[Event #1] Fonctionnement de l'Event

Message par Inking the Souls le Mar 1 Mai - 17:26

Fonctionnement de l'event

Bienvenue à toutes et à tous, bienvenue au Cosmic Ballroom, boîte de nuit bien connue de Newcastle, privatisée pour l'événement par le plus scandaleux des Seymour, j'ai nommé @H. Calixte Seymour. Cette soirée d'anniversaire, qui a lieu la nuit du 28 février au 01 mars est l'événement du mois, qui tranche avec l'atmosphère moribonde de la ville, que le temps très pluvieux, très nuageux, froid et humide n'aide pas beaucoup à améliorer.

Vous êtes venus, vous avez reçu un carton d'invitation, vous êtes le +1 d'un invité... vous êtes tous là, et franchement, vous êtes beaux :puppy: Mais avant tout de chose, il est temps de vous présenter... le déroulement de la soirée !

Les lieux



Le Cosmic Ballroom est une grande boite de nuit, mais vous aurez accès pour cet event à cinq lieux distincts.

Vous allez tous être positionnés dans une des pièces au début de l'event, afin qu'il n'y ait pas surpopulation aux vestiaires et à l'entrée Wink La Grande Salle permet d'aller dans toutes les pièces. Les autres pièces offrent un accès à la grande salle uniquement.

Ainsi, si vous êtes au bar et que vous voulez monter à la mezzanine, vous devez faire : Bar >> Grande Salle >> Mezzanine. Chaque déplacement (changement de salle) exige que vous lanciez un Dé de déplacement.

En bas de chaque post, vous devrez indiquer qui est dans la même salle que vous, à l'aide du code suivant :

Personnages présents dans GRANDE SALLE : Calixte, Maria, Rosamund, Anakin

Code:
<ii>Personnages présents dans</ii> <uu>NOM_PIECE</uu> : <GROUPE>NOM_PERSO</GROUPE>



Le déroulement de la soirée



La soirée va se dérouler en quatre étapes distinctes dont la durée variera en fonction de l'activité des joueurs, si on sent que vous commencez à vous lasser d'une étape... et bien, on passera à la suivante ! Les phases 2 et 3 seront normalement les plus longues.

Il n'y a pas d'ordre de passage ; veillez toutefois à laisser au moins deux posts entre chacune de vos réponses ; et veillez aussi les uns sur les autres, pour que personne ne se sente perdu :puppy: Nous vous avons séparés volontairement dans différentes salles au début, pour que ça fasse des petits groupes, mais vous pouvez changer de pièces quand vous voulez. Veillez toutefois à ne laisser personne tout seul, et à ne pas tous vous entasser au même endroit :mdr:

Privilégiez les PETITS posts ; c'est un topic commun, et un event, privilégiez les posts de 500-800 mots s'il vous plaît. Vous pouvez également faire un résumé de votre post en dessous, juste au dessus de la jauge de contamination de votre personnage et de la population de la pièce.


  • Phase 1 : l'arrivée des invités Vous venez d'arriver dans la soirée, et vous allez faire connaissance avec vos voisins, vos voisins... :puppy: si ça c'est pas mignon !  ; sentez vous libre, on vous laisse prendre connaissance des lieux, et tout :waii:, ainsi que du système de déplacement de salle en salle ; durée estimée : deux semaines IRL ;
  • Phase 2 : ??? :creep: :creep:
  • Phase 3 : ??? :creep: :creep:
  • Phase 4 : ??? :creep: :creep:



Vous pouvez nous donner votre avis dans le flood de l'event et poser vos questions par ici.



Dernière édition par Inking the Souls le Mar 1 Mai - 19:13, édité 5 fois
avatar

chronologiste
Inking the Souls
chronologiste
Messages : 290
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event #1] Fonctionnement de l'Event

Message par Inking the Souls le Mar 1 Mai - 17:28

Les événements / dés / défis


Vous pouvez lancer un dé quand vous postez. Vous avez le choix entre trois dés : déplacements si vous souhaitez changer de lieu, défis si vous souhaitez obtenir un défi à réaliser (15 défis différents), événements si vous voulez générer un événement (15 événements différents). Les événements peuvent concerner votre personnage uniquement, ou l'ensemble de la pièce. A noter que les événements qui arrivent à un personnage au bar arrivent aussi à la grande salle et vice-versa.

Contamination



Les dés contamination ont cette apparence :


Le chiffre indiqué sur le dé annonce le nombre de "points" de contamination que prend votre personnage : il va faire augmenter votre jauge de contamination personnelle que vous devrez poster en bas de toutes vos réponses pour garder un compte du taux de contamination de votre personnage. un point = deux pourcents. Plus votre personnage est contaminé, plus les effets se font ressentir. Les effets se font ressentir à partir de 20 %.

Jauge de contamination de NOM DU PERSONNAGE
20%


Code:
<center><ii>Jauge de contamination de</ii> NOM DU PERSONNAGE
<div class="event1_contaminate"><div class="event1_contaminate_progress" style="width:20%;">20%</div></div></center>

Avec le dé déplacement, vous avez une chance sur 2 d'être contaminé.
Avec le dé défis et le dé événement, vous avez une chance sur 4 d'être contaminé.

Les défis



Il y a 15 défis différents, certains impliquant d'autres personnages, d'autres prenant plus d'un post pour être réalisés. Tant que vous n'avez pas réalisés un défi, vous ne pouvez pas relancer de dés défis ou de dés événements.

Les défis ont cette apparence :


Voilà la correspondance pour chacun des numéros :

  • défi 1 : placer 3 des mots ci-dessous dans un même RP
  • défi 2 : placer 5 des mots ci-dessous dans un même RP
  • défi 3 : lancer une dance battle avec un autre personnage
  • défi 4 : aller au bar et commander trois cocktails différents
  • défi 5 : parler à 3 personnes différentes (peut être fait en plusieurs posts)
  • défi 6 : avoir une conversation privée avec l’un des personnages (discussion de 3 posts ou plus)
  • défi 7 : danser au moins deux fois (deux posts différents)
  • défi 8 : parler à une personne totalement inconnue
  • défi 9 : critiquer la tenue vestimentaire d’un personnage (PNJ ou PJ)
  • défi 10 : raconter un potin quelconque (sur un PNJ ou un PJ)
  • défi 11 : embrasser un personnage (PNJ ou PJ)
  • défi 12 : renverser son verre sur quelqu’un (PJ)
  • défi 13 : bousculer quelqu’un (PJ)
  • défi 14 : faire tomber quelqu’un (PJ)
  • défi 15 : confondre deux personnes (PJ & PNJ ou PJ & PJ)


Mots pour les défis 1 et 2

Les mots ne peuvent être utilisés qu'une et unique fois pour tous les défis de toute la soirée  :marius: alors attention, les plus simples partiront les premiers...

Confettis – Badgad – Cornemuse – Dictionnaire – Hippocampe – Malencontreux – Malotru – Cookie – Cornegidouilles – Sacrebleu – Imprimante – Coloriage – Peinture – Alto – Surveillant – Assiette – Confiture – Cochon – Loutre – Série télévisée – Pomme-de-terre – Crayon de couleur – Partition- Meurtre – Eviscération – Observation – Fruits confits – Canard – Coin-coin – Marque-page – Chéquier – Marmoréen – Albatros – Lunatique – Présomptueux – Epluche-légume – Ivresse – Whisky – Economie - Acrotère – Adventice – Affaitage – Bisbille – Boisseau – Déformation – Tirade – Cariatide – Coquerelle – Eristique – Eloquence – M’as-tu-vu – Fouet – Faribole – Frondescent – Fuligules – Houssaie – Buisson – Cendrier -Gargantuesque – Hypogée – Temple – Trampoline – Vermeer – Rossini – Baguette – Chasse à courre – Aboiement – Pantalon – Déculottée – Soutien-gorge – Rideaux – Océanique – Transparence – Ménestrel – Mirliflore – Pâturage – Hydromel – Exercice – Phonologie – Acouphène – Bâtard – Légendaire – Avertissement – Vinaigre – Caractériel – Princesse – Manoir – Hameau – Conférence – Théorie des cordes – Division – Individualisme – Synthétique – Asymétrique – Evolution – Darwinisme – Contemporain – Double croche – Matelas – Sucre d’orge – Chocolat – Congolexicomatisation des lois du marché

Les événements



Les événements arrivent à votre personnage, ou à l'entièreté de la salle, contre sa volonté ! Votre personnage se transforme en victime... le pauvre... Si vous avez déjà un défi en cours, attendez de le résoudre pour lancer un dé événements ! Il y en a 15 différents.

Les événements ont cette apparence :


Voilà la correspondance pour chacun des numéros :

  • événement 1 : quelqu’un renverse son verre sur vous, non mais quel rustre :éè:
  • événement 2 : on vous appelle, mais qui, quand quoi, où ?
  • événement 3 : vous vous faites bousculer par un rustre, non mais oh !
  • événement 4 : quelqu’un, un inconnu, vous offre un verre… c’est gentil, ça
  • événement 5 : on vous pousse sur la piste de danse : plus le choix, il faut y aller (2 posts au moins)
  • événement 6 : quelqu’un vous pousse tant et si bien que vous trébuchez et que vous tombez par terre…
  • événement 7 : plus de musique, plus de bruit : pardon ?
  • événement 8 : petite baisse de tension… pendant une poignée de secondes, la lumière de la pièce fluctue, clignote
  • événement 9 : les lumières s’éteignent totalement pendant une poignée de minutes : petit plaisantin ou problème électrique ? heureusement, tout retourne bien vite à la normale
  • événement 10 : une rumeur court dans la pièce… il n’y aurait plus d’alcool au bar… info ou intox ?
  • événement 11 : le DJ change de musique… et mais oui ! C’est bien africa (Toto) qui vient de se lancer...
  • événement 12 : le DJ change de musique… et mais oui ! C’est bien despacito qui vient de se lancer...
  • événement 13 : le DJ change de musique… et mais oui ! C’est bien la danse des canards qui vient de se lancer...
  • événement 14 : le DJ change de musique… et mais oui ! C’est bien zombie (Cranberries) qui vient de se lancer...
  • événement 15 : le DJ change de musique… et mais oui ! C’est bien zombie (Maître Gims) qui vient de se lancer…


avatar

chronologiste
Inking the Souls
chronologiste
Messages : 290
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event #1] Fonctionnement de l'Event

Message par Inking the Souls le Dim 6 Mai - 13:45

Cosmic Ballroom
La fête bat son plein, la musique tonne, résonne, et la piste de danse est déjà bondée, remplie d'invités déjà à fond, qui dansent et se bousculent, qui parlent, se retrouvent, font connaissances, se défient également ! Le bar a été pris d’attaque sitôt son ouverture, les moins sociaux se sont regroupés sur la terrasse… Quelques minutes après le début de la soirée, le DJ prend ses aises et lance d'ailleurs despacito pour ambiancer tout ça. Après un instant de surprise, cette errance musicale est vite oubliée par une rumeur qui commence à parcourir les différentes pièces : il n'y aurait plus d'alcool au bar. Info ou intox C'est une excellente question, mais le silence brutal qui s'abat sur la pièce ne peut être une simple coïncidence. Dans tous les cas, un mouvement de foule est évident, la grande salle, centre névralgique de tous les déplacements se retrouve soudain en surpopulation. Ouch.

Côté événements



  • Evénements globaux

    • le DJ change de musique… et mais oui ! C’est bien despacito qui vient de se lancer...
    • Une rumeur court dans la pièce… il n’y aurait plus d’alcool au bar… info ou intox ?
    • Et soudain… plus de bruit !


  • Événements personnels

    • Viviana se fait bousculer par un rustre D: (vestiaires/entrée)
    • Rosamund se faut bousculer par un autre rustre D: (déplacement grande salle -> mezzanine)
    • Merlin se fait offrir un verre par un illustre inconnu… c’est gentil, ça ! (terrasse)



Côté défis


Petite précision pour les défis : veuillez bien mettre en avant dans votre RP le moment où vous faites votre défi ! En rouge dans l’idéal.


  • Maria : placer 3 mots de la liste de mots imposés (mettre les mots en rouge dans son post pour qu’ils soient visibles et puissent être rayés de la liste des mots à poster)
  • Louciane : renverser son verre sur quelqu’un (sur un PJ : personnage joué !)
  • Camden : aller au bar et commander trois cocktails différents
  • Kaisa : placer 3 mots de la liste de mots imposés (mettre les mots en rouge dans son post pour qu’ils soient visibles et puissent être rayés de la liste des mots à poster)

Répartition des joueurs dans les différentes salles


Grande Salle
Dans la Grande salle, il y a @Helena M. Percy, @Edwyn Lockton. @Pandora A. O'Sullivan, @Camden A. Baxter viennent également de la rejoindre.

Personnages présents dans Grande Salle : Helena, Edwyn, Camden, Pandora


Code:

[quote]<center><ii>Personnages présents dans</ii> <uu>Grande Salle</uu> : <veilleurs>Helena</veilleurs>, <humains>Edwyn</humains>, <traqueurs>Camden</traqueurs>, <mutants>Pandora</mutants></center>[/quote]
<br />[/quote]

Mezzanine
Sur la Mezzanine, il y a @Kirk H. Abberline, @H. Calixte Seymour et @Byron G. Saberhagen, @Rosamund A. Fraser vient de les rejoindre.
Personnages présents sur la mezzanine : Kirk, Calixte, Rosamund, Byron



Code:

[quote]<center><ii>Personnages présents sur </ii> <uu>la mezzanine</uu> : <mutants>Kirk</mutants>, <veilleurs>Calixte</veilleurs>, <humains>Rosamund</humains>, <mutants>Byron</mutants></center> [/quote]
<br />[/quote]



Bar
Au Bar, il y a @Anakin Hawk, @Louciane J. Howard, @Kaisa H. Howard, @Cassidy A. Howard.

Personnages présents au Bar : Louciane, Kaisa, Cassidy, Anakin


Code:

[quote]<center><ii>Personnages présents au </ii> <uu>Bar</uu> : <veilleurs>Louciane</veilleurs>, <veilleurs>Kaisa</veilleurs>, <veilleurs>Cassidy</veilleurs>, <mutants>Anakin</mutants></center>[/quote]
<br />[/quote]


Vestiaire/Entrée
Dans les Vestiaires/Entrée, il y a @Maria F. Estevez, @Hedwige Nelson et @Viviana Pignone
Personnages présents dans l'entrée/vestiaires : Viviana, Hedwige, Maria



Code:
[quote]<center><ii>Personnages présents dans</ii> <uu>l'entrée/vestiaires</uu> : <mutants>Viviana</mutants>, <humains>Hedwige</humains>, <traqueurs>Maria</traqueurs></center><br />[/quote]
<br />



Terrasse
Sur la Terrasse, il y a @Merlín H. Dragonetti.

Personnages présents sur la Terrasse : Merlín


Code:

[quote]<center><ii>Personnages présents sur la</ii> <uu>Terrasse</uu> : <mutants> Merlín</mutants></center> [/quote]
<br />[/quote]




avatar

chronologiste
Inking the Souls
chronologiste
Messages : 290
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event #1] Fonctionnement de l'Event

Message par Inking the Souls le Lun 21 Mai - 19:58

Résumé du second chapitre de la phase 1

Grande salle : Maria se dirige vers la mezzanine, Pandora et Byron vers la terrasse. Si Helena répond à l'invitation de la rousse, elle se dirigera elle aussi vers la terrasse. De son côté, Viviana vient enfin de réussir à entrer dans la grande salle. Espérons qu'elle retrouvera son cousin sans essuyer une bousculade ou un verre renversé !
Aux platines, le DJ semble avoir chargé la mule avant de venir, à moins qu'il ne soit sobre et ait décidé d'offrir aux invités de la musique de qualité. Toujours est-il que la musique douteuse et les silences se sont succédés !

Le bar : Il y a du monde au bar, Anakin ne doit plus savoir où donner de la tête ! Louciane, Kaisa et Cassidy y sont toujours attablés et on les comprend : qui aurait envie de quitter le coin où on peut profiter des merveilleux breuvages du Cocktail Colors ? On remercie d'ailleurs Anakin qui a réalisé de très chouettes cartes pour son bar ! Chapeau !
Camden est venu se joindre au groupe, pour le bonheur de Louciane et quant à Kirk, il s'est empressé de prendre un verre avant de s'éclipser vers la terrasse.
Attention, Anakin ! Il y a quantité de mufles qui renversent leurs verres et visiblement, Byron et Maria sont les grands favoris du concours de t-shirts mouillés !

La mezzanine : après le fiasco du selfie orchestré par Calixte, Kirk s'est éclipsé en vitesse, suivi de près par un Byron inquiet et une Pandora soucieuse de retrouver Rosamund.
Raté ! Rosy a décidé de rejoindre la mezzanine à son tour et fait face, seule, à un Seymour qu'elle aime – j'espère bien – un peu moins qu'Edward (navrée, je fais de la pub pour le seul habitant de la ville qui n'a pas été invité. C'est un scandale !). Stupéfaite par le cadeau qu'elle a offert à Calixte et qui ne correspond pas à ce qu'elle avait commandé, la Fraser a pu assister à une démonstration de mépris social et d’inélégance de la part du héros de la soirée. Maria, qui vient de les rejoindre et qui a elle aussi subi la maladresse de plusieurs invités, fait déjà les frais des remarques acerbes de l'aristocrate.

L'entrée/les vestiaires : plus aucun joueur n'est présent à l'entrée.

La terrasse : Merlin y a fait la connaissance de Camden, qui lui a proposé de lui rapporter un verre. Entre temps, Kirk est arrivé et a engagé la conversation, avant d'être rejoint par Byron et Pandora.

Les jauges de contamination : si vous avez déjà lu le topic sur la phase deux et les symptômes, vous devez savoir qu'à présent, votre jauge de contamination va devenir plus importante que jamais. Surveillez-la bien ! Sauf si vous souhaitez voir votre personnage ramper par terre et on sait que vous aimez les mettre dans la merde... bande de sadiques !

Voici donc les jauges dans l'ordre décroissant :

Byron G. Saberhagen : 24%
Pandora A. O'Sullivan : 18%
Cassidy A. Howard : 8%
Kirk H. Abberline : 8%
Camden A. Baxter : 2%
Anakin Hawk : 0%
H. Calixte Seymour : 0%
Helena M. Percy : 0%
Kaisa H. Howard : 0%
Louciane J. Howard : 0%
Maria F. Estevez : 0%
Merlin H. Dragonetti : 0%
Rosamund A. Fraser : 0%
Viviana Pignone : 0%
avatar

chronologiste
Inking the Souls
chronologiste
Messages : 290
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event #1] Fonctionnement de l'Event

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum