait rien fait pour l’en obliger, alors il n’allait pas se confondre en excuse quelconque. Il écouta en souriant. A l’hôpital ? C’était une riche idée, se mettre une mine et laissait les infirmiers faire la suite. C’était peut être même la meilleure idée de la journée. Il regarda l’homme et ne dit rien alors qu’il était déjà en train de partir. Seth était assez têtu pour refuser de mourir même si son foie venait à se transformer en bombe, ce qui le faisait chier, mais il n’y pouvait rien malheureusement. Seth sourit.

- J’ai gouté à beaucoup de chose, mais pour moi, tout à le même goût.

Il n’allait pas lui mentir. Pour lui, un 16 ou une leffe, une « troll » ou une skroll c’était le même gout. Le vin avait le gout d’alcool comme la vodka et autres alcools divers… et souvent il finissait par tant en boire que le mélange dans son estomac devrait être classifier dans les agents chimiques à risques… Donc il ne mentit pas. Il a souvent gouté l’alcool, mais il ne pourrait jamais différencier un gout d’un autre parce qu’il veut surtout que ça lui grille les méninges un temps. Il eu un nouveau sourire.

- La prochaine fois, poser la question avant de proposer de l’alcool, mais non, ce soir je suis à pied.

D’habitude c’était une autre histoire … malheureusement avait été utilisé par la famille O’Neill pour une traque et, sans surprise, elle avait fini avec des réparations à prévoir … comme racheter tous les pneus parce que ces derniers avaient tout simple fondus … Il regardait le verre … puis l’homme ….

C’était la première fois qu’il le regardait vraiment. Qu’il posait réellement ses yeux inquisiteurs sur lui. C’était pas méchant. Il avait une capacité d’analyse qu’il voudrait bien foutre dans le cul de Dieu pour qu’il ne puisse plus l’utiliser. Il soupira en prenant le verre. Son envie de faire coup sec pour vomir directement ensuite était palpable. Mais l’homme l’avait servi, gentilemment, alors il restait courtois… Mais il n’était pas poli. La vulgarité était sa protection… mais même s’il disait des mots affreux, l’homme entendrait qu’ils ne sont en aucun cas dirigé vers lui pour le blesser.

- La vie est une pute qui a trop baisé, alors elle décide de me faire chier pour se venger, voilà ce qui m’arrive. Je me dis que si je grille mon cerveau, alors je pourrais faire comme tous les moutons qui sont dehors et voir la vie en rose …

Il regarda le liquide vert…

- Ou la voir en vert dans notre cas…

Il ne précisa pas si les moutons étaient les mutants, les pro mutants, les anti mutants, les humains ou les traqueurs. Tout le monde était mouton d’une catégorie de personne. Il continuait d’observer son alcool sans le boire, en rélféchissant. Et s’il faisait un mélange de tous les alcools et qu’il allait l’offrir à l’autre enculé de Gordon ? C’était une riche idée qui lui plaisait tellement. Il soupira. Il ne pouvait pas dire à cet homme ce qu’il se passait dans sa tête … mais peut être pouvait il en dire assez pour qu’il décide de le tuer et ainsi pas de problème ?

Le suicide par les autres … C’était une nouvelle bonne idée tiens. Il devrait y penser la prochaine fois … sauf que là encore il était beaucoup trop têtu pour se laisser tuer comme ça…


- Et toi ? Qu’est ce qui te pousse à laisser un emmerdeur comme moi venir t’empêcher de fermer à l’heure ton bar ?

La question était sortie toute seule et il la regretta à peine avait elle franchi ses lèvres, mais il en fit rien voir.

lumos maxima

Alcool + Alcool = oubli (avec Anakin) Empty Re: Alcool + Alcool = oubli (avec Anakin)

Jeu 4 Juil - 16:09
Anakin Hawk
créateur
Anakin Hawk
créateur
Age : 26
Messages : 497
Date d'inscription : 26/01/2018
Crédits : TAG
Métier : Propriétaire du bar le Cocktail Colors (centre ville)
Seth
&
Anakin
Alcool + Alcool = oubli

"J’ai gouté à beaucoup de chose, mais pour moi, tout à le même goût. " Voilà quelque chose de fort dommage. Un jeune qui boit juste pour se beurrer la gueule, et qui ne fait même pas attention à ce qu'il boit. Il dit avoir goûté à beaucoup de chose, mais en réalité c'est faux. Il a bu beaucoup de choses différentes, mais sans jamais les avoir goûtées. Je pense que l'Absinthe lui réveillera les papilles. C'est une boisson vraiment puissante, avec un goût de plante bien particulier, rien a voir avec une vodka-coca... Au moins, il ne pourra pas dire que cet alcool a le même goût que les autres ! Sauf s'il s'est grillé la langue à l'eau bouillante. Mais sa langue avait l'air d'aller bien, et d'être bien tendue. Il me fit remarquer que la prochaine fois, je devrais demander avant de servir, s'il comptait rentrer en voiture. Mais pour moi, il était évident qu'un type qui débarque et demande tous les alcools du bar, n'a pas l'intention de rentrer motorisé. Ou au pire des cas, s'il avait vraiment voulu se suicider, je lui aurait appelé un taxi.

 
"La vie est une pute qui a trop baisé, alors elle décide de me faire chier pour se venger, voilà ce qui m’arrive. Je me dis que si je grille mon cerveau, alors je pourrais faire comme tous les moutons qui sont dehors et voir la vie en rose … Ou la voir en vert dans notre cas…" Confirmation, sa langue va parfaitement bien. Il me donna un petit rictus avec ce jeu de mot, mais me laissa un goût amer de constatation, ce jeune homme était dans une belle dépression, pas besoin d'être médecin pour le voir. Trempant mes lèvres dans l'absinthe, et sirotant délicatement le liquide que j'avais laissé passer entre mes lèvres, je l'écoutait se dénigrer encore plus. "Et toi ? Qu’est ce qui te pousse à laisser un emmerdeur comme moi venir t’empêcher de fermer à l’heure ton bar ? " Je reposais le verre à whisky avant d'avaler ce que j'avais en bouche. "Tu dois avoir quoi, 24 ? 25 ans ? J'ai vécu un paquet de truc pas cool quand j'étais jeune aussi. Je m'appelle Anakin Hawk, et si t'es pas du coin, je vais pas te faire un cours d'histoire, mais la famille Hawk est assez... tristement célèbre." Je ne savais jamais comment raconter ça sans donner l'impression de m'apitoyer sur mon sort. "En bref, famille très riche et puissante, de grands bienfaiteurs, donneurs à de nombreuses causes... Et pendant que le fils part étudier, ils se font assassiner pour leur argent. Par des mecs même pas bien organisés, ils n'arrivent qu'à prendre les bijoux, et n'arrivent même pas à craquer le coffre ou le compte bancaire avant l'arrivée de la police. Le fils hérite de tout l'argent, et ne sait pas quoi en faire. Il finit ses études et revient à la maison pour ouvrir une entreprise. J'avais 26 ans lorsque j'ai repris ce bar qui fermait." En sommes, pas bien plus vieux que lui.  Oui la vie est une pute, ça a toujours été et ça ne changera jamais. Quand on réfléchis bien à cette histoire, la vie a été pute avec tous. Avec mes parents qui étaient la générosité incarnée, si les voleurs leur avaient demandé de l'argent, ils leur en aurait donné... Avec moi, qui me retrouve adolescent avec une fortune sur les bras, et des responsabilités qui me dépassent... Avec les voleurs, qui n'ont pas eu ce pour quoi ils sont venus, et qui se sont fait arrêtés. Et ça continue encore aujourd'hui, je suis mutant, au coeur d'un conflit malgré moi, si un jour ils décident d'enfermer tous ceux qui ont un tatouage, je ne pourrais rien faire. Je ne trouve personne pour partager ma vie, hironique vu le nombre de filles chaque jours dans mon bar... "Oui la vie est une pute, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut lui donner raison. Si tu la laisses tout diriger, il ne t'arriveras que de la merde, c'est à toi de la diriger, à toi de mener le bateau." Après un léger soupir, j'ajoutais "T'es trop jeune pour te flinguer la santé..."

CODAGE PAR AMIANTE

Alcool + Alcool = oubli (avec Anakin) Empty Re: Alcool + Alcool = oubli (avec Anakin)

Ven 5 Juil - 11:52
Seth Conrad
humain
Seth Conrad
humain
Messages : 137
Date d'inscription : 19/05/2019
Crédits : Me
Métier : Pompier
Alcool + Alcool = Oubli

Seth observait plus facilement les rayures du bois du bar que l’homme. Il ne devait surtout pas le regarder … il ne le pouvait pas. On pourrait croire qu’on lui avait appris à baisser la tête, alors que c’était l’inverse. Gordon, ses parents, et tous les autres gros cons du groupe voulaient qu’il relève la tête et regarde les gens. Qu’il les observe, qu’il les jugent, qu’il les définisse selon leurs critères sordides qui étaient Mutant ou non. C’était ce que voulait sa famille … c’était ce qu’il ne pouvait faire. Alors il baissait la tête, s’occupant plus facilement des traits sur du bois que d tout ce qu’il pouvait y avoir d’autres.

Il bu une gorgé de ce que l’homme lui avait proposé. Il faisait un effort pour une fois, ce n’était pas dans tous les bars pareil … Il faisait un effort, mais il ne savait pas vraiment comment faire. La boisson avait un gout de plante, ce n’était pas dégeulasse … mais la lassitude et la blasitude -mot n’existant pas- de Seth faisait que tout finissait par juste avoir un gout amer….

Seth ne cachait jamais son état, SAUF devant le psychologue du travail, là il évitait de dire qu’il avait envie de se mettre une balle tous les soirs. Sinon, il ne mentait que rarement sur son état, ce qui emmerder ses parents, ce qui lui faisait plaisir.

- 25.

Dit-il simplement alors que l’homme continuer de parler. Il le regarda. Super, maintenant, en plus de connaître sa tête, il connaissait son nom et son prénom et il savait qu’il avait une histoire liée à la ville… Il ne manquait plus qu’il lui dise être un mutant pour désirer aller prendre une cuite ailleurs … et espérer tout oublier avec le fond de son verre…. Il l’écouta cependant. Riche et puissant, était il tombé sur Batman ? Il ne dit pas bien sur, mais il y pensa. Après sa première phrase, Seth empêcha tout juste un « tu as de la chance » de sortir de ses lèvres. Il le bloqua en mettant le verre à ses lèvres. Il sourit alors.

- Ce que je vais dire dois rester entre nous, mais si mes parents avaient été tués, je pense que j’aurais fait en sorte de payer les malfaiteurs. Tu as eu de la chance d’avoir des bons parents, je t’envie et te jalouse plus que ce que tu peux l’imaginer. Les miens étaient des bons parents aussi. Avant.

L’homme pouvait peut être les connaitre, mais il ne préférait pas en parler. Son père était le PDG d’une grande entreprise américaine qui avait des délocalisation un peu partout dans le monde. Sa mère était une femme au foyer. Son père avait l’argent, sa mère le temps de tuer des gens. Deux gros salopards … qu’il n’arrivait pas à détester comme il le devrait. Ils n’étaient pas comme ça avant Gordon … Seth n’arrivait pas à se défaire de l’image d’eux qu’il avait quand il était enfant… pourtant les parents qu’il avait enfant ne sont pas les parents qu’il avait maintenant. Il ne précisa pas si ses parents étaient mort maintenant réellement ou non. Il sous-entendait que non, mais on ne pouvait le savoir avec Seth.

- Je suis désolé pour tes parents. Pour ce que ça vaut, tu semble être le genre de personne qui arrive à survivre à ce genre d’épreuve.

Seth savait que si ses parents étaient morts avant leur déraillement, il aurait certainement déraillé copieux … maintenant … s’il devait avoir l’argent de sa famille pour lui, ainsi que le statut de directeur de la boite de son père …il y a de fortes chances pour qu’il essaie d’en faire quelque chose … et qu’il balance Gordon et toute sa clique aux autorités … Seth avait vérifié, son père avait mis le nom de l’entreprise à son nom et à celui de son fils, et l’argent qu’il mettait dans un livret ne pourrait aller qu’à son fils, il ne peut pas le donner à quiconque autre ou le retirer. Donc, s’il venait à décédé et à vouloir donner son héritage à Gordon, ce qui risquerait de faire pire que mieux déjà que ce mec était un gros con, alors Gordon n’aurait même pas 1/5 de a richesse de sa famille. Ce qui était cool.

- Pourquoi avoir repris un bar ? Il était important pour tes parents ?

Essayait-il de passer sur une autre discussion que ses parents parce qu’il s’en voulait déjà d’en avoir trop dit ? Oui….
lumos maxima

Alcool + Alcool = oubli (avec Anakin) Empty Re: Alcool + Alcool = oubli (avec Anakin)

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum