▬ FERMETURE DU FORUM ▬
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Vanessa Morgan || Le visage du passé  Empty Vanessa Morgan || Le visage du passé

Lun 10 Juin - 20:17
Maze Ross
non tatouée
Maze Ross
non tatouée
Messages : 31
Date d'inscription : 03/06/2019
Crédits : neon cathedral
Jada Inaya CAMERON

état civil


Nom : CAMERON
Prénoms : Jada Inaya
Âge : 28
Classe sociale : très aisée
Origines : Ecossaise et Bantou (Kenya)
Emploi : Patissière (on peut changer au besoin)
Situation amoureuse : Au choix – Bisexuelle/lesbienne
Groupe : Traqueuse
Mutation : Elle peut en avoir un, latent ou qu’on ne remarque pas. Si elle s’en est rendu compte, elle en a honte.
Dépistage et Tatouage : pas de dépistage, raison médicale ( à toi de voir)

Avatar : Vanessa Morgan ou, à voir avec toi
Crédits avatar : credits_Champagne supernova, credits_Zuz’, mosmordre

Passionnée Ξ Pragmatique quand il le faut Ξ Originale Ξ Brillante Ξ intuitive Ξ intinctive Ξ observatrice Ξ Sarcastique Ξ Implacable Ξ Amusante Ξ Indécise sur la cause mutant Ξ

Objectifs

  • Ξ Parvenir à faire un choix ferme et définitif quant à la manière de s'occuper des mutants : extermination définitive ou gestion des mutants dangereux
  • Ξ Développer son commerce
  • Ξ Une fois son choix effectué, agir en conséquence et parvenir à régler la question des mutants
  • Ξ Et bien d'autres de ton cru

Tell me your story


1989 Le 03 mars précisément, Jada est la dernière d’une fratrie de 4 enfants à voir le jour. Wallace, l’ainé puis Keith, ensuite Naïa et enfin Jada. Tous nés d’un père Ecossais, commercial pour l’entreprise des Murray et d’une mère Bantou.
fin 2000 Son frère Keith change de comportement, la famille se transforme. Une ombre passa dans les yeux de ses ainées. Son frère l’inquiète puis lui fait carrément peur.
2001 Son frère tente de tuer son ex, une certaine Moira Murray et se fait internet. Ses parents vouent une haine profonde envers les Murray pour une raison qu’elle ignore.
2005 Keith se suicide. Sa mère ayant déjà perdu pieds suite à l’internement de son fils, part complètement en vrille. Cependant, un jour, elle rentre chez elle étonnamment apaiser, presque joyeuse. Si au début cela apaise également Jada, rapidement la famille trouve le comportement de leur mère anormale. Celle-ci parle de son fils Keith comme s’il était encore en vie et lui invente une vie à l’étranger.  Son comportement glace le sang de tout le monde.
25 décembre 2005 La maison des Murray brûle avec parents et enfants à l’intérieur. Jada est profondément heurtée par l’apparente satisfaction du reste de la famille. Les Cameron rachètent les parts des Murray et deviennent les propriétaires de l’entreprise. Courant 2005, Jada apprend la vérité sur son frère, sa mère et les Murray. Elle apprend aussi les plans qu’ont les Cameron pour l’entreprise. Elle décide de se joindre à sa famille.
2007 L’entreprise devient une couverture pour certains employés devenus des traqueurs avant même la révélation. Les Camerons ont décidé de passer à l’offensive pour protéger tous les gamins de ce monde. Jada entre à l’université pour faire des études de commerce.
2008 Jada rencontre Maze lors d’une soirée pâtisserie, toutes deux se découvrent une passion pour cet art culinaire. Elles deviennent rapidement inséparables et finissent en couple.
Mai 2009 Jada veut présenter Maze à sa sœur avec qui elle est très proche. Celle-ci voyant Maze de loin, refuse de faire un pas de plus et rebrousse chemin avant même que Maze ne la remarque. Naïa lui dit simplement « Tu dois la tuer comme sa famille a tué la nôtre ». Ne comprenant pas pourquoi, Naïa lui montre une photo de la famille Murray. Le visage de Maze y est très reconnaissable. Sa sœur finit par lui raconter la poursuite de Maze alias Eden par leur grand frère et les tirs qui auraient dû l’achever. Elle fit jurer à sa sœur de rester en dehors de ça, qu’elle allait s’en charger.

Jada prit donc la décision de suivre sa famille, leur colère et opte pour la fin définitive des Murray. Pourtant elle mit des mois à agir pour finalement abandonner et quitter les bancs de l’université. Elle expliqua son choix à sa sœur qui le respecta « pour l’instant ».

2012 Diplôme en poche, elle entra dans l’entreprise familiale.

2018Toujours décidée à mettre de l’ordre dans ce monde, elle décide toutefois de quitter l’entreprise familiale (raisons au choix, désaccord, radicalisation, autre) et renoue avec une vieille passion : la pâtisserie. Elle ouvre alors sa propre entreprise.

="2">

Liens

Nouveau !
Idylle impossible :  Premier véritable amour de Jada, Maze est aussi sa plus grande peine de l’âge adulte. Elle a représenté un avenir inévitable, une certitude dans un monde dont elle ne comprenait pas toutes les folies et finalement Maze a pris les traits d’un passé inéluctable, perpétuel. Une résurgence qui brûle tout sur son passage et déchire ses entrailles entre un amour indéfectible, puissant, passionnel et les souvenirs douloureux d’une famille ayant éclaté sans comprendre. Une folie destructrice dont la seule rescapée est cette Eden. La sienne. Un alter Ego aux attraits puissants et ravageurs où l’humour prenait les airs d’une belle mélodie, où les rires n’étaient que partitions classiques et où la complicité semblait plus proche délice que du poison. C’était simple. Elle était Jada, celle qui se cache derrière toutes une armada de soldats prêts à se battre pour masquer ses doutes et ses craintes. Maza par sa simplicité avait percé ses défenses aussi facilement qu’une braise emporte une feuille d’arbre. C’était sans doute trop beau pour pouvoir exister alors le monde lui a repris sa légèreté, cette pause dans son univers personnel. Il a réinstallé ses petits soldats, a solidifié le tout et lui a dit « vas-y, c’est à toi de le faire, tue la maintenant… c’est ton tour, venge ta famille, abats l’immondice » Et pourtant ? Comment tuer un regard si pétillant de malice ?

Voilà un engrenage où le désespoir et la mort semblent deux colocataires de longues dates. Elles ont tout partagé sauf un secret. L’une l’ayant oubliée, l’autre ayant voulu l’oublier. Aujourd’hui Maze ne sait toujours pas la cause du départ de Jada de sa vie et n’est pas sûre de vouloir de nouveau croiser sa route. Elle est une passion mortelle et ne sait aucunement à quel point cette vérité est réelle. Jada pourra-t-elle et voudra-t-elle de nouveau protéger Maze de son propre passé ?



Nouveau !
TODO:nom_de_lien : TODO:description_du_lien


Allégeance et opinions

Allégeance : TODO:description_de_l_allegeance

Mutants : Elle les hait. Elle les hait. Elle les hait. C’est du moins ce qu’elle se répète et à force, elle s’en est plutôt bien convaincue. Et puis, elle a de bonnes raisons de les voir d’un mauvais œil. C’est précisément ces raisons, son passé qui la poussent à être une excellente traqueuse. C’est aussi dû à son sens de la déduction et son intuition c’est certain mais qu’importe. Elle les traque et les déteste puisqu’ils ne sont capables que de créer des tourments.

C’est ce qu’elle se dit et pourtant quelque chose la fait tiquer. Quoi ? C’est une bonne question.

Traqueurs : Traqueuse par ascendance. Son père a créé la sous organisation il y a 15 ans maintenant et elle en est l’une des héritières. Elle montre l’exemple et agit comme on lui demande sous couvert de son boulot auprès de l’entreprise de ses parents. Débusquer, trouver, traquer et si besoin tuer. Enfin, l’entreprise s’est davantage vers le « débusquer, trouver, traquer, érradiquer » ce qui semble poser problème à la jeune femme. Et c’est peut être pour ça qu’elle a choisi de se poser en ville, d’ouvrir une patisserie, de bosser l’air de rien. Elle reste traqueuse puisqu’elle a la sensation que cela est écrit dans ses veines mais se donne une pause.
Les raisons de ce changement ? ma foi, à toi de voir.

Humains : Les seuls qui devraient avoir voix au chapitre. Avec eux moins de risque de se faire bidouiller le cerveau, de perdre son âme, sa personnalité, moins de risque d’être blessé par plus imprévisible et incompréhensible.

Le mot de la fin

Coucou toi  :flirt:  :flirt:
Comme on le dit souvent, si tu en es là, c’est peut être (et j’espère) que tu as lu le contenu de ce scénario et surtout qu’il t’a plus !  :tongue:
Et celui-ci n’est pas des moindres puisqu’il a une importance capitale pour Maze qui n’est certainement pas à la quête de son passé mais qui va surement, grâce à toi, se le prendre en pleine face. #cruautéenverssesperso :arg:

Jada est une personnalité haute en couleur et en mystère, tu peux la jouer de bien des façons. Elle possède un grand cœur mais le cache derrière une armature de coffre-fort aussi incassable les uns que les autres. Elle a choisi de suivre les volontés de sa famille mais, au fond, se questionne sur le bienfondé de tant de violences. Si elle a été meurtri par les évènements de son passé, il y a des zones d’ombres à mettre en lumière. Tout n’est pas « tout noir » et elle est plutôt du genre à creuser pour en savoir plus sauf… sauf lorsqu’il s’agit de sa famille. Ils semblent intouchable pour son esprit curieux et en soif de justice. Comme si elle pressentait qu’elle n’aimerait pas forcément ce qu’elle pourrait découvrir. Notamment que sa mère a cherché l’oubli et la paix d’esprit, et sans doute d’autres détails que tu pourras rajouter à ta guise.  :waa:  :waa:

Bien qu’elle soit, au fond d’elle, dans le doute, elle n’en montre rien et reste implacable quand il s’agit de faire son job de traqueuse.

Bref, pas besoin de faire un dessin, j’adore ce perso et j’espère vraiment que tu partages cet avis afin que ta souris clique sur le sublime bouton « s’enregistrer ». Bien sûr si tu as des questions, n’hésites pas =D Je suis toute à toi !  :smile:  :smile:

Pour ce qui est, d’ailleurs, du contenu :
- Je ne saurai pas dire pourquoi mais j’aime beaucoup « Jada Inaya CAMERON » alors j’aimerai autant que possible qu’on ne change pas cela. Mais si tu as un problème avec cette identité, tu peux toujours me proposer quelque chose ou utiliser un surnom genre Cam ou autre ^^ Je ne suis pas totalement fermée n’ais pas peur  Twisted Evil
- Sa tête, que dire ? J’adore, je trouve que ça lui va à la perfection mais là aussi tu peux toujours me proposer autre chose tant qu’elle est métisse et respecte les règles du forum (5ans d’écart avec l’âge réel de la célébrité).
- Son histoire : tout ce qui est en lien avec Maze et sa famille ne peut pas être changé mais pour le reste fais toi plaisir. Tu peux rajouter des anecdotes, des difficultés ou autres. Notamment sur les 10 ans entre son départ de l’université et son atterissage à Shreveport.
- Les prénoms/noms : Le nom de famille n’est pas modifiable. Le reste des prénoms, fais toi plaisir mais pense à conserver des choix en fonction des origines des parents.
- Son métier : modifiable pas de souci
- Son affiliation : a moins qu’elle ne veuille plus du tout être traqueuse, je la vois pas vraiment quitter le joug de l’entreprise familiale mais, après tout, c’est possible. Si elle n’est plus d’accord avec leurs principes, elle pourrait tenter de rejoindre un groupe différente, plus modéré ou en fonder un.
- Son don ou absence de don :
-
Comme précisé dans la fiche, c’est à toi de voir ^^

Un petit détail mais pas des moindres, je m’excuse platement et cours me cacher juste après mais… j’ai un peu de mal avec l’écriture à la seconde personne. Voila voila, c’est dit, c’est posé, je file dévorer des muffins dans un placard.

J’espère vraiment que Jada a su t’attirer dans ses filets car elle est, qu’on se le dise, au top et promet des merveilles sur ce forum. Je la vois bien boter les fesses de bien du monde =D

Merci à toi, dans tous les cas, d’avoir pris le temps de lire tout ça

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum