▬ FERMETURE DU FORUM ▬
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas

[Mutants] Les Grimwood Empty [Mutants] Les Grimwood

Mar 26 Déc - 22:29
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Les Grimwood

Informations sur la famille



Origines : New Castle, dans le nord de l'Angleterre
Type de mutation : mutation principalement élémentaire ou en rapport avec la nature et la terre
Opinion : Neutre
Situation : Modeste

À savoir : Les Grimwood sont une vieille famille de la région, avec de lointain parents écossais, sans lien avec l’aristocratie. Tous les membres de la branche principale, à de rares exceptions, sont des mutants avec des capacités plus ou moins puissantes, toutes en relation avec la nature (faune ou flore) et la plupart sur un plan élémentaire. Les branches secondaires ont vu leur sang être dilué et plus on s’éloigne de la branche aînée, moins les mutants sont nombreux. Seuls les fils et filles aînés de la famille ont obligation de se marier avec un mutant.

C’est une famille modeste, portée sur l’agriculture et sur l’élevage. Famille neutre, elle a toujours entrepris de rester dans l’ombre et entend bien le rester, même après la Mise en Lumière des mutants et surtout la mise en place du dépistage obligatoire.

Opinions et relations



Sur les mutants : c’est leur nature. Les Grimwood sont une famille fermée par tradition. S’il n’y aucun sentiment de supériorité sur les humains, la branche aînée reste très traditionnelle et conservatrice : la naissance d’un héritier sans mutation n’est même pas envisagée, tout comme un mariage avec un humain. Les mutants disposent de capacités d’exception, avec les responsabilités qui suivent : l’éducation chez les Grimwood est tournée vers le contrôle de sa capacité.

Sur les humains : les Grimwood voient les mutants comme distincts des humains, oui, mais n’ont pas laissé leur opinion glisser vers une suprématie mutante. Depuis des siècles, ils se fondent parmi les humains, ne s’en distinguent pas autrement que par la présence ou non d’une capacité. Nulle animosité, mais nulle envie non plus d’oublier qu’il existe de par leur nature particulière une différence entre les mutants et les autres. Voir la plus jeune génération, confrontée non seulement au dépistage mais également aux tatouages, glisser vers la pensée pro-hégémonie des mutants n’est donc en rien improbable, loin de là.

Sur les traqueurs : ils se sentent en sécurité. Vraiment. Pour le moment, aucun Grimwood, aucun cousin, cousine, soeur, tante, neveu, grand-oncle n’a été touché par les traqueurs et tout cela semble se passe très loin d’eux. Les Grimwood, s’ils sont pacifiques par bien des aspects, sont également empreints d’une indifférence frôlant de peu la lâcheté : tant qu’ils ne seront pas concernés, il est certain qu’ils n’auront pas d’avis sur ceux qui chassent les leurs, pour la simple raison qu’ils n’ont aucune notion de “peuple mutant”. Leur attention ne se porte que sur la famille, et uniquement la famille.

Les postes vacants, postes libres et inventés



Les Grimwood

Peuvent être joués (inventés) : Des membres de la famille de Mary, la femme (éventuelle) de Joseph, les enfants de Joseph, les autres enfants de Mary et Adrian
Ne peuvent pas être joués : //


Dernière édition par Inking the Souls le Mer 27 Déc - 21:28, édité 2 fois

[Mutants] Les Grimwood Empty Re: [Mutants] Les Grimwood

Mar 26 Déc - 22:40
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Mary Ingrid Grimwood

état civil


Nom : Grimwood, née Bennett
Prénoms : Mary Ingrid
Âge :  45-47 ans
Classe sociale : Moyenne.
Origines : anglaises
Emploi : agricultrice, propriétaire avec son mari des terres des Grimwood
Situation amoureuse : mariée avec un homme qu'elle n'aime pas vraiment
Groupe : Mutante
Mutation : Contrôle du vent (ou autre phénomène météorologique, au choix)
Dépistage et Tatouage : comme tous les Grimwood, elle a été dépistée (positif) ; et comme tous les Grimwood, sur sa décision, elle a refusé le tatouage.

Avatar : Christina Hendricks, Carice van Houten, Diana Kruger
Crédits avatar : Skweecky

stricte Ξ non-violente Ξ intransigeante Ξ autoritaire Ξ très axée sur le contrôle de soi Ξ neutre Ξ orgueilleuse Ξ terre-à-terre, rationnelle Ξ réaliste, lucide Ξ impulsive Ξ disciplinée Ξ conservatrice Ξ

Objectifs

  • Ξ Arriver à gérer Adrian et Joseph d'une part, Mark et Matthew d'autre part
  • Ξ conserver le gouvernail de la famille Grimwood pour la sortir sans trop d'encombre de la tempête vers laquelle les mutants se dirigent
  • Ξ éviter à tout prix d'être tatouée, ne surtout pas se mêler de la politique mutante
  • Ξ racheter les terres autour du domaine pour agrandir le patrimoine des Grimwood

Tell me your story

01. Elle est la troisième enfant d’une famille de six, les Bennett ; ce sont des cousins éloignés des Grimwood et sans être arrangé, son mariage a toujours été vu comme allant de soi ; elle n’a aucune affection pour son mari mais chez les Bennett comme chez les Grimwood, c’est la famille avant tout
02. Elle a eu une aventure avec son beau-frère, Joseph, pendant les mois qui ont suivi son mariage, avec qui elle a eu un fils assez jeune (Matthew), qu’elle n’a jamais reconnu officiellement : il est né sous X à la maternité et après quelques arrangements, il a été recueilli par son père biologique
03. Elle s’est toujours tenue à distance de Matthew, préférant fermer les yeux sur son existence que d'assumer réellement son adultère. Mary a beau ne pas supporter l'indifférence d'Adrian à son sujet, elle impose la même indifférence à Matthew depuis presque toujours.
04. Petite, Mary espérait bien plus qu’un avenir dans l’agriculture. Elle a toujours voulu faire de longues études, notamment dans l’aérospatial, mais il en était hors de question et elle a fait depuis longtemps une croix sur ses ambitions de jeunesse. Très terre à terre, elle ne s'embarrasse pas de rêverie, au contraire de son mari et de son beau-frère.
05. Elle tient à la neutralité des Grimwood et à leur politique de non-violence : elle a éduqué ses enfants dans une optique de loyauté envers leur famille et de lâcheté envers le reste ; inutile d’aller aider la veuve et l’orphelin, seuls les Grimwood et les Bennett comptent
06. Elle est très mère poule avec Mark et ses autres enfants, comme en contraste avec son comportement vis à vis de Matthew. Elle n’hésitera pas à décortiquer tout l’arbre généalogique de la première copine ou copain qu’un de ses enfants ramènera. Et malheur à lui s’il n’est pas mutant. En revanche, être mère poule ne signifie pas pour elle un excès de câlin : elle leur porte juste une attention des plus fortes.
07. Contrairement à ce qu’elle dit, et ce qu’elle veut faire croire, ses pas ont déjà croisés la route de traqueurs : elle les a d’ailleurs aiguillés vers une famille mutante d’une ville voisine pour les éloigner de Killingworth. La famille a été retrouvée morte après l’explosion de leur maison, Mary vit maintenant dans la hantise des traqueurs et surtout dans la hantise qu’on découvre ce qu’elle a fait. Elle ne le regrette pas, elle appréhende juste les conséquences, surtout depuis le dépistage.
08. Passionnée d’astronomie, elle connaît un bon nombre d’étoiles et de constellation et regrette que la portée de sa mutation soit trop courte pour chasser les nuages lorsque le ciel est couvert
09. Elle et Adrian ne se sont jamais vraiment aimés, mais plus les années passent, plus Matthew grandit et plus les choses se compliquent avec lui ; il ne leur est pas envisageable de divorcer, leurs familles leur interdisent, mais ils font chambre à part depuis quelques années ; ce qui complique encore plus les choses avec Joseph. Adrian s'est détaché de tout au fil du temps, délaissant la gestion du domaine à Mary pour se concentrer sur sa passion : les papillons. Ca arrange bien Mary, même si elle se retrouve à un peu trop côtoyer Joseph, du coup...
10. Mary n’est pas aimable avec les inconnus, elle se démarque par un franc-parler agressif et une tendance à jurer particulièrement fascinante. En un mot comme en dix, ce n’est pas une personne raffinée, mais directe et blessante. Brute de décoffrage, elle dit ce qu’elle pense quand elle le pense et n’a pour diplomatie que son impulsivité.
11. pour répondre aux envies de voyage de Mark, Mary souhaite l'impliquer de plus en plus dans les affaires familiales et la gestion du domaine. Mais malheureusement, Mark semble préférer, et de loin, faire la fête en ville. Si un surplus de sérieux était ce qu'elle reprochait à Adrian au début de leur mariage, chez Mark, ça l'agace et Mary devient de plus en plus irascible et autoritaire avec son fils, tout en se rendant bien compte que ça n'arrange rien, bien au contraire.

Liens

Joseph Grimwood
Joseph Grimwood :  elle le connaît depuis toujours, ou presque. Elle, lui et Adrian jouaient ensemble, ont grandi en se voyant régulièrement et lorsqu'elle s'est mariée avec Adrian parce que ça allait de soi, elle a vite regretté de ne pas avoir choisi l'autre frère. Adrian, indifférent. Joseph, amoureux... Les premiers mois qui ont suivi le mariage, Mary, déçue par la distance d'Adrian, est allée se réconforter dans les bras de l'autre frère qui n'a pas su dire non. Ils auraient pu continuer longtemps à se voir si, après plusieurs mois de déni de grossesse, Mary n'avait pas dû se rendre à l'évidence et ouvrir les yeux sur la situation. Coupable, elle a mis fin à sa relation adultère avec Joseph et fait comme si de rien n'était. Hypocrisie latente dans la famille Grimwood, Mary et Joseph ne se sont jamais expliqués là-dessus, Adrian n'a jamais rien dit, comme si rien ne s'était passé. Ca fait presque trente ans, mais les choses n'ont pas changé et Mary, si elle prenait le temps de réfléchir, se rendrait compte que la situation est bien plus complexe qu'elle ne le pense.


Mark Grimwood
Mark Grimwood : son fils, son fils aîné,
comme elle le présente systématiquement, en insistant bien surtout si Matthew est dans les parages. Son fils qui la déçoit, qui lui laisse un arrière-goût agacé à chaque fois qu'elle le voit sortir en ville, à chaque fois qu'elle le voit lui échapper, à chaque fois qu'il lui ressemble un peu trop... ou pas assez. Parce que Mark a les mêmes rêves qu'elle avait quand elle était plus jeune, mais il ne semble pas prêt à s'en débarrasser. Parce que Mark a le même franc parler qu'elle mais il ne semble pas l'assumer. Parce que Mark est un pur produit Bennett, un pur produit Grimwood,
mais qu'il rêve de partir et de délaisser son héritage. Peut-être tient-il ça de son père mais... Mary n'acceptera jamais que son fils s'éloigne d'elle. Elle a tout sacrifié pour les Grimwood, ce n'est pas pour qu'une génération plus tard,
son sacrifice devienne vain...


Matthew Grimwood
Matthew Grimwood : sa honte. Matthew, à chaque fois qu'elle le regarde, est un mélange frustrant du fils qu'elle aurait aimé avoir, et du fils qu'elle a eu. Parce que contrairement à Mark qui s'avère être si décevant, Matthew a tout d'un vrai Grimwood : il est attaché à sa terre, attaché à la région, attaché aux valeurs de la famille... mais il est né d'une adultère et l'orgueil de Mary lui interdit de le reconnaître. Si elle l'aime ? Peut-être, mais elle se l'interdit. Elle préfère ne pas le voir, c'est bien plus simple à gérer. Sauf que Joseph, encore Joseph, toujours Joseph, veut l'impliquer dans l'affaire familiale comme elle, elle tente d'impliquer Mark...


Allégeance et opinions

Allégeance : Son allégeance va à sa famille bien évidemment. Aux Bennett et aux Grimwood, à ses propres intérêts. Certainement pas à l’humanité, ni aux mutants en général. Tout ce que Mary souhaite, c’est préserver ses enfants, ses terres, son héritage et son indépendance.

Mutants : Des personnes comme elle, des personnes comme ses enfants mais là s’arrêtent tous les liens envisageables et loyauté imaginable. Mary voit les mutants comme l’avenir, bien évidemment, mais pas nécessairement comme sa cause ou son combat : l’important, à ses yeux, est la sécurité de son nom de famille - Bennett - et de celui de son mari - Grimwood. Deux familles de mutants qui perdureront, un héritage qui va se transmettre. Elle n’a que du mépris pour les mutants qui ne contrôlent pas leur mutation, elle n’a que du mépris également pour ceux qui fanfaronnent alors que leur sang mutant n’est que récent. Elitiste, fermée et obtue, Mary ne voit pas les mutant comme une grande famille qui doit se serrer les coudes, mais comme une espèce qui doit gagner son droit d’exister et qui finira forcément par s’imposer.

Traqueurs : Les traqueurs lui font peur. Elle sait qu’elle a commencé un jeu dangereux lorsqu’elle en a éloignés en leur pointant des mutants du voisinage, elle sait également qu’elle risque de se faire prendre au piège. Et pourtant, Mary a déjà commencé à chercher autour d’elle des mutants tatoués pour avoir d’autres noms à vendre si le besoin s’en fait sentir. Les traqueurs lui font peur mais elle se sent également capable de les gérer. Parce qu’il le faut.

Humains : Ceux qui les entourent. Mary n’a pas particulièrement de problème à frayer avec eux - c’est de toute manière une nécessité - et dans la neutralité affectée des Grimwood, elle se refuse à prendre position d’une manière ou d’une autre. Les humains sont des voisins, avec qui il faut bien s’entendre à défaut de les apprécier ou de les respecter régulièrement.


Dernière édition par Inking the Souls le Sam 13 Jan - 22:56, édité 2 fois

[Mutants] Les Grimwood Empty Re: [Mutants] Les Grimwood

Mar 26 Déc - 22:51
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Matthew Ezekiel Grimwood

état civil


Nom : Grimwood.
Prénoms : Matthew, Ezekiel.
Âge : 25 - 28 ans.
Classe sociale : Moyenne.
Origines : anglaises.
Emploi : fleuriste.
Situation amoureuse : célibataire
Groupe : Mutants.
Mutation : Croissance des plantes.
Dépistage et Tatouage : Dépisté (positif), non-tatoué pour le moment, il s'en tient aux consignes de sa famille qui refuse de se plier aux tatouages tant que ce ne sera pas une obligation du Gouvernement.

Avatar : William Moseley, Taron Egerton, Iain de Caestecker
Crédits avatar : Skweecky

rancunier Ξ amer Ξ protecteur Ξ revanchard Ξ espiègle Ξ taciturne Ξ altruiste Ξ indépendant Ξ violent Ξ manuel Ξ impulsif Ξ

Objectifs

  • Ξ être reconnu par Mary Grimwood
  • Ξ avoir une réelle place dans la famille Grimwood sans cette sensation constante d’être un indésirable
  • Ξ devenir architecte paysagiste
  • Ξ  visiter au moins un autre pays du monde.

Tell me your story

01. Mary Bennett, épouse d'Adrian Grimwood, a eu une aventure avec le frère de son mari, Joseph Grimwood ; elle a fait un déni de grossesse si longtemps que lorsqu'ils s'en sont aperçus, il était bien trop tard pour l'interrompre. Matthew est né dans le secret et a été confié à son père biologique pour grandir en tant que Matthew Grimwood.
02. Il a grandi dans l'indifférence complète de sa mère biologique, dans un climat instable de non-dits et de secrets, de honte et de colère.
03. Extrêmement proche de ses demi-frères et demi-soeurs (les enfants de Joseph et les enfants de Mary), il fait le pont entre la branche aînée et la branche cadette des Grimwood, n'appartenant ni vraiment à l'une, ni vraiment à l'autre.
04. Son enfance est marquée par une réelle instabilité émotionnelle et affective ; très turbulent, il a fait un bon nombre de bêtises avec Mark qui lui ont collé une réputation de fauteurs de trouble.
05. A quatorze ans, il arrête l'école et devient apprenti dans la ferme familiale, puis auprès d'un fleuriste dès que l'on découvre sa mutation ;
06. Matthew est d'un naturel calme et pacifique comme tous les Grimwood, mais il peut devenir extrêmement violent dès que l'on menace de s'en prendre à sa famille ; il est prêt à tout pour être reconnu par sa mère
07. Daltonien, Matthew a bien du mal à distinguer le marron du vert ; il étiquette la plupart de ses vêtements et l'une des blagues préférées de ses demi-frères et demi-soeurs est de mettre sans dessus dessous sa garde-robe.
08. Autodidacte, Matthew est fasciné par le métier de paysagiste et essaye de se former sur le sujet en cachette pour le moment, car il sait pertinemment que son père aimerait lui léguer la ferme et la propriété, ce qui réduirait à néant ses ambitions...
09. Écrasés par leur famille qui est particulièrement fermée sur elle-même, Matthew et son demi-frère Mark ont tendance à sortir en ville de plus en plus régulièrement ; ça fait un bout de temps qu'ils ont rencontré les Estevez, Maria et Alejandro sans savoir qu'ils ont affaire à des traqueurs. Ils sortent souvent en ville pour aller boire un verre au bar de la Armada.
10. Sans raison aucune, Matthew est profondément dégoûté par tout ce qui est visqueux et tout particulièrement les limaces et les escargots ; son dégoût frôle la phobie, puisqu'il est incapable de marcher sur une route où se trouverait un escargot.

Liens

Joseph Grimwood
Joseph Grimwood :  son père biologique, son père tout simplement. Joseph est un père surprotecteur, surtout avec Matthew, pour compenser l’indifférence violente de Mary ; mais c’est aussi un père qui, pas plus que Matthew, n’a jamais su gérer leur situation instable. Tantôt distant en apparence, tantôt très attentif, Joseph a toujours été là pour Matthew, mais pas souvent pour le soutenir surtout face au regard d’Adrian et de Mary. Matthew sait que son père est fier de lui, mais il en doute pourtant souvent, suffisamment pour se sentir coupable d’avoir envie d’espérer plus qu’une simple vie d’agriculteur ou de fleuriste.


Mary Grimwood
Mary Grimwood : sa mère biologique, elle refuse de le reconnaître publiquement et s’obstine à n’être que sa tante aux yeux de tous. Matthew ignore comment se comporter face à elle, tantôt il cherche son approbation, tantôt il cherche la provocation gratuite. Matthew l'admire, vraiment, et il n'ose pas tout à fait s'élever contre elle et s'imposer pour qu'elle l'accepte enfin.


Mark Grimwood
Mark Grimwood : son demi-frère, son cousin ; Ils sont extrêmement proches l’un de l’autre, partagent tout et surtout leur envie de se défaire de l’oppression familiale ; seulement, là où Mark ne rêve que de tourner le dos aux Grimwood et partir de l’autre côté du monde, Matthew cherche à se faire pleinement accepter et reconnaître.


Maria Estevez
Maria et Alejandro Estevez : des amis, actuellement les amis les plus proches de Mark et Matthew ; Maria et Alejandro ignorent que les Grimwood sont des mutants, Mark et Matthew ignorent que les Estevez sont des traqueurs ; reste à voir ce que vaudra leur amitié le jour où la vérité éclatera. Matthew a bien remarqué les regards échangés de plus en plus souvent entre Maria et Mark, mais a décidé de ne pas s'en mêler.

Allégeance et opinions

Allégeance : Sa famille, envers et contre tout. Sa famille, ses amis ; Matthew, comme le reste des Grimwood, ne se sent pas forcément comme faisant partie d’un “peuple mutant” et n’hésitera jamais à dénoncer des mutants si cela s’avère nécessaire pour protéger un de ses proches, mutant ou humain.

Mutants : Matthew partage l'avis des Grimwood sur les mutants : la mutation fait partie de ce qu'ils sont, leur devoir est de contrôler leurs capacités et de les transmettre, sans honte ni orgueil. Cependant, au contraire de ses parents et oncles et tantes, Matthew est convaincu que le brassage génétique est une nécessité sur le long terme et qu'il serait stupide de rejeter un Grimwood sans capacité ; il souffre encore trop du rejet latent de ses parents pour accepter l'idée d'imposer ça à un des leurs.

Traqueurs : Il n'a jamais croisé réellement la route des traqueurs mais suit avec attention et une certaine inquiétude les nouvelles les concernant. Actuellement, il n'y a rien d'officiel quant à leur existence mais tout comme l'illégitimité de Matthew, la présence de Traqueurs dans le monde, et surtout dans la région n'est qu'un secret de polichinelle.

Humains : Il n’a strictement rien contre eux, aucune animosité particulière. Si Mary, Joseph et même Mark Grimwood ont tendance à glisser vers une condescendance et une hypocrisie toute particulière envers leurs voisins humains, Matthew reste pour le moment sur ses gardes, attentif à l’évolution des choses. Si les humains se dressent un jour en bloc contre les mutants, alors il s’opposera à eux. S’ils collaborent, alors Matthew collaborera.


Dernière édition par Inking the Souls le Sam 13 Jan - 21:25, édité 2 fois

[Mutants] Les Grimwood Empty Re: [Mutants] Les Grimwood

Mer 27 Déc - 21:12
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Mark Hamish Grimwood

état civil


Nom : Grimwood
Prénoms : Mark Hamish
Âge : Environ 25 ans
Classe sociale : Moyenne
Origines : Anglaises
Emploi : agriculteur, comme son père et sa mère, il reprend peu à peu les rênes de l'exploitation
Situation amoureuse : célibataire, bien qu'attiré par une certaine barmaid (Maria)
Groupe : Mutants
Mutation : Séismes ou Modelage de la terre
Dépistage et Tatouage : Dépistage positif, non tatoué

Avatar : Grant Gustin, Dylan O'Brien, Jack Falahee
Crédits avatar : Skweecky

influençable Ξ récalcitrant Ξ joueur et fêtard Ξ téméraire Ξ énergique Ξ rêveur Ξ irritable Ξ très sportif Ξ dragueur Ξ indépendant Ξ débrouillard Ξ ambitieux Ξ

Objectifs

  • Ξ partir, loin de préférence, pour aller naviguer
  • Ξ s'engager d'une manière ou d'une autre pour la cause mutante
  • Ξ battre Matthew et Alejandro à des jeux à boire
  • Ξ impressionner sa mère et gagner son respect

Tell me your story

01. Enfant terriblement agile et énergique, il a donné beaucoup de fil à retordre à sa mère. Heureusement pour elle, le premier enfant du couple Mary-Adrian fut le plus difficile à gérer.
02. Chose étonnant chez les Grimwood, Mark a fait des études : diplômé d’une double licence en géologie et biologie marine, il n'en a cependant aucune utilité, puisqu'il est de tradition familiale de travailler à la ferme. Mark ronge son frein mais craint de plus en plus d'être enfermé à vie dans ce trou à rats.
03. Il est attaché à la terre tout autant qu’à la mer. Il rêve de partir, de s’investir dans une association humanitaire, de s’envoler à l’autre bout du monde pour effectuer des études sur des terres volcaniques, sa passion depuis des années. N’importe quoi plutôt que de rester sur cette exploitation agricole.
04. Pour le moment, il travaille dans la ferme de ses parents mais il a envoyé des CV un peu partout en Angleterre (en cachette de sa mère) dans l’espoir d’avoir un prétexte pour quitter enfin la région.
05. Il est très proche de Matthew. Même s'ils ne sont officiellement que des cousins, ils se savent demi-frères et se sont toujours comportés comme tels. Secrètement, Mark admire et envie parfois la facilité avec laquelle Matthew a l’air de s'accommoder à la vie de ferme. Ensemble, ils ont de grandes discussions sur ce que sera la famille Grimwood quand ils en prendront les commandes.
06. Il se brouille facilement avec les membres de sa famille, qu’il a tendance à considérer comme des ploucs simples et sans ambition. Ses mots dépassent régulièrement sa pensée, il est trop direct et dit plus souvent ce qu'il pense qu'il ne l'assume. Mark va vite réagir, mais vite faire marche arrière également, surtout face à Mary, la véritable matriarche du domaine.
07. Il fait souvent l’agacé quand sa mère le couve mais au fond, il l’aime. Il l’aime et il aimerait la secouer tout autant. Il est en colère de la voir renoncer à ses rêves d’études en astrophysique pour cette stupide exploitation. Il rêve d'obtenir son respect et de l'impressionner pour qu'elle le laisse enfin faire ce qu'il veut de sa vie, et qu'il ne renonce pas à ses rêves comme elle, elle a pu renoncer aux siens.
08. Pour compenser sa frustration, il fait beaucoup d’activité physique. C’est un excellent plongeur. Il a également une passion certaine pour la gymnastique artistique, qu’il dissimule aux autres membres de sa famille pour éviter les moqueries.
09. Charmant et sûr de lui, il n’hésite pas à aller conter fleurette à droite et à gauche. Il n’a pas envisagé de se poser, de peur qu’une femme ne l’enchaîne un peu plus au Northumberland. Mais avec Maria dans les parages, les choses vont certainement devenir bien compliquées.
10. Quand il était petit, il voulait être capitaine de Sous-Marin. Si cette envie lui est désormais passée par la force des choses, on le surnomme encore Nemo dans la famille...

Liens

Matthew Grimwood
Matthew Grimwood :  son demi-frère/cousin, un modèle et un ami, même s’ils n’ont pas les mêmes rêves et les mêmes ambitions ; parfois, Mark aimerait échanger sa place avec Matthew pour avoir la liberté de tourner le dos à tous les Grimwood, il ne comprend pas vraiment la volonté de son cousin de se faire accepter pleinement par Mary. Entre Matthew et Mark, il y a un lien extrêmement fort, une complicité et une fraternité des plus solides. Les deux cousins ne se lâcheront pas facilement, quand bien même leurs avis divergent sur bien des sujets.


Mary Grimwood
Mary Grimwood : Sa mère. L'une des femmes que Mark admire le plus au monde, comme le reste de la famille Grimwood, d'ailleurs. Mary a su s'imposer, prendre en main les rênes des Grimwood et elle décide de tout sur le domaine, ou presque, Adrian ayant délaissé toute gestion pour se concentrer sur sa passion des papillons. Mark admire sa mère, il l'aime profondément, la respecte... mais il a constamment l'impression que ce respect n'est pas réciproque. Il l'aime, mais il lui en veut d'avoir abandonné ses rêves et de le forcer maintenant d'abandonner les siens. Mark, c'est le fils qui n'arrive pas à s'affranchir d'une mère trop présente, trop autoritaire, qui n'ose pas s'affranchir mais qui en meurt d'envie. Quand il parvient à dire "non", c'est pour s'excuser sous le regard de Mary.


Maria Estevez
Maria Estevez : une amie, pour le moment, rencontrée pendant ses escapades à Killingworth avec Matthew. Ils se sont croisés en soirée, ont sympathisé, ont commencé à parler et de fil en aiguille, ils sont devenus tous les trois, puis tous les quatre avec le grand frère de Maria, de vrais amis qui peuvent compter les uns sur les autres. Sauf que depuis quelques semaines, les choses commencent à changer entre Maria et Mark qui se tournent autour sans le vouloir. Du côté de Mark il y a une certaine réserve et méfiance. Du côté de Maria... Mark n'a aucune idée de ce qu'elle peut penser de lui.


Allégeance et opinions

Allégeance : Son cousin Matthew, sa liberté, la cause mutante et sa famille. Dans cet ordre.

Mutants : les mutants sont supérieurs au reste de l'humanité, tel est l'opinion particulièrement tranché de Mark qui observe de plus en plus les simples humains avec une condescendance marquée par l'habitude et l'exemple que lui donnent Mary, Joseph et même Adrian. Les mutants, et plus particulièrement les Grimwood, sont l'avenir de l'humanité. Et dans l'inconscient de Mark, il n'est même pas envisageable qu'il ne finisse pas sa vie avec une autre mutante. Après, il rejoint son oncle Joseph sur ce point mais n'ose pas s'élever contre Mary, Mark n'est pas d'accord sur le fait que les Grimwood doivent rester neutre. Bien au contraire, Mark s'estime comme faisant partie d'une certaine royauté mutante. Il aimerait se faire tatouer, il aimerait exhiber ses pouvoirs en public.

Traqueurs : Les traqueurs ne lui font pas peur. A dire vrai, une part de Mark aimerait même en croiser pour se défouler avec sa mutation dans un cas de légitime défense. Mark ne les prend pas au sérieux, ces veilleurs, parce qu'il s'estime parfaitement capable de se mesurer à quiconque se dresserait devant lui. Chez les Grimwood, toutes les mutations ont rapport avec la terre, cette terre même dans laquelle ils sont enracinés depuis des générations. Alors les traqueurs, ils peuvent toujours essayer mais Mark est certain d'une chose : ils ne gagneront jamais.

Humains : il est obligé de les côtoyer chaque jour, de se faire passer pour l'un des leurs, sous ordre de Mary. Mais cet anonymat lui pèse et de plus en plus, lorsqu'il voit des mutants être refusés dans des établissements ou même les regards haineux qu'on pose sur ceux portant un tatouage autre que lambda. Mark ne ressemble en rien aux autres Grimwood qui s'affirment neutres et distant : il a envie de s'imposer. De montrer aux humains qu'ils sont dépassés, maintenant.


Dernière édition par Inking the Souls le Sam 13 Jan - 21:58, édité 2 fois

[Mutants] Les Grimwood Empty Re: [Mutants] Les Grimwood

Mer 27 Déc - 21:19
Inking the Souls
Admin
Inking the Souls
Admin
Messages : 508
Date d'inscription : 24/09/2017
Métier : Administrateur
Joseph Arthur Grimwood

état civil


Nom : Grimwood
Prénoms : Joseph Arthur
Âge : 46 ans
Classe sociale : Moyenne
Origines : Anglaises
Emploi : Agriculteur
Situation amoureuse : au choix mais amoureux de Mary Grimwood
Groupe : Mutant
Mutation : Corps de terre
Dépistage et Tatouage : dépisté positif, Joseph a refusé de se faire tatouer, plus par principe et pour obéir à Mary que par conviction. Il est cependant curieux de savoir à quelle catégorie il appartiendrait

Avatar : Ian Bohen, Gideon Emery, Matthew McConaughey
Crédits avatar : Skweecky

influençable Ξ passionné Ξ protecteur Ξ père poule Ξ bourru Ξ méprisant Ξ irritable Ξ brutal Ξ loyal Ξ honnête Ξ responsable Ξ

Objectifs

  • Ξ Reconquérir Mary et évincer Adrian
  • Ξ Transmettre la ferme à Matthew
  • Ξ Défendre les droits des mutants d’une manière ou d’une autre
  • Ξ Agrandir son terrain
  • Ξ Découvrir à quelle catégorie il appartient

Tell me your story

01. Joseph est le fils cadet des Grimwood, une famille mutante depuis des générations qui s’est toujours efforcée de marier ses enfants à d’autres mutants, pour brasser des gènes et s’assurer d’avoir des descendants mutants. Les familles de mutants n’étant pas monnaie courante, et encore moins connues avant 2012, il y a eu pas mal de consanguinité. Mal courant dans ce genre de cas, Joseph est hémophile.
02. Il a découvert sa mutation assez tôt, pendant une bagarre avec son frère alors qu’ils se “chamaillaient” gentiment. Joseph a encaissé le coup en se transformant partiellement en terre. Il a appris à contrôler sa mutation avec les années mais en perd le contrôle en cas de grande fatigue ou de colère excessive.
03 Joseph a un grand frère : Adrian. Les deux frères se ressemblent par leur sérieux et leur rigueur, mais se distinguent sur un point : Adrian n’a aucun humour, aucun second degré, très peu enclin à tout amusement et consacré entièrement à la gestion de la ferme des Grimwood quand Joseph a toujours su se détendre et s’amuser. Les deux frères ont cependant l’un comme l’autre le même caractère effacé. Ce ne sont en rien des fortes têtes, bien au contraire.
04. Les Bennett sont des cousins éloignés et amis de longue date des Grimwood, Adrian, Joseph et Mary ont grandi en se voyant régulièrement.
05. Adrian et Joseph étaient très proches quand ils étaient plus jeunes, mais un gouffre s’est creusé entre eux lorsqu’Adrian s’est fiancé puis marié avec Mary Bennett, dont Joseph était profondément amoureux. Le mariage n’a pas été arrangé, ni forcé, il a toujours été considéré comme allant de soi aux yeux de tous, sauf de Joseph qui a longtemps cru pouvoir être l’heureux élu.
06. Quand Mary l’a approché, peu de temps après son mariage, las du caractère trop renfermé à son goût d’Adrian et souffrant du mal du pays, Joseph a été incapable de la repousser et lui a ouvert ses bras sans hésiter. Ils se sont vus plusieurs fois les premiers mois, jusqu’à ce que Mary se rende compte qu’elle était enceinte, moment où elle a mis fin à leur relation adultère.
07. Bien que tout le monde chez les Grimwood sache, personne n’a jamais parlé à voix haute de tout ça et Joseph et Adrian ne se sont jamais expliqués ; tout n’est qu’hypocrisie entre Adrian, Joseph et Mary depuis presque trente ans.
08. Joseph peut s’être marié, avoir eu d’autres enfants. Quoiqu’il en soit, étant un Grimwood, il est resté à proximité, dans une bâtisse attenante à la maison familiale des Grimwood et a élevé les enfants de son frère aussi bien que les siens ; de Mary, Adrian et Joseph, c’est Joseph qui souffre le plus de tout ça, rongeant son frein sans parvenir à agir.
09. Amer, nerveux et discret, Joseph est toujours très effacé, il n’ose pas tenir tête à Mary qui s’est imposée en matriarche des Grimwood, même si elle n’est qu’une Grimwood par alliance. Joseph est globalement d’accord avec elle sur la direction qu’elle fait prendre à la famille.
10. Joseph n’est pas un homme très raffiné ni très cultivé, mais il est passionné par son métier d’agriculteur et peut passer des heures dans ses champs à inspecter chaque épi sans se lasser. C’est un homme dévoué à son travail et à sa famille, qui a tendance à s’oublier pour eux.
11. Père protecteur, s’il est toujours profondément amoureux de Mary, il ne lui pardonne pas vraiment l’attitude qu’elle a avec Matthew et pour pallier l’absence de reconnaissance de Mary, il est excessivement fier de son fils même s’il a dû mal à le lui montrer.
12. Joseph éprouve une rancoeur tenace envers son frère Adrian qui, non seulement, ignore Mary mais qui, en plus, délaisse la propriété des Grimwood et boit de plus en plus.
13. Très inquiet quant à la politique de dépistage et de tatouage, Joseph s’inquiète pour Mark et Matthew qu’il considère tous les deux comme ses fils. Il voit d’un très mauvais oeil leurs sorties fréquentes en ville et envisage de discuter avec Mary pour les leur interdire.
14. Contrairement à Mary, Adrian et Matthew, Joseph n’est pas tout à fait pour rester neutre face aux différentes lois qui passent sur la question des mutants. Pour lui, il va falloir commencer à militer pour les droits mutants. Joseph reste cependant silencieux malgré tout, conscient que les Grimwood se doivent de faire front unis et de rester solidaires. Il ignore que Mark a le même avis que lui, mais s'en doute

Liens

Matthew Grimwood
Matthew Grimwood :  son fils, son fils aîné plus précisément, son fils illégitime, reconnu mais à cheval entre les deux branches de la famille Grimwood ; Joseph l’aime, son fils, mais il n’a jamais vraiment su comment se comporter face à lui, conscient qu’il est de la complexité de la situation. En fermant les yeux sur la réalité de la naissance de Matthew, les Grimwood peuvent fermer les yeux sur les tensions qui existent entre Adrian et Joseph


Mary Grimwood
Mary Grimwood : Son amour de jeunesse, la mère de Matthew. Depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne, Joseph est amoureux de Mary et malgré le temps et les conflit, ça n’a pas changé. Mary, c’est celle qu’il suivrait aveuglément lorsqu’elle parle des mutants et des Grimwood ; Mary, c’est aussi celle qu’il a envie de frapper lorsqu’il voit quel comportement elle a avec Matthew. Mary, enfin, c’est celle qui joue avec lui, avec ses sentiments, en restant mariée à Adrian et en restant à sa portée, sans plus accepter qu’ils partagent plus qu’un quotidien.


Allégeance et opinions

Allégeance : Joseph a grandi dans l’idée de toujours faire passer sa famille en priorité, quelles qu’en soient les conséquences. Les Grimwood sont prioritaires, il leur est loyal et dévoué, là dessus, Joseph ne fera aucune concession. En revanche, bien plus que Mary ou Adrian, il considère les mutants comme faisant partie de sa famille et il est capable d’élargir son cercle familial à tout mutant réclamant de l’aide. A l’inverse, les humains sont bien la moindre de ses priorités…

Mutants : Comme tous les Grimwood, Joseph est fier d’être mutant et place les mutants au dessus du reste de la population. S’il n’est pas froid envers les humains, intégration et commerce obligent, il les ignore et ne se montre pas particulièrement aimable ou amical avec eux ; à l’inverse, face aux mutants et plus encore depuis la mise en place des tatouages, il va se montrer particulièrement cordial et généreux envers les autres mutants, ce qui le distingue drastiquement de Mary et Adrian.

Traqueurs : Il les craint, réellement. Il appréhende leurs actions, voit d’un mauvais oeil les partis politiques qui se créent et s’inquiète beaucoup pour la santé de ses enfants, neveux et nièces. Mary s’obstine à prôner la distance et la neutralité ainsi que la discrétion, Joseph est davantage pour une prévention et une méfiance accrue envers tous les humains.

Humains : Méfiance. Méfiance et indifférence. Méfiance et mépris. Joseph est partagé sur beaucoup de sujet, mais son avis sur les humains va en s’affirmant de plus en plus, est de plus en plus marqué.

[Mutants] Les Grimwood Empty Re: [Mutants] Les Grimwood

Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum