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Les tatouages Empty Les tatouages

Mar 26 Déc - 18:52
Inking the Souls
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Les tatouages

Origines



Les Veilleurs ont entrepris dès la mise en lumière de l’existence des mutants de placer leurs pions et leurs scientifiques à la tête des institutions consacrées aux mutants. Cachés derrière les laboratoires Asclepios et des personnalités de choix au Gouvernement, ce sont les fondateurs du DCRM (Dépistage-Contrôle-Régulation des mutants) et ce sont eux, également, qui sont à l’origine de la grande campagne de recensement des mutants et plus récemment du tatouage apposé sur chaque personne. Mis en place en 2017, ce tatouage n’est en rien obligatoire, mais de plus en plus d’institutions en demande la possession pour y accéder, comme les universités, les postes de police ou d’autres emplois dans la fonction publique. Certains organismes privés également réclament le droit de savoir qui ils emploient et si la législation n’est pas encore très claire à ce propos, de plus en plus de cas de discrimination envers les non-tatoués se font ressentir. Tout pousse dans la direction d’un tatouage généralisé.

Apparence et démarches



Le tatouage est une lettre grecque que l’on a pas le droit de retoucher. L’encre est déclarée infalsifiable mais toutes les institutions ne sont pas encore équipées pour en prouver l’authenticité. Actuellement, il peut être fait sur n’importe quelle partie du corps dès lors qu’il peut être contrôlé facilement par les autorités. La plupart des personnes choisissent l’avant-bras ou la cheville.

La démarche pour se faire tatouer se fait en deux temps : il faut avoir été dépisté et recensé en tant que mutant - obligatoire dans tous les cas - et montrer sa mutation à des examinateurs qualifiés par le Gouvernement. Si on ignore encore quelle est notre mutation, on peut obtenir un document temporaire, à renouveler tous les ans.

Et la suite ?



L’un des axes de recherche principaux des laboratoires Asclepios est actuellement de parvenir à déterminer la classe selon l’ADN mais pour le moment, ces recherches n’ont pas abouti. Ainsi, il peut tout à fait y avoir des erreurs de catégorisation. De même, toutes les mutations ne peuvent pas être enfermées dans une catégorie. Une personne pouvant se rendre intangible peut, à l’avenir, apprendre à rendre également intangible d’autres personnes ou d’autres objets. La frontière entre les catégories peut ainsi s’avérer perméable. Les tatouages sont fait en fonction de l’aspect le plus visible de la mutation.



Dernière édition par Inking the Souls le Sam 13 Jan - 20:47, édité 1 fois

Les tatouages Empty Re: Les tatouages

Mar 26 Déc - 18:53
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LAMBDA -  les humains

Les humains sont non-porteurs du gène mutant, ou avec un gène endormi qui ne s’éveillera jamais. Ils représentent la majorité de la population, vivent leur vie tranquillement, ont peut-être été déçu ou rassuré par le résultat du dépistage. L’obligation d’être tatoué comme non-mutant fait grincer des dents parmi la population humaine. Certains y voient les prémices d’une discrimination inversée, d’autres considèrent le tatouage comme la preuve de leur pureté, d’autres encore comme une marque d’égalité pour revendiquer un statut au même niveau que les tatouages de mutants. Quoiqu’il en soit, l’existence du lambda divise, c'est une certitude.



Dernière édition par Inking the Souls le Mar 26 Déc - 21:34, édité 2 fois

Les tatouages Empty Re: Les tatouages

Mar 26 Déc - 18:53
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MU -  les Morphistes

Qui sont-ils ?



Ce sont des mutants peuvent modifier/exploiter une partie ou l’intégralité de leur corps/organisme (cordes vocales, muscles). Les morphistes ont un certain contrôle de leur mutation, et surtout ils peuvent la masquer d’une manière ou d’une autre : les modifications ne sont pas définitives ou irréversibles et la mutation peut être dissimulée

Exemples et contre-exemples



Exemples de mutations morphistes :

  • transformation animale : la transformation en animal n’est que temporaire
  • passe-muraille (corps intangible) : par défaut, la personne ne traverse pas la matière, elle peut décider de rendre son corps intangible
  • contrôle du son par la voix : modulation des cordes vocales à volonté ; le mutant modifie ses cordes vocales, ce qui a un impact sur le son


Exemples de mutations non-morphistes :


  • ailes : si la personne possède des ailes, elle peut éventuellement les rétracter mais les ailes restent présentes ; c’est donc définitif (cf physiologique)
  • intangibilité par le toucher : si la personne agit sur les objets et pas sur son propre corps, ce n’est pas son organisme qui est modifié, c’est la matière (cf tactile)
  • contrôle des ondes : ce n’est pas le corps qui contrôle via les cordes vocales, le son est directement modifié (cf créateurs)




Dernière édition par Inking the Souls le Mar 26 Déc - 21:58, édité 2 fois

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Mar 26 Déc - 18:54
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ALPHA & BÊTA - Les Tactiles

Qui sont-ils ?



Toutes les mutations nécessitant un toucher et agissant directement sur ce qu’elles touchent, que ce soit des êtres vivants (animés, alpha) ou (inanimés, bêta) sont catégorisées tactiles. Elles peuvent transformer la matière, influencer les personnes, etc… mais il y a obligatoirement un contact physique.

Exemples et contre-exemples



Exemples de mutations tactiles :

  • toucher explosif : rend instable ce qui est touché et en fait une bombe
  • compréhension immédiate : compréhension parfaite de ce qui est touché
  • intangibilité transmise : rend intangible ce qui est touché ; peut se confondre avec un passe-muraille
  • transfert de maladie : transfert / échange de maladie
  • guérison : guérison par le toucher
  • copie de pouvoir : récupère temporairement le pouvoir d’un mutant après avoir initié un contact physique


Exemples de mutations non-morphistes :


  • ailes : si la personne possède des ailes, elle peut éventuellement les rétracter mais les ailes restent présentes ; c’est donc définitif (cf physiologique)
  • intangibilité par le toucher : si la personne agit sur les objets et pas sur son propre corps, ce n’est pas son organisme qui est modifié, c’est la matière (cf tactile)
  • contrôle des ondes : ce n’est pas le corps qui contrôle via les cordes vocales, le son est directement modifié (cf créateurs)




Dernière édition par Inking the Souls le Mar 26 Déc - 21:57, édité 4 fois

Les tatouages Empty Re: Les tatouages

Mar 26 Déc - 18:54
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PSI -  les Psychologistes

Qui sont-ils ?



Toutes les mutations passant par l’esprit, immatérielles à première vue, influençant des choses abstraites. Ce sont les mutations les plus compliquées à percevoir pour la plupart, et les plus vicieuses et/ou destructrices par bien des aspects. Ce sont aussi, pour la plupart toujours, des mutations compliquées à gérer.

Exemples et contre-exemples



Exemples de mutations psychologiques :

  • télépathie : lire dans les pensées
  • contrôle des émotions : perception des émotions et modification
  • télékinésie : déplacement d’objets par la pensée
  • contrôle de la peur : exacerbation ou suppression de la peur
  • hallucination : création d'hallucination en agissant sur les perceptions et le cerveau de la personne


Exemples de mutations non-psychologiques :

  • aérokinésie : contrôle de l’air ; c’est une manipulation d’un élément et non un contrôle mental (cf créateur)
  • prémonition : voir l’avenir ; c’est une action sur le temps (cf chornologiste)
  • illusions : manipulation de la lumière / réalité pour faire apparaître des éléments fictifs (cf créateurs)




Dernière édition par Inking the Souls le Mar 26 Déc - 21:56, édité 2 fois

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Mar 26 Déc - 18:55
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PHI - les Physiologistes

Qui sont-ils ?



Les mutations physiologistes sont, comme les mutations morphistes, des mutations qui agissent directement sur l’organisme. En revanche, à l’inverse des morphistes, les modifications provoquées par la mutation sont irréversibles et permanentes. Le corps est transformé et reste transformé, quoiqu’il advienne. Ainsi, on va distinguer quelqu’un avec une peau en diamant permanente de quelqu’un pouvant recouvrir sa peau de diamant si le besoin se fait sentir. Les mutations physiologistes sont donc les plus difficiles à cacher.

Exemples et contre-exemples



Exemples de mutations physiologiques :

  • ailes : émergence d’ailes dans le dos, pouvant être rétractées, fusionnées avec le corps (mais existent toujours dans tous les cas)
  • super-force : force exacerbée ; elle peut être contrôlée mais pas supprimée
  • sens améliorés : les cinq sens sont exacerbés ; comme pour la super-force, c’est un contrôle à acquérir mais ils ne peuvent être réprimés
  • peau impénétrable : la peau ne peut être percée, de quelque manière qu’il soit
  • immortalité / régénération cellulaire


Exemples de mutations non-tactiles :


  • transformation animale : la transformation en animal n’est que temporaire (cf morphiste
  • adaptation environnementale, darwinisme : lorsque la personne ne s'adapte pas à son environnement pour survivre, sa mutation est en sommeil (cf morphiste)




Dernière édition par Inking the Souls le Mar 26 Déc - 21:54, édité 1 fois

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Mar 26 Déc - 18:55
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ESPILON - les Créateurs

Qui sont-ils ?



Les créateurs regroupent toutes les mutations concernant le contrôle d’une matière ou d’un élément tangible, aux conséquences directement perceptibles : contrôle des éléments naturels (eau, terre, feu, air) ou d’autres matières (métal, plantes, sang) ; tout ce qui implique directement du contrôle sur quelque chose de précis - ou dans de rares cas la création - est étiqueté comme mutation créatrice. Ce sont sans conteste les plus spectaculaires et craintes.

Exemples et contre-exemples



Exemples de mutations créatrices :

  • aquakinésie : contrôle de l’eau
  • pyrokinésie : contrôle du feu
  • contrôle des ondes
  • contrôle des ombres
  • photokinésie : contrôle de la lumière


Exemples de mutations non-créatrices :


  • contrôle du son par la voix : modulation des cordes vocales à volonté (cf morphiste)
  • contrôle des émotions : contrôle psychologique des émotions d’une personne ; c’est un élément abstrait qui est contrôlé (cf psychologiste)
  • invisibilité : se rendre invisible ; c’est le corps qui devient invisible, pas la lumière qui est manipulée (cf morphiste)




Dernière édition par Inking the Souls le Mar 26 Déc - 22:06, édité 1 fois

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Mar 26 Déc - 18:55
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KAPPA -  les Chronologistes

Qui sont-ils ?



Toutes les mutations ayant rapport au temps ou à l’espace sont étiquetées comme mutations chronologistes. Elles peuvent agir directement sur le temps ou sur l’espace, ou juste les utiliser (comme dans le cas des prémonitions). Elles peuvent avoir plusieurs moyens d’exécution, plusieurs modes de réalisation mais dès qu’une mutation touche au spacio-temporel, c’est un kappa qui est tatoué.

Exemples et contre-exemples



Exemples de mutations chronologistes :

  • rêves prémonitoires : vision de l’avenir par le biais de rêves
  • téléportation : déplacement instantané d’un lieu à un autre
  • arrêt du temps : arrêt du temps dans un périmètre donné
  • téléportation temporelle : changement d’époque (mais pas de lieu) dans le passé ou dans le futur


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