▬ FERMETURE DU FORUM ▬
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

Les groupes Empty Les groupes

Ven 15 Déc - 0:24
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Les groupes de Inking the Souls

Quels groupes ?



Sur ItS, il y a quatre groupes possibles : les humains, les mutants, les traqueurs et les veilleurs. Tous les groupes sont naturellement ouverts. Un personnage peut être affilié à deux groupes (par exemple un mutant dans une famille de veilleurs).

 

Les groupes invisibles



Vous avez également la possibilité d'être affilié à des groupes invisibles. Ils correspondent à des groupes qui ne sont pas coloriquement en avant, mais qui sont importants non seulement pour l'intrigue mais aussi pour l'évolution de votre personnage. Actuellement, ils sont au nombre de... un, mais bien évidemment, ça peut/va changer à l'avenir ! Le groupe invisible en place est celui du DCRM (dépistage-contrôle-régulation des mutants).



Dernière édition par Inking the Souls le Lun 18 Déc - 17:42, édité 2 fois

Les groupes Empty Re: Les groupes

Ven 15 Déc - 0:28
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Les humains

Qui sont-ils ?

Ce ne sont que des simples humains ; la plus grande partie de la population, de ceux qui essayent de cohabiter avec les mutants, qui subissent eux-aussi dépistage et tatouage, de ceux qui n'ont rien demandé et qui ont encore la chance de pouvoir éviter le conflit. Pro-mutants, sceptiques, simples citoyens, les humains sont comme vous et moi : ils tentent de tirer leur épingle du jeu. Sans capacité surnaturelle.

Pour la plupart, ils n'ont découvert l'existence des mutants qu'en 2012, et tous ne vivent pas cette révélation de la même manière. Ils peuvent choisir de rester neutres et de vivre leur vie, se fichant bien de savoir que leur voisin fait flotter ses assiettes dans la cuisine, ils peuvent vouloir s'investir dans un groupe de défense des mutants, mais ils peuvent aussi être farouchement opposés à ces étranges individus dotés de capacités extraordinaire.

Attention : toute personne ayant décidé de s'engager activement contre les mutants fait partie du groupe des traqueurs

En résumé, ce qu'il faut savoir


  • Les humains constituent la majeure partie de la population... pour le moment
  • Les gènes mutants étant multiples, un humain peut en posséder quelques uns, mais pas suffisamment pour qu'une mutation s'exprime
  • Tous les humains sont dépistés, et ils ont un tatouage qui leur est propre (lambda)
  • Il n'y a pas encore de lieux véritablement réservés pour les humains mais El bar de la armada a tendance à mettre les mutants dehors... à suivre
  • Les humains ne sont pas au courant de l'existence des veilleurs pour le moment.




Dernière édition par Inking the Souls le Lun 8 Jan - 20:45, édité 1 fois

Les groupes Empty Re: Les groupes

Dim 7 Jan - 20:04
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Les mutants

Qui sont-ils ?

Les mutants sont des êtres humains dont le code génétique a muté différemment des autres, les dotant ainsi de dons exceptionnels. Chaque mutant est unique : certains découvrent leur don dès l’enfance, d’autres le voient se manifester à l’âge adulte. Ce que l’on sait, c’est qu’un don se réveille généralement après un événement particulier (maladie, naissance, choc psychologique, blessure grave…). Si les gènes responsables de la mutation ont été depuis longtemps clairement identifiés, il est impossible avant la naissance d’un individu de savoir de quoi il sera capable, car chaque mutation s’exprime différemment suivant la personne. Cependant, les chercheurs ont observé que les mutants d'une même famille ont tendance à avoir des mutations plus ou moins liées.

À ce jour, les scientifiques et historiens ignorent à quand remonte l’apparition des mutants, mais les premiers écrits les mentionnant semblent dater de la fin du Moyen-Âge (entre 1300 et 1500 en Europe). En Angleterre, les mutants ont commencé à être décrits, observés et parfois recensés sous le règne d’Henry VIII (première moitié du XVIe siècle) : c’est la création d’un groupe d'érudits et de soldats nommés Veilleurs qui a conduit à la rédaction de ces premiers écrits.

Longtemps stigmatisés, accusés à tort des pires maux ou parfois loués pour leurs miracles, il a fallu attendre le milieu du XXe siècle pour que les mutants commencent à s’organiser, cherchant un moyen d’être reconnus sans passer pour des fous. À cette époque, seuls les Veilleurs et certains membres du gouvernement britanniques connaissaient leur existence.

C’est en 2012 que les mutants ont été révélés au monde entier : un groupe de mutants a diffusé sur internet une vidéo mettant en scène plusieurs mutants en train de se servir de leur don. Massivement relayée, la vidéo a fait le tour de la planète et bientôt, elle a été sur tous les écrans : smartphones, télévisions, ordinateurs…

Lieux privatisés

Les mutants ont actuellement deux lieux qui leur sont parfaitement privés au sein du forum. Pour y accéder, une seule possibilité : être un mutant. Un premier QG se trouve au Blue Carpet, seuls les mutants tatoués peuvent y entrer, indépendamment de leur catégorie.

L'autre endroit est situé dans la mine désaffectée. Tous les mutants, tatoués ou non, peuvent y trouver refuge au prix d'un sévère contrôle de la part de ceux qui y sont déjà

En résumé, ce qu'il faut savoir


  • Les mutations sont d'ordre génétique
  • Depuis 2012, tout le monde est au courant de l'existence des mutants
  • Les mutants sont de plus en plus nombreux mais le gène peut être dormant
  • Vous pouvez jouer un mutant âgé de plusieurs siècles s’il a le don de régénération
  • Pas plus de deux mutations identiques sur le forum
  • Une seule mutation par personnage
  • Les mutants d'une même famille ont des mutations similaires
  • Le recensement est obligatoire pour vivre dans la légalité
  • Les mutants non recensés qui sont arrêtés sont poursuivis en justice et tatoués
  • En dehors des Cavendish, les mutants ne sont pas au courant de l'existence des veilleurs



Les groupes Empty Re: Les groupes

Lun 8 Jan - 21:00
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Les traqueurs

Qui sont-ils ?

Avec l’annonce publique de l’existence des mutants, des traqueurs ont émergé spontanément un peu partout dans le monde. Plus ou moins organisés, pour la plupart faisant cavalier seul, ils sont pris d’une haine farouche à l’encontre des mutants, avec plus ou moins de bonnes raisons, se sont formés de manière autonome pour la traque, la chasse et l’élimination des mutants dans le cas des plus virulents. C’est un véritable réseau en marge des Veilleurs (qui ne sont pas connus des citoyens lambdas et des traqueurs) et c’est un réseau voué à acquérir de plus en plus de pouvoir dans les années à venir.

On peut apparenter l’émergence et le rayon d’action et d’influence des traqueurs à celui d’un gang ou d’une mafia locale : ce sont de petits groupes, hors-la-loi, qui ont décidé de rendre eux-mêmes la justice. Ils infiltrent la police, les postes clés, apprennent à la dure à masquer leurs activités et à effacer leur trace. C’est un groupe disparate, farouche, très enclin à laisser entre des nouveaux membres dans les groupes mais très enclin également à se venger au moindre signe de trahison. Tout le monde peut devenir traqueur, mais tout le monde ne peut pas intégrer un groupe déjà existant, les conditions d’admission dépendant du leader.

Il n’y a pas encore de lignées de traqueurs : certaines familles peuvent avoir eu connaissance de l’existence des mutants avant la grande révélation, mais il est trop tôt pour être rentré dans une dynamique de traque et de meurtre.

Être un traqueur, c'est quoi ?


  • Voir les mutants comme un danger et agir selon cette conviction
  • Se former en conséquence (génétique, arts martiaux, armes à feu ou encore politique)
  • Être convaincu que le gouvernement et les autorités ne suffisent pas
  • Pour les plus extrêmes: tuer, intimider, menacer, rejeter les mutants
  • Vouloir utiliser les tatouages pour exercer une surveillance accrue sur les mutants


Comment devenir un traqueur


  • Devenir un traqueur est un choix, une démarche personnelle
  • Éventuellement contacter ou créer un groupuscule de traqueurs


Lieux privatisés

Les traqueurs étant un groupe disparate, sans réelle organisation sur l'ensemble du pays, il est délicat d'installer un lieu qui leur serait spécifique. En revanche, Killingworth compte un petit groupe de traqueurs qui ne peut qu'aller en s'agrandissant dans les mois à venir ! Il s'agit du groupe de Maria Estevez et de son frère Alejandro. Ils se rassemblent au El bar de la armada.

En résumé, ce qu'il faut savoir


  • N'importe qui peut devenir traqueur
  • Les traqueurs sont des personnes qui s'impliquent et s'investissent corps et âme dans des actions contre les mutants
  • Tous les traqueurs ne tuent pas, mais tous sont convaincus et actifs
  • Les traqueurs sont récents et commencent tout juste à s'organiser ; on peut les comparer à des gangs et des mafias locales
  • Les traqueurs sont très loyaux envers leurs collègues et très solidaires
  • Les traqueurs ne sont pas au courant de l'existence des veilleurs


Les groupes Empty Re: Les groupes

Lun 8 Jan - 21:27
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Les veilleurs

Qui sont-ils ?

Les Veilleurs sont un groupe, un organisme qui veille à l’équilibre entre les mutants et les non mutants. Ils ont également pour mission de traquer et arrêter les mutants dangereux ou non recensés. Institution vieille de plusieurs siècles, ils ont la loi de leur côté ou du moins une protection relative de l’Etat.

À l’origine, les Veilleurs étaient des proches et membres de la cour d’Henry VIII, qui furent anoblis ou à qui l’on offrit davantage de privilèges à condition qu’ils défendent la population contre les mutants. Considérés à cette époque comme des parias et des monstres, les mutants étaient traqués en secret et beaucoup sont morts sous la torture ou sur la potence. Parmi les Veilleurs, il y avait aussi ceux que l’on chargeait d’étudier et observer les mutants : ils rédigèrent un grand nombre d’écrits précieux pour les scientifiques actuels, mais conduisirent également des recherches effroyables sur le fonctionnement des mutations.

L’annonce officielle de l’existence des mutants a permis d’offrir aux Veilleurs une certaine légitimité. Toujours cachés dans l’ombre, ils occupent cependant les places qu’il faut pour accomplir leur mission de maintenir l’ordre et d’éviter les conflits.

Organisation un brin vieux jeu, elle est soumise à une hiérarchie pointilleuse héritée de sa création, au XVIe siècle. Tous les membres des trois familles restantes (elles étaient cinq à l’origine) sont élevés dans l’optique de mettre sa vie et ses capacités au service de la Veille.


  • Famille Seymour : originaire du sud-ouest de l’Angleterre, dirigée par George Seymour, duc de Somerset ; famille aisée, conservatrice ; orientée dans la recherche pour éliminer les mutations.
  • Famille Percy : originaire du nord de l’Angleterre, dirigée par Jeremy Percy, duc de Northumberland ; très fortunée, ouverte, progressiste et pacifique ; pour l’intégration - encadrée et régulée - des mutants dans la société
  • Famille Howard :  originaire de l’est de l’Angleterre, dirigée par Anthony Howard, duc de Norfolk ; désargentée et endettée ; famille très conservatrice et radicale ; pour l’élimination pure et dure des mutants


Rejoindre ou se lier à une famille de Veilleurs

Toutes les familles reliées à la branche aînée des trois familles sont des veilleurs ; les branches cadettes peuvent être créées, et leurs héritiers sont élevés dans la tradition des Veilleurs ; peut-être à un niveau moindre que la branche aînée. Pour rejoindre une famille de Veilleurs, il suffit d’être affilié par le sang ou par alliance à l’une de ces trois familles.

Mais certaines familles ne sont pas contre l’intégration de nouvelles familles, même s’il est entendu qu’elles conservent tout pouvoir sur les décisions prises et le droit à la parole face au Gouvernement. Pour se lier aux Veilleurs, il faut donc avoir été remarqué par l’un des Veilleurs influents ; le plus simple restant d’intégrer le DCRM et d’avoir attiré l’attention d’un des supérieurs. L’initiation est exigeante, les taupes ne sont pas acceptées pour le moment.

Lieux privatisés

Les Veilleurs étant une institution ancienne et riche, ils ont plusieurs endroits où se rassembler, sous couvert des liens qui unissent les trois familles depuis des siècles. Cependant, deux lieux sortent du lot : le bâtiment D des Laboratoires Asclepios, consacré à la recherche expérimentale sur les maladies rares... sur le papier. Dans les faits, seules de rares personnes sélectionnées peuvent y accéder. L'autre lieu est la crypte de Saint John the Evangelist Church.

Être un veilleur, qu'est ce que ça veut dire ?


  • Être de la famille des Howard, Percy ou Seymour, par le sang ou par alliance
  • Être au courant de l'existence des mutants depuis des années, bien avant 2012
  • Avoir été élevé avec la conviction que la Veille est un devoir
  • Avoir été formé aux arts martiaux et aux armes à feu à un moment donné dans sa vie
  • Avoir un poste d'influence ou à responsabilité (principalement chez les Seymour)


Les groupes Empty Re: Les groupes

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum