▬ FERMETURE DU FORUM ▬
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Les associations Empty Les associations

Sam 14 Avr - 23:54
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Les associations

Les associations


Après la révélation de l'existence des mutants, de nombreuses associations et partis politiques ont vu le jour un peu partout dans le monde. Certaines violentes, d'autres plus modérés, pro-, anti-mutants, pro-, anti-dépistages, il y a de tout et Killingworth ainsi que Newcastle n'y font pas exception. Parmi ces associations, la plus connue actuellement est sans conteste Be human, be proud qui a pour volonté de défendre l'humanité face aux mutants. En face, on trouve We are One, fondée par @"Hedwige Nelson".

Tout le monde peut fonder une association ; cependant, il faut bien évidemment que ça s'inscrive dans l'histoire de votre personnage, de manière logique, et nous souhaitons éviter qu'il y en ait trop. N'hésitez donc pas à rallier les associations déjà présentes en priorité !

Si vous souhaitez créer votre association, envoyez en une description la plus complète possible à un des admins ou à @Inking the Souls ; Si vous voulez rejoindre une association, même chose, envoyez un MP à votre référent ou à @Inking the Souls ;



Dernière édition par Inking the Souls le Dim 14 Oct - 17:43, édité 2 fois

Les associations Empty Re: Les associations

Dim 14 Oct - 17:41
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Be human, be proud
Pro Humains ;  Anti Tatouages

Création et objectif de l'association



Be human, be proud est l'une des plus vieilles associations concernant les mutants. Elle a été fondée à Killingworth dès 2012 et oeuvre à de nombreux niveaux dans tout le duché. Elle regroupe beaucoup de militants et si ses objectifs initiaux étaient de ouvrir le dialogue et protéger les intérêts des humains, ses fondateurs commencent peu à peu à en perdre le contrôle.

Dans les faits, ses membres les plus fervents ont pour objectif de discuter avec le Gouvernement pour faire en sorte que les humains ne soient pas les grands oubliés des futures réformes. Les mutants doivent être protégés, oui, peut-être, mais l'humanité était là avant eux et les citoyens humains doivent être protégés contre des personnes aux capacités surnaturelles qui s'arrogeraient des droits divins.

Actions et dérives


Les actions de Be human, be proud sont pour la plupart pacifiques. Ses membres vont manifester, publier des tracts, faire des conférences et chercher des témoignages, des signatures et des soutiens parmi les personnalités politiques et people pour appuyer leurs propos et en obtenir différentes promesses. S'ils soutiennent totalement le dépistage automatique et obligatoire, les membres de BHBP sont profondément divisés quant à la question des tatouages, parce qu'ils ont l'impression que les humains sont des dommages collatéraux dans cette affaire, et que les humains non tatoués vont être mis au banc de la société de la même manière que les mutants non tatoués.

Face à ces divergences, les fondateurs de BHBP commencent à perdre le contrôle de leurs membres. Certains tombent dans la violence et l'agressivité gratuite et revendiquent leurs actes au nom de l'association, la décrédibilisant au niveau de l'opinion publique.

Membres



  • Président (H/F): poste libre, à pourvoir - obligatoirement humain
  • Secrétaire (H/F): poste libre, à pourvoir - obligatoirement humain
  • Trésorier (H/F): poste libre, à pourvoir - obligatoirement humain

  • Porte-parole/Représentant (H/F): M.M (réservé)
  • Membre (H/F): libre
  • Membre (H/F): libre
  • Membre (H/F): libre

Relation Avec Les Autres Associations



  • Gouvernement : méfiance
  • Le 47e chromosome : méfiance
  • We are One : antipathie



Dernière édition par Inking the Souls le Sam 16 Fév - 13:35, édité 1 fois

Les associations Empty Re: Les associations

Dim 14 Oct - 17:41
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
We are One
Pro mutant ; Anti tatouage

Création et objectif de l'association


We Are One est une association récente, fondée en Décembre 2016 à Killingworth par Hedwige Nelson et @Marcus B. O'Sullivan. Loin de défendre la moindre idée politique, l'association a commencé par œuvrer pour permettre l'intégration socio-professionnelle de mutants en situation de grande précarité mais, peu à peu, la fondatrice et les employés de l'association ont commencé à défendre des idées pro-mutantes et à prôner l'intégration totale des mutants dans la société, sans discrimination. We Are One commence à prendre une petite ampleur et surtout à faire parler d'elle, et compte aujourd'hui sept employés et des bénévoles actifs. Elle propose également quelques places en hébergement d'urgence pour des mutants sans domicile fixe. L'association est financée en très grande partie par @Anakin Hawk et @Pandora A. O'Sullivan.

L'association s'inscrit dans une démarche d'égalité totale entre humains et mutants, tout en favorisant un accompagnement social par des éducateurs spécialisés et des assistants sociaux pour les mutants. En cela, We Are One a tendance à être considérée comme étant en opposition plus ou moins directe avec Be Human, Be Proud. Pour la fondatrice, les mutants sont les plus vulnérables face aux réformes du gouvernement ; ce sont donc eux qui doivent être le mieux protégé et le mieux accompagné pour éviter d'être rejetés ou, pire, stigmatisés.

Actions et dérives


Etant une association qui s'inscrit avant tout dans le champ de l'insertion et de l'accompagnement socio-professionnel, We Are One met en place des suivis éducatifs et sociaux pour des mutants défavorisés, et a également un système d'hébergement d'urgence de six places. L'association fait aussi de plus en plus d'actions de prévention et de réduction des risques, en allant à la rencontre des personnes dans la rue et en ouvrant le dialogue sur les comportements à risques. N'importe qui, mutants ou humains, peut contacter l'association pour avoir des renseignements sur les mutations, les démarches obligatoires, et ce qui ne l'est pas encore, et toute personne est libre de constituer un dossier pour demandé à être pris en charge par l'association, bien que les mutants soient prioritaires. Cependant, et pour le moment, We Are One ne peut assurer que 20 suivis simultanément, mais reçoit régulièrement des personnes dans ses locaux pour les aider à s'orienter et à se renseigner. De par ses idées d'égalité et de non-discrimination, l'association (représentée par ses fondateurs et ses membres actifs) s'opposent par ailleurs au dépistage obligatoire et au port du tatouage.

Des tracts sont régulièrement distribués par les membres de l'association, mais We Are One essaie pour le moment de ne pas faire beaucoup parler d'elle sur la place publique, restant plus dans la recherche de financeurs privés pour s'agrandir, prospérer et avoir suffisamment de poids pour changer la position du gouvernement sur les mesures liées aux mutations.

Membres


  • Présidente : Hedwige Nelson
  • Secrétaire (H/F): poste libre, à pourvoir
  • Trésorier (H/F): poste libre, à pourvoir


  • Membres : Anakin Hawk, Marcus B. O'Sullivan, Pandora A. O'Sullivan
  • Membre (H/F): libre
  • Membre (H/F): libre


Relation avec les autres associations


  • Gouvernement : méfiance
  • Be human, Be proud : antipathie
  • Le 47e chromosome : neutralité - à déterminer



Dernière édition par Inking the Souls le Dim 14 Oct - 17:41, édité 1 fois

Les associations Empty Re: Les associations

Dim 14 Oct - 17:41
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Le 47e chromosome
Pro mutant ; Pro tatouage

Création et objectif de l'association


Le 47e chromosome est une association étudiante très récente (mars 2018), créée suite aux événements du Cosmic Ballroom. Pro-mutants, et plus particulièrement pro-créateurs (tatouage ε) et pro-tactiles (tatouages α et β), ils ont pour objectif de défendre l'existence des mutants en promouvant le tatouage, et surtout le dialogue sur la question mutante. Leur objectif ? Militer pour que le tatouage devienne généralisé, persuadés qu'ils sont que le plus grand danger actuel est la peur de l'inconnu : si les personnes commencent à douter de la nature de ceux qu'ils croisent dans la rue, tout tournera à la chasse aux sorcières, alors que si tout le monde affiche simplement ce qu'il est, l'inconnu se dissoudra et tout redeviendra comme avant.

L'association s'inscrit dans une démarche de mise en valeur des mutants, mais ils ne se reconnaissent en aucun cas dans les démarches et les revendications d'autres associations pro-mutants telles que We are One.

Actions et dérives


Pour le moment, Le 47e chromosome n'oeuvre principalement qu'à l'université, à l'aide de tracts et d'intervention dans les amphithéâtres. Ils ont pour objectif de pousser les mutants étudiants à faire leur coming-out et envisagent, pour la suite des choses, d'intervenir également dans les lycées et collèges, pour que le tatouage (humain ou mutant) devienne la norme et cesse de diviser encore plus la société.

Membres


  • Président (H/F): poste libre, à pourvoir - obligatoirement mutant
  • Secrétaire (H/F): poste libre, à pourvoir - obligatoirement mutant
  • Trésorier (H/F): poste libre, à pourvoir - obligatoirement mutant


  • Membre (H/F): libre
  • Membre (H/F): libre
  • Membre (H/F): libre


Relation avec les autres associations


  • Gouvernement : confiance
  • Be human, Be proud : méfiance
  • We are One : neutralité

Les associations Empty Re: Les associations

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum