▬ FERMETURE DU FORUM ▬
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

03. Mars 2018 Empty 03. Mars 2018

Dim 14 Oct - 17:25
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
THEKILLINGWORTH NEWS
Poisoned birthday : un mois après
Be human be proud appelle au rassemblement. ► Il n'est un secret pour personne que l'enquête entourant le Poison Prince piétine encore, un mois après les tragiques événements du Cosmic Ballroom. La police oeuvre sur tous les fronts, des dossiers jusque-là délaissés sont rouverts, dans la recherche d'éventuelles connexions avec le criminel actuellement le plus recherché d'Angleterre. Mais si les forces de police font, selon leurs fréquents rapports, tout leur possible pour trouver le Poison Prince, la colère gronde : il est évident que si le principal suspect de cet affaire est un mutant, alors pourquoi ne pas utiliser tous les dossiers issus des différents dépistages pour le trouver ? Voilà des semaines maintenant que Melany Frisbey a réclamé de la part du DCRM un peu de transparence, voilà des semaines que sa demande est empêtrée dans des démarches administratives. Et voilà, également, que la patience des familles des victimes s'épuise. Le 28 avril prochain, l'association controversée Be Human Be Proud a appelé à un rassemblement. Nous souhaitons une démarche pacifique, mais une démarche forte et efficace a déclaré le porte-parole de l'association. Rapidement soutenu par quelques personnalités politiques, et par des associations locales et récentes telles que Le 47e chromosome, BHBP compte faire enfin bouger les choses, redonner au peuple le droit à la parole. Ce sont nos enfants, nos amis, nos voisins qui sont actuellement les victimes de ce mutant, rapporte encore l'association. Il faut baisser les rideaux de bien-pensance derrière lesquels il se cache. Quel que soit l'homme ou la femme qui se cache derrière le Poison Prince, c'est un mutant et un criminel. Et tout comme on utilise l'ADN pour retrouver des multirécidivistes, il faut rendre possible la capture de mutants criminels en exploitant les dossiers qu'on peut avoir sur eux. Le ton est donné : BHBP ne veut plus de négociation, mais des gestes. Le DCRM rendra publique ses archives, de gré ou de force.
Des heurts à prévoir ? ► Humains et Mutants se retrouveront donc pour réclamer de la transparence de la part du DCRM. Mais en opposition à cette revendication, des voix pro-mutantes et anti-tatouages n'ont pas tardé à s'élever. Il y a fort à parier que ce ne seront pas une, mais deux manifestations qui auront lieu devant l'antenne du DCRM. Une telle rencontre tournera-t-elle en débat pacifique, ou en pugilat ?, c'est la question que tous se posent.
« Le Poison Prince est venu chez nous. Dans nos foyers, dans nos espaces publiques. Il a tué, il a blessé, il a traumatisé toute la ville. Voulons-nous récidiver le scandale de Grenade ? Ou voulons-nous que justice soit faite ? Nous sommes à un carrefour, et il semble clair que la neutralité du DCRM ne devrait pas avoir à jouer en faveur des criminels. Nous demandons - non, nous exigeons une transparence complète des archives du DCRM. Que tous les profils soient diffusés, que la recherche puisse avance. »
Angus Fitcher, porte-parole du BHBP, 05 avril 2018
Une réaction à attendre de la part d'Asclepios ? ► Pendant des mois, malgré les demains, l'entreprise à la pointe de la recherche sur les mutations, Asclepios, à l'origine des dépistages, des tatouages, et de travaux novateurs pour déterminer la nature d'une mutation, a fait profil bas face à l'affaire du Poison Prince pour mieux se conformer à l'exigence de neutralité du DCRM. Seulement, on a vu une première prise de position après l'affaire du Cosmic Ballroom. Devons-nous nous attendre à une prise de position de l'entreprise dans les jours prochains ? La rumeur courrait en effet d'un rassemblement extraordinaire de l'ensemble du Conseil d'Administration d'Asclepios le matin même du 28 avril. Se préparent-ils à un revirement de situation, suite aux conséquences de la manifestation ?
Focus on Le 47e chromosome ► Association étudiante cherchant à valoriser les mutants, pour les démystifier aux yeux de la population, elle est le fruit de la réflexion de deux mutants en études supérieures qui voulaient répondre à l'inquiétude née du Poison Prince et de sa nature confirmée . Leur combat ? Valoriser les tatouages, pousser les mutants à s'assumer, se revendiquer par ce biais. Pour ne surtout pas rester dans l'ombre, mais s'afficher comme des êtres presque normaux.
code by marelle

03. Mars 2018 Empty Re: 03. Mars 2018

Dim 14 Oct - 17:26
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
SANTÉ : L'hôpital Victoria au bord de la crise
Manque de moyens et surbooking des employés créent un climat de tension difficilement contrôlable. ► Le début d'année a été extrêmement éprouvant pour les employés du Royal Victoria Infirmary. En janvier et février, le gel avait provoqué de nombreux accidents de la route mortels et les habitants de la région ont été frappés par des recrudescences violentes de grippes et d'affections pulmonaires dont beaucoup ont été prises en charge par les services d'urgences de l'hôpital. L'émergence du Poison Prince et les événements du Cosmic Ballroom, qui ont suivi, ont achevé de faire de ce lieu un enfer pour ceux qui y travaillent et donnent de leur temps pour aider les malades. Un infirmier, @Swann weavers, témoigne : "C'est insupportable. Depuis la fin du mois de mars je ne dors pas plus de 4h par nuits. On court tout le temps, on mange à peine, on ne bois presque pas parce qu'il nous est impossible d'aller aux toilettes. Tout le monde est sous pression et on est de moins en moins nombreux. Plusieurs docteurs et infirmiers ont été mis en arrêts à cause de burn out sévères, on ne peux pas continuer comme ça."
Ce climat angoissant multiplie les erreurs de diagnostics et les échauffourées. "Les patients se battent dans les salles d'attente. D'autres meurent sur les brancards sans qu'on n'ait eu le temps de rien faire. C'est scandaleux, et le gouvernement refuse de débloquer des fonds pour nous aider à faire face à la crise. Tôt ou tard, ça finira par péter." rapporte une infirmière au bord des larmes. Une chose est sûre, si rien n'est fait, nous pourrions nous attendre à de graves répercussions sanitaires.
code by marelle

03. Mars 2018 Empty Re: 03. Mars 2018

Dim 14 Oct - 17:26
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
ENQUÊTE : du nouveau dans l'affaire du Poison Prince
Une lettre anonyme sème le doute ► Selon une source proche de l'enquête, le commissariat de Newcastle aurait récemment reçu une lettre anonyme attribuée à celui que la presse a surnommé le « Poison Prince ». L'individu explique qu'aucun agent de police n'arrivera jamais à l'arrêter car il se sent inatteignable : « Vous ne m'aurez pas car je suis partout et nulle part à la fois. J'ai une mission à accomplir et je ne m'arrêterai que lorsque je l'aurai menée à bien. Alors réfléchissez-y, mesdames et messieurs les policiers : si vous continuez à vous opposer à moi, je vous tuerai. Si vous me poursuivez, je vous tuerai. Mais j'épargnerai tous ceux qui soutiendront ma cause car ils sont les seuls à voir qu'un mal bien plus pernicieux que moi gangrène notre belle société. Vous voulez un indice ? Je ne suis pas une femme et n'ai vécu qu'une trentaine d'années. » La police invite à la plus grande prudence et demande aux habitants de ne pas prendre les propos contenus dans la lettre trop au sérieux. Toujours est-il que les enquêteurs, @Louciane J. Howard, @Camden A. Baxter, @Thyra White et @Johana Von Schürmann, chargés du dossier vont se concentrer sur ces indices dans les jours à venir.
Il semblerait qu'@Edward T. Seymour, l'un des avocats chargés d'innocenter un dealer récemment accusé d'être le Poison Prince, ait accusé @D. Icare Cavendish d'être le sinistre meurtrier. Intox ou véritable info ?
code by marelle

03. Mars 2018 Empty Re: 03. Mars 2018

Dim 14 Oct - 17:27
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
ENQUÊTE : ils l'ont déjà croisé
Certaines victimes témoignent ► Contactée par l'un de nos journalistes au sujet de l'attaque du Cosmic Ballroom, la jeune @Helena M. Percy a avoué s'être déjà retrouvée face au Poison Prince une première fois. Interrogée par la police à deux reprises, elle affirme ne pas savoir qui est cet individu mais espère que la police arrêtera rapidement le coupable. Certains diront que la jeune femme est complice, d'autres vous rétorqueront qu'elle n'est qu'une victime malchanceuse. Mais qui croire ?
On l'aurait semble-t-il aperçue avec le jeune directeur artistique et psychologue @Nikola D. Stepanovic après la fête et on est en droit de se poser une question : comment le séduisant @H. Calixte Seymour vit-il cette situation ?
code by marelle

03. Mars 2018 Empty Re: 03. Mars 2018

Dim 14 Oct - 17:27
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
RÉSEAUX SOCIAUX : la toile s'enflamme
Un déchaînement de haine sur Twitter ► Depuis les événements tragiques qui ont frappé le Cosmic Ballroom, boîte de nuit branchée de Newcastle, deux camps s'affrontent sur les réseaux sociaux : ceux qui appellent à l'écoute et à la paix, face à ceux qui invitent à prendre les armes contre les mutants. Une véritable vague de haine envers les mutants se répand à grande vitesse sur les réseaux, à tel point que certains ne se sentent plus en sécurité dans les rues. Des élèves ont été retirés des écoles, des employés ne viennent plus travailler... se sont-ils terrés chez eux ou ont-ils été victimes de cette vague haineuse ? @Byron G. Saberhagen, jeune influenceur très actif sur Twitter et Instagram, témoigne : « C'est terrifiant, les gens se battent par écrans interposés, il y a une véritable haine qui s'est emparé des internautes. J'essaye de faire tout mon possible pour rassurer ma communauté mais les gens doutent et ça me fait vraiment peur. » Le jeune homme, présent lors de l'attaque du Cosmic Ballroom, s'est dit extrêmement préoccupé depuis les événements et n'a pas souhaité s'exprimer davantage.
code by marelle

03. Mars 2018 Empty Re: 03. Mars 2018

Dim 14 Oct - 17:27
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
SPORT : Graines de champions à Killingworth
De futurs espoirs nationaux ? ► Créé il y a cinq ans, le club de patinage artistique du George Stephenson High School de Killingworth s'est renforcé lors des deux derniers semestres grâce à l'arrivée de jeunes lycéens prometteurs. La plupart débutent mais présentent de réels dons, selon leur entraîneuse, et ne manqueront sans doute pas de se démarquer lors des premiers championnats à venir au printemps. @Polina V. Stepanovic, jeune recrue, témoigne de son enthousiasme. "Les cours sont très exigeants et c'est beaucoup d'effort chaque semaine mais les progrès sont très vite là et c'est une récompense phénoménale. J'ai hâte de faire mes débuts devant un public même si le jour J, ce sera beaucoup d'angoisse." lorsque nous l'interrogeons sur l'ambiance au sein du club et de la perspective que l'un des membres puisse devenir champion olympique d'ici quelques années, elle répond : "Tout le monde ici à ses talents et son style propre, je serais incapable de dire qui a plus de chance qu'un autre d'être champion. Bien sûr, ramener un titre à l'école serait une super source de fierté mais je pense que le plus important ça reste de se dépasser soi-même et de transcender le public dans le spectacle.".
Beaucoup de sagesse et de bienveillance semblent animer ces juniors, qui ne manqueront pas d'être suivis par nos soins lors du championnat inter-lycées du Northumberland qui se tiendra en juin à Newcastle.
code by marelle

03. Mars 2018 Empty Re: 03. Mars 2018

Dim 14 Oct - 17:27
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
PEOPLE : Romance au tribunal ?
Le barreau semble rapprocher les coeurs. ► Alors que le procès concernant le premier suspect de l'affaire du Poison Prince se termine avec les preuves de l'innocence de ce dernier, notre rédaction s'est arrêté sur le duo improbable d'avocats chargés de sa défense. (vus ici en train de répondre aux journalistes après leur victoire). En effet, le futur lord @Edward T. Seymour semble s'être associé à une avocate sans histoire de Killingworth, miss @Rosamund A. Fraser. Ce qui nous frappe autant que cette association surprenante, c'est la complicité dont ils semblent faire preuve. Un proche témoigne : "Ils ont fait leurs études ensembles à Oxford, ce sont deux esprits brillants qui semblent diamétralement opposés mais ils se ressemblent sur bien des points.". Ajoutons à cela que le futur héritier des Seymour n'a pas été vu depuis longtemps au bras de sa fiancée, la splendide mannequin Diana H. Howard. D'aucuns arguent que celle-ci est occupée avec ses contrats auprès d'Alexander MacQueen mais d'autres pressentent un détachement des deux promis... Affaire à suivre.
code by marelle

03. Mars 2018 Empty Re: 03. Mars 2018

Lun 29 Oct - 20:41
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
FORCES DE L'ORDRE : une réponse froide au Poison Prince
Après la lettre provocante reçue par les forces de police, le silence est enfin brisé. ► Au début de la semaine, nous étions toujours dans l'attente d'un communiqué de presse de la part des chefs de la police. Jusqu'à présent, aucun agent n'a souhaité faire le moindre commentaire concernant leur enquête sur le Poison Prince, ni sur la lettre dont il serait l'auteur présumé, envoyée au poste de police de Newcastle. Cette attaque directement lancée contre tous les enquêteurs est-elle réellement une menace, un coup de bluff ou de l'intox montée de toute pièce par un anonyme voulant surfer sur la vague de panique pour semer davantage le trouble ?
Après plusieurs semaines à s'être refusé de tout commentaire, concernant l'affaire se trouvant au centre de toutes les discussions, c'est le Sergent-Détective @Louciane J. Howard, qui s'est présenté à nous pour répondre à nos questions.
" Je ne ferais aucune déclaration au sujet de l’affaire, vous vous en chargez très bien tout seul. Mais vous devriez arrêter de surnommer les criminels on est pas dans un putain de comics. Ce mutant n’est rien d’autre qu’un lâche, qui s’en prend aux mauvaises personnes. Mais si votre Poison Prince tient tant à défier les services de police et les personnes appartenant à la noblesse... je tiens à ce qu'il sache que je suis le Sergent-Détective Louciane Jayden Howard, des Howard du duché de Norfolk et que je suis en charge de son affaire au département des enquêtes criminelles. Et maintenant qu’il sait que qui je suis, je n’ai qu’une chose à ajouter : je ne m’arrêterais que lorsque ce déchet sera arrêté, ou mort. Alors maintenant, qu'il vienne essayer de me tuer s'il en a le cran, il sait où me trouver. Je l’attends. Je n’ai rien d’autre à dire, allez agiter vos caméras ailleurs."»
Une réponse qui a le mérite d'avoir du cran. Le criminel répondra-t-il à l'invitation ? Nous n'en savons pour l'instant rien de plus, mais nous ne pouvons qu'espérer que son arrogance finisse par le mener à se dévoiler.
code by marelle

03. Mars 2018 Empty Re: 03. Mars 2018

Sam 4 Mai - 16:48
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Conférence de presse des services de police de Newcastle.

Ce matin du 12 mars 2018, une conférence de presse avait lieu devant l’antenne des services de police de Newcastle, pour répondre à nos questions concernant l’affaire du Poison Prince. Ainsi que des mesures mise en place, suite aux terribles évènements du Poisoned Birthday.  

Après plusieurs semaines de silence et de langue de bois, de la part des services de police et quelques jours après le discours de madame le maire Frisbey, nous avons retrouvé le Surintendant-en-Chef Amos Standish, représentant les forces de l’ordre, la Surintendante-détective-en-chef Serena Disher, pour le CID, le Surintendant Peter Felpman, de la brigade des stupéfiants, ainsi que la Directrice-adjointe du NCA Meredith Reynolds. Sa présence confirmant les rumeurs qui courent, au sujet de la participation de NCA à l’enquête. Ce rassemblant exceptionnel, se trouvait néanmoins fortement encadré par la brigade d’intervention cynophile. Une telle réunion, tendant à renforcer l’esprit de cohésion, existant entre toutes les forces de police, pour l’arrestation rapide du mutant le plus recherché d’Angleterre.

Au court de cette conférence, le sujet du couvre-feu à été un des premiers sujet abordé. Rappelant qu’il  débute à 22h30 pour les jeunes gens et à 23h30 pour tous les travailleurs.
Le Surintendant-en-chef Standish s’est voulu rassurant quant à cette mesure, assurant qu’elle avait été prise pour protéger la population, ainsi que pour préserver la sécurité des rues, avec un renforcement de patrouilles policières.
« Quiconque dépassera l’horaire du couvre-feu se verra soumis à un contrôle d’identité, puis reconduit à son domicile. Nous ne sommes pas là pour porter atteinte à la liberté des habitants, en arrêtant des innocents, mais pour appréhender un coupable. » A-t-il assuré.  

Le Poisoned Birthday reste encore un évènement très vif dans les esprits. Certains éléments laissent à croire, que le drame aurait put être évité, grâce à la présence de deux policiers sur les lieux, depuis le début de la soirée. La police pensait-elle que le Poisoned Prince agirait ce soir là ?
La Surintendante-Détective-en-chef Disher à assuré qu’aucune protection policière n’avait été prévus ce soir là, car les organisateurs possédaient déjà leur propre service de sécurité privé. Et que malheureusement, beaucoup d’agents étant déjà mobilisés sur l’affaire du braquage de banque, ils ne disposaient pas d’assez d’effectif pour ce soir là.
« Ces agents se trouvaient présents en tant qu’invité de la soirée et n’étant pas en service ce soir, ils se trouvaient hors de leurs fonctions. Comme tous, ils ont fait partit des victimes malchanceuses de la soirée et ne pouvaient en aucun cas empêcher que ce drame n’arrive. Personne ne l’aurait put. Cependant, je tiens à souligner que leur présence, leur réactivité, ainsi que leur professionnalisme, compte tenu des circonstances, ont permis une meilleure prise en charge des témoins, ainsi que des victimes et ont également facilité l’intervention des services d’urgences. Il serait bon de le souligner. »
Elle n’a rien souhaité ajouter de plus sur ce sujet, hormis rappeler que le numéro vert, 08033 097605, avait été mis en place pour toutes informations utiles, relatives à cette soirée, ou d’autres évènements, qui pourraient aider à l’avancée de l’enquête. Mais aussi pour alléger les numéros spéciaux des services d’urgences.

La police soutient-elle la demande de madame le maire Frisbey, pour l’ouverture des dossiers du DCRM ? Et quelles mesures compte-t-elle adopter face à son refus ? Les contrôles vont-ils être accrus, surtout pour les mutants ? Une question de sécurité qui entre en opposition avec celle des libertés.
Le Surintendant Felpman a répondu, avec un certain humour, qu’ils n’allaient pas se mettre à tamponner le mot « mutant » sur tous les fronts. Les mesures qui seront mises en place, seront exactement les mêmes que lors des attentats de Grenade. Il faudra simplement s’attendre à un retour du plan vigipirate.
« La sécurité sera renforcée à l’entrée de tous les endroits publiques et lieux de fortes de affluence. Des agents de sécurités publiques seront chargés de contrôler sac et identité de tout le monde. Nous ne cherchons pas à faire du racisme ou du délit de sal gueule, en ne contrôlant que les mutants. Ce qui serait impossible, car ce n’est pas écrit sur leur visage. Nous ne cherchons pas non plus à créer une batcave, avec nos propres dossiers sur les citoyens mutants. Chacun son métier. »

La conférence s’est achevée sur la lettre reçue, la semaine dernière, par la police de Newcastle. Lettre, dont l’authenticité de l’auteur, aurait été prouvée par la réponse des plus provocatrices, du Sergent-Détective Howard. Est-ce une menace réelle, ou un coup de pub médiatique ? Que compte faire la police, contre cette attaque ouverte de tous ses services ?
Les trois Surintendants, ainsi que la directrice-adjointe, ne se sont pas montrés plus choqué que ça par cette lettre, confessant que chaque agent en reçoit au minimum dix dans toute sa carrière.
« Puis affirmer avec certitude qu’il s’agit bien du Poisoned Prince est quasi impossible. Il pourrait bien s’agir aussi d’un de ses nombreux partisans, auxquels il a fait appel dans sa lettre. A ajouté la Surintendante-en-chef Disher. De plus, le Sergent-Détective Howard n’a pas répondu pour faire parler de lui, mais pour répondre à une attaque, lancer contre l’ensemble de ses collègues. Au mépris d’un certain climat de terreur qui règne, il est la figure de soutiens, pour tous ceux qui se dressent contre un homme qui n’hésite pas à tuer, même ses semblables mutants. Et je lui fais la même réponse : nous ne laisserons pas intimidé. Nous mettrons tous les moyens en œuvre pour traduire cet individu en justice et nous demandons à la population, d’aider nos services pour retrouver enfin la paix dans nos villes. »

La conférence de presse s’est conclue par un bref rappel de la manifestation, qui aura lieu devant l’hôpital de Killingworth. Et surtout par un appel au calme, pour que cela se déroule sans heurt.

03. Mars 2018 Empty Re: 03. Mars 2018

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum