▬ FERMETURE DU FORUM ▬
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas

L'art est le plus sûr moyen de se soustraire aux exigences du monde Empty L'art est le plus sûr moyen de se soustraire aux exigences du monde

Lun 22 Jan - 22:05
avatar
Invité
Invité
La jeune femme rousse se baladait dans les rues de Killingworth sans but. Cela faisait une dizaine de jours qu'elle était arrivée dans cette petite ville du nord de l'Angleterre à la demande de sa hiérarchie. Apparemment, il y avait une affaire dont la piste semblait mener dans le coin. En soit, ce n'était pas une chose qui aurait demandé sa participation, mais l'affaire pouvait potentiellement concerner un mutant. C'était sa spécialité au sein du département enquête sur le terrain de la DCRM et Gwen était plutôt douée dans sa branche. Bref, nouvelle venue, il fallait se faire à son nouvel environnement et surtout apprendre à connaître la ville afin de savoir où fureter. Au gré de ses pérégrinations l'agent de terrain de la DCRM passa devant un chantier où elle put admirer la dextérité avec laquelle un ouvrier était en train de monter un mur de pierres en employant des méthodes traditionnelles. La pancarte annonçait que les travaux concernaient la construction d'un restaurant. Sympa l'ambiance vieilles pierres. J'me demande c'que ça va donner ? Elle prit le temps de s'arrêter quelques secondes pour regarder avec plus d'attention l'ouvrier réaliser ce qu'elle percevait comme une oeuvre d'art. Gwen était du genre à s'enthousiasmer pour des choses qui paraissaient futiles, mais qui avaient l'avantage de rendre la vie un peu moins monotone à ses yeux. Ce fut avec un large sourire aux lèvres qu'elle reprit sa route après avoir prit le temps de saluer l'ouvrier.

Il était pas loin de treize heures quand la jeune femme commença à avoir les crocs. Un coup d’œil circulaire lui suffit pour repérer une supérette. D'un pas décidé, elle traversa la rue pour s'engouffrer dans le magasin à la recherche d'un truc à manger et d'une boisson pour faire couler le tout. Ne sachant pas vraiment ce qu'elle voulait, la rouquine flâna au gré des rayons étroits. Son attention fut attirée par un paquet de gâteau planqué en hauteur du rayonnage occupé par les confiseries et autres friandises. Immédiatement, des souvenirs d'enfance firent surface. La visage de son père joyeux, une assiette de biscuits britanniques, deux tasses de chocolat chaud, un feu de cheminée et une partie d'échec. Plus tard, le chocolat fera place au whisky et le cigare. Ces heureuses rémanences du passé étirèrent ses lèvres en un sourire nostalgique. C'était décidé, elle le voulait ce paquet de gâteau. Malheureusement, même en se mettant sur la pointe de pieds, elle ne pouvait l'atteindre. Déterminée, elle se mit en chasse pour trouver quelque chose pouvant lui servir d'escabeau. La persévérance de Gwen fut récompensée au bout de quelques minutes quand elle mit la main sur une sorte de marche-pieds à trois marches. Traînant sa trouvaille jusqu'au rayon voulu, la jeune femme grimpa ces quelques marches afin d'atteindre son Graal, le fameux paquet de gâteau. Fière de sa prise telle une adolescente, la rouquine se mit en quête d'un truc à boire et d'un sandwich. Arrivant à la caisse, elle régla son achat et quitta tranquillement sans presser le pas malgré la faim qui se faisait de plus en plus présente.

Une fois à l'extérieur, l'agent de terrain du DCRM observa le voisinage afin de trouver le bon coin pour manger tranquillement. Non loin de là, elle remarqua qu'il y avait un panneau annonçant la présence d'un parc. Marche avant toute ! Direction l'espace sylvestre pour prendre une pause bucolique malgré les fraîches températures. Par déformation professionnelle, la rouquine fit le tour du petit parc afin de repérer toutes les sorties et même les failles pouvant servir de point de replie en cas d'attaque. Après quoi, elle se dirigea vers le centre où se trouvait une fontaine en plein milieu d'une sorte de place pavée. Gwen alla poser son fessier sur un banc situé sous un arbre exposé plein sud. Les doux rayons de soleil hivernal réchauffaient la jeune femme pendant qu'elle mangeait. Près de la fontaine, elle remarqua un groupe de cinq jeunes qui gesticulaient sur de la musique hip-hop. Ce n'était pas le son qu'elle préférait, mais il fallait avouer que les mecs savaient se mouvoir en rythme et avec une certaine grâce. Elle se leva pour aller jeter ses détritus, reste de son repas de reine, dans la plus proche poubelle. L'écologie était une chose à laquelle la jeune rousse tenait. Nous ne léguons pas la Terre à nos enfants, nous la leur empruntons. Aimait-elle penser. Un peu perdu dans sa réflexion, elle regardait dans le vague. Elle fut ramenée à la réalité par un son qui lui parlait, qui la prenait aux tripes comme si c'était un appel à ses instincts les plus primitifs. Les enceintes de la bande de jeunes crachait un bon vieux "The Final Countdown". Les yeux pétillants, elle observa un instant les jeunes se déhancher et finalement se laissa emporter par la bonne humeur ambiante. A son tour, la rouquine se mit à bouger de manière désordonnée qui fit s'esclaffer les jeunes. L'un deux se permit même de lâcher un commentaire désobligeant sur un ton qui se voulait caustique.

- Jeune danseur: Trop ridicule m'zelle. Arrêtez l'massacre.

Éclat de rire général. Cependant, la réponse ne se fit pas attendre. Gwen lui rétorqua sur un ton ironique et légèrement rigolard.

Gwenhwyfar Tudwal: Le ridicule ne tue pas. La connerie par contre ...

Elle laissa la fin de sa phrase en suspend en l'agrémentant d'un joli doigt d'honneur à l'intention du jeune impertinent qui avait osé la prendre à partie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum