▬ FERMETURE DU FORUM ▬
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

En avant la musique ! Empty En avant la musique !

Ven 23 Fév - 15:44
Anakin Hawk
créateur
Anakin Hawk
créateur
Age : 26
Messages : 497
Date d'inscription : 26/01/2018
Crédits : TAG
Métier : Propriétaire du bar le Cocktail Colors (centre ville)
Pandora
&
Anakin
En avant la musique !

Le 14 février, le jour J. Les invitations avaient été envoyées par mail, j'avais également fait la communication par facebook, j'espère sincèrement que plusieurs couples vont se retrouver ici ce soir !! Les nouveaux cocktails étaient tous originaux, une fois la St Valentin passée ils se retrouveront sur la carte normale, sauf le double cocktail car il est légèrement trop compliqué pour en faire tous les jours. J'avais missionné Jessy ma serveuse, et Ed mon cuistot pour que l'on soit tous là ce soir. J'avais loué des enceintes et du matériel pour le concert dans la boutique de Josée, et J'avais tout ce qu'il me fallait. J'avais pris contact avec un groupe de musiciens polyvalents pour venir faire le show ce soir, malheureusement leurs chanteur n'était pas disponible, malade apparemment. J'avais donc fait appel à une chanteuse que l'on m'avait conseillé, elle se nommait Pandora O'Sullivan, et en cherchant plusieurs de ses morceaux sur youtube, je dois avouer que je n'étais pas déçu ! Par joie elle répondit assez vite à ma demande et favorablement. Les musiciens étaient déjà là, nous n'attendions plus que la chanteuse pour voir ensemble les préparatifs de dernière minute, ainsi que le déroulement de la soirée. Bien entendu il y aurait boissons offertes pour le groupe et la chanteuse.


 
J'ouvris le bar à 18h, la soirée de St Valentin n'était sensé commencé qu'à 20h puisque je ne pouvais proposer de repas. Mon cuisinier faisait des petits plats, des encas et des petits déjeuner, mais pas de repas complets. D'autant plus que nous allions déjà être occupés ce soir, alors pas la peine de se rajouter du boulot. Pour l'occasion nous avions ajouter plusieurs petites tables pour deux, à la place des grandes tables rondes habituellement présentes de part et d'autre de la porte d'entrée. Les banquettes étant séparables, nous avions possibilité de faire plusieurs petites banquettes deux places, au lieux des grandes habituelles. Pratique pour changer la disposition des meubles dans une pièce ! J'avais également enlevé les tabourets se trouvant contre le mur sud pour placer ici le groupe de musique. Ce n'est que quelques minutes plus tard que la chanteuse fit son entrée dans le bar, la fameuse Pandora O'Sullivan, reconnaissable entre mille avec ces cheveux roux flamboyants ! Je m'approchais rapidement d'elle alors que le bar était encore vide. Mademoiselle O'Sullivan, enchanté de vous rencontrer en chair et en os ! Je suis Anakin Hawk le gérant. Vous allez bien?" Je n'osais lui demande si elle avait fait bonne route, j'avais cru comprendre qu'elle était plutôt du coin, auquel cas la route n'a pas du être bien longue. J'avais hâte de lui présenter le groupe avec lequel elle allait chanter, qui étaient dans l'arrière boutique en train de préparer une liste de morceaux pour la soirée.


CODAGE PAR AMIANTE


Spoiler:


Dernière édition par Anakin Hawk le Jeu 15 Nov - 11:04, édité 2 fois

En avant la musique ! Empty Re: En avant la musique !

Lun 12 Mar - 13:50
Pandora A. O'Sullivan
non tatouée
Pandora A. O'Sullivan
non tatouée
Messages : 1062
Date d'inscription : 10/02/2018
Crédits : Skweecky
Métier : Violoncelliste / faussaire

En avant la musique !
pandora & anakin






Je suis en retard. C'est un fait, une constatation, je suis irrémédiablement et définitivement en retard. Et le pire, c'est que ça m'arrive de plus en plus souvent ! Je n'entends pas mon réveil, Marcus se lance dans un débat pseudo philosophique et m'oblige à répondre – bon ok je ne lutte pas bien longtemps, en général – Biscuit refait la déco de la salle de bain... promis juré, j'ai toujours une excuse à mon retard ! Sauf peut-être aujourd'hui. En réalité, j'ai hésité à accepté, hésité à venir et j'hésite encore à faire demi-tour. Je sais que c'est une mauvaise idée, que ça va raviver des souvenirs douloureux et surtout que si mon médecin apprenait ce que je m'apprête à faire, il me traiterait de folle et m'enfermerait à vie dans une bulle stérile. Merci mais non merci !
Ce soir, je m'apprête à renouer avec le chant, avec ma voix, avec des cordes vocales que j'ai aimé, haïes et que je réapprends seulement à apprivoiser. En réalité, à part sous la douche, j'ai l'impression de ne plus beaucoup chanter. J'exerce mes cordes vocales pour ne pas perdre mais... c'est douloureux. Douloureux de me dire qu'à cause d'une paire de poumons défaillants, je ne serai jamais la nouvelle Callas.

Il faut dire qu'actuellement, je ne me facilite pas vraiment la tâche. À force d'hésiter, j'ai vu les heures passées et sais à présent que même si je fais tout pour me hâter, allant jusqu'à courir sans échauffement alors que ça m'est interdit, je vais être en retard. Fais chier... Sur le trottoir, je joue des coudes pour me frayer un chemin au milieu des passants, ignore les sourcils froncés et balaye de mon indifférence les insultes qui pleuvent lorsque quelqu'un se prend la lourde boîte que je porte sur le dos dans la figure. Je suis venue avec mon violoncelle, plus pour me rassurer qu'autre chose. Peut-être qu'il me servira, peut-être pas, mais il est comme un échappatoire au cas où je ne parviendrais pas à chanter comme je le veux.

Lorsque j'arrive devant le bar où je suis supposée me produire, je me fige et lève les yeux vers l'enseigne en poussant un profond soupir. Bon et bien... nous y voilà. Si j'entre, je ne pourrai plus faire marche arrière. Si j'entre, je sais que je vais adorer la soirée, profiter du concert, mais je sais aussi que dès le lendemain, je vais amèrement le regretter en crachant mes poumons depuis ma couette. Et puis merde... je ne suis pas en sucre ! Avec un air décidé, je pousse la porte du bar et m'y engouffre en retirant le bonnet qui couvrait jusque-là mes cheveux roux. Il n'y a pas grand monde et finalement, je n'ai pas l'air si en retard que ça. Je m'éclaircis la gorge, tente de cacher le sifflement produit par des bronches atrophiées par l'asthme et m'approche du barman qui semble déjà m'avoir reconnue. Mondialement connue dans le quartier, Panpan !

Ah ! Ravie de vous rencontrer, Anakin ! Vous m'appeler Pandora, je vous appelle Anakin et on est quittes, ça vous va ?

Je lui sers mon plus beau sourire : je n'aime pas les fioritures ni les pincettes, autant qu'il m'appelle par mon prénom et ça sera tout de suite plus simple.

Désolée pour le retard, j'ai eu un imprévu et... ça va, oui ! Tout est prêt ?

Mon regard balaye la pièce tandis que je cherche les autres musiciens. Le truc un peu con, c'est que j'ai été recrutée très tardivement. Les musiciens m'ont envoyé une maquette de leurs chansons, des partitions, mais nous n'avons finalement jamais pu répéter ensemble. Eh bah ça va être beau, tiens !

Je suis déjà venue ici plusieurs fois... enfin... pour boire, bien sûr ! Vous savez qu'on parle de vos cocktails jusqu'au Londres ?

Il n'y a qu'à voir comment mes collègues de pupitre au LSO parlent de ce lieu ! Je pose la lourde boîte de mon violoncelle au sol, réajuste la housse de la rober qui pend à mon bras et m'appuie légèrement sur le bar. Quelle course !

En avant la musique ! Empty Re: En avant la musique !

Ven 30 Mar - 19:50
Anakin Hawk
créateur
Anakin Hawk
créateur
Age : 26
Messages : 497
Date d'inscription : 26/01/2018
Crédits : TAG
Métier : Propriétaire du bar le Cocktail Colors (centre ville)
Pandora
&
Anakin
En avant la musique !

Cette femme était grande ! Je ne m'y attendais pas sur le coup, je crois même qu'elle me dépasse d'un ou deux centimètres. Mais elle était fort aimable et ça détendait un peu l'atmosphère. Les musiciens qui me tenaient compagnie depuis tout à l'heure sont gentils, mais pas très bavard, ils répétaient entre eux la "playlist" de ce soir et moi je devais aussi m'occuper du bar qui était ouvert depuis les 18h et préparer le lancement de la soirée qui approchait à grand pas. la mini scène pour les musiciens et la chanteuse, le micro que j'emprunterai pour déclarer la soirée ouverte ainsi que pour présenter l'équipe, les cocktails déjà prêts en arrière boutique pour les premières commandes qui vont arriver toutes d'un coup... Bref, la pression était là et si une présence féminine décontractée pouvait la faire redescendre, je n'étais absolument pas contre ! Ah ! Ravie de vous rencontrer, Anakin ! Vous m'appeler Pandora, je vous appelle Anakin et on est quittes, ça vous va ? Désolée pour le retard, j'ai eu un imprévu et... ça va, oui ! Tout est prêt ? Je lui rendis son sourire amical "Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de retard. A ce qu'on dit ce sont les meilleurs qui arrivent en dernier n'est-ce pas ? Le groupe est dans l'arrière boutique et vous attend." Dis-je en pointant du bras l'endroit de passage direction l'arrière boutique et lui emboitant le pas. "Ils ont déjà préparer une liste de musiques et chansons, mais vous pouvez tout à fait en refuser et en rajouter si certaines ne vous plaisent pas ou que d'autres vous tiennent à coeur, il vous suffit de voir avec eux et de vous accorder." Bien sûr ce qui va dans un sens va aussi dans l'autre. Si elle décidait de refuser une chanson pour x ou y raison, il allait falloir en proposer une autre qui aille aussi aux musiciens. Mais le répertoire est infini alors je ne doute pas qu'il y aura toujours un terrain d'entente.

 
La soirée débutait vers 20h et nous avions dépassé les 19h, il y avait déjà assez de monde en salle, heureusement Jessy et Fred mes deux employés tenaient bon. C'était moi le créateur de cocktail, ils ont moins l'habitude de gérer un rush de ce genre. Fred est pâtissier et fait les petits déjeuner et les encas, tandis que Jessy a plus l'habitude de servir et de m'aider à trouver des noms pour les cocktails. Pour ça elle avait une imagination surprenante ! Quoi qu'il en soit, ils allaient vite avoir besoin de moi, mais pour l'instant je devais me consacrer aux préparatifs de dernière minute avec le groupe, Pandora, les lumières, les branchements, pas de panique, pas de panique. Nous avions encore du temps, ce n'est pas comme si tout le monde attendait en salle en hurlant au remboursement. Pour se détendre, rien de mieux que de faire ce que l'on sait faire de mieux ? "Je vous sers un cocktail ? Dites moi ce qui vous ferait plaisir et je vous le servirai ! Si mes cocktails sont connus jusqu'à Londres, il faut que je m'en montre digne !" Ce que je sais faire de mieux, sans aucun doute.

CODAGE PAR AMIANTE


Spoiler:

En avant la musique ! Empty Re: En avant la musique !

Dim 15 Avr - 22:23
Pandora A. O'Sullivan
non tatouée
Pandora A. O'Sullivan
non tatouée
Messages : 1062
Date d'inscription : 10/02/2018
Crédits : Skweecky
Métier : Violoncelliste / faussaire

En avant la musique !
pandora & anakin






À peine ai-je mis les pieds dans ce bar que je m'y sens bien, à mon aise, comme à la maison. Il y règne cette ambiance chaleureuse et décontractée qui font de ce bar un endroit cosy, les sièges ont l'air confortable, la musique n'est ni trop forte, ni inexistante... non vraiment, ça ne peut qu'être une bonne soirée, à condition que ma voix et ma faiblesse pulmonaire ne viennent pas tout gâcher. Manquerait plus qu'ça, tiens... Je chasse cette pensée de mon esprit pour me concentrer sur Anakin. Il a une bouille à se faire tirer les joues par les mamies et une façon de mettre à l'aise qui colle vraiment avec l'ambiance qui règne dans son bar. Pas étonnant que ça soit toujours blindé aux heures de pointe !

Oh ne vous en faites pas ! Je m'adapte à tous les répertoires tant qu'ils restent sur des standards que je suis susceptible de connaître... dans le pire des cas, je ferai du yaourt si je ne connais pas le texte !

On m'a prévenue d'entrée de jeu : free jazz, soul, gospel, point d'airs d'opéras ou de contines pour mioches. C'est tout aussi intéressant à chanter, c'est simplement différent. Tout est dans l'émotion, dans le chuchotement, dans le phrasé et le souffle, le chant est plus proche du murmure que de la puissance du théâtre et j'aime ça. Ça m'empêchera de trop penser au passé. Je suis alors Anakin tandis qu'il m'accompagne vers l'arrière-scène et en profite pour lui murmurer quelques mots.

Je me dois quand même de vous rappeler une chose... je... suis avant tout violoncelliste. Je n'ai plus le niveau olympique d'une cantatrice et même si je ne pense pas que ça pose de problème étant donné la taille de votre bar, je préfère vous prévenir d'avance.

Promis, monsieur, je ne chante pas faux et je n'ai pas la voix d'une crécelle mais bon... mieux vaut prévenir que supporter une avalanche de tomates. Je m'éclipse alors dans les coulisses pour y saluer les musiciens. Un pianiste, un batteur, un contrebassiste, un trompettiste... parfait, on est sur un bel effectif et Dieu merci ils nous ont épargné le brass band. Accusant un regard suspicieux et un silence glacial, je m'approche d'eux, leur tends la main et me présente. Après quelques minutes de monologue franchement gênant, c'est en faisant dériver la conversation sur les répertoires et artistes de jazz que j'apprécie qu'ils semblent se dérider. Au bout de dix minutes, nous voilà copains comme si nous nous étions toujours connus ! Le pianiste me tend la set-list, m'assure qu'il a choisi des morceaux assez connus, je hoche la tête et nous prenons quelques instants pour revoir l'ordre ensemble. Ça va être de l'impro totale et autant j'adore ça, autant ça a le don de me stresser et de me nouer la gorge assez violemment ! Passé ce moment, on me désigne un petit espace où je vais pouvoir me changer et chauffer ma voix.

Lorsque je ressors de l'arrière-scène, c'est vêtue d'une belle robe longue taillée dans un tissu noir et fluide, une des dernières créations de Divna commandée spécialement pour les récitals. Cette fille a des doigts de fée et le regard plus affûté qu'une lame de rasoir. Repérant alors Anakin, je décide de me mêler à la foule et vais m'installer à une place libre au bar.

Avec plaisir ! Mais servez-moi quelque chose sans alcool, je ne voudrais pas arriver en titubant sur la scène. Je vous fais confiance pour le choix !

Si ses cocktails sont connus jusqu'à Londres ? Et comment ! Je me souviens encore d'avoir vu un ami du coin se prendre le bec avec un barman parce que selon lui, il ne savait pas aussi bien préparer la sangria. Depuis, tous nos contacts londoniens nous tannent pour venir passer une soirée ici.

Mais justement, ça a l'air de vraiment vous tenir à cœur, tout ça... je veux dire, je n'ai jamais vu de barman aussi passionné et inventif que vous. Ça vous est venu d'un coup ou vous avez toujours voulu ouvrir votre propre établissement ?

Qu'il se rassure, je ne lui fais pas maladroitement la conversation, ça m'intéresse vraiment. Après tout, il doit bien y avoir une histoire fascinante derrière cette ribambelle de goûts et couleurs qu'il propose.

En avant la musique ! Empty Re: En avant la musique !

Ven 26 Oct - 10:12
Anakin Hawk
créateur
Anakin Hawk
créateur
Age : 26
Messages : 497
Date d'inscription : 26/01/2018
Crédits : TAG
Métier : Propriétaire du bar le Cocktail Colors (centre ville)
Pandora
&
Anakin
En avant la musique !

J'étais vraiment très heureux de l'accueillir en ces lieux. C'était une femme ravissante et je dois avouer que les instruments tels que les violons, violoncelles, ne me laissaient pas indifférents. Je ne savais jouer que du piano, car mes parents m'avaient fait prendre des cours à domicile étant enfant, ils disaient que le piano était un noble instrument, et il n'avaient pas tort. Mais tous les instruments ne sont pas nobles à leur manière ? Si je me mettais au piano aujourd'hui, je doute qu'il aurait l'air d'un bel instrument, étant donné que je n'en ai pas joué depuis des années.

 
Pandora semblait très flexible quant au répertoire de la soirée, cela me mettait en confiance, c'était quelqu'un de polyvalent et sans prise de tête, alors la soirée s'annonçait particulièrement bonne !
Pandora s'esquissa dans l'arrière boutique pour rencontrer les autres artistes, pendant ce temps, je restais à mon poste derrière le bar pour servir les premiers clients. Jessy et Ed, mes deux employés, étaient là pour la soirée, alors je n'avais vraiment pas d'inquiétude à avoir, je pouvais totalement m'absenter, je savais que Jess tiendra le bar et la caisse sans problème, tandis que Ed fera et servira les plats de la carte de St Valentin. Nous étions une petite équipe, mais une équipe qui fonctionnait vraiment bien.

 
Après quelques minutes, je vis Pandora revenir au bar vêtue d'une magnifique robe noire, vraiment élégante. Eh oui, la St Valentin est aussi le jour où sortir ses plus beaux vêtements ! Jessy était elle aussi en robe, tandis que Ed et moi étions le plus simplement du monde en costard. Les femmes ont un choix beaucoup plus large que les hommes dans ce qui est des habits élégants, je suis un peu jaloux, et à la fois content d'être un homme pour pouvoir contempler un tel spectacle. Pour le cocktail de Pandora, je partis sur un des cocktails spécieux de la St Valentin, le Candy Pink, Jus de citron, lait de coco, sirop de fraise, en remplaçant le soho litchi par un jus de litchi, comme ça, pas d'alcool. "Madame est servie ! Voici un Candy Pink ! Tu m'en diras des nouvelles." Dis-je en lui tendant le verre à pied conique, ceux dans lesquels je servais ces cocktails-là.

 
"Mais justement, ça a l'air de vraiment vous tenir à cœur, tout ça... je veux dire, je n'ai jamais vu de barman aussi passionné et inventif que vous. Ça vous est venu d'un coup ou vous avez toujours voulu ouvrir votre propre établissement ?" Eh bien, cela m'est venu lorsque j'ai découvert ma mutation en réalité. Et aussi le fait que je ne voulais pas d'une vie faite de Galas et de réceptions comme mes parents... "En fait quand je réfléchis bien, c'était plutôt un moyen d'échapper à une réalité. à ma réalité en fait. Beaucoup de gens aimeraient avoir ma fortune, mais la vie qui en découle n'est pas forcément... enfin... l'humain n'est jamais content à ce qu'on dit. Mes parents donnaient sans arrêt des réceptions, il y avait beaucoup de gens au manoir, toutes les semaines ou presque. J'étais voué à continuer sur cette lancé avec leurs mains sur mes épaules, mais aujourd'hui ils ne sont plus là. J'aurais aimé reprendre les choses où ils les avaient laissé mais j'en suis incapable. Je donne aux associations, je met à disposition des logements sociaux, mais les grands Galas, très peu pour moi. Alors est venu ce bar, toute ma créativité dans un seul endroit, mon deuxième chez moi, ma deuxième réalité." Pendant un instant, je me suis dis que je devais un peu la barber à raconter tout ça, mais elle semblait écouter. Peut-être devrais-je me remettre au piano finalement.

CODAGE PAR AMIANTE

En avant la musique ! Empty Re: En avant la musique !

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum