▬ FERMETURE DU FORUM ▬
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Transparence du DCRM Empty Transparence du DCRM

Dim 29 Juil - 15:40
Louciane J. Howard
non tatoué
Louciane J. Howard
non tatoué
Age : 57
Messages : 1437
Date d'inscription : 14/01/2018
Crédits : Avatar : Kurt Iswarienko
Métier : Det Sgt au sein du CID, il travail énormément sous couverture.
Yo :gaa:

Je pose la question là (parce que la réponse peu intéresser d'autres personnes, puis si c'est pas le bon endroit, sorry j'accepte d'être un boulet :mdr:)

Du coup je me demandais, est ce que les Veilleurs peuvent avoir un accès au dossier des mutants du DCRM ? Ou peut être passer par le médecin qui s'occupe du dépistage des Veilleurs ?
Et de l'autre côté aussi, est ce que la police, ou certaine force de police plus importantes (comme le NCA ou même le MI5) peuvent aussi y avoir accès ?
Je pense qu'avec la conjoncture actuelle, et l'incident du Cosmics Ballroom, le DCRM va se retrouver assaillit par les demandes et autres assignations de toute part :mdr: Mais du coup je me demandais s'il existait un moyen, par voie officielle ou officieuse, pour un Veilleur ou un flic de mettre le nez dedans :hm:

Merci pour votre réponse :puppy:

Transparence du DCRM Empty Re: Transparence du DCRM

Dim 29 Juil - 16:13
H. Calixte Seymour
humain
H. Calixte Seymour
humain
Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2017
Crédits : (avatar) sølune.
Métier : contrôleur de gestion des Laboratoires Asclepios ; altiste
Hello !

Tu es parfaitement au bon endroit pour ça :waii: alors la question de l'ouverture des archives du DCRM est justement au coeur de l'intrigue ! Ce n'est peut-être pas mis suffisamment en avant dans le Killinews, mais en gros :

fin janvier - Melany Frisbey, maire de KW, demande justement que le DCRM collabore avec les forces de police pour attraper le Poison Prince ; le DCRM rechigne, ça fait des émules aussi, tant côté pro-mutants que anti-mutants, donc ça n'avance pas ; George Cavendish collabore, et ouvre l'accès aux archives du Northumberland (ce qui ne sert à rien, si ce n'est à monter que "regardez, on fait ce qu'on peut pour aider") ;

5 mars - comme ça n'a pas avancé, face aux événements du Cosmic Ballroom, Melany annonce qu'elle ne lâchera pas l'affaire ;

Doooonc, à l'heure actuellement... non, les forces de police n'ont toujours pas accès aux dossiers du DCRM ; les seuls dossiers qui sont ouverts concernent des cas très spécifiques :

  • quand une personne surveillée par le DCRM (pour refus de dépistage par exemple) ne pointe pas, la partie "armée" du DCRM intervient, et s'il faut l'appui des forces de police, alors là aussi, les forces de police interviennent et ont accès à une partie du dossier (histoire de savoir ce à quoi ils vont faire face)
  • dans le cas des services secrets, les agents du MI5 et du MI6 voient leur dossier être transmis à leur hiérarchie si et seulement si ils l'acceptent ; le résultat (positif/négatif) est transmis dans tous les cas


Après, les forces de police ont certainement leurs propres dossiers en interne, sur les tatouages au moins.

Pour le médecin qui est affilié aux veilleurs, il peut toujours, au risque de perdre sa place ; pour le moment, je ne pense pas que Jeremy Percy, George Seymour et Anthony Howard soient prêts à prendre le risque, parce qu'ils ont déjà du mal à infiltrer le DCRM qui a été fondé, au départ, en affichant une volonté ferme de neutralité (oui, les Veilleurs se sont faits un peu eu :mdr: )

N'hésite pas si quelque chose ne te semble pas clair, pas logique ou autre :hihi: (et @Rosamund A. Fraser et @Edward T. Seymour, si je me suis trompée ou si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas non plus )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum