▬ FERMETURE DU FORUM ▬
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Contexte - Our past and our future Empty Contexte - Our past and our future

Mar 2 Jan - 14:04
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Le contexte d'Inking the Souls

A l'origine


L’évolution. Depuis les premiers hommes, l’âge de pierre, l’âge de bronze, l’âge de fer, l’homme est guidé par une évolution qui le pousse, toujours en avant, toujours vers l’acquisition de nouvelles compétences. Le corps se défait de ce qui est inutile, adopte ce qui l’aidera à survivre. L’évolution.

Depuis des millénaires, des êtres doués de capacités uniques ont vu le jour. Certains sont morts à cause de ces capacités, d’autres ont été tués par leurs fautes, mais rares sont ceux qui ont réussi à y survivre bien longtemps. Mais les gènes, eux, ont été transmis. Ont été préservés. Et avec le brassage toujours plus importants des civilisations, se sont stabilisés. Dans tous les pays, ces mutants ont été persécutés, sont restés dans le secret. Leur existence a été cachée, méconnue du reste de la population, transmise dans des murmures. Chaque pays a ses croyances vis-à-vis de ces personnes, chaque pays a son passé…

XVIe siècle


En Angleterre, c’est sous Henry VIII que leur existence a été véritablement acceptée par la couronne et les Gouvernants, c’est sous Henry VIII que de vraies démarches ont été avancées pour endiguer le problème mutant, contrôler cette population en marge des anglais. C’est sous Henry VIII que cinq familles ont été anoblies et ont reçu la charge d’étudier les mutants, des passe-droits pour les éliminer sans conséquence juridique et le tout pouvoir sur leur régulation. De roi en roi, de gouvernement en gouvernement, la responsabilité de ces familles a été transmise et toujours respectée. Sur les cinq, deux sont désormais éteintes, trois sont plus puissantes et plus organisées que jamais, prêtes à protéger l’humanité et surtout le Royaume-Uni des mutants.

2012


Après l’évolution, la Révolution. Nul ne sait quel a été le premier domino à tomber, mais 2012 a été l’année de la mise en lumière, de la grande Révolution, celle qui a statué pour la première fois de l’existence d’une population humaine évoluée, mutante comme on l’a tout de suite appelée. L’annonce a-t-elle été faite par une innocente publication scientifique ? L’information a-t-elle fuité dans les journaux, reprise et transmise par Internet ? Le fait est que la nouvelle s’est propagée sur l’ensemble du Globe comme une traînée de poudre. Et si rien n’a changé en apparence, l’humain se remarquant par sa capacité à hausser les épaules et passer son chemin après quelques mois d’agitation, l’humanité, elle, a été marquée en profondeur.

2015


Evolution, révolution, régulation. Troisième étape, bien moins mondiale, bien plus spécialisée. Il aura fallu trois ans aux Veilleurs pour tourner les choses à leur avantage. Les mutants, protégés par des décennies de comics et d’imaginaire collectif, sont pour le moment les chouchous de l’humanité, mais pour combien de temps encore ? La peur est latente, l’appréhension l’est toute autant. Début 2015, la solution a été trouvée : les mutants, citoyens à part, doivent être dépistés pour mieux être encadrés. Pour mieux être surveillés. Un dépistage obligatoire en Angleterre dès quinze ans, se répandant dans le reste de l’Hémisphère Nord, bientôt également dans l’Hémisphère Sud par le biais de nombreuses ONG, est mis en place sous l’influence des Veilleurs. Le dépistage se fait via un virus créé de toutes pièces par les Veilleurs, sans conséquence pour les humains mais créant une réaction cutanée aux mutants, plus ou moins forte selon le potentiel de la mutation. Du fait du caractère viral du dépistage, les personnes à risque peuvent, pour le moment, se voir recevoir une dispense.

2017


L’annonce vient de tomber, comme en réponse à une question que tous se posaient : peut-on prévoir la mutation selon l’ADN ? Une réponse négative, mais une réponse ouverte à l’évolution. Pas encore, des études sont en cours et la catégorisation volontaire ne pourrait qu’être une aide. Depuis le début de l’année 2017, une campagne de tatouages et de recensement exact des mutations est en cours, encourageant humain et mutant à devenir porteur d’un tatouage pour aider non seulement à connaître un peu mieux la population mutante mais également permettre à la science de faire un bond en avant. Encore une idée soufflée par les Veilleurs, encore un pas de plus vers la catégorisation systématique. Encore un pas de plus vers la discrimination.

Aujourd'hui...


Date d’ouverture du forum : les tatouages sont en place depuis 4 mois et si les citoyens sont encore réticents, de plus en plus sautent le pas. Et de plus en plus d’établissements, également, ferment leurs portes avec la bénédiction des autorités à toutes personnes refusant d’arborer sa catégorie. Dans la lignée d’une discrimination dans les deux sens, des établissements privés (bars, salles de jeux…) ont choisi de n’ouvrir leurs portes qu’à une certaine catégorie de mutants.

D’ici fin 2018, le tatouage devrait être obligatoire pour toute personne de plus de 21 ans souhaitant intégrer la fonction publique ou un établissement d’enseignement supérieur. On estime que d’ici la fin de la décennie, le tatouage devrait être obligatoire pour tous.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum